PDA

Afficher la version complète : Kyushu 2011 : Torikumi de la 10ème journée (Toka-me)



Soupooshu
21/11/2011, 09h20
Juryo :Juryo :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Kyushu/Kyu11j10j.png

Makuuchi :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Kyushu/Kyu11j10m.png

X-Philohana
22/11/2011, 10h09
... Kotoshogiku perd et Hakuho gagne. Comme d'habitude, ça ne change pas fondamentalement la donne - tant que 'giku arrive avec une seule défaite le dernier jour, il est maître de son destin - mais comme d'habitude, Hakuho conforte son statut d'énormissime favori. C'est vrai que quand je regarde les résultats de la journée de sumo, je ne regarde presque plus jamais la dernière ligne - allez, je la regarde quand il rencontre Kotoshogiku ou Kisenosato - tellement le résultat est connu.

Pour Kisenosato, avec la défaite d'hier, c'est un peu la condamnation à l'exploit. Deux nouvelles défaites seraient catastrophiques, une serait déjà problématique.

Le broyage continue sur tous les lutteurs classés entre K et M4, à part Toyonoshima qui est positif en ce moment. Difficile d'entrevoir des profils de sanyaku (ou mieux) sérieux sur la durée. Kakuryu n'est pas si mal, mais comme d'habitude, faire la différence entre bonne forme passagère et réelle augmentation de niveau est difficile.

pereboulon
22/11/2011, 10h56
Baruto est sacrément costaud pour résister comme il l'a fait aux assauts de Kotoshogiku. Il n'a pas bougé d'un poil.

Belle victoire aussi de Myogiryu. Il a vraiment du talent celui là. Cela ne m'étonnerait pas de le voir s'installer en sanyaku. Je m'emballe, c'est vrai mais son parcours jusque là est impressionnant.

X-Philohana
22/11/2011, 11h02
Baruto est sacrément costaud pour résister comme il l'a fait aux assauts de Kotoshogiku. Il n'a pas bougé d'un poil.Oui, une authentique victoire en force, mais aussi en intelligence. On sait que le gaburu-yori comme pratiqué par Kotoshogiku demande une quantité énorme d'énergie, et s'exploite au mieux avec l'élan de la charge. Plus encore que le yorikiri "classique". Le plan est donc simple: absorber la première attaque, le laisser s'épuiser sur deux ou trois tentatives (et au passage, il faut déjà de la réserve pour les lancer), puis contrer quand il n'a plus de "jus". La réalisation, par contre, implique qu'on est capable de résister aux poussées du lascar... ce qui est nettement moins évident. Baruto l'a fait.

dohko57
22/11/2011, 11h17
+1 pour Myogiryu ! je me demande bien qu'elle sera son prochain palier..parce que l'instant..il continue à dérouler !

X-Philohana
22/11/2011, 11h23
+1 pour Myogiryu ! je me demande bien qu'elle sera son prochain palier..parce que l'instant..il continue à dérouler !A relativiser quand même. Pour l'instant dans ce tournoi, son adversaire le mieux classé a été M7, et il n'en a affronté que deux mieux classés que M10... Donc 7-3 c'est un début encourageant, il monte assez vite dans le classement, mais de là à s'emballer et le voir sanyaku...

Soupooshu
22/11/2011, 13h17
Je soulignerai en plus la qualité du yorikiri de Baruto, c'est le plus beau que je lui ai vu faire jsuqu'à présent : bas, maîtrisé de bout en bout, sans laisser la moindre brèche à son adversaire... Presque aussi beau que celui d'Hakuho aujourd'hui... Non, bien sûr, je plaisante !
Kyokutenho avait la "grinta", ça fait plaisir à voir.
Tochiozan sur une jambe, sa fin de tournoi s'annonce difficile.