PDA

Afficher la version complète : Article sur le Sumo professionnel



Satori
31/10/2011, 19h34
Un article sur le Sumo professionnel est paru dans le numéro 6 de l'e-magazine "L'art de la voie", ici : http://www.masterfight.net/lart-de-la-voie/

Etrangement, pour un magazine au titre complètement tatamisé et aux photos peu sérieuses sur certains articles, cet article sur le Sumo se révèle bizarrement juste, précis et complet. A priori il a été écrit par ou sous couvert de Lilianne Fujimori, ceci expliquant probablement cela.

Satori

pereboulon
02/11/2011, 23h38
Cela reste basique tout de même. L'ambition de ce magazine gratuit est de présenter les arts martiaux, leur histoire, leur philosophie etc. L'article est correct pour quelqu'un qui n'y connait rien. Mission accomplie donc en espérant qu'il sera suivi d'autres plus sophistiqués.

toonoryu
03/11/2011, 07h54
Même avis que pereboulon, un article assez basique qui aurait souffert une petite relecture mais qui a le mérite de ne rien dire de faux. Le seul truc est la référence à une amende en cas de matta, cela a été envisagé assez souvent mais je n'ai pas souvenir que cela ait été véritablement mis en place.

X-Philohana
03/11/2011, 19h28
Une amende pour matta? On va mettre ça en place à Paris-sumo, tiens, comme ça y'en aura invités par d'autres chez Chartier...

Satori
04/11/2011, 17h20
Héhé! :D J'ai surtout noté cet article parce que pour une fois, on ne dit pas n'importe quoi sur le Sumo professionnel. Ca change, surtout ces derniers temps. Après en effet, ça s'adresse à un public de non initiés, disons, ça ne me choque donc pas qu'il soit relativement simple. Il est cependant assez complet, et juste. C'est notable, je ne dis rien de plus... :)

Satori