PDA

Afficher la version complète : Aki 2012 : Torikumi de la 6ème journée (Muika-me)



Soupooshu
13/09/2012, 09h24
Juryo :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Aki/aki12j6j.png

Makuuchi :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Aki/aki12j6m.png

Kaiomitsuki
14/09/2012, 08h11
L'Ozeki Kotooshu est absent à partir de la 6e journée...

C'est le troisième Ozeki forfait depuis le début du tournoi... dont les deux de la Sadogatake Beya

Soupooshu
14/09/2012, 08h24
Mince, ça fait un adversaire facile en moins pour Harumafuji !

liclic
14/09/2012, 14h26
Cela doit remonter à loin que trois ôzeki soient kyujo en même temps sur un basho, quelqu'un a-t-il l'information de quand date le précédent ?

toonoryu
14/09/2012, 14h55
A l'époque moderne c'est arrivé trois fois : Nagoya 2002 (Kaio, Tochiazuma et Musoyama kyujo, Chiyotaikai yusho), Hatsu 2003 (le fameux basho de promotion d'Asashoryu, avec les kyujo des ozeki Tochiazuma, Kaio et Chiyotaikai, auxquels on ajoutait un pénible 8-7 du cinquième ozeki Musoyama et les kyujo des deux yokozuna Musashimaru et Takanohana, la gueule de l'hécatombe...) et Aki 2001 (Kaio, Chiyotaikai et Miyabiyama pour le yusho final de Kotomitsuki).

Au vu des résultats de ces yusho, Hakuho doit trembler, ce genre de situation apparaît favorable à un outsider...

pereboulon
14/09/2012, 18h16
... tu veux parler de Kyokutenho, je suppose ;) Kisenosato commence à faire sa tête de "je gagne, je gagne, surtout pas bouger une oreille". Ses prochains combats risquent de se faire à reculons et je ne le vois pas disputer le yusho.

liclic
14/09/2012, 20h07
C'est sûr que Kyotenhô aurait plus d'allure que Takayasu qui n'a jamais réussi à atteindre un score à deux chiffres positifs en makunouchi et une seule fois en juryo... D'ailleurs l'un comme l'autre doivent être les grosses cottes des bookmakers actuellement !

Sakana
14/09/2012, 23h02
Harumafuji tient bon. S'il termine sa première semaine invaincu, y'a fort à parier que la tsuna ne sera pas loin lors du senshûraku... Et s'il devient yokozuna avec 3 ôzeki kyûjô, ça va faire jaser... (pour rien, vu qu'il mérite clairement une promotion...)

X-Philohana
15/09/2012, 20h07
... si le yokozuna et les deux autres ozeki encore en lice restent sur leur belle forme et finissent avec des cartes dans les 12-3, 13-2 et plus, et qu'il finit devant en les battant, m'est avis que ça ne prêtera pas tant que ça à jaser. Mais bon... Qu'il commence par remporter le yusho, on discutera de la manière ensuite.