PDA

Afficher la version complète : On se réunit autour d'une bonne table ?



pereboulon
31/03/2005, 14h08
Depuis quelques temps on parle de Chirac mais on oublie l'essentiel : la bouffe. J'ai proposé de nous rencontrer dans un bon restaurant. Je pense qu'avec les derniers évènements les sujets de discussion ne manqueront pas.

Je propose donc qu'on se réunisse (par exemple après la parution du MDS). Bien entendu, la présence de Bob le canard est vivement souhaitée (pour ne pas dire indispensable).

toonoryu
31/03/2005, 14h12
Zan, fana, zan !!!

pereboulon
31/03/2005, 17h35
Euh, désolé Toonoryu mais alors là je ne comprends pas très bien le sens de ton message. Peut-être suis-je trop fatigué après une journée de travail.

toonoryu
31/03/2005, 19h05
Autant pour moi, vieux restes d'argot d'un autre temps :oops: ... vraiment intéressé, c'est le sens du message :wink: ...

pereboulon
02/04/2005, 11h40
Ah, je comprends mieux comme ça. C'est avec plaisir que je rencontrerai celui qui nous a fourni une si belle traduction de l'anglais. En plus tu apprécies Takanohana (dont je suis un grand fan).

Personne d'autres ?

toonoryu
02/04/2005, 16h33
Ben alors, personne d'autre ? On va pas se faire un dîner à deux avec pèreboulon, ça ferait jaser :wink: .

Et puis surtout, j'espère la présence de notre Bob présidentiel, il doit en avoir, des choses à raconter... Allez, manifestez vous !

furanohana
03/04/2005, 00h00
Je pense qu'il serait sympa de se voir à nouveau aux environ du prochain basho. Mais comme ce n'est pas tout de suite, on a peut-être encore le temps avant d'organiser cela ?
(d'où le faible nombre de réponses ?)

pereboulon
03/05/2005, 10h01
Je reviens à la charge pour le repas entre fans. On approche du prochain basho. Que diriez vous d'organiser une petite rencontre juste après ?

yza
03/05/2005, 13h41
Partant, quand et ou?

okami
03/05/2005, 20h04
partante itou :D

Outremer
04/05/2005, 14h46
Mais où ? Question importante ! :)

Quintalomaru
05/05/2005, 19h13
et pourquoi pas un vrai japonais pour une fois? hoshi pourrait nous conseiller! 8)
ps: quintalomaru is back! :wink:

Hoshifransu
05/05/2005, 19h26
Oh, on ne sait plus ce qui est vrai, ce qui est faux ...

Par exemple, prenez la cantine Higuma, rue Ste Anne, ils semblent faire de la cuisine japonaise traditionnelle et leur personnel est chinois, voire parfois européen ...

Et vous avez des restos tenus par des japonais, avec des japonais, et qui vous servent des menus adaptés pour les occidentaux, les mêmes que l'on trouve dans à peu près tous les restos, sans aucune originalité. :roll:

skydiver
05/05/2005, 21h39
Je suggère de choisir le restaurant parmi ceux proposés sur le forum "Cuisine - Restaurants" du site "mère", lejapon.org. De nombreux établissements y sont présentés; cela évitera les "pièges".

Frenchuzan
05/05/2005, 22h30
moi, j'ai tourné dans pas mal de resto japonais dans la rue sainte anne (j'y travaille...) :lol:

le meilleur, celui qui me rappelle le plus ce que j'ai mangé au Japon (il y a dix ans déjà :cry: ) c'est Hokkaido (qui lui n'est pas dans la rue sainte anne mais dans une rue parallèle la rue chabannais)

Bon c'est sûr ce sont de chinois(ou des vietnamiens :?: ) qui font à manger mais c'est vraiment délicieux!!!!!

