PDA

Afficher la version complète : Allez jeter un oeil sur ça !!!



Terarno
23/04/2005, 19h53
Sur ebay, un type (toulousain) prétend posséder (et met donc en vente) un Kesho-Mawashi d'Inazuma (Yokozuna au 19ème siècle....).
Voici le lien :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=79038&item=6527338722&rd=1

Comme par hasard le Mawashi est en parfait état. Quelqu'un connaît ce vendeur ? C'est quelqu'un du forum ????!? :?

Hoshifransu
23/04/2005, 20h49
Pièce exceptionnelle ! Le prix de réserve doit être incroyablement élevé.
Toulouse est décidément une place forte du sumo en France et dans le monde ! :wink:

Terarno
23/04/2005, 22h13
Ce serait une pièce exceptionnelle si c'était un mawashi authentique, mais j'ai du mal à le croire. Il s'agirait même d'une pièce de musée qui devrait revenir de droit au Japon.
Ca vous semble pas louche, vous, un mawashi de presque 200 ans en parfait état ? Et comment ce gars-là a bien pu se le procurer ? Pourquoi il n'émerge que maintenant, et sur le site français d'Ebay ?

Hoshifransu
24/04/2005, 00h16
Et comment ce gars-là a bien pu se le procurer ?

Le mec est peut-être un antiquaire, et il a pu l'acheter à un japonais venu en France et qui aurait pu s'en séparer pour une raison financière quelconque.

Enfin, c'est vrai qu'il y a de quoi douter, c'est un peu gros pour être vrai.
Ce qui est étonnant, c'est que si l'on évalue la pièce à des dizaines de milliers d'euro, ce serait dommage de l'envoyer en colissimo ou coliéco comme il le propose :
"Frais de port : 10,00 euros en coliéco et 13,50 euros en colissimo"
C'est là que je trouve ça louche, outre les descriptions beaucoup trop élogieuses ... Il en rajoute sur chaque détail, c'est bizarre, tu as raison, ça sent l'arnaque ! :cry:

Pauvre Inazuma, paix à son âme ... :wink:

Terarno
24/04/2005, 00h59
Quand on regarde ses autres ventes, à le croire, il n'y a que des trésors fabuleux datant au moins du temps des pharaons... Le moindre kimono a au moins cent ans (en parfait état), ou a appartenu à la femme de l'Empereur. Il a un sacré bon fournisseur.
Je ne sais pas ce qu'il y a d'authentique dans sa marchandise japonaise, mais les gens s'arrachent les vêtements à prix d'or.

Tagada
24/04/2005, 14h22
Je me méfierais avant d'acheter une pièce pareille. Le vendeur n'a que 29 évaluation, la plupart en tant qu'acheteur de lingerie et la plupart de celles qu'il a comme vendeur viennent d'acheteurs qui ont très peu d'évaluations. Autrement dit, ça peut très facilement être des auto-évaluations faites à partir de plusieurs comptes utilisateurs créés.
Quand on sait qu'un kesho mawashi fabriqué actuellement coûte sauf erreur de ma part entre 5000 et 10000 euros, on peut imaginer qu'une pièce de musée pareille en vaudrait au moins 30000 euros...
Celui qui l'achète nous racontera...

Terarno
24/04/2005, 19h10
En effet, le petit nombre d'évaluations ne fait qu'augmenter le doute. Pour tester un peu le vendeur, je lui ai adressé une question pour savoir comment il garantissait l'authenticité du mawashi. A suivre....

nabudetoulouse
24/04/2005, 20h16
moi aussi et il m'a répondu:

"Cher Monsieur

Je me substitue à ma très cher et douce Hi Ko qui se trouve aujourd’hui au Japon et pour quelques semaines encore, Elle fait partie de la lignée Japonaise des AKASUHA dont sa famille MATSHUSHITA fait partie, cette pièce comme toutes celles misent en vente dont d’ailleurs je crois le kimono de cérémonie pour le mariage de l’empereur de feu sa grand tante dans les années 1920 et qui est en vente viennent toutes de sa famille et lignée donc des pièces de grandes valeurs

si bien sur cela vous intéresses je peux vous rencontrer sur Toulouse

Bien cordialement"

Terarno
24/04/2005, 20h50
Il vient également de me répondre. Apparemment le mawashi avait été offert à l'arrière-arrière-grand-père de son épouse. J'ai envie de croire à sa bonne foi. Nabu, toi qui es sur place, va enquêter ! :wink:

Voici ce que je lui ai répondu :


Monsieur,



Merci pour cette réponse rapide et précise. Je me passionne depuis quelques années pour le Sumo, et ce Mawashi est vraiment une pièce rare et précieuse. Ce n'est malheureusement pas à la portée de ma bourse, j'espère qu'il trouvera preneur auprès d'un véritable connaisseur.

