PDA

Afficher la version complète : Nagoya 2011 : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)



Kaiomitsuki
22/07/2011, 13h25
Juryo

J13e Hitenryu (6-7) Ms2w Chiyozakura (4-2)
J12w Myogiryu (10-3) J10w Tenkaiho (9-4)
J8e Akiseyama (2-11) J9e Hamanishiki (4-9)
Ms2e Kyokushuho (4-2) J8w Kanbayashi (3-10)
J6e Sadanoumi (5-8) J11w Kakizoe (1-12)
J5e Hochiyama (8-5) J13w Arawashi (4-9)
J10e Tsurugidake (9-4) J5w Takanoyama (9-4)
J4e Kokkai (7-6) J7w Sotairyu (7-6)
J7e Sadanofuji (7-6) J4w Aoiyama (6-7)
J2e Yoshiazuma (9-4) J12e Masuraumi (8-5)
J9w Shironoryu (7-6) J2w Bushuyama (7-6)
J1e Masunoyama (10-3) J11e Chiyonokuni (8-5)
J6w Kaonishiki (5-8) J1w Tamaasuka (7-6)

Makuuchi

J3e Matsutani (6-7) M14w Tochinonada (5-8)
J3w Tamanoshima (6-7) M11w Tochinowaka (7-6)
M10e Kitataiki (6-7) M12e Daido (5-8)
M13w Shotenro (6-7) M10w Takarafuji (4-9)
M9e Homasho (10-3) M15e Fujiazuma (9-4)
M13e Sagatsukasa (7-6) M9w Asasekiryu (5-8)
M8e Tochiozan (8-5) M14e Takamisakari (3-10)
M12w Toyohibiki (8-5) M8w Miyabiyama (7-6)
M7e Tokitenku (6-7) M15w Kimurayama (7-6)
M11e Takayasu (8-5) M6w Aran (9-4)

M2e Kyokutenho (1-12) M7w Gagamaru (4-9)
M5e Kaisei (6-7) M2w Toyonoshima (7-6)
M3e Wakakoyu (4-9) M1w Yoshikaze (5-8)
K1e Goeido (3-10) M6e Tamawashi (4-9)
M3w Aminishiki (2-11) K1w Tochinoshin (4-9)
S1e Kotoshogiku (10-3) M5w Wakanosato (7-6)
M4w Takekaze (7-6) S2w Kakuryu (8-5)
M4e Okinoumi (7-6) S1w Kisenosato (8-5)
O1e Baruto (10-3) O2w Kotooshu (8-5)
Y1e Hakuho (12-1) O1w Harumafuji (13-0)

Kaiomitsuki
22/07/2011, 13h27
Le Yusho peut se jouer dès samedi si Harumafuji bat le Yokozuna :cool:

Sakana
22/07/2011, 13h43
Je vote pour un kettei-sen au senshûraku, histoire d'avoir plein de suspense (qui pour le yûshô ? promotion ou pas de Kotoshôgiku ? frites ou purée ?).

pereboulon
22/07/2011, 16h14
Frites.

Je trouve dommage qu'ils ne réservent pas ce combat au senshuraku mais au moins on sera fixé. Je sens que ça se finira en kettei sen, un exercice que n'apprécie pas Hakuho.

dohko57
22/07/2011, 18h42
je vote aussi pour un kettei sen. du côté des juryo, et malgré sa défaite du jour, je suis ravi de voir que Myogiryu reste en course pour le yusho. il réalise un joli retour depuis sa blessure !)

X-Philohana
22/07/2011, 20h40
Purée, avec le jus du boudin dedans.
C'est le mongol qui gagne.

pereboulon
22/07/2011, 23h59
je vote aussi pour un kettei sen. du côté des juryo, et malgré sa défaite du jour, je suis ravi de voir que Myogiryu reste en course pour le yusho. il réalise un joli retour depuis sa blessure !)

