PDA

Afficher la version complète : Horaires du senshuraku



toonoryu
26/03/2005, 13h03
Quelqu'un a une idée de l'horaire de début du stream dmain ? entre le fait que ça commence plus tôt (ou plus tard ?) lors de cette journée et le passage à l'heure d'été, je m'y perd un peu... :oops:

Tagada
26/03/2005, 13h19
Bon, il faut savoir que les combats commencent une 1/2 heure plus tôt le dernier jour et que les Japonais ne connaissent pas cette magnifique institution consistant à modifier périodiquement le cours du temps...

Conclusion : à 3 heures cette nuit, il sera à nouveau 2 heures (génial non ?) : donc le dernier combat aura lieu peu avant 8h30 nouvelle heure. Si tu veux voir tous les combats de la division Makuuchi, il faut être devant ton écran vers 6h30 nouvelle heure.

Kotononami
26/03/2005, 13h29
Bon, il faut savoir que les combats commencent une 1/2 heure plus tôt le dernier jour et que les Japonais ne connaissent pas cette magnifique institution consistant à modifier périodiquement le cours du temps...

Conclusion : à 3 heures cette nuit, il sera à nouveau 2 heures (génial non ?) : donc le dernier combat aura lieu peu avant 8h30 nouvelle heure. Si tu veux voir tous les combats de la division Makuuchi, il faut être devant ton écran vers 6h30 nouvelle heure.

Tu es sûr Tagada?
Je crois bien que c'est l'inverse : à 2H cette nuit , il sera 3H. On perd 1 H de sommeil.

skydiver
26/03/2005, 13h38
Reno a raison: la France passe en G.M.T. + 2 pour l'heure d'été. Effectivement, le Japon n'a pas institué ce système. Donc attention pour le streaming. Je suis actuellement à Canton avec juste une heure de décalage par rapport au Japon et je capte NHK donc basho en direct! :)

Kotononami
26/03/2005, 13h54
Reno a raison: la France passe en G.M.T. + 2 pour l'heure d'été. Effectivement, le Japon n'a pas institué ce système. Donc attention pour le streaming. Je suis actuellement à Canton avec juste une heure de décalage par rapport au Japon et je capte NHK donc basho en direct! :)

OK , ce qui veut dire qu'au niveau du stream , le début de la makuuchi est fixé à 8H30 , nouvelle heure.

Tagada
26/03/2005, 14h48
Comme je n'ai jamais rien compris à ces changements d'heure et que je sais que ça change pas au japon, je règlerai mes montres et autres réveils après avoir vu le dernier jour, en sachant que c'est avec une demi-heure d'avance.

J'ai jamais été doué pour ces changements d'heure. Je ferai comme d'habitude et j'appellerai l'horloge parlante pour remettre tout ça à l'heure. :roll:

Sakana
26/03/2005, 15h13
prenons le cas de l'horaire d'hiver : cela commence toujours avec une bonne demie-heure d'avance soit 7h30.

Maintenant, appliquons le décalage horaire : +1 heure.

Cela nous fait un début de diffusion de la makuuchi vers les 8h30 et le combat d'Asashôryû devrait se terminer vers 10h30.


(mémo pour la makuuchi en général : horaire d'hiver -> 8h-10h heure française ; heure d'été : 9h-11h heure française)