PDA

Afficher la version complète : nagoya 2011 : préparation, keiko, news



shoubimaru
19/06/2011, 17h03
kotoshogiku se prépare "activement" pour Nagoya et pour l'éventuelle promotion au grade d'ozeki. Il annonce renforcer sa préparation mentale en copiant des sutras zen. il a recopié le 17 juin le sutra du coeur dans un temple. Il a mis une heure et demi pour copier les 278 caractère du sutra, lentement, en tenant le pinceau de la main gauche (c'est l'article qui le dit). Il s'est senti bien ensuite.
La préparation mentale est importante, mais j'espère qu'il ne s'y limite pas. Il ne faut pas qu'il se fasse des crampes de l'écrivain, ça pourrait gêner la prise de mawashi.

pereboulon
20/06/2011, 22h20
J'apprécie beaucoup Kotoshogiku et de revoir un deuxième sadogatake en ozeki me ferait très plaisir (dommage que Kotomitsuki ne soit plus là pour compléter le tableau). Pourtant je n'y crois pas. Ecrire un sutra de la main gauche est sans doute efficace (et pourquoi pas en tenant le pinceau dans la bouche avec un bandeau sur les yeux pendant qu'il y est ?) mais l'entrainement c'est mieux. Et puis plutôt que de prendre les choses aussi sérieusement, il ferait mieux de se détendre. Il me fait penser à Wakanosato (un autre lutteur que j'adore) qui était très bon et se maintenait sans problème chez les sanyaku mais qui était incapable de décoller ne serait ce que sur un basho avec 12 ou 13 victoires, or c'est bel et bien ce dont à besoin Kotoshogiku pour espérer devenir ozeki. En makuuchi, il n'est jamais allé au delà de 11 victoires, score qu'il n'a atteint qu'une seule fois (début de cet ozeki run, justement). Il faut plus qu'avoir un peu plus confiance en soi, il faut réaliser l'exploit, monter d'un cran mentalement (physiquement, tout est ok). Maintenant, si recopier un sutra suffit, vive les sutra...

X-Philohana
20/06/2011, 23h31
Recopier un sutra, c'est structurant, ça aide à visualiser un but et à progresser pour y arriver même si c'est ardu et long, surtout de la main gauche (pour gaucher, inverser). Si justement c'est mentalement qu'il a besoin de progresser comme tu le dis, ça me semble plutôt approprié.
"- ça y est maître Miyagi, la palissade est repeinte!
- des deux côtés?"

pereboulon
22/06/2011, 09h52
Il ferait mieux d'aller s'entrainer chez le yokozuna alors. Il progresserait plus vite, tant techniquement que mentalement.

shoubimaru
23/06/2011, 22h06
kaio pourrait recevoir un prix spécial s'il dépasse les 1045 victoires à Nagoya. cette proposition sera décidée à la prochaine réunion du conseil. Ce serait la première fois qu'un non yokozuna recevrait un tel prix.

Kaiomitsuki
24/06/2011, 08h58
kaio pourrait recevoir un prix spécial s'il dépasse les 1045 victoires à Nagoya. cette proposition sera décidée à la prochaine réunion du conseil. Ce serait la première fois qu'un non yokozuna recevrait un tel prix.
Merci pour l'info ;)

X-Philohana
24/06/2011, 10h16
Il ferait mieux d'aller s'entrainer chez le yokozuna alors. Il progresserait plus vite, tant techniquement que mentalement.Peut-être. Ou pas. Je suis tellement loin de luin de son quotidien, de ses méthodes d'entraînement, que finalement je n'ai pas réellement de légitimité à juger de ce qui est bien pour lui ou pas. Cependant, je me vois difficilement prétendre savoir mieux que lui ou son oyakata ce qui peut lui faire passer un cap. J'ai quand même l'idée que depuis qu'il a commencé, il a livré une bonne part de combats, à l'entraînement ou en compétition, et que tenter quelque chose de nouveau, de différent, peut être un plus pour sa préparation mentale. Aller chez le yokozuna pour prendre 2 victoires et 18 défaites (ou même au mieux être légèrement négatif), je ne suis pas sûr que ça le focalisera aussi bien. Faire du sumo pour se préparer, c'est bien, mais comme tous les experts, les marges de progression dans les domaines que tu maîtrises sont relativement faibles. Peu de chances que ça lui apporte une révolution dans son sumo.