Avez-vous essayé de prendre contact avec des organismes nippons proches du monde du Sumo (musées, Nihon Sumo Kyokai, associations...) ? Car je suis certain qu'une telle relique serait appréciée à sa juste valeur (symbolique, historique et monétaire) dans son milieu d'origine.

Cordialement,



Arnaud

nabudetoulouse
24/04/2005, 21h19
comment veux tu que j'essaye d'acquerir une telle piece si tu lui donne une reponse comme cela :x :? :o :lol: :wink:

Terarno
24/04/2005, 21h46
comment veux tu que j'essaye d'acquerir une telle piece si tu lui donne une reponse comme cela :x :? :o :lol: :wink:


Sinon, on se cotise et on fait de ce Mawashi le Kesho-Mawashi du forum :P

pgas2
25/04/2005, 09h50
Bon ça sent qd meme pas mal l'arnaque ce truc.....

Ne croyez vous pas que s'il s'agissait d'un véritable trésor venant de sa femme au Japon il serait plus judicieux de le vendre la-bas?

Tout au moins de le vendre par des circuits antiquaires/collections plus classiques?

Sinon en suivant un peu les achats je suis tomber sur ce vendeur:

http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1QQfrppZ25QQsassZryujapanQ2d99

La description des kimonos me semblent assez similaires (notamment la mention des longueurs du poids etc...) mais par contre pas de très rare ou de 1950 .....

pgas2
25/04/2005, 09h58
Bon je confirme l'arnaque definitvement:

Parmi les acheteurs de yodohiko on trouve soustons10.

soustons10 a fait pas mal d'achat chez ryujapan-99 (celui dont je mets le lien
ci-dessus.)

parmi ses achats on trouve:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=29452&item=3964734261

Japanese "RARE ANTIQUE SUMO KESHO MAWASHI" #6772
This is very beautiful RARE ANTIQUE SUMO KESHO MAWASHI. SIZE 452cm.×70cm.An age is the Meiji Period.The material of this KESHO MAWASHI is Cotton & SILK.A pattern is Hand Embroidery.It is embroidered with "SODE NO URA."There is a thin stain.The condition of lining cloth is bad.See a photograph.


L'arrière grand mere de la femme a bon dos.......
qui fait la balance aupres de ebay?

Aller j'envoie le mail à investigationsfr@ebay.com

pgas2
25/04/2005, 10h35
bon investigationsfr@ebay.com n'est plus valable....
j'ai rempli un formulaire en ligne

ArnaudB
25/04/2005, 18h14
. longueur : .452 cm !!!!

j'ai du mal avec cette partie de la description...
ca reprensente 452 cm : soit plus de 4 mètres quand même 8O
ou 0.452 cm : soit un demi centimètre (bonjour la loupe...)

étant un inculte complet, quelqu'un pourrait me donner la taille d'un tel habit ?

Kaiowaka
25/04/2005, 18h42
. longueur : .452 cm !!!!

j'ai du mal avec cette partie de la description...
ca reprensente 452 cm : soit plus de 4 mètres quand même 8O
ou 0.452 cm : soit un demi centimètre (bonjour la loupe...)

étant un inculte complet, quelqu'un pourrait me donner la taille d'un tel habit ?

452cm, soit 4 m 52, c'est la longueur du mawashi ! C'est en fait une bande de tissu très résistant que les lutteurs entourent à plusieures reprises autour de leur taille (ce que certains appelent le "string" ! Là-dessus, viens se prendre le kesho (tablier de cérémonie) !

Terarno
25/04/2005, 23h02
Bon je confirme l'arnaque definitvement:

Parmi les acheteurs de yodohiko on trouve soustons10.

soustons10 a fait pas mal d'achat chez ryujapan-99 (celui dont je mets le lien
ci-dessus.)

parmi ses achats on trouve:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=29452&item=3964734261

Japanese "RARE ANTIQUE SUMO KESHO MAWASHI" #6772
This is very beautiful RARE ANTIQUE SUMO KESHO MAWASHI. SIZE 452cm.×70cm.An age is the Meiji Period.The material of this KESHO MAWASHI is Cotton & SILK.A pattern is Hand Embroidery.It is embroidered with "SODE NO URA."There is a thin stain.The condition of lining cloth is bad.See a photograph.