Tout à fait d'accord. Il est très prometteur, je trouve et revenir plus fort après une blessure, c'est un bon signe. Face à Takonayama et ses surprises, tout le monde peut se planter : je lui souhaite de gagner le yusho.

Sakana
23/07/2011, 10h18
Je viens de voir ça à l'instant. Mais est-ce que Yoshikaze avait déjà ces 5 cercles dans le dos ou est-ce d'aujourd'hui ? Et pour traiter quoi ? Merci.

Bon, j'imagine que pour Kotoshôgiku, la promotion est reportée au résultat de son Aki basho... Wakanosato a super bien géré le combat, à l'expérience. Classe... :)

pereboulon
23/07/2011, 10h35
C'est nouveau. Médecine traditionnelle : il s'agit de la pose de ventouses à des points précis d'acupuncture. Pour soigner quoi ? Je l'ignore.

Kotoshogiku ne sera pas ozeki, pas maintenant en tout cas. Il est victime du syndrome Wakanosato qui, ironiquement, le lui inflige aujourd'hui : pas plus de 11 victoires maximum lors d'un tournoi en makuuchi. Dommage.

Kaiomitsuki
23/07/2011, 10h37
Wakanosato bat Kotoshogiku par Sukuinage
Wakanosato pensif dans son coin avant le combat - regardant Kotoshogiku : "Parce que tu crois que je vais te laisser devenir Ozeki aussi facilement que ça. Moi j'ai galéré dix-sept fois au rang de Sekiwake sans le devenir... donc faudra me passer dessus si tu veux espérer devenir Ozeki !"

Kaiomitsuki
23/07/2011, 10h57
Harumafuji Yusho !

Kaiowaka
23/07/2011, 10h58
Harumafuji yusho ! Reste à essayer de faire un zensho !!!!!

Immyr
23/07/2011, 11h01
Ils sont super rapide sur le site de Nihon Sumo Kyokai... Harumafuji est passé déjà à 2 yushos en makuuchi :) Chapeau il a été dominateur.

Charliki
23/07/2011, 11h04
Magnifique combat d'Harumafuji. Hakuho a été sur la défensive dès le début.

Maintenant, le zensho !!!

pereboulon
23/07/2011, 11h06
Il a obtenu son yusho avec le panache en allant battre l'invincible yokozuna. Hakuho échoue donc à 7 yusho consécutifs. Après avoir manqué le record du nombre de victoires consécutives, il s'agit là d'une sorte de revers. Il devrait s'assurer le jun-yusho sans problème. Depuis l'Aki 2007, il n'a connu que ça : yusho ou jun-yusho.

Harumafuji va t'il réussir l'autenthique exploit, c'est à dire un deuxième yusho consécutif qui lui ouvrirait grandes les portes du grade suprême ?

Kaiomitsuki
23/07/2011, 11h19
Juryo
274

Makuuchi
276
277

Sakana
23/07/2011, 11h48
Faut pas s'emballer sur Harumafuji. Ne le voyons pas déjà ceint de la tsuna avant que l'Aki basho ne commence... Kotoshôgiku a gagné un tour de manège supplémentaire pour être ôzeki : y restera-t-il ou se fera-t-il éjecter du manège ?
Et pour Hakuhô, c'est pas plus mal qu'il ne batte pas le record, sinon, il va lui rester quoi au final ? Sans objectifs divers et variés, il va vite s'ennuyer. Et puis ça permet de retenir un seul record lors de ce tournoi : le nombre absolu de victoires détenu par un Japonais (ben oui, faut pas oublier ça, quand même... en plus c'est un record d'un local, ça change des records mongols).

isabelleyab
23/07/2011, 12h57
Quel combat !! Ca faisait tellement longtemps (avant ce tournoi) qu'on n'avait pas vu Harumfuji montrer ce dont il est vraiment capable ! Ca fait plaisir et ce yusho est vraiment mérité ! Le Zensho serait la cerise sur ce très beau gâteau ! Espérons qu'il gérera bien le prochain tournoi, ce sera le véritable test.
Mais en attendant "omedetou gozaimasu" !!