Outremer
08/05/2005, 00h53
Quand je disais "mais où ?", je voulais dire "dans quelle ville ?" :)

pereboulon
09/05/2005, 11h41
A Paris, bien sur. Personnellement j'habite en banlieue, mais je travaille à Paris. Je pense que Paris s'impose pour son coté central.

yza
09/05/2005, 13h10
J'ai travaillé (si, si) quelques années rue St Honoré, à côté du Palais Royal, ou au bas de l'avenue de l'Opéra il y avait des restaurants japonais, fréquentés par des touristes japonais et des piquepockets roumains... à deux pas de la librairie Junku, rue des Pyramides, qui y a été?

skydiver
09/05/2005, 13h35
Les nombreux restaurants japonais du coin sont toujours là, en plein quartier nippon de Paris. Nous avons l'embarras du choix.

okami
11/05/2005, 09h33
et donc ... au bilan ?
resto japonais ou pas, faudrait peut-être arrêter une date parce-que les examens de fin d'année (pour ceux qui sont concernés) arrivent à grands pas suivis de près par les vacances d'été ; ce serait sympa que cette rencontre soit organisée avant que chacun s'envole aux quatre vents :roll: !!!

pereboulon
11/05/2005, 13h06
Je pense qu'un restau japonais s'impose d'évidence. Tous les repas de fans jusqu'à présent se sont déroulés dans un restau japonais choisi par Vincentohana (au fait, je n'ai pas vu de messages de sa part : il serait dommage de se priver de sa présence).

Pour la date : je propose le samedi 28 mai, soit après le basho.

Pour les participants, il faudrait que chacun dise clairement s'il peut venir le 28 mai soir (ou après-midi) dans un restau japonais à Paris dans les environs de l'opéra. Sinon, il n'y a qu'à proposer une autre date (toutes les propositions sont les bienvenue).

Pour moi c'est OK le 28 (bien sur, mais ça va mieux en le disant :wink: ). Maintenant à chacun de dire ce qu'il compte faire et on fait un petit bilan.

yza
11/05/2005, 18h15
OK pour moi, midi ou soir.

okami
11/05/2005, 21h03
jamais deux sans trois donc : banco pour moi aussi :wink: midi ou soir !!!

yza
13/05/2005, 16h48
Qui est-ce qui à faim, bordel... :twisted: :roll: :?:

toonoryu
13/05/2005, 18h02
En tous les cas, OK pour moi, quelque soit la date je devrais pouvoir me libérer... reste à ceux qui connaissent de fixer l'endroit...

pereboulon
16/05/2005, 12h32
Petit récapitulatif. Sont Ok pour un repas le 28 :

Okami
Yza
Toonoryu
Pereboulon

Que des nouveaux (à part moi). Voilà qui est bien. Pour le restaurant, je vais choisir quelque chose dans le coin de l'Opéra pour sa concentration de bons restaurants japonais. Je vous tiens informé.

Si d'autres veulent se joindre à nous, qu'ils n'hésitent pas à le dire (cette semaine si possible).

yza
16/05/2005, 12h52
Et toi Futurohana, qu'en penses-tu?

yza
16/05/2005, 12h54
Heu...Furanohana, pardon, et Hoshi, Spyder et les autres?

yza
16/05/2005, 12h58
Heu...re-pardon, Skydiver, et Outrmer, Quitolamu (super ton avatar), Frenchuzan? :oops: :oops: :? 8O :?: :!:

yomugi
17/05/2005, 20h10
Si vous allez à Opéra je vous conseille quand même Higuma, car bien que les cuistots soient majoritairement coréens, c'est de la bonne cuisine traditionnelle japonaise (râmen, katsudon...), c'est vraiment pas cher, et si vous y allez le midi (pas trop tôt, c'est bourré de monde), comme le resto est ouvert toute la journée, cela permettra aux plus bavards de continuer à taper le bout de gras (sans jeu de mots) tout au long de l'après-midi :-)

Hoshifransu
17/05/2005, 21h40
Si vous allez à Opéra je vous conseille quand même Higuma, car bien que les cuistots soient majoritairement coréens, c'est de la bonne cuisine traditionnelle japonaise (râmen, katsudon...)

et chukadon !!! C'est super bon, le chukadon chez Higuma ...
Très bon choix qu'Higuma, enfin, si vous n'êtes pas nombreux à cette soirée, car Higuma, c'est blindé de monde en général, et ça débarrasse vite ! Je ne vous le conseille guère pour ce genre de réunions propices à des discussions posées, etc.. car Higuma, c'est vraiment l'usine. Ca reste en effet basiquement, une cantine japonaise.
Par contre, je vous recommande absolument d'y aller seul ou à deux ou trois, quatre, entre amis, indépendamment de la soirée : il y a un rapport "qualité-prix-quantité-goût-exotisme des plats" assez extraordinaire ! Vous ne serez pas déçus. :wink:

Et puis, déjeuner au comptoir, devant les cuistots qui s'affairent, moi j'adore !

