PDA

Afficher la version complète : Tournoi de Mai : Torikumi de la 14ème journée (Juyokka-me)



Kaiomitsuki
20/05/2011, 13h45
Juryo

J13w Yoshiazuma (7-6) J12w Tamaasuka (7-6)
J11e Shironoryu (4-9) Ms3w Kaonishiki (4-2)
Ms1e Aoiyama (4-2) J10w Hochiyama (7-6)
J13e Masuraumi (4-9) J9w Sadanofuji (4-9)
J8e Sadanoumi (5-8) J12e Sagatsukasa (11-2)
J14w Tsurugidake (4-9) J6w Kokkai (5-8)
J3e Takarafuji (8-5) J8w Fujiazuma (8-5)
J2e Bushuyama (4-9) J7w Akiseyama (4-9)
J9e Masunoyama (8-5) J1w Tamanoshima (4-9)

Makuuchi

M16e Miyabiyama (6-7) J1e Takayasu (7-6)
M14e Gagamaru (6-7) J4e Daido (7-6)
M15e Takamisakari (5-8) M9w Asasekiryu (6-7)
M8e Kyokutenho (7-6) M11w Tochinowaka (6-7)
M17e Kimurayama (7-6) M7w Yoshikaze (7-6)
M6e Tamawashi (5-8) M14w Tochinonada (5-8)
M13w Tokitenku (7-6) M5w Wakanosato (6-7)
M3e Kitataiki (3-10) M5e Aran (4-9)
M16w Kaisei (10-3) M3w Aminishiki (6-7)

M2e Homasho (2-11) M8w Shotenro (3-10)
M12w Toyohibiki (6-7) M2w Tochiozan (3-10)
M1e Goeido (9-4) M10w Wakakoyu (8-5)
K1e Kakuryu (10-3) M9e Tosayutaka (10-3)
M4e Okinoumi (7-6) K1w Toyonoshima (4-9)
S1e Kotoshogiku (9-4) M6w Tochinoshin (11-2)
S1w Kisenosato (6-7) O1w Kaio (8-5)
M4w Takekaze (7-6) O2w Harumafuji (8-5)
Y1e Hakuho (12-1) O2e Baruto (10-3)

Kaiowaka
21/05/2011, 09h22
Takarafuji vient de faire une grosse bourde. Croyant que Fujiazuma est en train de sortir du dohyo il arrête de repousser son adversaire et lorsqu'il s'aperçoit que ce n'est pas le cas il se remet à pousser mais Fujiazuma a pu prévoir une dérobade sur sa droite et c'est Takarafuji qui se retrouve tout proche de la sortie. Le Tamanoi's boys n'a plus qu'à conclure avec un okuridashi. Dommage pour Takarafuji............................

Soupooshu
21/05/2011, 09h49
Juryo :

162

Makuuchi :

163

kedevash
21/05/2011, 09h53
Miyabiyama a toujours possibilité d'avoir son kachi-koshi. Cela va être juste pour rester dans la division si il ne gagne pas demain. Quelle tension pour lui !

Soupooshu
21/05/2011, 10h46
Encore un petit pas de côté au tachi-ai de Tochinoshin pour s'assurer sa saisie éxterieure favorite, il l'aura fait très souvent durant le tournoi, un peu trop à mon goût.

toonoryu
21/05/2011, 10h52
Si seulement Baruto pouvait le faire, on aurait un senshuraku à sensations...

pereboulon
21/05/2011, 11h04
Encore un petit pas de côté au tachi-ai de Tochinoshin pour s'assurer sa saisie éxterieure favorite, il l'aura fait très souvent durant le tournoi, un peu trop à mon goût.

Il faut dire aussi que Kotoshogiku est un adpete du plongeon au tachi-ai. Certes, son sumo réclame un tachi-ai rapide et fondamentalement déséquilibré, il n'empêche que nombre de ses adversaires en profitent largement. Peut on reprocher à Tochinoshin, qui joue le yusho malgré tout, de vouloir profiter d'un défaut majeur - et connu de tous - de son adversaire ?

