PDA

Afficher la version complète : Petit tour au Kokugikan



Info-Sumo
21/04/2005, 14h16
Il y a quelques jours, j'étais à tokyo et suis retourné au kokugikan pour y faire quelques courses...
J'ai fait le plein de tegata, ai beaucoup discuté avec la vendeuse qui m'a confirmé qu'au hit-parade des ventes de tegata c'était Takamisakari et Asashoryu qui tenaient la palme; elle m'a confirmé que la cote d'asashoryu partie de très bas est effectivement bien remontée chez les japonais car il (Asashoryu) est "très fort" (ses dires).
Ensuite elle m'a orienté vers la Nihon Sumo Kyokai car je cherchais un banzuke du précédent basho et elle n'en avait plus. En fait la Kyokai se trouve au même endroit mais comme je croisais un groupe de lutteurs, je les abordais et gentiment l'un d'entre eux me menait jusqu'à la Kyokai.
Très sympa!
Malheureusement plus de banzuke! je m'en doutais un peu...

Je terminais par ce que j'étais venu faire: acheter une très bonne place pour le 16 mai.
Ces places ne sont pas vendues au Kokugikan mais dans des agences comme PIA, et il est d'ailleurs important de bien choisir en regardant le plan.
Malheureusement pour le 16 mai, il n' y avait plus de place "shomen" (les meilleures, côté Nord, face au gyoji et aux lutteurs) alors je me rabattais vers une place côté sud. 5ème rang tout proche du dohyô, place n° 1 c'est à dire près du hanamichi côté est. Je devrais voir passer à côté de moi tous les lutteurs côté est et prendre pas mal de photos :D

Rendez-vous en mai pour le compte-rendu photo.

skydiver
21/04/2005, 19h16
Nous attendons donc le compte rendu en texte et en images. Dommage pour le shomen en effet mais c'est déjà bien.

empiryu
21/04/2005, 19h17
ah encore un veinard, :cry: mais c est quand mon tour?

Konosato
21/04/2005, 21h39
alors je me rabattais vers une place côté sud. 5ème rang tout proche du dohyô, place n° 1 c'est à dire près du hanamichi côté est. Je devrais voir passer à côté de moi tous les lutteurs côté est et prendre pas mal de photos :D

Mais c'est une superbe place quand même sauf, que de temps en temps le Gyoji te coupera la vue sur le combat en cours. Alors, pour ceux qui regarderont le streaming, le lundi 16 mai, écarquillez vos yeux, et si vous voyez un européen au 5ème rang sur la gauche du Gyoji, près du passage pour aller aux vestiaires, eh bien ce sera notre modérateur bien-aimé :D Merci de penser à nous pour le compte-rendu photo c'est sympa :D

maruchan
22/04/2005, 03h43
Mince, on se rate à quelques jours près! J'y vais le 8 mai perso.

Cette fois j'ai tenu à avoir une place au premier rang en haut (la dernière fois j'étais au deuxieme rang, un rang trop loin pour mon zoom...), par contre je n'ai pas reussi à avoir de place face à l'arbitre, je suis allé acheter ma place le 1er jour mais tout était deja vendu. Du coup je suis plein ouest...

Par contre, contrairement à la dernière fois j'aurai mon pied de caméra, du coup j'espere faire de meilleures photos!

Tiens, j'ai une question pour toi JM.
Quand on est en "isu", on peut se permettre d'avoir un pied de camera ou bien il n'y a vraiment pas la place? Perso c'est pour ca que j'ai jamais pris de place en bas...

pereboulon
22/04/2005, 09h58
Info-sumo et Maruchan, je vous envie de pouvoir assister à un basho en vrai (mais un jour mon tour viendra). Prenez nous de belles photos, elles seront appréciées.

