PDA

Afficher la version complète : Tournoi de Mai : Torikumi de la 10ème journée



Soupooshu
17/05/2011, 09h23
Juryo :

147

Makuuchi :

148

gotonin
17/05/2011, 09h33
J'étais en train d'écrire le topic ^^.
Sauvé par Soupooshu.

kedevash
17/05/2011, 10h04
Kaisei - Tochinoshin ; Baruto - Harumafuji ; Hakuho - Kisenosato

Que de beaux torikumi en perspectives !

kedevash
17/05/2011, 10h11
C'était dur de démarrer pour Tokitenku et Yoshikaze. Un des faux départs de Tokitenku a été accompagnés d'un harite qui a giclé sur la joue de Yoshikaze et retenti dans tout le Kokugikan !!!!

gotonin
17/05/2011, 10h15
Et paf Kaisei *fail*. Sniff

kedevash
17/05/2011, 10h50
Et ouais. Dommage. Mais 9 victoires de rangs pour un début c'est raisonnable :)

Kotoshogiku a un tachi-ai de shinkansen sur ce basho. Quelle puissance !

Kotononami
17/05/2011, 11h54
9ème défaite pour l'ancien Sekiwake Tamanoshima , cruelle réalité d'un corps au bout du rouleau.
Malgré sa victoire laborieuse , Miyabiyama n'est pas rassurant. Pour rappel , en qualité d'ancien ozeki et en cas de MK il pourrait tout à fait annoncer son intai.

pereboulon
17/05/2011, 13h04
Tamanoshima n'a plus l'envie. Lors de son combat, il aurait très bien pu gagner, sa position était très favorable mais ses gestes étaient sans conviction. On est sans doute en train de voir l'un de ses tous derniers tournois, je le crains.

Hakuho est plus que jamais seul sur sa montagne et Kotooshu semble bien parti pour se choper un kadoban (va t'il se retirer avant la fin ? ).

Pour Kaisei, il ne fallait pas se faire d'illusions, Tochinoshin est clairement au-dessus en force et technique (très beau tournoi de sa part). Avec ce qu'il va se manger ces prochains jours, il va connaitre à nouveau la défaite, c'est une certitude. Cela n'enlève rien à son très bon début de basho. Je suis curieux de savoir l'impact qu'il a au Brésil, pays à forte communauté japonaise.

skydiver
17/05/2011, 13h24
Impact limité comme j'ai pu le constater il y a peu à Sao Paulo. La communauté de souche japonaise est concentrée dans l'état éponyme avec plus de 200000 âmes. Le reste du Brésil est beaucoup moins concerné.
Une amie, Nippo-Brésilienne, rentrée au pays après plusieurs années au Japon où elle suivait avec attention les basho, me disait que les lutteurs d'origine locale sont somme toute peu connus, si ce n'est des fans de sumô. On ne trouve que peu ou pas, par exemple, de publicité capitalisant sur les noms de ces rikishi. Ce, même dans le quartier japonais de Sao Paulo. L'Avenida Liberdades, grande artère bordée d'enseignes à la saveur japonaise, propose essentiellement des panneaux publicitaires avec les footballers Brésiliens expatriés mais pas de rikishi, à l'exception de l'ex Konishiki.
Pas de poussée de fièvre lors des basho, c'est plutôt le jujitsu brésilien dont on parle dans le quotidien sportif de la communauté.

pereboulon
17/05/2011, 14h07
Ils ne savent pas ce qu'ils manquent. Merci pour cet intéressant éclairage en tout cas.

X-Philohana
17/05/2011, 14h31
J'ai des doutes sur la victoire de Hakuho... Sur la video que j'ai vue, on a l'impression qu'il tire un grand coup sur le mage de Kisenosato... Quelqu'un a mieux vu que moi?

pereboulon
17/05/2011, 15h01
J'ai eu un doute moi aussi mais il tire la nuque, le nage est d'ailleurs intact.

kedevash
17/05/2011, 16h02
J'ai aussi vu ce tirage de mage. Mais cela ne lui a donné aucun avantage lors du combat donc pas de remontrance. En tout cas beau combat. On voit que Kisenosato lui pose vraiment des problèmes.

Kotononami
18/05/2011, 11h30
Tamanoshima n'a plus l'envie.

Je ne crois pas. On voit d'ailleurs toujours sur son visage l'envie d'en découdre. C'est vraiment le corps qui ne suit plus selon moi.

pereboulon
18/05/2011, 17h38
C'est marrant parce que moi j'ai l'impression du contraire. Ses gestes ont plus l'air sans conviction que réellement sans force.