X-Philohana
21/05/2011, 11h18
Miyabiyama a toujours possibilité d'avoir son kachi-koshi. Cela va être juste pour rester dans la division si il ne gagne pas demain. Quelle tension pour lui !A noter quand même qu'il n'y a aps moins de DIX lutteurs à 7-7 en makuuchi. Ca va faire une dernière journée assez critique pour pas mal de monde... ou du moins à enjeux.

X-Philohana
21/05/2011, 11h22
Si seulement Baruto pouvait le faire, on aurait un senshuraku à sensations...Si Baruto pouvait faire quoi? La grosse sensation, ça serait si Tochinoshin gagnait, et si Kaio battait le yokozuna, ou j'ai pas suivi?

Soupooshu
21/05/2011, 11h23
Si seulement Baruto pouvait le faire, on aurait un senshuraku à sensations...

C'était encore mission impossible. Baruto ne pouvait rien faire d'autre que resister, jusqu'à ce qu'Hakuho trouve la solution. Ce coup là, c'était un changement de bras éclair. Peut-être que Baruto devrait prendre plus de risque au tachi-ai.


Peut on reprocher à Tochinoshin, qui joue le yusho malgré tout, de vouloir profiter d'un défaut majeur - et connu de tous - de son adversaire ?
Je lui reproche juste le côté un peu répétitif, il a du faire la même entrée de combat quatre ou cinq fois sur ce tournoi.

Kotononami
21/05/2011, 11h28
Ce que dit Soup' c'est qu'il le fait réguièrement et pas seulement lorsque Kotoshogiku est en face.
Quel combat entre Takekaze et Harumafuji! On a cru longtemps que le plus petit lutteur de la makuuchi allait prendre le dessus. Quoiqu'il en soit , Takekaze mérite qu'on le mentionne car mine de rien , il peut toujours décrocher le KK demain en temps que joi-jin. C'est également le cas pour Aminishiki , plus coutumier du fait et qui est toujours compétitif à ce niveau. Enfin Toyonoshima l'avait annoncé. Après un début de tournoi catastrophique , il pouvait finir en trombe. C'est bien le cas avec 4 victoires de suite. Parcours opposé pour Kaisei qui marque franchement le pas face à des adversaires plus coriaces ceci-dit. Notons également les KK de Kyokutenho et Yoshikaze ainsi que le nombre impressionnant de lutteurs qui tenteront de le décrocher demain : 10

toonoryu
21/05/2011, 11h34
A noter quand même qu'il n'y a pas moins de DIX lutteurs à 7-7 en makuuchi. Ca va faire une dernière journée assez critique pour pas mal de monde... ou du moins à enjeux.

Pas évident qu'il y ait ne serait-ce qu'une rétrogradation en juryo sur ce basho bien particulier. Seuls trois lutteurs sont encore en danger, soit Miyabiyama, Kimurayama et Takamisakari. Le souci c'est qu'il y a cinq trous à combler, et qu'il faut trouver des juryo pour le faire. Or, c'est précisément le nombre de kachi-koshi à l'heure actuelle, sachant qu'il n'y en aura que trois autres (Takayasu et Hochiyama se rencontrant demain). Faire descendre d'autres lutteurs ne ferait qu'accroître la complexité de l'équation et contraindrait à faire monter des J13 à 8-7...

pereboulon
21/05/2011, 13h49
C'était encore mission impossible. Baruto ne pouvait rien faire d'autre que resister, jusqu'à ce qu'Hakuho trouve la solution. Ce coup là, c'était un changement de bras éclair. Peut-être que Baruto devrait prendre plus de risque au tachi-ai.


Je n'ai pas revu le combat mais j'ai l'impression à la fin que Hakuho soulève Baruto d'un seul bras. Rêve ou réalité ?

toonoryu
21/05/2011, 16h07
De ce que j'ai vu il le tient d'un bras et a l'autre en contrôle sur le mawashi. Mais pour moi il ne le soulève pas vraiment, tout au plus le fait il "sautiller". Mais cela suffit à ruiner les derniers appuis de Baruto.