PDA

Afficher la version complète : Reportage Canal +



oo
27/06/2011, 12h06
Un reportage sur Canal + dans "l'effet papillon"
Partial, avec des images de 1912 :D (Asafan il y Asa....)
Fait, à mon sens depuis Paris......
Mais bon........

je mets le lien ...............

http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid3356-c-effet-papillon.html

pereboulon
27/06/2011, 15h13
On en apprend des choses... le business du sumo pèse 6 milliards d'euros. Mouais, j'aimerais savoir comment ils arrivent à un tel chiffre.

Ce reportage se veut le plus sensationaliste possible et les mots choisis n'ont d'autre but. Par ailleurs, ils oublient de préciser que la mafia japonaise est impliquée dans à peu près tous les secteurs de l'économie et que le fait de signaler un jeune prometteur, ce qui peut être fait par n'importe quel japonais, mafieux ou non, n'implique pas nécessairement que la mafia gère les affaires internes de la NSK. Ils n'évoquent pas les invitations faites au mafieux qui sont pourtant beaucoup plus compromettantes.

Ils préfèrent aussi parler d'assassinat plutôt que de remettre les choses dans leur contexte. Bref, il faut être choc plutôt qu'informatif. Rien de neuf sous le soleil finalement.

Tadanobu
27/06/2011, 17h20
J'ai l'impression qu'on a déjà vu et commenté ce "reportage", c'est pas une rediff ?
Le sommair en lui même est déjà varié: "Voici 5 sujets avec de la violence, du mensonge et de la haine, tous a 5.000km de chez nous". Ce qu'on appelle du journalisme engagé.

toonoryu
27/06/2011, 21h17
J'ai l'impression qu'on a déjà vu et commenté ce "reportage", c'est pas une rediff ?
Le sommaire en lui même est déjà varié: "Voici 5 sujets avec de la violence, du mensonge et de la haine, tous a 5.000km de chez nous". Ce qu'on appelle du journalisme engagé.

http://www.info-sumo.net/forum/threads/5466-Sum%C3%B4-sur-Canal-.-Effet-papillon.?highlight=sumo+canal+%2B

Un reportage qui m'avait fait une impression... disons mitigée, et que je conseille de voir à peu près autant que je conseille la lecture de l'ouvrage de M. Parvulesco...

oo
27/06/2011, 22h17
Salut Tony
Je n ai vu ça que ce week end
désolé pour la redite
tu peux clore le post voir le supprimer si tu le juge utile ;)
pas de souci