PDA

Afficher la version complète : Nagoya 2012 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)



Soupooshu
11/07/2012, 11h17
Juryo :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Nagoya/nag12j5j.png

Makuuchi :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Nagoya/nag12j5m.png

dohko57
11/07/2012, 11h30
Myogiryu est décidement plutôt régulier en haut du banzuke. il enchaine les bonnes performances !
le problème, c'est qu'avec autant d'ozeki, y a bouchon déjà...
va falloir tenir jusqu'à que certains partent !
mais quel plaisir de le voir lutter celui là : rapide, puissant, tachi ai bas. ^^ j'espère qu'il fera encore des étincelles dans ce tournoi. C'est mon nouvel Asashoryu ^^ !!! (en espérant qu'il atteigne les mêmes sommets, mais ça ^^ il en est encore très loin !)

liclic
12/07/2012, 06h04
Pour Miyogiryu, j'attends de voir ce qu'il va faire. Restera-t-il à hauteur ou fera-t-il l'ascenseur ? Il n'en est qu'à son premier basho en tant que san yaku et son troisième où il affronte le gratin, alors ?... Pour l'instant, à ce niveau, il semble arriver autour des 50-50 en termes de victoires et défaites. Là encore, il est 2-2 mais je doute qu'il surmonte Hakuhô demain, franchement !

Sinon, franchement, pour le moment, moi c'est Tôchiôzan qui me déçoit pas mal. Au dernier basho, il était certes m4 et donc il n'a pas affronté tout le monde, mails il a eu un yusho doten ce qui n'est pas mal et là, 1-3 ; je dirais qu'il n'y est pas...

X-Philohana
12/07/2012, 11h14
Tochiozan - et c'est la même chose pour Toyonoshima - mange son pain noir en début de bashô. Oui, ils sont déjà à 4 défaites, mais ça n'augure pas forcément un bashô raté. Sans aller jusqu'à dire qu'ils finiront à 10-5 avec des prix, il est quand même largement possible qu'ils s'en sortent honorablement.

Soupooshu
12/07/2012, 13h23
Marrant, que ce soit pour son premier combat, comme pour le tori-naoshi, Chiyotairyu est parti yotsu-zûmo (corps à corps). C'est bien la première fois, avec un premier Yorikiri en six tournois. Et en plus il le fait plutôt bien. Volonté de combler ses lacunes ? Ou tatcique différente en fonction de l'adversaire ?
Okinoumi ne fait pas de mauvais combats, il est juste encore un poil en dessous.
Ikioi semblait, comment dire, assez surpris. Il avait à peine posé son deuxième poing au sol qu'il se prenait l'autobus en pleine figure.

Konosato
12/07/2012, 16h09
Tochinowaka se réveille t’il enfin ? Attendons la suite, car ses deux victoires ont été obtenues contre des adversaires qui ne sont pas au meilleur de leur forme (Takanoyama et Hochiyama).
Départ volé de Tokitenku, le Gyôji aurait dû stopper le combat.
Takayasu déçoit sur tout la ligne. Après chaque combat il laisse une impression de pas fini et de dilelettantisme.
Le Kimedashi de Okinoumi a donné beaucoup de fil à retordre à Harumafuji qui s’est finalement imposé, non sans peine.

pereboulon
12/07/2012, 18h51
Goeido me parait en pleine confiance. Il avait le talent et il semble maintenant avoir le mental. Pourvu que ça dure (pour lui). Aminishiki semblait avoir fait le plus dur mais que Baruto est dur à bouger ! en plus Aminishiki se relève beaucoup trop, bref...