PDA

Afficher la version complète : Haru 2012 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)



Soupooshu
19/03/2012, 09h14
Juryo :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/haru/har12j10j.png

Makuuchi :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/haru/har12j510mpng http://www.paris-sumo.fr/torikumi/haru/har12j10m.png

Soupooshu
20/03/2012, 11h25
Pas mal de combats courts, tronqués.
Hakuho pas très rassurant, il lutte avec le frein à main.
Baruto pied au plancher, impressionnant, mais pas forcément rassurant non plus.
Kakuryu tout en maîtrise.
Kotooshu à la ramasse.
Je suis un peu déçu par Okinoumi, il a déjà laissé filé 2 ou 3 combats sur ce tournoi, alors qu'ils étaient à sa portée.
Pauvre Takamisakari, qu'est-ce qu'il a pris !

X-Philohana
20/03/2012, 13h36
Encore beaucoup trop relevé, le Baruto. Combat finalement super brouillon. Pour Hakuho, pareil, une fin heureuse pour lui: quand on commence à tournoyer à deux comme ça, l'un comme l'autre peut en sortir debout...
Pour Kisenosato, il a fallu s'employer un peu, mais à chaque instant la poussée était présente sans déséquilibre. Ca reste de l'oshi efficace, même si ce n'est pas expéditif.

toonoryu
20/03/2012, 15h12
Encore beaucoup trop relevé, le Baruto. Combat finalement super brouillon. Pour Hakuho, pareil, une fin heureuse pour lui: quand on commence à tournoyer à deux comme ça, l'un comme l'autre peut en sortir debout...
Pour Kisenosato, il a fallu s'employer un peu, mais à chaque instant la poussée était présente sans déséquilibre. Ca reste de l'oshi efficace, même si ce n'est pas expéditif.

Marrant, je l'ai pas senti comme ça, le combat de Baruto. Bien sûr, sa position trop relevée va lui jouer des tours face à des adversaires plus capés, mais là j'ai trouvé le mouvement (vu une seule fois sans ralenti) assez fluide et lucide. Faudrait que je remette la main sur une vidéo du combat, car araibira semble avoir eu un souci.

pereboulon
20/03/2012, 17h08
Takamisakari a bien pris, en effet. Je me suis fait la réflexion ce matin : qu'est-ce qu'il a dégagé.

Kotooshu est toujours en danger face à Toyonoshima et ces derniers temps, le Bulgare semble vraiment vouloir se vautrer dans le public.

Je vous trouve durs pour Baruto et Hakuho. Baruto a souvent tendance à "subir" un peu en début de tachi-ai. Il a une telle force, qu'il sait qu'il peut renverser la situation, ce qu'il n'a pas manqué de faire sans trembler, je trouve. Face à Hakuho, il sera moins nonchalant. Hakuho avait en face de lui un adversaire souvent sous-estimé et pourtant remarquable, Aminishiki. Celui là, tout le monde s'en méfie car il sait mener un combat. Mieux vaut donc être prudent et c'est, là encore, ce qu'a fait Hakuho en cours de combat. Il a donc bien mené sa barque et je ne l'ai pas vu trop en danger, personnellement.

Soupooshu
20/03/2012, 20h21
En fait, Baruto a fait la même chose contre Kyokutenho, sauf qu'il avait le mawashi, pas là.
S'il se relève aujourd'hui, c'est exprès. Sans doute parce qu'il a senti qu'il avait une bonne prise sur le bras de Tochiozan ou parce qu'il a senti qu'il allait encore une fois se retrouver en moro-zashi et qu'il voulait avoir l'initiative. Ensuite il enroule la tête de Tochiozan avec son bras gauche (comme contre Kyokutenho), et en "voiture simone". Mais je trouve ça dangereux. Il suffirait qu'un mec arrive à lui accrocher une jambe pour lui faire perdre l'équilibre en arrière. Et quand on est en rotation, ça peut être très mauvais pour les genoux.

Soupooshu
20/03/2012, 23h34
Ou alors c'est pour impressionner les juges : Uwatenage, Tsuridashi, Oshidashi, Tsukidashi, Shitatenage, Yorikiri et Kotenage, sept techniques différentes pour ses neuf victoires.:D