PDA

Afficher la version complète : Kendo et Iaïdo



Konosato
04/04/2005, 21h10
Le copain de la filleule de ma femme, 3ème dan en Iaïdo, m'a informé que les championnats d'Europe de Kendo vont avoir lieu à Berne du 15 au 17 avril 2005. L'Iaïdo et un art martial du sabre japonais assez mal connu, il est apparenté au Kendo et il sera présenté en démonstration lors de ces championnats.

Pour ceux que çà intéresse cliquez sur ce lien (http://www.kendoem2005.ch/index_en.html), qui est en anglais et en allemand, malheureusement pas en français.

Cette manifestation aura lieu presque sur le pas de ma porte (j'habite à 20 km au nord/est de la capitale helvétique), j'ai donc l'intention d'aller y jeter un coup d'oeil afin de faire connaissance du Kendo, un autre sport de combat japonais.

Konosato
17/04/2005, 22h05
Je viens de rentrer de ces championnats d'Europe de Kendo à Berne. J'ai passé une superbe journée dans une atmosphère très très japonaise, avec courbettes à n'en plus finir, très grande éthique générale, respect de l'adversaire, ordres des arbitres an langue nipponne etc. et même un bar à Sushi (exellent d'ailleurs :wink: ). La surface de la grande salle omnisports n'était accessible pour les combattants, accompagnateurs et fonctionnaires que pieds nus ou en chaussettes avec courbette sur le seuil de la porte pour entrer ou sortir. J'ai vraiment été frappé par tout cela, n'ayant jusqu'à maintenant jamais participé à une telle manifestation.

Et en plus, mes amis français, j'ai entendu deux fois la Marseillaise :D. La compétition masculine a été gagnée par Hervé Blanchard qui a battu un allemand en finale (troisième place pour Allan Soulas). La finale féminine fût à cent pour cent française, Clémence Garcia prenant le dessus sur Aurelia Destobbeleer. Dans l'épreuve par équipe qui a eu lieu samedi, les français ont terminé deuxième chez les hommes et troisième chez les dames. Vous les français, vous avez toujours eu un faible pour les arts martiaux japonais (Judo, Karaté, Kendo etc.) et en plus vous brillez dans ces sports sur le plan international, bravo! :D

Frenchuzan
18/04/2005, 11h31
Ben écoute j'suis bien content de pas avoir à attendre d'aller à l'entrainement ce soir pour savoir les résultats des championnats d'europe de Kendo car le hasard fait que je suis pratiquant de ce sport encore assez confidentiel en France (environ 4500 pratiquants)....

C'est une bonne nouvelle que tu m'apprends là même si la france n'a pas gagné la compétion par équipe... Les noms que tu as cité je les connais bien et pour cause je les rencontre régulièrement au compétions nationales (car je suis un franco-italiano-suisse) 8O Ca ne s'invente pas!!!! :D

Qui à gagné les équipes? La Hongrie je suppose, non?

Si tu veux plus d'infos sur le Kendo je suis là pour y répondre....

Tiens déjà pour commencer voici le lien de notre club

http://jcmakendo.free.fr

A+

Konosato
18/04/2005, 20h52
Qui à gagné les équipes? La Hongrie je suppose, non?

Eh bien non! ce sont les espagnols qui ont remporté le titre.

Tu pratique un très beau sport Frenchuzan. J'ai vraiment été fasciné par cet art que j'ai vu la première fois "à chaud". Toutes les traditions et règles nipponnes y sont respectées à la lettre (comme pour le Sumo) et cela par des "Gaijin" et en plus hors des frontières du Japon.

Kiemuha
20/04/2005, 13h23
Il y a un trombinoscope sur le site de Frenchuzan (http://jcmakendo.free.fr ).
Saurons-nous découvrir qui il est? :D :D :D

Kaiowaka
20/04/2005, 16h14
Il y a un trombinoscope sur le site de Frenchuzan (http://jcmakendo.free.fr ).
Saurons-nous découvrir qui il est? :D :D :D

Moi, je sais lequel c'est, mais je vous laisse chercher....................! :lol:
Peut-être qu'il veut rester anonyme !!!!!! :?:

Konosato
20/04/2005, 18h33
Moi, je sais lequel c'est, mais je vous laisse chercher....................! :lol:

Je crois que j'ai trouvé, :D car il y un des membres du club qui porte un nom assez courant en Suisse (Frenchuzan étant d'origine suisse) et en plus il a le même prénom que le Wak :wink:

skydiver
20/04/2005, 19h07
Si je puis me permettre, vous aurez de nombreuses informations sur le kendo (pratique, histoire, technique, etc...) sur notre site "mère", lejapon.org. Visitez le forum "Arts Martiaux" et suivez les topics animés par des pratiquants souvent chevronnés et compétents.
Qui plus est, certains sont même fans de sumo, c'est dire... :wink:

Kaiowaka
20/04/2005, 22h20
Moi, je sais lequel c'est, mais je vous laisse chercher....................! :lol:

Je crois que j'ai trouvé, :D car il y un des membres du club qui porte un nom assez courant en Suisse (Frenchuzan étant d'origine suisse) et en plus il a le même prénom que le Wak :wink:

T'as tout faux, konosato !!!!!! C'est pas lui ! :wink:
Par contre, je te confirme que son nom de famille sonne Suisse !!!!! 8O

02/05/2005, 03h20
Le copain de la filleule de ma femme, 3ème dan en Iaïdo, m'a informé que les championnats d'Europe de Kendo vont avoir lieu à Berne du 15 au 17 avril 2005. L'Iaïdo et un art martial du sabre japonais assez mal connu, il est apparenté au Kendo et il sera présenté en démonstration lors de ces championnats.

Pour ceux que çà intéresse cliquez sur ce lien (http://www.kendoem2005.ch/index_en.html), qui est en anglais et en allemand, malheureusement pas en français.

Cette manifestation aura lieu presque sur le pas de ma porte (j'habite à 20 km au nord/est de la capitale helvétique), j'ai donc l'intention d'aller y jeter un coup d'oeil afin de faire connaissance du Kendo, un autre sport de combat japonais.