PDA

Afficher la version complète : Tournoi de Mai : Torikumi du jour 7 (nanoka-me)



pereboulon
13/05/2011, 21h43
Juryo

Ms6w Kitaharima (1-2) J13w Yoshiazuma (3-3)
J13e Masuraumi (1-5) Ms6e Minami (2-1)
Ms5w Tochitsubasa (1-2) J12w Tamaasuka (2-4)
J12e Sagatsukasa (4-2) J9w Sadanofuji (2-4)
J14w Tsurugidake (3-3) J8w Fujiazuma (4-2)
J9e Masunoyama (4-2) J7w Akiseyama (3-3)
J11e Shironoryu (2-4) J6w Kokkai (1-5)
J4e Daido (3-3) J10w Hochiyama (3-3)
J2e Bushuyama (3-3) J3e Takarafuji (4-2)
J1e Takayasu (3-3) J8e Sadanoumi (3-3)

Makuuchi

M16e Miyabiyama (3-3) J1w Tamanoshima (1-5)
M15e Takamisakari (2-4) M16w Kaisei (6-0)
M17e Kimurayama (3-3) M13w Tokitenku (2-4)
M14w Tochinonada (2-4) M12w Toyohibiki (5-1)
M14e Gagamaru (3-3) M11w Tochinowaka (1-5)
M10w Wakakoyu (2-4) M8w Shotenro (1-5)
M9w Asasekiryu (4-2) M6w Tochinoshin (5-1)
M6e Tamawashi (3-3) M9e Tosayutaka (5-1)
M8e Kyokutenho (3-3) M5w Wakanosato (3-3)

M5e Aran (3-3) M7w Yoshikaze (4-2)
M4w Takekaze (3-3) M2w Tochiozan (2-4)
M2e Homasho (1-5) K1w Toyonoshima (0-6)
M1e Goeido (4-2) S1w Kisenosato (2-4)
S1e Kotoshogiku (5-1) O1w Kaio (4-2)
O1e Kotooshu (1-5) M3w Aminishiki (2-4)
M4e Okinoumi (3-3) O2w Harumafuji (4-2)
O2e Baruto (5-1) M3e Kitataiki (1-5)
Y1e Hakuho (6-0) K1e Kakuryu (4-2)

Soupooshu
14/05/2011, 09h22
Juryo :

141

Makuuchi :

142

kedevash
14/05/2011, 09h42
Et 7 - 0 pour Kaisei. Encore 2 victoires et on va le faire rencontrer des plus grosses pointures de la division à mon avis.

pereboulon
14/05/2011, 10h01
Sa deuxième semaine sera beaucoup plus dure, c'est dors et déjà certain.

kedevash
14/05/2011, 10h07
Asasekiryu - Tochinoshin => OOOOOOOZUMOOOOOO. Dommage pour Le Dragon rouge du matin, il nous a fait une démonstration de technique défensive. M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!

Kaiowaka
14/05/2011, 10h43
1040ème victoire de Kaio, encore 5 et le record de Chiyonofuji sera égalé !

kedevash
14/05/2011, 10h46
Pas de mono-ii? Pourtant il me semblait que la main de Kotooshu touchait par terre avant que Aminishiki ne prenne son envol...

Soupooshu
14/05/2011, 11h01
Je n'aurais jamais cru qu'Okinoumi pourrait trouver des solutions contre Harumafuji, je le donnais perdant à 3000 contre 1. Pas sûr quand même qu'il sera Kachi-kochi à l'arrivée, mais il fait déjà un bon tournoi.
Goeido fait encore un bon combat, même s'il perd, ça reste encourageant. Il donne de moins en moins d'option à ses adversaires.
Ah, un petit soulevé de Kitataiki, c'est pas forcément nécessaire, mais ça fait toujours plaisir !

Soupooshu
14/05/2011, 11h13
Et bien joué Hakuho, il paraissait complètement déconcentré, même après le matta, alors il a attendu, attendu... Jusqu'à ce que ça vienne.;)

Kaiomitsuki
14/05/2011, 11h31
Je n'aurais jamais cru qu'Okinoumi pourrait trouver des solutions contre Harumafuji, je le donnais perdant à 3000 contre 1. Pas sûr quand même qu'il sera Kachi-kochi à l'arrivée, mais il fait déjà un bon tournoi.
Goeido fait encore un bon combat, même s'il perd, ça reste encourageant. Il donne de moins en moins d'option à ses adversaires.
Ah, un petit soulevé de Kitataiki, c'est pas forcément nécessaire, mais ça fait toujours plaisir !
Okinoumi surprend à nouveau... hier il a échappé au Kotenage (Tottari) de Kaio - il doit avoir un coude en élastique ? Aujourd'hui il renverse Harumafuji... demain ça sera quand même bien plus compliqué face au Yokozuna
Je pensais voir un mono-ii dans le combat entre Kisenosato et Goeido... La décision a été très rapidement prise en faveur du Sekiwake - j'ai hâte de revoir la video... et celle du combat de Kaio car le streaming a disparu juste au début du combat (grrrrr).
Baruto a pour moi volé le tachi-ai... tant mieux pour l'Ozeki. En face, Kitataiki pris de vitesse s'est retrouvé dans le rôle de pierre à soulever dans un concours de sports basques !