Ils sont coréens ? Je les croyais chinois. En tout cas, dans Paris, 90% des restos japonais appartiennent à des non-japonais (principalement des chinois) et dans les 10% restants, comme c'est sans doûte le cas d'Higuma, le proprio est japonais mais bien souvent les employés sont non-japonais !
Bref, ce n'est pas à Paris que l'on dégustera un bon fugu préparé dans la tradition et par un cuisinier japonais expert !? :wink:


Heu...Furanohana, pardon, et Hoshi, Spyder et les autres?

Je ne viendrai pas. Merci de l'invitation, mais par contre, y aura peut-être une invitée surprise originaire du pays du soleil levant, qui est une connaissance de Pèreboulon et de moi-même. A suivre. En attente de confirmation. Et en plus elle est célibataire, jolie, la trentaine.
Messieurs les fans de sumo et du Japon, (et des japonaises), manifestez-vous pour cette soirée ! :wink:

(Hoshifransu qui sort des arguments infaillibles) :lol:

yomugi
17/05/2005, 22h24
enfin, si vous n'êtes pas nombreux à cette soirée, car Higuma, c'est blindé de monde en général, et ça débarrasse vite ! Je ne vous le conseille guère pour ce genre de réunions propices à des discussions posées, etc.. car Higuma, c'est vraiment l'usine. Ca reste en effet basiquement, une cantine japonaise.
Oui oui, le soir, c'est pas la peine. C'est pourquoi je parlais de l'après-midi. A partir de 14h les salles sont presque vides (en dehors des touristes japonais en mal du pays) et on peut rester toute l'après-midi.


et chukadon !!! C'est super bon, le chukadon chez Higuma ...
ah le chukadon, mmmmm :-)

yza
17/05/2005, 22h31
Dis-donc pereboulon, tu nous fais des surprises, c'est pas beau, surtout pour le petit vieux que je suis?! :wink:

pereboulon
18/05/2005, 09h58
Effectivement Higuma est assez grand mais plein de monde, même vers 14 heures. Cependant, si on en reste à quatre (plus une japonaise qui devrait pouvoir venir, je voulais faire la surprise Hoshifransu), ça peut être une bonne idée. Il n'y a pas besoin de réserver, c'est très bon et copieux (et pas cher), par contre on peut attendre 5 mn (guère plus, la rotation des clients est assez importante).

pereboulon
20/05/2005, 14h58
J'ai fait de petites recherches pour le restaurant.

On peut aller dans un restau ramen : Higuma ou Naniwaya dans la rue Sainte Anne. Le repas est bon, copieux et on en a pour 10-12 euros à midi (un peu plus cher le soir). Ce sont des restaurants sympas mais un peu "cantine". Je ne sais pas si on peut réserver. Naniwaya est minuscule et souvent bondé. Higuma est souvent plein mais plus grand (temps d'attente limité). Pour le soir, ils ne sont pas très adaptés (ils ferment tôt).

Un peu plus cher, j'ai repéré deux restaurants à la "cuisine familiale". Je n'y suis jamais allé mais ils semblent réputés. C'est un peu plus cher (20-30 euros) et la réservation est recommandée. Il s'agit de Yasube (rue Sainte Anne) et de Sanshiro (rue Richelieu).

Un peu plus cher, il y a Sushitaro (rue St Augustin). Il semble qu'une de ses spécialités soit le Kamameshi, un plat de légume, de riz et de poulet servi dans une sorte de bouilloire : on pourrait prendre ça pour du shanko nabe.

Enfin, plus original avec Asia-Tei (rue de la Montagne Ste Geneviève) : un restaurant qui mélange cuisine française et japonaise. Réputé semble t'il mais un peu cher (40-50 euros).

J'attends vos commentaires (et n'hésitez pas à proposer un restaurant).

