PDA

Afficher la version complète : Eurosport



Whiskytsumi
21/04/2005, 14h02
Je suis passablement d'accord avec mes prédecesseurs.
Je trouve cependant le format "deux jours" intéressant car il permet de se faire une idée plus réaliste du déroulement du basho. On a également plus de fenêtres sur les coulisses même si les interviews du yokozuna sans traduction (bon c'est vrai, il ne dit pas grand chose...) risquent de devenir lassantes à la fin :wink: Il faudrait peut-être varier les sujets filmés en annexe (ou sont passés les combats de légende promis en décembre?)
Le gros problème à mon avis, c'est l'étalement du tournoi sur un tel nombre de semaines, surtout avec les légendaires modifications de programme d'Eurosport :evil:
La solution passe peut-être par une concentration des diffusions (illusion...) ou au minimum la garantie d'une diffusion par semaine. Dans le cas contraire, on perd le rythme, et on ne sait même plus quel tournoi on regarde (surtout si on suite en même temps le tournoi en live sur info sumo).
A la longue, tout cela risque de lasser les fans que nous sommes ce qui n'est certainement pas dans l'intérêt de la chaine.

pereboulon
22/04/2005, 10h12
Salut Whiskytsumi et bienvenu sur le forum. J'aime beaucoup ton shikona.

Par contre, si tu veux répondre à un message, il vaut mieux cliquer sur le bouton répondre que créer un nouveau sujet, autrement on risque de ne plus s'y retrouver.

26/04/2005, 22h58
En réponse à la question posée sur la chaîne,
un OUI agrémenté de énormes MAIS :

Le principe de diffuser l'intégralité des combats est excellent, ou plutôt serait excellent si étaient respectés :

1) les horaires de programmes (souvent en journée, et on se retrouve à enregistrer foot, pub, tennis ou n'importe quoi= :evil: :evil:

2) les combats : bon, bien sûr, on peut couper le son pour éviter les bavardages incessants, insipides, répétitifs et très rarement liés aux combats en cours... :x :twisted:

Faites un essai: ce serait génial de vous TAIRE pendant les combats, et commenter entre !! :idea: :D

pour me répondre (j'aimerais, vu que personne n'a encore eu le courage de le faire depuis le site eurosport..): jprx@freesurf.fr

Satori
27/04/2005, 02h44
Bon, monsieur l'invité surprise qui sait pas lire et crache sa bile...

Je ne crois pas m'avancer beaucoup en disant que ton point de vue sur les commentaires de Marc (voire de Bastien??!) est totalement minoritaire, voire ridicule...

D'autre part je te renvoie au post de notre très sympathique et diplomate Père Boulot, qui signale qu'un post (de 4 longues pages) existe déjà à propos du sujet que tu abordes et que le post dans lequel tu écris, fruit d'une petite erreur d'un membre récent de info-sumo, n'a pas lieu de s'enrichir. Ton point de vue, quel qu'il soit, sera donc bienvenu dans le post originel.

Satori

xamsnig
27/04/2005, 14h27
Tout ce qui passe sur Eurosport est du pur bonheur.Comment peut on faire la fine bouche alors que cette chaine est la seule à diffuser du sumo.
Les commentaires sont tout à fait judicieux et à mon avis très équilibrés.
Les amateurs trouvent des infos tout à fait compréhensibles et qui permettent peu à peu de s'initier.Pour les connaisseurs les images au delà
des mots parlent d'elles meme.
2 remarques:
-Pourquoi un tel décalage avec le direct(hier on voyait des images du basho de janvier),alors que sur le net on a la possibilté de visionner les combats au jour le jour.
_Ne serait il pas possible entre les basho de voir des reportages intermédiaires sur différents sujets: les tecniques,les combats de tel ou tel sumotori,les combats de légendes des anciens yokozuna,des bashos très disputés,l'univers des heyas........
Encore bravo