PDA

Afficher la version complète : Nagoya 2011 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)



Soupooshu
22/07/2011, 11h58
Juryo :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/nagoya/nag11j13j.png
Makuuchi :

http://www.paris-sumo.fr/torikumi/nagoya/nag11j13m.png

Soupooshu
22/07/2011, 11h59
Attention, je pars ce soir, donc plus de tableaux pour la fin de tournoi... .

isabelleyab
22/07/2011, 13h23
Bonnes vacances et merci pour ce fantastique travail !!

Enfin un tournoi intéressant, ça fait du bien (et j'ai toujours eu un petit faible pour Ama/Harumafuji alors, le voir revenir à son meilleur niveau me fait plaisir ! Ce qui n'enlève rien au talent incroyable de Hakuho bien sûr ! )!

Kaiomitsuki
22/07/2011, 13h23
comme je l'avais prévu, la Isegahama Speciale .... bien joué de la part d'Harumafuji qui peut remporter le Yusho demain s'il bat le Yokozuna !

Damimonay
22/07/2011, 14h56
Très mauvaise défaite de Kotoshogiku en vue d'une promotion au rang d'ozeki. Si sa victoire contre le yokozuna comptera plus qu'une victoire dans la décision, elle n'aura d'utilité que si il réalise un 12-3 (peut-etre qu'un 11-4 conjugué au départ de Kaio pourrait suffire).

Sakana
22/07/2011, 14h59
12-3, c'est le challenge qu'il lui faut réaliser, comme ça, sa promotion ne devrai rien au hasard (ou presque). Sinon, ben, il essaiera en septembre... :)

pereboulon
22/07/2011, 16h11
Il vaudrait mieux qu'il finisse à 12-3, effectivement et même là, ce sera un peu limite mais ça devrait le faire, normalement. Je l'espère pour lui. Encore une fois, 12-3 est un scor inconnu pour lui. Kotoshogiku me rappelle Wakanosato en son temps : très bon, brillant même et sanyaku incontestable mais incapable de pondre des scores exceptionnels. Aujourd'hui encore il m'a semblé timoré essayant d'assurer au maximum au lieu de prendre quelques risques : au final il perd quand même. J'espère que cela lui servira de leçon, il est encore temps.
Combat extraordinaire de Takanoyama, encore une fois. Il combat avec ses armes, qui sont bien faibles par rapport à ses adversaires, mais il en tire le maximum. Il a résisté à un balayage qui aurait dû l'abattre et il conclu d'une manière spectaculaire : il va finir en makuuchi ce que je n'osais espérer. Bien sûr, on en fera pas un yokozuna mais j'espère qu'il va durer le plus longtemps possible dans les divisions salariées.
Excellent combat de Harumafuji, on sent la motivation, ça fait plaisir. Chapeau à Baruto qui soulève tout de même son adversaire sans prise de mawashi, ce qui aurait pu marcher (il est incroyablement fort).

nandoula
22/07/2011, 21h05
Merci pour tes tableaux et le boulot Soupooshu. L'ensemble des résultats en un clin d'oeil, j'apprécie énormément.
En espérant y avoir droit au prochain basho, bon voyage.