20/05/2005, 18h04
J'ai oublié de le préciser, mais je serai disponible et je compte bien venir ! :)

Outremer
20/05/2005, 18h07
Grr... Encore anonymisé !

yza
20/05/2005, 18h35
Pas de problême pour l'inviter, on ne le mangera pas :oops: :wink:

okami
20/05/2005, 19h18
perso, le côté "cantine" me plait bien ... ça donne un peu l'impression d'être là-bas :roll: et puis yabon les ramen :D en plus, c'est un budget mega raisonnable !
cela dit, comme je suis une très gentille fille (enfin ... des fois) j'irai où vous voudrez :wink:

Chicconofuji
20/05/2005, 21h15
Je serais sur Paris entre le 25/06 et le 3/07 non inclus donc si vous faites un resto pendant cette periode sinon non!! :cry: :cry:

pereboulon
21/05/2005, 11h38
Il est hélas un peu tôt pour parler de juin-juillet, mais je retiens la période pour qu'on organise quelque chose pour te voir.

Sinon Hoshifransu viens de m'avertir par mail qu'une autre japonaise pourrait faire son apparition. Hoshifransu a en effet envoyé une annonce dans un journal japonais de Paris pour inviter des japonais amateurs de sumo à l'un de nos repas. Une japonaise a répondu et pourrait venir (à mettre au conditionnel cependant).

Pour le restaurant, on semble se diriger vers un ramen le midi. C'est Ok pour tout le monde ?

toonoryu
21/05/2005, 14h20
Ca doit pouvoir le faire pour moi...

yza
21/05/2005, 19h05
Yes Sir :wink:

Vincentohana
23/05/2005, 04h03
Salut tout le monde. Excusez-moi pour ce silence, mais pour moi c'est OK, à condition que ce soit le midi. Le soir je bosse. Pereboulon, je te laisse seul maître du restaurant, je sens que tu vas nous dénicher un truc bien sympa.

pereboulon
24/05/2005, 09h42
Voila qui est bien : Outremer et Vincentohana se joignent à nous.

Donc comme il semble y avoir un consensus pour l'après-midi, je propose de se donner rendez-vous vers 13 h 30 - 14 h et d'aller ensemble au restaurant. En effet je travaille le samedi matin, ce qui explique pourquoi je préfère cet horaire tardif. Par ailleurs, puisqu'on va dans un ramen de la rue Ste Anne et que je ne crois pas qu'on puisse réserver dans ce genre de restaurant, il vaut mieux se pointer tous ensemble et se donner rendez-vous avant (devant une librairie japonaise par exemple).

Je vais quand même téléphoner pour réserver, on ne sait jamais. Je vous dis ça demain.

Joe_le_cogneur
26/05/2005, 00h17
Coucou tout le monde,

Je ne pensais ne pas pouvoir venir, mais pour une horaire tardive comme 14h, je pense pouvoir être là finalement.

Votre humble traducteur vous salue.

Allez, je retourne à mes kanji.

A samedi surement,

pereboulon
26/05/2005, 09h48
Voilà une bonne nouvelle, je me réjouis d'avance de ta venue (et j'attends de te voir parler japonais).

Pour le restau, Midori, une amie japonaise m'avait suggéré le restaurant "You" mais il semble un peu cher. Du coup, je pense que l'on va se donner rendez-vous quelque part à 14 heures pour aller à l'une de ces "cantines" japonaises qu'apprécie Okami (moi aussi je dois dire). Higuma est la plus grande, mais on peut regarder ailleurs (il y a le choix rue Sainte Anne).

Je propose qu'on se donne rendez-vous au square Louvois qui est juste à coté (à 14 h donc).

Outremer
26/05/2005, 16h13
Je propose qu'on se donne rendez-vous au square Louvois qui est juste à coté (à 14 h donc).

C'est où, précisément ?


Outremer, né à Paris, qui a passé toute sa vie près de Paris et qui ne serait pas fichu de distinguer le Xème arrondissement du XIXème...

yza
26/05/2005, 17h30
Moi aussi je suis né à Paris 75014 (maternité PINARD, ça s'invante pas, elle a disparue depuis...), je ne vois pas ou cela se trouve :oops: 8O :o :?: :!:

yza
26/05/2005, 17h36
Outremer, j'ai cherché, dos à la Seine, rue de Richelieu, 2° rue à gauche après la rue des Petits Champs

okami
26/05/2005, 21h51
repéré sur le plan :D Rdv donc à 14H au square !
mais euh :oops: si il est grand ce square, on se reconnait comment ?
je n'ose pas trop aborder des hommes inconnus dans les jardins moi :wink:

Sakana
26/05/2005, 22h10
okami, entraines-toi à mémoriser quelques visages grâce à ce sujet : http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=513&start=15

:)

pereboulon
27/05/2005, 09h38
Merci Sakana de ressortir un trombinoscope.

