PDA

Afficher la version complète : Kyushu 2011 : Torikumi de la 6ème journée (Muika-me)



Soupooshu
17/11/2011, 09h32
Juryo :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Kyushu/Kyu11j6j.png

Makuuchi :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/Kyushu/Kyu11j6m.png

pereboulon
17/11/2011, 10h09
Kotoshogiku me surprend agréablement. Je pensais vraiment qu'il allait faire un basho moyen pour digérer sa promotion et au contraire, il continue sur sa lancée. Depuis que le blocage psychologique a sauté, plus rien ne lui résiste. Il reste calme et maître de ses mouvements : il est libre Max. Okinoumi a été intelligent de le menacer d'un uchimuzo avec son bras gauche mais c'était du bluff car il n'était vraiment pas dans une position idéale. La preuve, à chaque fois que Kotoshogiku a accéléré, il a relevé la main pour contrer la poussée. Bref, un beau combat des deux côtés.

Kisenosato... hélas, toujours pareil. Face à Goeido (qui lui ne se pose pas de questions, ce qui peut lui jouer des tours), il a été trop fébrile. Il faut absolument qu'il se remotive.

Magnifique succès de Toyonoshima, tout en intelligence et en vivacité. Harumafuji a souri en connaisseur.

Soupooshu
17/11/2011, 11h29
Kotoshogiku me surprend agréablement. Je pensais vraiment qu'il allait faire un basho moyen pour digérer sa promotion et au contraire, il continue sur sa lancée. Depuis que le blocage psychologique a sauté, plus rien ne lui résiste. Il reste calme et maître de ses mouvements : il est libre Max. Okinoumi a été intelligent de le menacer d'un uchimuzo avec son bras gauche mais c'était du bluff car il n'était vraiment pas dans une position idéale. La preuve, à chaque fois que Kotoshogiku a accéléré, il a relevé la main pour contrer la poussée. Bref, un beau combat des deux côtés.

Kisenosato... hélas, toujours pareil. Face à Goeido (qui lui ne se pose pas de questions, ce qui peut lui jouer des tours), il a été trop fébrile. Il faut absolument qu'il se remotive.

Magnifique succès de Toyonoshima, tout en intelligence et en vivacité. Harumafuji a souri en connaisseur.

Pas mal, ces commentaires, dommage que ce soit sur le mauvais post... ;)

pereboulon
18/11/2011, 07h13
Oups, j'ai cliqué trop vite sans prendre la peine de regarder. Tant pis. Les erreurs, ça arrive.:D

Soupooshu
18/11/2011, 17h59
Aoiyama - Kaisei : un combat équilibré entre les deux costauds, jusqu'au geste génial d'Aoiyama, un coup de patte que Tokitenku n'aurait pas renié. Tokitenku qui s'est ridiculisé un peu plus tard dans une tentative de Ketaguri complètement foireuse.
Yoshikaze, plus embrouille que jamais, Kitataiki ne savait plus où il était à la fin du combat.

pereboulon
19/11/2011, 07h27
La tentative de balayage de Tokitenku était très risquée. Lorsque ça ne marche pas, c'est sûr que le ridicule n'est pas loin mais on peut saluer l'audace. En makuuchi, il est l'un des seuls à tenter d'utiliser ses jambes, il s'en est fait une spécialité et je trouve que ça apporte beaucoup d'originalité.

Franchement, pour Aoiyama, j'ai été surpris par ce geste d'une étonnante qualité technique. Je le voyais plus bourrin.