PDA

Afficher la version complète : Haru 2012 : Torikumi de la 8ème journée (Nakabi)



Soupooshu
17/03/2012, 08h19
Juryo :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/haru/har12j8j.png

Makuuchi :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/haru/har12j8m.png

Soupooshu
18/03/2012, 15h45
Basho douloureux pour Gagamaru, c'est sûr qu'il est pas facile à sortir, un seul oshi-dashi, mais qu'est-ce qu'il se prend comme gammelles !
Joli hineri de Takayasu.
Petite erreur d'Okinoumi, il manque encore de précision.
Kotooshu fait toujours de la peine à voir dans ce genre de combat.

Miyabiyama
18/03/2012, 17h55
N'est pas Hawaïen qui veut; je dis cela car le poids ne suffit pas. Gagamaru montre clairement ses limites en Oshi-zumô (son poids est là, mais la puissance ne suit pas). Je ne sais pas s'il durera longtemps; il m'impressionnait il y a quelques temps, mais là je trouve que les bashos se suivent et ses ressemblent pour lui. Dommage.

Sakana
18/03/2012, 19h20
C'est encore ouvert, comme tournoi. :) Chouette ! ^^

toonoryu
18/03/2012, 19h22
Basho douloureux pour Gagamaru, c'est sûr qu'il est pas facile à sortir, un seul oshi-dashi, mais qu'est-ce qu'il se prend comme gammelles !

Ce sont encore une fois l'ensemble des rangs komusubi (traditionnellement ceux qui viennent de faire une perf en milieu de makuuchi) et joi-jin qui se gamellent, un peu comme en janvier d'ailleurs. Quinze victoires pour huit lutteurs et autant de journées, c'est pô beaucoup. Ce qui traduit une bonne santé globale des cadors.

pereboulon
18/03/2012, 19h34
Belle baffe de Miyogiryu. Tochiozan doit encore voir les étoiles. Je pense qu'il s'est surtout écroulé pour ça.

Kotooshu perd tout seul. Aminishiki essaye de dévier sa poussée à plusieurs reprises, on ne peut donc pas dire que le Bulgare n'était pas prévenu. D'ailleurs, le Japonais avait presque l'air plus surpris que Kotooshu que ça marche aussi bien. Il devait simplement vouloir se dégager pour reprendre l'initiative.

En juryo, Chiyotairyu est quand même assez impressionnant. Certes, Kokkai n'est plus aussi fort qu'avant (et je pense qu'il a une cheville un peu douloureuse) mais tout de même, il l'a eu sans trop forcer. Un deuxième juryo basho consécutif serait significatif. Pas si mal d'avoir un poil dans la main.

Tadanobu
19/03/2012, 00h11
Eh, franchement, il était pas Mammoutesque le tachi-ai de Kotoshogiku ? Dans le plus pur style "Iwakiyama belle époque"