PDA

Afficher la version complète : Hatsu basho : intai.



toonoryu
25/01/2012, 10h15
Juryo:
Tochinonada

Sandanme:
Wakakengo
Hoshizakura (Mongol)
Miyakofuji
Kaishin (Brésilien)

Jonidan:
Daiseishin
Raizan
Ganjoyama

Jonokuchi:
Tajima

Kaishin était naturalisé et ne libère donc pas de place de gaijin au sein de la petite Tomozuna-beya. La Hakkaku-beya va elle par contre pouvoir se mettre en chasse d'une perle rare (engagez-nous Teddy Riner ! ;))

dohko57
25/01/2012, 10h35
pourquoi, il veut faire du sumo^^? :)

toonoryu
25/01/2012, 10h58
Non, mais j'ai toujours rêvé de ce que donnerais un mec comme lui, avec son physique, sa technique de judoka et son mental de gagneur, en mawashi. Un ozeki à tout le moins, m'est avis.

dohko57
25/01/2012, 15h42
vraisemblablement oui. ce serait intéressant. cela dit, y a t il (eu) des lutteurs qui ont un passé de judoka ?

toonoryu
25/01/2012, 20h14
Bien entendu, ils sont nombreux parmi les Japonais, et certains gaijin. Takanoyama a un background de judoka, me semble-t-il (ce qui explique sa versatilité technique).

dohko57
26/01/2012, 11h55
en effet :). merci toon. je ne savais pas :)

Satori
12/02/2012, 01h45
Tochinonada, giant killer. Mmmm, encore un sacré pincement au coeur...

Satori

toonoryu
24/02/2012, 11h43
Intai tardif supplémentaire : Kasugayama-oyakata ayant été récemment élu riji (et peut-être parce que les riji ne peuvent plus assumer la direction d'une heya, mesure proposée dans le cadre des réformes du sumo, même s'il y a encore du chemin en la matière), il abandonne son kabu pour devenir Ikazuchi-oyakata et assistant au sein de sa désormais ancienne heya, dont il laisse la direction à Hamanishiki, qui du coup est intai alors qu'il venait de concéder un make-koshi comme ms20. Avec seulement 27 basho comme sekitori, Hamanishiki ne satiosfaisait pourtant pas à la règle des trente basho pour devenir oyakata, mais la Kyokai permet toujours des exceptions aux règles qu'elle se fixe.