Je suis impardonnable d'avoir oublié de préciser que le square Louvois se trouve à coté de la rue Sainte Anne dans le deuxième arrondissement. Pour le métro, le plus proche est Bourse (il y a également un parking pour ceux qui viennent en voiture).

Sinon pour me reconnaitre, outre les photos, il faut savoir que j'ai une chevelure très frisée digne des Jackson five (mais attendez encore un ou deux mois pour que ça soit vraiment spectaculaire :wink: ); Je porte des lunettes et je suis avec une pochette noire vissée quasi en permanence à l'épaule. Au bout d'un moment ceux qui me connaisse viendrons s'agglutiner à moi et inévitablement des éclats de voix genre "Asashoryu est vraiment super fort" "Tochiazuma, quel fabuleux rikishi" etc. finissent par percer. Et puis c'est un tout petit square, un attroupement comme ça ne se manque pas. Il devrait y avoir également une japonaise avec nous (une japonaise avec plein d'occidentaux ce n'est pas si courant).

Voila, j'espère qu'il y a suffisament de détails, pour le reste je vous enjoins d'oublier votre timidité :lol: .

Kaiowaka
27/05/2005, 09h42
Il devrait y avoir également une japonaise avec nous !

On se réjouit de la voir en photo.........................pour ceux qui ne seront
pas de la partie ! :wink:

Et les autres aussi, bien entendu........................! :wink:

pereboulon
27/05/2005, 09h44
Pour être bien sur de se retrouver je vais envoyer un message privé à tous ceux qui vienne avec mon numéro de portable.

Je récapitule les noms :

Okami
Yza
Toonoryu
Outremer
Vincentohana
Joe le Cogneur

A demain.

okami
27/05/2005, 10h09
Merci Sakana, voila qui va drolement m'aider et puis c'est un chouette petit avant goût de ce déjeuner à venir ... :D

Chicconofuji
27/05/2005, 19h43
J'pourrais pas venir, je suis trop loin..... :cry: :cry:

furanohana
28/05/2005, 01h29
Aïe aïe aïe... Avec tout le boulot que j'ai eu dernièrement, je n'ai pas pu venir lire tous les post du forum... Et j'ai raté la finalisation de ce repas.
Tant pis, je ne pourrais pas être des votres. Cela sera pour la prochaine fois !

Bon repas ! Et bonnes discussions !

Vincentohana
28/05/2005, 02h49
Coup dur, je ne pourrai hélas être des vôtres. J'ai du travail de dernière minute à faire pendant l'après-midi. Je suis vraiment désolé de ne pas pourvoir être des vôtres. J'aurai vraiment être là, mais hélas, ce sera sans moi cette fois-ci. Mais ce n'est que partie remise, je ferai tout pour être là la prochaine fois. Bon repas, et surtout prenez des photos !

Outremer
28/05/2005, 19h59
Pas mauvais du tout... Ca m'a changé des sushis ! :)

L'ennui, c'est que j'ai un dîner de famille impromptu ce soir ! Et je n'ai plus faim du tout !

okami
29/05/2005, 09h32
Pour être copieux, ça l'est !
Pour être sympa, ça l'est encore plus que ça !
Pour être enrichissant, c'est idéal !
Pour être une bonne idée, c'est la meilleure !
A renouveler ...!!!

Jo, désolée de n'avoir pas pu discuter un peu plus avec toi ... un peu trop bruyante la salle pour t'entendre ... la prochaine fois j'espère !