L'arrière grand mere de la femme a bon dos.......
qui fait la balance aupres de ebay?

Aller j'envoie le mail à investigationsfr@ebay.com

Arf, le vil chacal, il manque pas d'air, et il continuait de me vanter les mérites du mawashi par e-mail.
Mais je n'ai pas réussi à afficher de photo dans l'annonce que tu as trouvée, Pgas, il s'agit du même mawashi ? En tout cas bien joué de l'avoir démasqué.

nabudetoulouse
25/04/2005, 23h28
452cm, soit 4 m 52, c'est la longueur du mawashi ! C'est en fait une bande de tissu très résistant que les lutteurs entourent à plusieures reprises autour de leur taille (ce que certains appelent le "string" ! Là-dessus, viens se prendre le kesho (tablier de cérémonie) !


Une petite rectification:

c'est la longueur du kesho-mawashi, qui s'attache pratiquement comme un mawashi. Le kesho-mawashi ne se pend pas sur le mawashi, aprés le dohyo-iri les lutteurs se changent et "enfilent" leur mawashi. :wink:

De face
http://www.francis-kaito.com/natsu_basho_day_1_2004/images/makuuchi_dohyo_iri_2_jpg.jpg

De dos
http://www.francis-kaito.com/natsu_basho_day_1_2004/images/makuuchi_dohyo_iri_1_jpg.jpg

Takamisakari le même jour (1er jour Natsu 2004), porte un mawashi bleu alors qu'il portait un kesho-mawashi blanc lors du dohyo-iri.
http://www.francis-kaito.com/natsu_basho_day_1_2004/images/E-M4_Tokitsuumi_1-0__shitatedashinage_W-M4_Takamisakari_0-1_jpg.jpg

autre exemple: Iwakiyama
http://www.francis-kaito.com/natsu_basho_day_1_2004/images/E-M6_Buyuzan_0-1__yorikiri_W-M6_Iwakiyama_1-0_jpg.jpg

pgas2
26/04/2005, 12h37
Mais je n'ai pas réussi à afficher de photo dans l'annonce que tu as trouvée, Pgas, il s'agit du même mawashi ?

Moi non plus, je suis qd meme convaincu que c'est le même. Ce serait un peu gros comme coincidence.....

Bon en plus ça sent les surencheres bidons par des comptes à lui...si tu regardes les gens qui font des ecnchères pour ses trucs.

Par exemple infomania75 et henri04 on comme par hazard acheter tout les 2 de la lingerie chez lolette (infomania75 a d'ailleurs effectue 4 achats chez yaduko)

Bon tu vois que lolette a vendu a eugenevoisin qui a aussi acheter chez yadohiko.. etc etc etc etc...


Il y a clairement abus de ebay...

Tajoha
26/04/2005, 14h09
Faudrait le rencontrer sur place pour voir ce qu'il a comme explication a fournir ...

Terarno
27/04/2005, 00h09
Quand Pgas mène l'enquête, ça plaisante pas ! Tu es du FBI ? :D
Effectivement, toutes ces "coïncidences" n'augurent rien de bon, tu as eu une réponse de la part d'Ebay ?

pgas2
27/04/2005, 09h01
Nan nan pas policier du touti:

"La réception de ce message automatique confirme que votre email nous est
bien parvenu et que vous n'aurez pas besoin de nous écrire à nouveau à
ce sujet.

Toutefois en raison d'un nombre très important de demandes qui nous ont
été adressées ces derniers jours, nous aurons un certain retard dans le
traitement de votre message. Nous vous présentons nos excuses pour ce
désagrément et nous engageons à vous apporter une réponse dans les plus
brefs délais. "

Karekinada
28/04/2005, 02h56
Un autre élément bizarre : pourquoi se limiter au marché français alors que le plus grand nombre d'acheteurs potentiels se trouve sans doute au Japon et ailleurs ? Si on additionne, ça fait effectivement beaucoup de trucs louches...

pgas2
28/04/2005, 15h05
?Q?Re: FR=3DC00158 Vous navez pas ench=E9ri, mais vous pensez quil s'agit d'une annonce frauduleuse [#FR ?01 ] (KMM117581773V99487L0KM)?=

Bonjour cher utilisateur,

Nous vous remercions de nous avoir fait part de la situation.