Konosato
23/07/2011, 13h32
Je suis absolument ravi que Harumafuji remporte le Yusho, et avec panache. C'était mon favori intime sur ce Basho. Il nous a montré sur ce tournoi un Sumô solide et de bonne facture et n'a pratiquement jamais été en danger de perdre un de ses combats. Il a bien mené sa rencontre contre Hakuho et le Yokozuna n'a jamais pu prendre un seul instant l'offensive. Le Zensho-yusho est lagement à sa portée, car pour le Senshuraku, Kisenosato est fortement prenable pour l'Ôzeki.

Sakana
23/07/2011, 14h05
J'irai même plus loin, Konosato : Harumafuji a étouffé toutes les tentatives ou début de tentatives (:p) de Hakuhô. Il l'a géré patiemment, à l'essoufflement. Et quand le yokozuna a été moins lucide, là il a placé son attaque victorieuse.

pereboulon
24/07/2011, 10h20
Faut pas s'emballer sur Harumafuji. Ne le voyons pas déjà ceint de la tsuna avant que l'Aki basho ne commence... Kotoshôgiku a gagné un tour de manège supplémentaire pour être ôzeki : y restera-t-il ou se fera-t-il éjecter du manège ?
Et pour Hakuhô, c'est pas plus mal qu'il ne batte pas le record, sinon, il va lui rester quoi au final ? Sans objectifs divers et variés, il va vite s'ennuyer. Et puis ça permet de retenir un seul record lors de ce tournoi : le nombre absolu de victoires détenu par un Japonais (ben oui, faut pas oublier ça, quand même... en plus c'est un record d'un local, ça change des records mongols).

Faut pas s'emballer mais il faut y penser quand même comme à chaque fois qu'un ozeki remporte un tournoi (ce qui n'arrive pas souvent). Par ailleurs, un zensho yusho est une performance très significative qui ne l'obligerait pas nécessairement à remporter le prochain yusho pour devenir yokozuna. Un bon jun-yusho (perdu en kettei sen) devrait suffire.

Hakuho sera gonflé à bloc pour le prochain tournoi et je ne vois pas Harumafuji gagner mais tant qu'il y a de l'espoir... et puis vu le niveau d'Harumafuji, c'est crédible.

toonoryu
24/07/2011, 10h39
Faut pas s'emballer mais il faut y penser quand même comme à chaque fois qu'un ozeki remporte un tournoi (ce qui n'arrive pas souvent). Par ailleurs, un zensho yusho est une performance très significative qui ne l'obligerait pas nécessairement à remporter le prochain yusho pour devenir yokozuna. Un bon jun-yusho (perdu en kettei sen) devrait suffire.

Hakuho sera gonflé à bloc pour le prochain tournoi et je ne vois pas Harumafuji gagner mais tant qu'il y a de l'espoir... et puis vu le niveau d'Harumafuji, c'est crédible.

Le zensho-yusho n'a pas vraiment d'effet sur la règle. Il faut remporter le yusho, ou faire une performance équivalente, point. Par contre, il y a une énorme entre un jun-yusho tel que vient de le faire Hakuho et un yusho perdu en kettei-sen, qui s'appelle alors doten-yusho, "équivalent de yusho". Cette dernière performance est propre à assurer la réussite du tsunatori-basho. Autrement dit, si Harumafuji va au kettei-sen en septembre, il ceindra la tsuna.

pereboulon
24/07/2011, 10h43
La question ne se pose plus : Harumafuji vient de perdre contre Kisenosato (celui là sait se motiver quand il n'y a plus d'enjeux pour lui mais qu'il s'agit de battre le rikishi du moment : quel dommage qu'il n'utilise pas son immense talent lors de tous ses combats).