Kaiomitsuki
14/05/2011, 11h39
Et bien joué Hakuho, il paraissait complètement déconcentré, même après le matta, alors il a attendu, attendu... Jusqu'à ce que ça vienne.;)
J'ai bien aimé ce face à face tactique entre Hakuho et Kakuryu avant le combat. Je suis de ceux qui pense que 75% d'un combat se joue très souvent avant le tachi-ai : un regard de Takanohana pouvait "tuer" son adversaire !
De toute évidence Kakuryu préparait quelque chose. Le Komusubi loupe son tachi-ai - pour moi c'est volontaire (je me lance en avant pour montrer à mon adversaire du jour que je serai parti à fond en avant dans ce combat). Mais après ce tachi-ai manqué, que peux penser Hakuho ? Est-ce que Kakuryu va à nouveau se lancer de la même manière ? Bluff ? Bref Hakuho sait qu'il ne doit pas manquer ce tachi-ai surtout si Kakuryu a préparé une autre tactique.
Finalement Kakuryu se fait "bouffer" psychologiquement dans la préparation du tachi-ai essayant à nouveau de prendre le dessus en étant le dernier à poser les poings au sol... mais là encore Hakuho n'est pas Yokozuna pour rien et réussit à contrer cette enième tentative de déstabilisation... Kakuryu a cours d'idée loupe son tachi-ai en se faisant prendre de vitesse dès l'attari
C'est dans ce genre de combat que l'on comprend facilement pourquoi Hakuho est au rang qu'il est - physiquement doué et en plus il est intelligent !

toonoryu
14/05/2011, 12h06
J'ai bien aimé ce face à face tactique entre Hakuho et Kakuryu avant le combat. Je suis de ceux qui pense que 75% d'un combat se joue très souvent avant le tachi-ai : un regard de Takanohana pouvait "tuer" son adversaire !


Kasuganishiki a même prouvé qu'on pouvait gagner des combats très largement avant le combat... ;)

kedevash
14/05/2011, 14h47
Les deux débutants on vraiment un début de basho à l'opposé.

Kaisei, débute d'une façon magistrale en alignant 7 victoires consécutives. Et pour ne rien gâcher, toutes convaincantes. Stabilité, force, réactivité, tout est là. Pour l'instant j'adore ce que je vois.

Par contre Tochinowaka lui semble vraiment emprunter et lent. Son tachi-ai est trop haut et peu puissant. Ces adversaires en profitent et prennent le dessus. Pas de pitié. Je pense que ce basho sera un apprentissage et une leçon à retenir pour son second basho.

Ce qui me surprennent sont Kaio , Okinoumi et Wakanosato. Ils nous signent de beaux combats alors que je les aurais cru en difficulté sur ce basho.

toonoryu
14/05/2011, 20h50
Aran est entré aujourd'hui dans l'histoire du sumo en devenant le champion historique des hansoku (disqualification) avec trois occurrences en carrière. On va finir par l'appeler "El Tokoyama" au rythme où il démonte les oicho de ses adversaires... ;)

Kaiomitsuki
15/05/2011, 01h30
Les débuts de Kaisei en division Makuuchi sont impressionnants...
7 victoires en 7 journées pour des débuts en Makuuchi. cela n'était pas arrivé depuis Takanonami lors du Kyushu 1991.
S'il gagne lors du Nakabi, Kaisei sera le premier débutant en division Makuuchi à remporter ses 8 premiers combats depuis Sadanoumi en novembre 1980.

Après vérification sur SumoReference cela n'est pas le record...
Il y a deux ou trois lutteurs qui ont débuté en division reine avec 8 victoires de suite.
Mais d'autres ont fait encore mieux (ère moderne)
Sadanoumi lors du Kyushu 1980 classé M12 ouest débute en division Makuuchi avec un 9-0 (11-4 pour le tournoi)
Pour ses débuts en Makuuchi, Chiyonoyama lors de l'Aki 1945 termine le tournoi invaincu avec 10-0 classé M10 est. Il ne gagne que le Jun-Yusho (pas de Kettei-sen à l'époque !)
Le record est pour Taiho lors de l'Hatsu 1960 qui se retrouve avec 11-0 après 11 journées classé M13 ouest pour ses débuts en division reine. Il termine le tournoi avec 12-3 et un Jun-Yusho.
A noter que dans les 4 noms cités, deux sont devenus Yokozuna, un Ozeki (Takanonami) et le dernier Komusubi (Sadanoumi)

Le meilleur tournoi au nombre de victoires pour un lutteur qui débute en division Makuuchi est de 13 : Kitanofuji (futur Yokozuna) 13-2 lors de l'Hatsu 1964 et Mutsuarashi (futur Sekiwake) 13-2 et un Jun-Yusho lors de l'Haru 1967

Kaisei a pour cette 7e journée eu l'honneur d'être pour la première fois Tsuyuarai lors du Dohyo-Iri du Yokozuna
http://3.bp.blogspot.com/-GRlT9D9o0fg/Tc74NwrI-aI/AAAAAAAACMM/VLRc22bKmxA/s1600/Natsu11-J06-20110513-DohyoiriKaisei-Sankei-c.jpg

dohko57
15/05/2011, 15h18
je lui souhaite un avenir tout aussi radieux ! en tout cas, c'est un beau sumo, bien appliqué et puissant ! ça fait plaisir à voir :) !!

Soupooshu
16/05/2011, 20h54
Asasekiryu - Tochinoshin => OOOOOOOZUMOOOOOO. Dommage pour Le Dragon rouge du matin, il nous a fait une démonstration de technique défensive. M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!

Marrant, Pierre Minonzio, de l'équipe mag, m'a appelé aujourd'hui afin de lui donner un coup de main pour décrypter la photo de la fin du combat. La photo paraîtra dans l'équipe mag de ce week-end. Il risque de me citer au passage. Voici la photo :
http://www.paris-sumo.fr/torikumi/mai/asastochitaka.jpg

pereboulon
17/05/2011, 08h07
Ouais, c'est marrant, on se demande bien pourquoi celle là plutôt qu'une autre... Ils se font des gros calins et alors ? Le sumo est amour. Takanohana a l'air un peu constipé.