PDA

Afficher la version complète : Tournoi de Mai : Torikumi du jour 4



Soupooshu
11/05/2011, 09h19
Juryo :

136

Makuuchi :

137

kedevash
11/05/2011, 10h04
Kaisei, Toyohibiki et Asasekiryu toujours invaincus. Asasekiryu a sorti un jolie uchimuso sur Shotenro. Kaisei puissant et stable sans précipitation. Par contre, Tochinowaka est toujours aussi brouillon et trop haut au tachi-ai. Un arrêt au stand pour réglage serait utile.

toonoryu
11/05/2011, 10h04
Tamanoshima et Kokkai confirment tous deux les craintes que l'on pouvait avoir à leur sujet, ça sent bigrement la fin de carrière...

kedevash
11/05/2011, 10h11
Très beau gappuri yotsu entre Kyokutenho et Tochinoshin. Avec ce dernier qui l'emporte après avoir réussi à décrocher une des mains de Kyokutenho de son mawashi. Très plaisant à voir.

kedevash
11/05/2011, 10h28
Pitoyable Kakuryu. Une henka sur Kotoshogiku qui était en forme sur ce début de basho très en forme. Pour un postulant ozeki cela fait peine à voir.... Voilà le meilleur moyen de laisser Hakuho s'envoler...

Kotononami
11/05/2011, 10h53
Miyabiyama n'y est plus vraiment je trouve. Je le trouve brouillon et sans véritables ressources. Tochinonada en face me parait supérieur au niveau de l'engagement. Le physique n'est plus au top mais tout le reste y compris la "flamme"semblent tenir la baraque. Pour rappel , en cas de MK , Miyabiyama devrait vraisemblablement prendre sa retraite.
Pour Tamanoshima , au dela de ses problèmes physiques chroniques , il a du théoriquement et de surcroit être profondément marqué par la catastrophe de Fukushima , étant natif de la ville.

Der
11/05/2011, 10h54
Je veux un ralenti, je veux un ralenti!! Ô_o (Goeido vs Harumafuji)

pereboulon
11/05/2011, 11h03
Tamanoshima et Kokkai confirment tous deux les craintes que l'on pouvait avoir à leur sujet, ça sent bigrement la fin de carrière...

Je suis d'accord avec toi. Le renouvellement se fait à vitesse accélérée en ce moment...

Goeido a été une nouvelle fois convaincant. Il se permet de défaire son troisième ozeki en autant de rencontre et avec la manière. Ses options techniques sont pertinentes dès le tachiai et poursuivies avec opiniatreté pour un résultat imparable. De la bel ouvrage. Maintenant, il faut qu'il confirme, comme toujours. Sur ce basho et sur les basho suivants.

Soupooshu
11/05/2011, 11h18
Pas mal de beaux combats.

J'ai bien aimé la victoire d'Okinoumi sur Aran.


Très beau gappuri yotsu entre Kyokutenho et Tochinoshin. Avec ce dernier qui l'emporte après avoir réussi à décrocher une des mains de Kyokutenho de son mawashi . Très plaisant à voir.
Oui, vraiment très plaisant. C'est rare de voir deux lutteurs se retrouver avec chacun les deux mains sur le mawashi à la sortie du tachi-ai. Ils voulaient en découdre comme ça.


Pitoyable Kakuryu. Une henka sur Kotoshogiku qui était en forme sur ce début de basho très en forme. Pour un postulant ozeki cela fait peine à voir.... Voilà le meilleur moyen de laisser Hakuho s'envoler...
Oui et non, vu comment Kotoshogiku part en avant et roule ensuite jusqu'au public, à mon sens, ce n'est que justice. Il faut quand même tenter d'avoir un minimum d'équilibre au tachi-ai. Et c'est sûr que Kakuryu n'aurait rien pu faire en restant devant.

Vu la pirouette que Goeido fait faire à Harumafuji, j'aurais bien donné une autre technique qu'un Hatakikomi.

Baruto - Aminishiki : c'est ce qui s'appelle se faire expulser du dohyo. Est-ce que sa défaite d'hier à donner la rage à l'estonien, on le verra ces prochains jours.

dohko57
11/05/2011, 11h32
+ pereboulon.
en tout cas, entre Toyohibiki toujours invaincu et Goeido qui aligne un troisième Ozeki, je suis aux anges. ça fait longtemps qu'un basho n'avait pas aussi bien débuté pour mes deux poulains ! et pourvu que ça dure !

Je note aussi la troisième victoire de Takarafuji, celui là aussi, il promet !!

Soupooshu
11/05/2011, 13h46
... Vu la pirouette que Goeido fait faire à Harumafuji, j'aurais bien donné une autre technique qu'un Hatakikomi...
A revoir le combat, Harumafuji tente un watashikomi, qui met quand même Goeido sur les fesses, c'est pour ça qu'il fait une joli pirouette ensuite.

Asafan
11/05/2011, 16h56
A revoir le combat, Harumafuji tente un watashikomi, qui met quand même Goeido sur les fesses, c'est pour ça qu'il fait une joli pirouette ensuite.
A propos de revoir, justement. Quelqu'un peut-il me dire où je peux revoir les combats? J'en ai manqué quelques-uns. Merci d'avance pour vos réponses :-)

Soupooshu
11/05/2011, 18h07
A propos de revoir, justement. Quelqu'un peut-il me dire où je peux revoir les combats? J'en ai manqué quelques-uns. Merci d'avance pour vos réponses :-) Ben, sur LeSumo.fr...

pereboulon
11/05/2011, 20h11
Oui, ce qu'à fait Harumafuji est tout aussi magnifique. On le voit bien attraper la jambe, dans la position qui était la sienne, cela demande une belle maîtrise. Pour faire un beau combat, il faut être deux...

Asafan
12/05/2011, 16h58
Ben, sur LeSumo.fr...
Ah ok. J'ai même pas essayé, je dois dire. Je pensais qu'il n'y aurait rien vu que la NHK ne transmet rien à part un résumé quotidien. Mais du coup je vais y faire un saut. Merci Soop' http://www.info-sumo.net/forum/images/smilies/icon_biggrin.gif