PDA

Afficher la version complète : Natsu 2012 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)



Soupooshu
09/05/2012, 08h51
Juryo :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/natsu/nat12j5j.png

Makuuchi :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/natsu/nat12j5m.png


Makuuchi I (http://www.octavelezbire.fr/videosarchives/natsu12/j5a.wmv)
Makuuchi II (http://www.octavelezbire.fr/videosarchives/natsu12/j5b.wmv)
Makuuchi III (http://www.octavelezbire.fr/videosarchives/natsu12/j5c.wmv)

pereboulon
10/05/2012, 10h17
Très très beau combat d'Okinoumi. Chapeau bas.

On parle beaucoup de Miyabiyama mais Yoshikaze n'est pas au top non plus. Son tournoi tourne au calvaire et, surtout, il n'attaque pas comme il a l'habitude. Blessé ?

Immyr
10/05/2012, 10h39
Oh... le regard éperdu d'Aran, semblant dire à Baruto, comment as-tu fait pour me soulever comme çà ?.... Combat par ailleurs assez technique de Baruto pour le placement de sa main gauche sur le mawashi d'Aran.
Myogiryu a fait du Kisenosato à Kisenosato.

pereboulon
10/05/2012, 10h45
Je suis très satisfait de Myogiryu. Par rapport au dernier basho, il a progressé. Il devrait faire son apparition en sanyaku bientôt (au prochain tournoi, j'espère).

Pour le côté technique de Baruto, je suis plus sceptique. Contre Aran, c'est encore une fois sa force démentielle qui l'a bien servi.

pereboulon
10/05/2012, 10h49
Aminishiki is on fire ! Quel magnifique combat encore une fois. Même si il a toujours été une bête noire pour Kotooshu, il faut quand même faire le boulot. Encore aujourd'hui on a eu de très très beaux combats. Je suis content.

Immyr
10/05/2012, 10h51
C'est vrai que pour sa force démentielle il n'y a rien à redire. Mais il m'a agréablement surpris en prenant son temps pour passer son bras gauche sous le bras droit d'Aran pour affirmer sa prise. Il a progressé au plan technique ne se basant plus exclusivement sur sa puissance. Mais c'est vrai qu'il reste super-impressionnant dans ses démonstrations de puissance pure :)

Soupooshu
10/05/2012, 13h29
D'accord pour dire que Baruto a mené son combat avec intelligence. Mais cela n'enlève rien à son entrée catastrophique. A croire qu'il le fait exprès, pour avoir ensuite à se sortir du pétrin ! "Aran n'a pas su quoi faire du nounours qu'il avait dans les bras, ce ne sera pas le cas de tous les lutteurs."

Une belle journée.

Goeido sort encore un super tachi-ai, du moins pour l'impact, contre Homasho ça a suffit, pas contre Toyonoshima. Pour le moment, les deux Sekiwake tiennent leur rang.
Gros tachi ai aussi de Toyohibiki.
Shohozan qui finit par écoeurer Tochinowaka.
Nouvel indice en ce qui concerne le potentiel de Chiyotairyu. Wakakoyu est quand même un client en oshi-sumo, là, il s'est fait balayer en quelques secondes. Puissance plus explosivité...
La perf du jour pour Miyogiryu, sa position, quand il avance, basse, bien assise, est pour moi la meilleure du plateau. Avec un physique un peu plus développé... Il nous ramène à l'époque des Wakanohana, du III notamment.

dohko57
10/05/2012, 13h37
je dois avoué que je suis plutot agréablement surpris par les sakaigawa boys !
j'attendais de Goeido qu'il négocie bien cette première semaine, et il l'a fait (avec déjà une victoire sur un ozeki)
Toyohibiki,lui m'a surpris, avec déjà deux scalpes d'ozeki...mais avec aussi de la réussite mais surtour un tachi ai de mule comme je les aime.
enfin que dire de Myogiryu qui, bien campé sur ses jambes continuent à progresser malgré le fait qu'il affronte tout le haut du banzuke : déjà deux ozeki de battu aussi, vivement la suite !!
un vrai régal ce tournoi ;) !!

Konosato
10/05/2012, 15h07
Déjà au Tachiai j’ai eu l’impression d’une certaine fébrilité chez Harumafuji contre Toyohibiki. Jusqu’à trois remises en place des Sagari (penditifs) et un placement d’au moins un mètre derrière la Shikirisen (ligne) de l’Ôzeki, ce ne sont pas des gestes de pleine confiance.

Damimonay
10/05/2012, 15h26
Les défaites des ozeki qui s'enchainent en première semaine alors qu'ils ne s'affrontent pas encore entre eux fait que je commence à percevoir l'odeur du kadoban. On va voir si cette odeur me saisit les narines par la suite...

Fuseigou
10/05/2012, 15h56
Les défaites des ozeki qui s'enchainent en première semaine alors qu'ils ne s'affrontent pas encore entre eux fait que je commence à percevoir l'odeur du kadoban. On va voir si cette odeur me saisit les narines par la suite...

Perso, je ne vois pas Kotooshu ozeki en 2013, et peut-être même avant...

Immyr
10/05/2012, 16h51
Je ne sais pas. Kotooshu a quand même l'atout d'être du même heya que Kotoshogiku (et vice-versa) ce qui lui fait un gros client en moins à affronter. C'était encore plus flagrant avec la présence de Kotomitsuki. Je ne vendrais pas la peau du bulgare encore.

pereboulon
10/05/2012, 20h27
Ce n'est pas la première fois que Kotooshu est dans une situation difficile. Faisons lui confiance pour s'en sortir et puis s'il fait kadoban, ce ne sera pas la première fois. Il finira par baisser un jour mais là, honnêtement, il a souvent perdu de peu. Face à Aminishiki il s'est entêté à vouloir l'attraper avec les deux mains ce dont a immédiatement profité Aminishiki pour l'amener à se pencher dangereusement sans prise solide. Face à un tel rikishi, c'est maladroit. Il est sûr que sur le dohyo, ça allait très vite mais bon, lorsqu'on est ozeki, on doit pouvoir faire avec.

Celui qui semble le plus nerveux, en fin de compte, reste Hakuho. Il n'a pas l'habitude de continuer de pousser après avoir obtenu la victoire. Là il bouscule volontairement la plupart de ses adversaires. Pas trop violemment (quoi que, pour Homasho, il soit tombé du dohyo...) mais quand même, il ne parait pas serein.

Fuseigou
10/05/2012, 23h04
Pour Kotooshu, que j'apprécie par ailleurs, ce ne sont pas ses résultats de début de tournoi qui m'inclinent à penser au kadoban puis à la perte de son rang d'ozeki... Ca fait déjà deux tournois que je ne le "sens" pas... Je n'ai pas d'éléments objectifs, ce n'est qu'une intuition... On verra ;)