Toutefois, nous ne possédons pas de preuve nous permettant de prendre
des mesures dans l'immédiat. Nous vous saurions donc gré de nous envoyer
l'ensemble des éléments en votre possession afin de nous apporter la
preuve de cette infraction.

A cette fin, nous vous remercions d'adresser ces éléments à TnS France,
par l'intermédiaire de notre site à l'adresse suivante :
http://pages.ebay.fr/help/contact_inline/index.html

Nous attirons votre attention sur le fait que pour des raisons de
sécurité nous n'ouvrons pas les pièces jointes des courriers
électroniques. Pour cette raison, nous vous demandons de ne pas nous
envoyer vos éléments par ce biais. Par ailleurs, si la preuve de
l'infraction est un email, celui-ci doit être accompagné de l'en-tête
complet du message.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Clement Bachelay
eBay International AG

Terarno
28/04/2005, 19h58
Laisse tomber Pgas, Ebay fait tout pour se débarasser du bébé ou pour décourager le plaignant. Ils sont débordés par ce genre d'affaires et ils ne savent plus où donner de la tête.
Tant pis, il vendra son mawashi, et peut-être même que l'acheteur sera parfaitement heureux sans savoir que ce n'est pas un authentique.

04/05/2005, 12h51
Nan nan pas policier du touti:

"La réception de ce message automatique confirme que votre email nous est
bien parvenu et que vous n'aurez pas besoin de nous écrire à nouveau à
ce sujet.

Toutefois en raison d'un nombre très important de demandes qui nous ont
été adressées ces derniers jours, nous aurons un certain retard dans le
traitement de votre message. Nous vous présentons nos excuses pour ce
désagrément et nous engageons à vous apporter une réponse dans les plus
brefs délais. "

Kotononami
06/05/2005, 16h03
Et que pensez de cela :arrow: http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=37793&item=5191588029&rd=1&ssPageName=WDVW

Bon , ce ne sont que des autographes certes :)

nabu de toulouse
06/05/2005, 16h44
le vendeur est nishinoshima, donc pas de probleme.

Sakana
06/05/2005, 17h38
et pour avoir reçu une tegata de Kotomitsuki (reproduction je pense, pas originale mais ça suffit à mon bonheur ^^) et deux autres petites choses, je précise que Nishinoshima avait super bien emballé le paquet.

:)

Kotononami
06/05/2005, 19h01
Merci à vous deux
Je viens de remporter l'enchère , 20 euros FDPC :D

vecchietta
24/07/2005, 13h05
Je viens d'aller vadrouiller sur tous ces vendeurs : le mawashi est parti à 8O dollars US !!! même une copie moche, ce ne serait pas cher. Il y a un gros travail de broderie.
Acheteur, devinez ? Soustons...
Ce vendeur a 99 et des % d'appréciations positives. Il a vendu 23 kimonos avant-hier, presque toujours autour de 20 $ US. Incompréhensible, ce serait le prix d'un yukata usé...

Je me demande si je ne vais pas claquer 2o dollars pour faire l'expérience, en commandant un kimono "vintage", comme ils disent

vecchietta
24/07/2005, 13h14
le site a été tellement estomaqué qu'il a mis un smilie stupéfait à la place du prix de 8O $ US que j'avais indique... En fait j'ai dû me tromper, mais je ne sais pas comment.

Mais c'est pas vrai, ça ! A la prévisualisation, il recommence ! Je précise donc : mawashi vendu à quatre-vingt dollars américains.

Sakana
24/07/2005, 13h37
Il faut écrire le zéro avec le ... zéro et pas la lettre o en majuscule. ;)

test :
80 (chiffres)
8O (chiffre+lettre)

et bonne chance pour trouver la perle rare ;)

vecchietta
24/07/2005, 18h22
"yza"]fais gaffe Vecchietta, il n'y a que le bas!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

Le bas de quoi ? Ce n'est pas un pyjama... Ni même un mawashi qui risque de dégringoler sans ceinture... C'est un kimono, probablement un noir de cérémonie si j'ai bien lu...

En plus ce n'est pas un kimono-kilt écossais à surprises...

SAKANA : merci pour l'astuce, mais regarde : en dessous j'ai tapé 2o et il n'est pas sorti un petit bonhomme vert...

J'ai encore bien des choses à apprendre : je me sens comme un petit qui apprend à faire un noeud à ses lacets...

vecchietta
24/07/2005, 19h02
Faut mettre tes petites lunettes, Geppetto.. (J'ai vu ta photo !!!)