PDA

Afficher la version complète : Hatsu 2012 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)



Soupooshu
19/01/2012, 08h07
Juryo :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/hatsu/hat12j13j.png

Makuuchi :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/hatsu/hat12j13m.png

shoubimaru
20/01/2012, 09h57
kotooshu avec un petit sourire, c'est pas courant

toonoryu
20/01/2012, 09h58
Baruto no yusho ! dès le treizième jour, fallait le voir venir... Hakuho est étonnamment friable, il a intérêt à remettre les pendules à l'heure dès mars sinon il va donner de l'espoir à ses adversaires.

pereboulon
20/01/2012, 10h06
Hakuho vacille : le début de la fin ou simple méforme passagère ? Kotoshogiku a intérêt à en profiter demain pour obtenir son KK. Aujourd'hui contre Baruto, il était bien comme il faut, c'est juste que l'Estonien est monstrueux. Rester immobile avec un Kotoshogiku qui pousse comme un damné, c'est fort, très fort. Il peut savourer son yusho et se préparer (pourquoi pas) à aller conquérir la tsuna.

oo
20/01/2012, 10h10
Mérité pour un Baruto le plus régulier des Ozeki ces derniers temps !!!

Bravo à lui !

Nishikaze
20/01/2012, 10h32
Un Baruto solide avec encore une fois la rage de vaincre sur le visage. Et un combat hakuho/kotooshu ou je me suis demandé quasiment jusqu'au bout qui allait gagner. Ralala, j'aime ça :)

ronsacrey
20/01/2012, 11h16
J'ai trouvé que Baruto était très serein face à Kotoshogiku, comme ci rien ne pouvait empêcher sa victoire. Maintenant c'est le yusho assuré avec la nouvelle défaite de Hakuho……

Soupooshu
20/01/2012, 11h27
Hakuho vacille : le début de la fin ou simple méforme passagère ?...
Heureusement, y a de la marge. Physiquement, il est au top, et encore pour les deux années qui viennent. Il a quand même fait un gros début de basho.
Après, c'est le mental ! Toujours le mental ! Aujourd'hui, il n'était pas là. Zéro inspiration. Laisser Kotooshu s'installer comme il veut, ne pas le secouer, une ou deux tentatives de shitatenage, sans grosse conviction...
Ca va être intéressant de voir s'il se remotive le dernier jour, contre Baruto. Ou s'il attend le prochain tournoi pour "tenter" de remettre les pendules à l'heure.
Je pense aussi que depuis le départ d'Asashoryu, aucun lutteur, même Harumafuji, n'avait réussi à lui mettre une pression aussi forte à distance. Ca peut déstabiliser.

Sinon pas de miracle pour Goeido.

Beau combat de Tochinowaka.

Ukiyoesan
20/01/2012, 13h03
Belle victoire de Kotooshu face à Hakuho. ça fait plaisir de voir ça.

Tony
20/01/2012, 13h19
Coup dur pour Chiyonokuni : il s'est déboîté l'épaule droite.

Harumataikai
20/01/2012, 13h20
Bravo à Baruto pour son yusho, il nous montre là que malgré son passage à vide qu'il a eu après sa promotion, il a réussi à se stabiliser en double-digit et là il nous sort un yusho de sa poche. Il est certainement en mesure d'aller chercher le zensho.
Reste à savoir si ce n'est qu'une baisse de forme momentanée pour Hakuho...

Soupooshu
20/01/2012, 13h40
Je rêve, ou Tokitenku n'a pas tenté un seul ketaguri depuis le début du tournoi !;)

Fuseigou
20/01/2012, 13h47
Coup dur pour Chiyonokuni : il s'est déboîté l'épaule droite.

C'est ce que l'on voit sur les images, mais est-ce que ça a été confirmé officiellement ? Une vraie luxation ?

jjc
20/01/2012, 15h26
Il y a longtemps qu'on n'avait pas vu trois ozeki à 10-3 et un 4ème à 13-0!

Bravo à Baruto, magnifique!

Tony
20/01/2012, 15h38
Oui, c'est confirmé sur le site d'un quotidien japonais, mais l'abandon n'est pas encore officiel. Je suppose qu'il attend demain.

liclic
20/01/2012, 16h30
C'est très rare de voir le yokozuna perdre trois matchs en quatre jours, dites donc ! La dernière fois, c'était en Mai 2008 ! Il y a près de 4 ans... Cela laisse songeur quand même. Et depuis qu'il est en makuuchi, il n'a perdu qu'une fois 4 matchs de rang et 9 fois 3 matchs de rangs et ce, en près de huit ans, quand même ! Et ce n'est que lors de son basho où il a pris la licence de yokozuna qu'il n'a pas reçu un yusho ou un jun yusho ! Et son plus mauvais score en tant que yokozuna a été 11-4 à seulement deux reprises ! Sinon il a toujours eu une fiche d'au moins 12 victoires !

J'ai également regarder quelques petites choses... Depuis qu'il est yokozuna, j'ai regardé le nombre de défaites par an du yokozuna, et c'est assez terrible pour ses adversaires : 9 en 3 basho en 2008, 11 en 6 en 2009, 4 en 6 en 2010, 9 en 5 en 2011 et déjà 3 cette année. Est-ce la méforme passagère du Hatsu Basho qui fait que ce tournoi ne lui réussit que peu dont parlait Toonoryu dans un autre post ou est-ce qu'il commence à redescendre un peu de son piédestal ? Comme je suis quelqu'un qui ne souhaite jamais de mal à personne, j'espère pour lui que c'est passager et qu'il retrouvera sa sérénité prochainement.