PDA

Afficher la version complète : Pub pour une voiture "sumo"



pereboulon
21/02/2012, 00h11
Voici un lien vers une petite news (et la pub qui va avec) sur un pseudo 4x4 assez gros pour se faire appeler "sumo" par le constructeur. Ok, le rapport est assez lointain avec nos sumos à nous mais vu comme ça se bouscule sur le forum...

Le lien : http://www.leblogauto.com/2012/02/pub-tata-sumo-gold.html#more-106739

Miyabiyama
21/02/2012, 04h16
On se croirait dans les années 80 avec cette auto! Elle n'a de sumô que le nom...

Tadanobu
22/02/2012, 11h49
La Tata Sumo est produite depuis plus de 15 ans en Inde, c'est une voiture rustique même selon les critères de 1990, c'est sur. Une connaissance d'origine indienne me dit que c'est plus su-mo que "sumo", et qu'en inde, ils savent quasiment pas ce qu'est un lutteur de sumo.

A partir des années 80, l'inde a tenté de faire pas mal de voitures aussi moches que les soviétiques, et ils ont gagné un certain savoir-faire en la matière, ils sont maintenant capable de faire des voitures tout a fait correctes ET les pire tas de boue du monde.

skydiver
22/02/2012, 16h53
Je me rends en Inde de temps à autre et on rencontre fréquemment cette voiture dans les grandes villes. Et, je confirme, le sumô est bien inconnu dans ce pays qui possède, par ailleurs une tradition d'Arts Martiaux, dans l'état du Kerala principalement.

toonoryu
22/02/2012, 17h25
Là y a du hors-sujet ou je m'y connais pas ;) La Tata Sumo s'appelle comme cela d'après le nom d'un de ses anciens grands boss, SUmant MOolgaonkar. On est bien loin de références à la taille ou à la puissance donc. Mais c'est vrai que les inter-basho sont calmes depuis qu'Asashoryu n'est plus là et que les rikishi ne fument plus des substances illicites en combinant leurs combats au téléphone portable... :rolleyes:

Miyabiyama
22/02/2012, 21h40
Merci de la précision Toon;)
Oui c'est vrai que c'est calme, moi j'en profite pour me relire des "monde du sumô"!

pereboulon
24/02/2012, 01h09
Très bonne lecture.