PDA

Afficher la version complète : Aki 2012 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)



Soupooshu
12/09/2012, 09h47
Juryo :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Aki/aki12j5j.png

Makuuchi :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Aki/aki12j5m.png

pereboulon
13/09/2012, 17h00
Franchement, je ne crois pas que Kotooshu s'est fait mal à l'épaule en chutant mais plutôt à cause de la torsion imprimée par Toyonoshima. Le bras et l'épaule ont bien eu le temps de se mettre dans le mauvais sens pendant la descente assez lente vers le sol. En tout cas, voilà encore un classico du sumo qui a tenu ses promesses.

Kyokutenho qui démarre en trombe (les tournois se suivent et ne ressemblent absolument pas), Takayasu en pleine réussite, Okinoumi qui pourrait bien se révéler et la valeur sûre de Kisenosato qui se fait discret en ces temps de quête de tsuna mais pourrait être le parfait empêcheur de tourner en rond : quel beau début de tournoi. Et je ne parle pas d'Homasho que je n'attendais pas à pareille fête. Je suis moins surpris par Aminishiki qui est capable de grandes choses, même en haut de tableau. Sinon, sans surprise cette fois là, Aran, Tochinoshin et Aoiyama se font ratatiner comme il faut. Kaisei se comporte mieux que prévu mais ça va quand même être dur.

Par contre, ce qui est intéressant de noter, c'est la rivalité de plus en plus affirmée entre Goeido et Myogiryu, tous deux de la Sakaigawa. Alors que Goeido avait l'habitude d'être le petit jeune talentueux et chouchouté par le public, voilà qu'un rival de sa propre heya se pointe et commence à lui faire sérieusement de l'ombre. Cela se confirme en ce début de tournoi où Myogiryu semble avoir ce qui manque à Goeido : la confiance en soi. Myogiryu est solide, le bougre. Il est bien accroché au grade de sekiwake et il plus urgent que jamais que Goeido se mobilise. Les entrainements ne doivent pas être tristes à la sakaigawa beya entre ces deux là et Toyohibiki auxquels ont peut rajouter Sadanofuji et Hochiyama. Belle densité.

dohko57
13/09/2012, 17h20
tout à fait. et personnellement, je rêve d'assister à un entrainement de la sakaigawa beya depuis déjà pas mal de temps !
je mise quand même plus sur Myogiryu qui semble surpasser Goeido sur le plan mental et à ce niveau là, ça fait une belle différence au final !

Sakana
13/09/2012, 17h46
Harumafuji à 5-0, c'est bon ça, coco, tiens bon !

Gnoppod
13/09/2012, 19h39
Hi hi, et encore une 5ème victoire pour Kyokutenho qui reste en tête avec les autres leaders...:)

(j'avais mal placé mon message tout à l'heure, je corrige ma bévue sitôt constatée):oops: