PDA

Afficher la version complète : Fédération française de sumo



thules
30/04/2005, 19h38
Bonjour à tous, je suis nouveau et j'aimerai savoir si il existe une fédération Française de Sumo ou affilié à une autre fédé, je n'arrive pas à obtenir d'inforamtions ni de contacts en cherchant sur le net, je serai heureux de lire vos informations merci encore

Vincent

Hoshifransu
30/04/2005, 19h57
Le sumo en France est géré par la fédération de judo.
Je les ai déjà appelé à ce sujet et ils ont clairement laissé tomber la promotion du sumo en France.

Cependant, ils m'ont conseillé de m'adresser à chaque comité départemental pour savoir si, toutefois, un ou plusieurs clubs de judo continuaient indépendamment de la fédération, à enseigner le sumo.

J'ai appelé les comités de tous les départements de la région parisienne et aucun n'avait connaissance d'un club qui enseignerait le sumo.

Il existe cependant des judoka français qui ont participé il y a peu, à des compétitions de sumo amateur.
Parmi eux, le très médiatique Mourad Ghazli, qui pratiqua également le rugby de haut niveau.

http://membres.lycos.fr/apecking/File0002.jpg

Mourad Ghazli s'entraîne au club de judo de Ste Geneviève des Bois, le Budokan 91. Si tu fais un tour par là-bas, n'hésite pas à aller le saluer et à lui demander des précisions sur la façon de s'inscrire aux compétitions de sumo et savoir quel entraînement il a suivi.

Si tu veux un vrai dohyo, un champion européen comme moniteur, et un club de sumo véritable où l'on cause le français, il faut aller chercher tout ça du côté de Genève. :wink:

thules
03/05/2005, 16h40
Merci encore pour la qualité de ta réponse et sa concision, j'avais une partie de l'information pour la fédération de judo, mais sur leur site, il n'y avait aucune information, aucun lien, du coup j'avançais pas beaucoup.

Merci encore.

Amicalement Vincent.