Kaiowaka
22/04/2005, 10h50
Malheureusement pour le 16 mai, il n' y avait plus de place "shomen" (les meilleures, côté Nord, face au gyoji et aux lutteurs) alors je me rabattais vers une place côté sud. 5ème rang tout proche du dohyô, place n° 1 c'est à dire près du hanamichi côté est. Je devrais voir passer à côté de moi tous les lutteurs côté est et prendre pas mal de photos :D

Kaio va te passer à quoi 1-2 mètres, là je suis jaloux ! :evil:
Dis, tu peux me fais une photo de lui lorsqu'il passera à côté de toi ? :P
Est-ce que je peux compter sur toi, cher webmestre. 8O
En fait, c'est aussi pour mettre sur la couverture du prochain MDS ! On veut trouver des photos du gagnant du basho très sympa et pas très courante ! :wink:

sumofr
23/04/2005, 23h27
normalement, si tout va bien, j'y serais moi le jeudi 12, avec aussi un appareil photo prêt à tout mitrailler.

Reportage photo en perspective sur www.sumofr.net ! :wink:

Info-Sumo
25/04/2005, 23h34
Tiens, j'ai une question pour toi JM.
Quand on est en "isu", on peut se permettre d'avoir un pied de camera ou bien il n'y a vraiment pas la place? Perso c'est pour ca que j'ai jamais pris de place en bas...

Je ne suis pas sur que ce soit possible, et en tous cas je n'en ai jamais vu. Il y a peut-être aussi une interdiction liée à la sécurité des lutteurs. comme ces places sont vraiment au bord du dohyô (les 5 - 6 premiers rangs), imaginez un lutteur chutant sur les premiers rangs et transpercé par le pied de caméra de maruchan... ça ferait tâche 8O . En plus, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de place pour ça.


Kaio va te passer à quoi 1-2 mètres, là je suis jaloux !
Dis, tu peux me fais une photo de lui lorsqu'il passera à côté de toi ?
Est-ce que je peux compter sur toi, cher webmestre.

Je prendrai tout ceux qui passeront à proximité, et en tous cas je ne raterai pas les plus grands, en espérant que personne ne me bouchera la vue juste devant.

Info-Sumo
28/04/2005, 01h49
En fait, c'est aussi pour mettre sur la couverture du prochain MDS ! On veut trouver des photos du gagnant du basho très sympa et pas très courante !

Euh... les photos passeront surement d'abord sur info-sumo.net, comme les compte-rendus journaliers de Tony ou de SeTZeR ;-) puisqu'on fait ici de l'information au jour le jour.
Concernant les droits, j'espère que le MDS n'aura pas trop de problème en utilisant les photos d'autres médias comme ils l'ont fait jusqu'à présent.
Attention quand même!!!

Nemosima
29/04/2005, 20h19
Tant que le Monde du Sumo reste gratuit il n'a rien à craindre... si ce n'est qu'on lui demande gentiment de retirer ses photos.

Pas de quoi fouetter un sushi. :roll:

ruripaps
30/04/2005, 15h01
pour ma part je serai a tokyo le 11,12, et 13 je n'ai pas de place, où faut-il aller pour avoir des places l'un de ces 3 jours je ferai aussi des photos que je transmettrai au webmestre s'il le veut bien. pouvez-vous me renseigner ? merci

Info-Sumo
30/04/2005, 18h11
Comme c'est en semaine, il restera des places en haut. inutile d'espérer pouvoir acheter des places en bas (masu-seki) c'est déja complet.
Donc tu vas tout simplement au Kokugikan, le jour J et tu achètes tes places.
Tu peux préparer un peu ton coup en regardant un plan du Kokugikan et en prenant des places "shomen" (en face de l'arbitre et des lutteurs) s'il en reste.
Les places marchent par orientation géographique (Nord-Sud-Est-Ouest). A toi de voir ou tu préfères être placé.
Est ou Ouest ne sont pas mal non plus pour certains plans. Mais en général en face c'est mieux pour les photos.
De toutes façons, rien ne t'empèche de te déplacer pour avoir différents angles de vue. Il se peut quand même qu'on te demande de bouger... si tu as pris la place d'un autre.