liclic
25/06/2011, 12h45
Moi je dis, on verra ce qu'a donné cette préparation mentale. Chaque personne est différente et a besoin de se préparer de manière différents. Il est possible que c'est ce dont il a besoin, qui sait ? En tout cas, je l'espère pour lui.

Ensuite, pour en revenir à au-dessus. Si Kaiô atteint et dépasse les 1045 victoires, je ne vois rien de problématique qu'il obtienne un prix pour son exceptionnelle carrière ! Ne l'oublions pas, il était déjà san yaku en 1995 !

pereboulon
25/06/2011, 15h17
Je souhaite que Kotoshogiku devienne ozeki et encore une fois, si sa préparation mentale spécifique fait la différence, je serai le premier ravi. Chacun son truc, s'il arrive à se surpasser en accomplissant ce genre d'exercice, tant mieux.

shoubimaru
25/06/2011, 22h34
légèrement hors sujet, légèrement lamentable et au demeurant peu intéressant, mais tout de même relatif à Nagoya, suite de la guéguerre : l'ancien sekiwake takatoriki, ancien oyakata otake, impliqué dans l'affaire des paris sur le base-ball, voulait que son restaurant de yaki niku décerne des kensho au prochain basho. Ceci lui a été refusé au motif qu'il n'avait pas fait la demande dans les temps. Fausse raison puisqu' on peut déposer une proposition de kensho jusqu'à 4 jours avant le début du tournoi. L'ancien oyakata a donc officiellement fait part de son mécontentement.
C'est vrai que la NSK aurait au moins pu faire l'effort de trouver une excuse moins bidon

Tadanobu
26/06/2011, 16h28
Bah, pourquoi ? Après tout, la NSK a déjà fait l'effort de donner une vraie fausse raison. ex-Takatoriki a été assez provocateur de demander en sachant qu'il se ferait envoyer sur les roses... en face on fait l'effort de lui donner une raison "qui sauve la face" selon l'expression occidentale. S'il insiste, on pourrait lui dire la vraie raison (ton haleine est moins que passable, t'as marché dans une déjection canine, un chat a uriné sur ton pantalon... en bref tu sens pas bon). Mais ça serait vraiment forcer les gens à être impolis.

liclic
26/06/2011, 16h59
Encore des remous, mais revenons à nos moutons ; quelqu'un a des nouvelles notamment de Kotoôshû, qui est kadoban ? et des autres ?

D'ailleurs, j'espère que Kaiô sera ôzeki 1E au prochain banzuke et qu'il aura sa 1045e victoire dès le shonichi ! (ce serait bien un yusho pour Kaiô surtout avec ce record à la clé !)

Tadanobu
26/06/2011, 20h01
Deux ozeki ont fait une meilleure fiche que Kaio avec 10-5 contre 9-6. C'est pas un espoir que tu as, c'est une envie, un souhait qui tient de la croyance dans l'irrationnel. Ce que je ne juge pas, d'ailleurs, on a tous des rêves irréalisables. Et pour le Yusho, on est dans le même registre :)

jannypan
12/07/2011, 08h30
Je souhaite que Kotoshogiku devienne ozeki et encore une fois, si sa préparation mentale spécifique fait la différence, je serai le premier ravi. Chacun son truc, s'il arrive à se surpasser en accomplissant ce genre d'exercice, tant mieux. RS Gold (http://www.tera4sale.com/)
WOW Gear (http://www.itemah.com/)
Buy RS Gold (http://www.kcq.com/Runescape.gold)

shoubimaru
12/07/2011, 09h15
l'or le retour