Toonoryu, ravie que tu aies pris la peine de prendre le train et d'avoir, ainsi, pu rigoler sur quelques annedoctes si bien racontées,

Outremer, impressionnée par cette voix ... j'ai beaucoup apprécié ton voisinage à table (et ton courage vis à vis du sake :wink: )

yza, ton côté gaulois (aussi bien physique que moral) m'a drolement enchantée

et enfin, pere boulon, un grand merci pour avoir su, en quelques minutes à peine, m'apprendre tant de choses ... et avoir mené cette rencontre avec efficacité !
quand à Midori, là aussi, la salle était un peu trop bruyante (hélas) pour une conversation mais ce n'est que partie remise ...

Merci à tous pour cette après-midi ensoleillée, chaleureuse et animée :D

Chicconofuji
29/05/2005, 12h16
Pff c'est toujours les meme qui rigole :cry:

yza
29/05/2005, 13h41
Que peut-on ajouter après les propos d'Okami?

Les baguettes c'est pratique quand on sait les pratiquées, même pour la soupe... quand à la bière japonaise, elle n'est pas trop agressive, surtout celle fabiquée en tchèquie, je me suis régalé.

Au fait, Outremer, tu t'es pesé ce matin?

On refait ça quand :oops: :?: 8O

Outremer
29/05/2005, 14h17
Au fait, Outremer, tu t'es pesé ce matin?

J'ai pris trop de poids ces derniers temps pour en avoir le courage...

Cet été : régime !

yza
29/05/2005, 16h59
Pour te remonter le moral Chicco, j'étais entouré de charmantes présences féminimes :P 8O :wink: :roll: :!:

okami
29/05/2005, 19h16
j'étais entouré de charmantes présences féminimes
dis donc, c'est vrai ça, je viens à peine de m'en rendre compte ... t'étais le roi de la tablée :wink:
quand à la question de savoir quand on remet ça ... toujours partante !
artung cependant aux vacances d'été et aux examens qui les précèdent pour les pôvre's étudiants (hein outremer ... :wink: ) !

DenJam
29/05/2005, 19h29
arf ça donne envie. Si seulement j'avais lu ce sujet je me serais invité parmis vous. J'ai soif de saké et soif d'en apprendre sur le sumo. A quand la prochaine rencontre?

pereboulon
30/05/2005, 12h24
Outremer a peur de prendre du poids ? Mais il est tout maigre ! Enfin je dis ça mais de toute façon c'est Toonoryu le plus lourd... :mrgreen:

Super repas que celui là. Effectivement la salle était un peu bruyante et nous empéchait de bien entendre celui qui était à l'autre bout de la table, mais ce n'est que partie remise. D'habitude on fait ce genre de repas le soir dans un restaurant "conventionnel" qu'on a réservé à l'avance.

Mais ce n'est pas très grave tout ça puisque le principe est de se rencontrer de manière conviviale et un peu informelle.

Bon, comme il y a quelques nouveaux, je vais envoyer les photos à Hoshifransu pour qu'il les mette en ligne sur son site de fans. Hélas, on ne pourra pas voir notre louve Okami (qui est pourtant très belle) car elle travaille pour une mystérieuse organisation publique qui interdit les photos publiques de ses membres. Si vous voulez la voir, il faut venir...

pgas2
30/05/2005, 14h27
elle travaille pour une mystérieuse organisation publique qui interdit les photos publiques de ses membres

:?: 8O 8O 8O 8O 8O 8O

30/05/2005, 15h29
Hélas, on ne pourra pas voir notre louve Okami (qui est pourtant très belle) car elle travaille pour une mystérieuse organisation publique qui interdit les photos publiques de ses membres. Si vous voulez la voir, il faut venir...

Bien essayé PèreBoulon.... :D

alfredohana
30/05/2005, 20h09
J'étais déjà désolé de ne pouvoir venir, mais mainteanant que j'ai lu vos post enthousiaste, je suis franchement anéanti par ma défection!

Au fait, si ce n'est pas indiscret, c'était où ce resto? J'aimerais bien y faire une visite lors d'une prochaine balade à Paris.

pereboulon
31/05/2005, 09h38
On est allé à Higuma qui se trouve rue Sainte Anne (pas loin de l'avenue de l'Opéra, de la Comédie française). Mais il ne faut pas hésiter à essayer les autres restaurants japonais du coin (très nombreux).

alfredohana
31/05/2005, 12h42
Merci infiniment pour ces renseignements.

yza
31/05/2005, 13h23
Qui connait le restaurnant japonais de la rue St Séverin? :oops: 8O

pereboulon
01/06/2005, 09h46
Pour Okami, il n'y aura pas de photos. Je suis vraiment désolé mais il s'agit d'un devoir de réserve comme il peut en exister pour certaines professions. Il n'y a rien d'extraordiaire là dedans (et ce n'est pas une blague).

