PDA

Afficher la version complète : Aki 2012 : Torikumi de la 11e journée (Juichinichi-me)



Soupooshu
18/09/2012, 09h21
Juryo :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Aki/aki12j11j.png

Makuuchi :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Aki/aki12j11m.png

Sakana
19/09/2012, 10h50
Plus que 3 victoires pour Harumafuji, et ça devrait passer. Mais s'il parvient à aligner un nouveau zenshô, là... ben ce serait assez hallucinant !

Der
19/09/2012, 11h08
Je sais pas si c'est dû à une possible déconcentration, ou la pression qui monte (ou juste Okinoumi qui a fait un bon combat), mais Harumafuji est pas passé loin de griller un joker aujourd'hui. Il ne risque pas de se relacher au moins grace à ça.

Sinon, j'avais jamais remarquer à quel point Ikoi ressemble à Hakuho dans sa gestuelle, c'est moi qui m'imagine des trucs?

isabelleyab
19/09/2012, 11h18
J'ai eu bien peur aujourd'hui !!! Mais je pense que ça va permettre à Harumafuji de ne pas s'endormir sur ses lauriers, il va être remotivé ! Je pense aussi que la défaite de Hakuhou hier l'a un peu déconcentré (même inconsciemment), et la pression qui monte quand même... Les 4 jours qui viennent vont être passionnants en tout cas !! Et Kyokutenhou qui poursuit son petit bonhomme de chemin, j'adore !!
Belle victoire d'Aminishiki sur Kisenosato. C'est gentil de sa part de dégager le chemin à son pote de la Isegahama beya !! ;)

pereboulon
19/09/2012, 11h19
Okinoumi est très fort et ce n'est vraiment pas passé loin pour Harumafuji mais il faut croire que les Dieux du sumo veillent sur lui.

Takanoyama a encore réalisé un chef d'oeuvre : un combat à voir et à revoir. Même si on aime pas le rikishi, gagner un combat comme il l'a fait aujourd'hui mérite l'attention.

Kisenosato a voulu être trop prudent contre Aminishiki et a grillé plusieurs occasions de prendre le dessus. Ses vieux démons refont surface, hélas. Le yusho sera bien Mongol.

Kyokutenho m'éclate : vive le papy power !

Sinon, mine de rien, Myogiryu atteint le KK dès la onzième journée et s'installe durablement en sanyaku. De mieux en mieux. Pour l'instant, ce rikishi ne me déçoit pas et on devra compter sur lui pour les prochains basho. Le yusho japonais viendra t'il de lui ? Je l'en crois capable. Il progresse à chaque basho. Je croise les doigts pour qu'il ne se blesse pas.

Tadanobu
19/09/2012, 11h32
Il y a eu un Yusho japonais il y a juste 4 mois. Naturalisé, mais japonais.

Soupooshu
19/09/2012, 13h00
Harumafuji est encore souvent sur le fil. Contre Myogiryu déjà, et même contre Toyonoshima il s'est fait secouer. Je ne m'attend pas à ce qu'il devienne un Yokozuna dominateur, comme Asashoryu ou Hakuho. Et s'il atteint les dix yusho à la fin de sa carrière, ce sera déjà bien.
Quant à s'endormir, il ne faut pas s'inquiéter, c'est pas son genre. Il ne le fera qu'une fois la tsuna en poche, et encore, il lui faudra vite se réveiller.
Sinon, le niveau d'Okinoumi se situe en haut de maegashira. Il a déjà obtenu le KK en étant confronté aux meilleurs. Il a déjà quelques ozeki accrochés à son tableau de chasse.

Konosato
19/09/2012, 14h17
J'ai bien aimé l'astuce de Aran, il a feinté une prise aux jambes que Toyonoshima a voulu éviter en reculant et en se baissant et ce dernier c'est fait prendre par Hatakikomi.

isabelleyab
19/09/2012, 16h32
Il y a eu un Yusho japonais il y a juste 4 mois. Naturalisé, mais japonais.

C'est vrai, mais quand j'entends parler des Japonais autour de moi ici à Tokyo, pas une seule fois je ne les ai entendus parler de Kyokutenhou comme d'un rikishi Japonais. Un Mongol sympathique, soit, un Japonais, jamais ! Leurs espoirs reposent toujours sur Kisenosato ! Si j'étais eux, je parierais plus sur Myogiryuu (avec un peu de patience) ! ;)

X-Philohana
19/09/2012, 22h26
Leurs espoirs reposent toujours sur Kisenosato ! Si j'étais eux, je parierais plus sur Myogiryuu (avec un peu de patience) ! ;)Ca reste logique de chercher d'abord parmi les ozeki... J'ai quand même tendance à penser que Kisenosato est un poil plus précoce que Myogiryu, même si il est beaaaaaaucoup plus vieux (trois mois).

X-Philohana
19/09/2012, 22h39
J'ai bien aimé l'astuce de Aran, il a feinté une prise aux jambes que Toyonoshima a voulu éviter en reculant et en se baissant et ce dernier c'est fait prendre par Hatakikomi.Franchement, c'est un peu un combat qui ressemblait à rien non? Entre le faux-départ si grossier qu'il était limite embarassant, le départ ensuite mal synchronisé, les périodes face à face en chiens de faïence, la tentative de ramassage de jambes de sambo qui aurait valu un hansoku au judo... Y'a eu à un moment un peu de sumo dans ce combat?

pereboulon
20/09/2012, 00h04
Sinon, j'avais jamais remarquer à quel point Ikoi ressemble à Hakuho dans sa gestuelle, c'est moi qui m'imagine des trucs?

Bien vu. Pour être honnête, je n'avais jamais trop fait attention à ce rikishi et du coup j'ai regardé son combat du jour en me concentrant un peu plus et il faut admettre que de loin on dirait vraiment Hakuho dans sa préparation, sa manière de se tenir etc. Du coup, je vais le regarder plus attentivement.

Gnoppod
23/09/2012, 15h56
C'est vrai, mais quand j'entends parler des Japonais autour de moi ici à Tokyo, pas une seule fois je ne les ai entendus parler de Kyokutenhou comme d'un rikishi Japonais. Un Mongol sympathique, soit, un Japonais, jamais !

Sauf erreur, quand le speaker annonce les combats de Kyokutenho, il le présente comme mongol...

shoubimaru
23/09/2012, 16h29
en fait le speaker annonce le lieu dont le lutteur est originaire (shusshin). d'autre part l'état civil est un peu différent au japon. le lieu où on est enregistré est le lieu d'origine de la famille. Ainsi moi je suis enregistré à hiroshima, alors que je n'y ai jamais mis les pieds, ni ma femme, ni personne de sa famille depuis ses grands-parents.donc tu peux vivre où tu veux, avoir telle nationalité, ça ne changera pas le lieu dont tu es originaire.

Gnoppod
23/09/2012, 23h31
en fait le speaker annonce le lieu dont le lutteur est originaire (shusshin). d'autre part l'état civil est un peu différent au japon. le lieu où on est enregistré est le lieu d'origine de la famille. Ainsi moi je suis enregistré à hiroshima, alors que je n'y ai jamais mis les pieds, ni ma femme, ni personne de sa famille depuis ses grands-parents.donc tu peux vivre où tu veux, avoir telle nationalité, ça ne changera pas le lieu dont tu es originaire.

Merci pour ces précisions, c'est intéressant! Cela ressemble un peu à la Suisse où chaque individu dispose aussi d'un "lieu d'origine", qui est celui de la famille en principe, et qui correspond de moins en moins à la réalité de vie des gens...