PDA

Afficher la version complète : Kakizoe et Tsurugidake intai



pereboulon
28/04/2012, 14h26
Kakizoe vient (enfin) d'annoncer son intai. Teigneux et pugnace, il a fortement décliné ces deux dernières années au point de tomber en makushita où il continuait son chemin de croix. Ses derniers combats faisaient peine à voir malgré une envie de combattre qui semblait intacte, du moins au tachi-ai.

L'ancien komosubi va devenir Oshiogawa oyakata au sein de sa heya, la Fujishima beya (tenue par l'ancien ozeki Musoyama).

Tsurugidake a annoncé lui aussi son intai. Pour lui, ce sont de récurrents problèmes de décollement de rétine qui l'obligent à s'arrêter. Issu de la même heya et, avant ça, de la même université de Nittai que Kakizoe, sa carrière a été nettement moins brillante que son aîné. Il a fini par atteindre le juryo et ne s'est maintenu essentiellement que grâce au tsunami des scandales (montée malgré un MK, Kakizoe aussi en a bénéficié brièvement, l'espace d'un basho).

Bon vent à tous deux. Kakizoe me manquera pas mal car il avait un style bien hargneux qui ne se rencontre plus autant (au niveau makuuchi).

liclic
28/04/2012, 17h06
Autant tsurugidake, je ne l'ai vu que rarement combattre, autant Kakizoe a été un rikishi hargneux et pugnace qui voulait bien faire. Je m'étais d'ailleurs intéressé à son cas il y a peu, à la fin du dernier basho, car cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu parler de lui. J'avoue que le voir intai où il en était arrivé, je trouve que c'est une bonne chose, personnellement.