PDA

Afficher la version complète : Y a de la friture dans l'air

Vincentohana
30/04/2005, 02h19
Nouvelle rivalite, nouveaux mots, voyez plutôt ce qui vient de tomber sur la SML (merci Moti) :

A WWE-like saga seems to be unfolding here..It seems Rohou annoyed
Asashouryuu before the first keiko bout between them, when he made no
eye contact and didn't nod or do anything that showed respect to the
Yokozuna as is customary. Whack. "He should ask politely for a bout and
not forget how things are done when approaching a Yokozuna. There is a
certain way to go about things when a Yokozuna lends you his chest",
said Asashouryuu,after the incident with Rohou. "When I'm in the ring,
there is no Yokozuna or Ozeki, only an opponent!", countered Rohou.
After the first bout, where Asa gave him an additional whack across the
head after beating him, Rohou immediately tried to go for a rematch,
while having a staredown with Asa. "Get out of the way!!", Asashouryuu
said, and invited Kakizoe for the next match. The match after that was
between the two again. During the shikiri, Asashouryuu said " You're
supposed to greet me and ask for a match politely..", to which Rohou
said nothing - he wasn't intimidated at all. On the contrary - he went
and beat Asashouryuu by kotenage, bringing him to his knees. The third
match immediately followed in which Rohou started well, but was
defeated
by yorikiri. As a fourth bout was about to commence, the TV time ended,
and so did the moushi-ai. Asashouryuu is planning to go on degeiko to
Otake-beya (Rohou's heya) on May the second. That should prove
interesting..
When most of the rikishi seemed to look the other way when called out
by
the Yokozuna, it was refreshing to see someone going out of his way to
enter the ring with him, says the reporter.

Bien, j'ai pas tout compris, mon anglais étant plus que moyen, mais ça se frite dirait-on. Les Anglophiles peuvent-ils nous clarifier un peu plus la situation ?

Vincentohana
30/04/2005, 02h23
En fait, ce voyou de Roho a manqué de respect au yokozuna, voilà qui est intolérable ! (je sens que vais déclencher une grosse polémique là :lol:, ça ce soit que je suis de retour).

pereboulon
30/04/2005, 11h15
A force de jouer les bad boys, Asashoryu finit par se retrouver en face de rikishi qui ont la même attitude que lui. Son attitude est amusante. On dirait Joey Star (qui déclarait récemment qu'il trouvait les jeunes trop aggressifs).

A noter que l'insolent est un européen. En plus il semble me souvenir qu'il a déjà déclaré, alors qu'il n'était pas encore juryo (ou à peine), qu'il se voyait déjà yokozuna. On ne peut pas lui reprocher son manque de cohérence.

Vienna_Logan
30/04/2005, 12h29
Ah mais, là, je ne m'y attendais pas! Pour une fois que ce n'est pas lui qui fait une bêtise! C'est vrai que Roho aurait dû se montrer plus poli! Et Asashoryu s'est fait respecter... Je sens bien un kirikaeshi au prochain basho... :twisted:

Sakana
30/04/2005, 20h59
C'est inacceptable d'oublier ces règles élémentaires de politesse, qui que ce soit que cela concerne (yokozuna ou pas).

J'espère que Rohô se fera mettre à l'amende une fois ou deux en combat durant le bashô pour se remettre en mémoire ces règles... :p

Azumashida
01/05/2005, 04h54
En plus il semble me souvenir qu'il a déjà déclaré, alors qu'il n'était pas encore juryo (ou à peine), qu'il se voyait déjà yokozuna.

Je crois qu'il a déclaré ca après son yusho en jonokuchi lors de son premier basho. Taiho oyakata n'avait pas beaucoup apprécié la chose, et il a également critiqué l'attitude de son poulain lors de ce soken...
En ce qui me concerne, je trouve que c'est plutôt sympa que pour une fois quelqu'un ose défier Asashoryu. Si seulement certains Japonais pouvaient en faire autant....