PDA

Afficher la version complète : Le Petit Banzuke Illustré n°9



Bob_le_Canard
01/05/2005, 21h25
Salut !

Mouns d'une semaine après l'annonce du banzuke, il est prêt, tout chaud, et n'attend que vous : Le Petit Banzuke Illustré n°9 !

http://www.lemondedusumo.com/icones/icone_pbi_9.jpg

Au sommaire, certaines sections restent immuables :
- le banzuke de la division makuuchi, avec une photo "grande taille" et des informations détaillées sur chaque rikishi, ainsi qu'un pronostic de l'équipe de rédaction;
- le banzuke de la division juryo, avec également pour chaque rikishi une photo et des informations détaillées;
- le banzuke global
- quelques statistiques sur les nouvelles positions dans le banzuke, ainsi que les tailles, âges et poids moyens des rikishi pour chaque division.

Mais Le Petit Banzuke Illustré n°9, c'est aussi :
- le tournoi de printemps, qui s'est tenu dans les régions du Kansai et du Kanto;
- La retraite de Kotoryu;
- une fiche récapitulative des rangs et résultats des actuels rikishi de makuuchi sur les 6 derniers tournois;
- les dernières informations du monde du sumo;
- et plus encore !

Pour se le procurer gratuitement, l'adresse n'a pas changé :
http://www.lemondedusumo.com

Et enfin, bien sûr, tous commentaires, suggestions et remarques restent bienvenus.

yomugi
02/05/2005, 22h18
Encore un super boulot, bravo !
Bon, je vais encore revenir sur la partie graphique (dont j'avais déjà parlé sur le forum de sumofr), je sais je sais, j'insiste, mais que veux-tu, c'est mon métier, le graphisme, alors...

Donc voilà : les dégradés bleus, rouges et fuschias sur le fond des photos de rikishis, ben c'est moyennement esthétique et quand tout le banzuke est imprimé et monté en colonne, (j'en imprime à chaque fois deux exemplaires que j'accroche au mur chez moi et à mon boulot) ça fait un peu "foire du Trône"... J'ai bien compris que cela servait à visualiser les mouvements dans le classement, mais c'est déjà visible sous forme de flèches dans la colonne d'à côté.
Si on compare avec la photo du yokozuna, fond noir tout simple, c'est carrément beaucoup plus élégant, on voit mieux le rikishi ainsi que les infos rajoutées dans la photo. Et élément non négligeable : vous n'aurez pas besoin de changer les images à chaque fois !
Bon, mais ce n'est que mon avis, hein ?

Sakana
02/05/2005, 22h48
Est-il besoin d'écrire à nouveau un grand MERCI ? :)
Edition un peu plus carrée j'ai trouvé, mais peut-être que les délais de bouclage très courts vous ont imposé cela ? :) Ca ne m'empêche pas de le lire d'une traite, hein !! ;) :D

Par contre, je vois que quelqu'un mentionne le fond des vignettes avec les lutteurs (hou ! qui a dit "courageux le bonhomme il attend qu'on lui débrouissaille le chemin" ? :mrgreen: ) : je suis d'accord avec yomugi pour dire que c'est un petit peu flashy. (mais j'imagine bien qu'il doit être difficile de trouver un fond sobre et efficace)
mais ce n'est qu'un poil de détail qui ne doit pas 'nous' faire oublier votre super travail ! ;) :)

Kotononami
03/05/2005, 13h19
Tout comme mes prédecesseurs un grand merci à toute l'équipe pour ce beau travail :D
Petite mention spéciale à Fabrice pour son bel article rendant un hommage appuyé à Kotoryu , un lutteur humble et courageux qui méritait bien cette page spéciale.

pereboulon
03/05/2005, 14h06
Bravo à toute l'équipe pour ce beau numéro. Moi j'aime assez les dégradés derrière la photo des rikishis (mais les goûts et les couleurs...). Sympa aussi les remerciements.

Encore une référence digne de finir dans des mains présidentielles. :wink: