PDA

Afficher la version complète : Natsu 2012 : Torikumi de la 9ème journée (Kokonaka-me)



Soupooshu
13/05/2012, 08h22
Juryo :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/natsu/nat12j9j.png

Makuuchi :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/natsu/nat12j9m.png


Makuuchi I (http://www.octavelezbire.fr/videosarchives/natsu12/j9a.wmv)
Makuuchi II (http://www.octavelezbire.fr/videosarchives/natsu12/j9b.wmv)
Makuuchi III (http://www.octavelezbire.fr/videosarchives/natsu12/j9c.wmv)

Soupooshu
14/05/2012, 08h37
Et la question que tout le monde se pose sur le combat Aran vs Goeido est : henka, or not henka ?

Konosato
14/05/2012, 09h10
Et la question que tout le monde se pose sur le combat Aran vs Goeido est : henka, or not henka ?

That's the question! Je ponostique qu'il tente une Henka et ne la réussie pas, mais gagne quand même pas Hatakikomi.

pereboulon
14/05/2012, 11h04
La question est plutôt kyujo or not kyujo ? pour Hakuho, s'entend.

dohko57
14/05/2012, 11h06
je pense qu'il sera kyujo...
j'attends de voir les images pour comprendre ce qui lui arrive.. (blessure ?, perte de motivation ?, les deux ?)

shoubimaru
14/05/2012, 12h35
yahoo.jp annonce que hakuho ne sera pas kyujo. il aurait déclaré vouloir aller jusqu'au bout

eddiegab
14/05/2012, 13h16
Au vue des images, il me semble pas blessé (hormis dans son amour-propre ) donc je ne pense pas au kyujo. Ce n'est pas du genre à simulé pour se soustraire à son destin. Je ne tire pas sur une ambulance, un tournoi "sans" parmi tellement d'autres gagnés haut la main, ça peut arriver.

Fuseigou
14/05/2012, 13h49
Avec la deuxième semaine qui nous attend, les adeptes de kettei sen doivent se frotter les mains car il serait surprenant qu'on y échappe. Kisenosato seul jusqu'au bout ? Pourquoi pas mais ce serait étonnant... Tochiozan, il a l'habitude de jouer des sanyaku mais avec le titre au bout saurait-il gérer la pression ? En tout cas, ça nous promet de belles journées en perspective.

dohko57
14/05/2012, 14h31
hhm la suite du tournoi n'en sera que plus intéressante !
ouvrez les paris !! ;)

Soupooshu
14/05/2012, 14h40
En tous les cas, si Hakuho est diminué, cela ne se voit pas. Manque d'inspiration ! Finalement, sa défaite la moins surprenante, c'est celle d'aujourd'hui.

Aminishiki qui épingle un nouvel Ozeki. Tout sur le tachi-ai.

Aran fait bien une tentative de henka, mais Goeido n'était pas parti à fond.

Toujours un peu trop mono-maniaque le sumo de Kotoshogiku.

Konosato
14/05/2012, 15h24
Sixième défaite pour Asasekiryu, cela commence à devenir étroit pour rester en Makuuchi. Le petit dragon rouge (c’est ainsi qu’Asafan le nommait) n’a pas connu la Juryo depuis sa promotion du Haru 2003 en division reine.

La malchance ne quitte plus la Kokonoe Heya. Voyez plutôt ! Les deux prometteurs Chiyoarashi et Chiyozakura qui venaient à l’Aki 2011 de monter en Juryo ont dû abandonner sur blessures au Basho suivant avec rétrogadation à la clé. Le deuxième nommé ne combat toujours pas encore. Chiyonokuni après ses deux premiers tournois en Makuuchi (Hatsu/Haru 2012) qu’il n’a pas complètement terminés d’ailleurs, doit déclarer forfat pour le Natsu. Et maintenant c’est le tour de Chiyotairu. C’est vraiment la fatalité qui s’est abattue sur la Beya.

liclic
14/05/2012, 15h30
La dernière fois que Hakuho avait perdu trois matchs de rang, c'était lors de son premier basho en tant que yokozuna, lors du Nagoya 2007, cela remonte à très loin.
Pour ce qui est de Kisenosato, seul en tête, c'est assez surprenant mais peut-être réussira-t-il à terminer le travail ?

pereboulon
14/05/2012, 15h32
Oui, ou alors ils se sont tous mis à l'entrainement ultra-intensif made in Chiyonofuji et ils tombent les uns après les autres... C'est bien beau de s'entrainer comme un dingue mais il faut que le corps puisse récupérer de temps en temps. Takanohana et Tochiazuma faisaient de belles séances d'entrainement et ils ont fini jeunes. Exception : Chiyonofuji. Je ne sais pas en quoi il était fait mais ses élèves semblent plus fragiles. (réponse à Konosato mais tout le monde avait compris).

dohko57
14/05/2012, 17h01
je partage ton sentiment Konosato, et cela m'attriste aussi de voir ses éléves se blesser les uns après les autres...
ceci dit, je partage aussi l'opinion de pereboulon quant à l'entrainement. celui ci ne sert à rien si ensuite les organismes sont épuisés...

shoubimaru
14/05/2012, 17h05
chiyotairyu est blessé à la cheville droite depuis le haru jungyo, ça a empiré avec le combat d'hier. Il lui a été prescrit un repos strict pendant 10 jours.

X-Philohana
14/05/2012, 22h13
hhm la suite du tournoi n'en sera que plus intéressante !
ouvrez les paris !! ;)Perso, c'est fait pour moi. Kisenosato no yusho. Par contre pas avant le 14ème jour.

Chimatayama
14/05/2012, 23h37
Perso, c'est fait pour moi. Kisenosato no yusho. Par contre pas avant le 14ème jour.



Un Yusho japonais !! Le premier depuis janvier 2006 ? Je prends !

dohko57
15/05/2012, 07h50
moi aussi je prends ! et dans la foulée un yokozuna jap aussi ce sera pas mal !!! :] ;)

pereboulon
15/05/2012, 19h14
Perso, c'est fait pour moi. Kisenosato no yusho. Par contre pas avant le 14ème jour.

Oui et il le mériterait. Néanmoins, j'aurais aimé un peu moins de suffisance dans son matta contre Kotoshogiku qui est blessé et qui a tout de même eu un meilleur tachi-ai... M'enfin, une victoire est une victoire. Attendons quand même la fin du tournoi pour voir si l'ozeki a franchi un palier mentalement (son traditionnel point faible).

Damimonay
15/05/2012, 22h23
[en parlant de Kisenosato] Néanmoins, j'aurais aimé un peu moins de suffisance dans son matta contre Kotoshogiku qui est blessé et qui a tout de même eu un meilleur tachi-ai... .Ce que je remarque ces derniers-temps c'est son air arrogant, le menton relevé, quand il gagne. On dirait Kaio sur la fin (ou le Cantona de Manchester, ou Zlatan ou Mario pour ceux qui suivent le foot). C'est clairement pas le coté que je préfère chez ce rikishi.

toonoryu
15/05/2012, 22h43
Ce que je remarque ces derniers-temps c'est son air arrogant, le menton relevé, quand il gagne. On dirait Kaio sur la fin (ou le Cantona de Manchester, ou Zlatan ou Mario pour ceux qui suivent le foot). C'est clairement pas le coté que je préfère chez ce rikishi.

Pour autant que je me souvienne, Kisenosato a toujours eu ce type de visage lors du niramiai, un vieux côté Takatoriki, pour ceux qui se souviennent...

Fuseigou
16/05/2012, 08h52
Pour autant que je me souvienne, Kisenosato a toujours eu ce type de visage lors du niramiai, un vieux côté Takatoriki, pour ceux qui se souviennent...

Et pas que lors du niramiai, il a cet air "arrogant" assez souvent... C'est vrai qu'il n'a pas l'air funky...

X-Philohana
16/05/2012, 11h37
Perso, c'est fait pour moi. Kisenosato no yusho. Par contre pas avant le 14ème jour.Bast, quand on parlait de parier, on aurait dû causer de la cote, parce que maintenant ça devient moins rentable comme pari...

X-Philohana
16/05/2012, 11h43
Et pas que lors du niramiai, il a cet air "arrogant" assez souvent... C'est vrai qu'il n'a pas l'air funky...bon bah voilà, il a une sale tête et puis c'est tout, on va pas l'accabler non? Le "délit de sale gueule" existe aussi au sumo? :D

pereboulon
16/05/2012, 21h47
Mais non, elle est très bien sa tête. Moi ce que je n'ai pas apprécié c'est qu'il fasse un matta, qu'il ne s'excuse pas et qu'il en rajoute une petite couche, le tout face à un adversaire un peu diminué à la cheville. C'est quand même moyen. Maintenant, il y a peut être un contentieux entre les deux, il a besoin de ça pour se motiver etc. etc. j'en sais rien.