Hoshifransu
01/06/2005, 23h57
Alors, Pèreboulon vient de m'envoyer les photos et je viens tout juste de les héberger, les voici donc :

http://fansdesumo.free.fr/200505/joe_le_cogneur_s.jpg

Joe

http://fansdesumo.free.fr/200505/midori_et_yza_s.jpg

Midori et Yza

http://fansdesumo.free.fr/200505/outremer_s.jpg

Outremer

http://fansdesumo.free.fr/200505/toonoryu_s.jpg

Toonoryu

http://fansdesumo.free.fr/200505/yza_s.jpg

Yza

Pour celles et ceux qui souhaiteraient le cliché en taille maxi, faîtes un clic droit sur l'image et récupérez l'adresse, puis collez-là dans la barre de votre navigateur et enlevez la mention "_s" et voilà, le tour est joué. :wink:

yomugi
03/06/2005, 12h28
Pour Okami, il n'y aura pas de photos. Je suis vraiment désolé mais il s'agit d'un devoir de réserve comme il peut en exister pour certaines professions. Il n'y a rien d'extraordiaire là dedans (et ce n'est pas une blague).
Bah, il suffisait de la prendre de dos, ou de faire un cadrage un peu rigolo sans qu'on la reconnaisse... Vraiment aucune imagination, les mecs...
;-)

yza
03/06/2005, 16h18
Désolé Yomugi, mais si on te demande de garder l'anonymat d'une personne, en te démontrant le bien fondé de celle-ci, même si on peut avoir sa propre opinion respectable, respectons cette demande respectable aussi :roll: :wink:

Ceci dit, pas méchament, viens au prochain repas pour que l'on puisse rigoler et parler du Sumo et du beau temps...et d'autres choses si tu veux :wink: :P

pereboulon
03/06/2005, 16h42
Yza a raison, Yomugi : il faudrait que tu viennes pour prendre des photos.

Ceci dit, si tu regardes bien, dans le reflet des lunettes d'Yza, tu dois pouvoir entr'apercevoir le reflet d'Okami (un ou deux pixel). :wink:

yomugi
03/06/2005, 18h25
Je sais bien que le mail n'est pas la meilleure façon de faire passer ses sentiments mais j'avais quand même pris la précaution de rajouter un smiley pour préciser que c'était une blague... Loin de moi l'idée de vous avoir pris pour des gens sans imagination, ni de vouloir être irrespectueux.
Je suis un fervent adorateur du second degré mais promis, je vais essayer de me brider un peu...

Merci pour votre invitation, je suis aussi un fervent adorateur d'Higuma (j'y mange environ une fois par semaine) et dommage, je n'étais pas à Paris ce jour-là.

(elle est où ta photo, Pereboulon ???)

Kaiowaka
03/06/2005, 18h27
(elle est où ta photo, Pereboulon ???)

Tu peux le voir sur le sîte d'Hoshifransu........................!

Voilà : http://fansdesumo.free.fr

T'as aussi le souper des Suisses en cliquant sur le petit drapeau en haut !

Ou ici : http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=563&start=60

Reno=Kotononami.

yomugi
03/06/2005, 18h47
Trop bien, ce site, Hoshi-san, même le poisson ne manque pas à l'appel :-)

La partie suisse n'est pas mal non plus, et j'espère avoir un jour l'occasion de tester ce restaurant Taiyo.
(Oulalà tu m'as l'air d'être un sacré joyeux drille Kaiowaka !!!)

pereboulon
04/06/2005, 11h09
Kaiowaka est un excellent compagnon de tablée : toujours joyeux et dynamique (comme sur le forum). J'ai hâte de refaire un repas en Suisse pour le revoir lui et Konosato, Dilettante et Kotononami car je garde un très bon souvenir du dernier repas. Hélas, je ne pourrais pas y aller avant la rentrée prochaine (vers septembre-octobre). J'espère que d'ici là le dohyo de Genève pourra toujours nous acceuillir.