PDA

Afficher la version complète : Tournoi d'évaluation des aptitudes de mai : News



shoubimaru
15/04/2011, 23h38
La NSK a publié la méthode de distribution des places, gratuites, pour le tounoi de mai. Elle a prévu un système de tirage au sort dans un premier temps. Les postulants devront s'inscrire du 23/04 au 25/04 par internet ou par téléphone, et le résultat sera connu le 27/04. Les heureux gagnants pourront retirer leur place dans des combini (ils devront tout de même acquitter quelques frais).
Le restant des places sera disponible sur internet ou par téléphone aussi, à partir du 29, et là, premiers arrivés, premiers servis.

shoubimaru
20/04/2011, 22h49
la NHK a annoncé aujourd'hui officiellement ce qu'on savait déjà, à savoir qu'elle ne diffuserait pas le tournoi de mai. Elle a aussi précisé qu'elle ne diffuserait pas le résumé du soir.

dohko57
21/04/2011, 09h18
la loose.....mais c'etait prévisible !

liclic
22/04/2011, 19h14
Espérons que ce ne soit qu'un exemple et que, pour le Nagoya Basho, la NSK reprendra ses bonnes habitudes.

Juanpablo70
23/04/2011, 13h30
La NSK a publié la méthode de distribution des places, gratuites, pour le tounoi de mai. Elle a prévu un système de tirage au sort dans un premier temps. Les postulants devront s'inscrire du 23/04 au 25/04 par internet ou par téléphone, et le résultat sera connu le 27/04. Les heureux gagnants pourront retirer leur place dans des combini (ils devront tout de même acquitter quelques frais).
Le restant des places sera disponible sur internet ou par téléphone aussi, à partir du 29, et là, premiers arrivés, premiers servis.

En pratique tu sais comment je peux faire pour participer au tirage au sort sachant que je ne lis pas le japonais?
Merci

shoubimaru
27/04/2011, 00h20
apparemment l'ensemble des rikishis a perdu du poids. kaio a perdu 9 kilos, et aminishiki 10 kgs.

shoubimaru
29/04/2011, 00h13
la NHK ne retransmettant pas le tournoi, la NSK va comme la dernière fois favoriser les images du streaming sur son site. Les images seront aussi disponibles sur le site gratuit nico nico douga (ニコニコ動画).
par ailleurs le tournoi sera résolument placé sous le signe des économies d'énergie, avec un objectif de réduction de la consommation d'électricité de presque moitié.
Quant aux billets gratuits du tirage au sort, dès le 27 certains étaient déjà en vente sur internet, avec des prix atteignant 20000Y pour des box 4 places dont le prix habituel est de 45000Y. La NSK n'a apparemment pas la possibilité de s'y opposer.

kedevash
29/04/2011, 09h05
Niconicodouga retransmettra toutes les journées du basho en intégralité, de 8h30 à 18 h. Génial!! Maintenant existe il un moyen de regarder les journées en différées car sinon il faudra veiller toute la nuit...

shoubimaru
29/04/2011, 17h46
si j'ai bien compris on peut regarder en différé si on s'inscrit sur le site. a confirmer

shoubimaru
29/04/2011, 22h43
le comité de délibération des yokozunas s'est réuni aujourd'hui en public. Le yokozuna et l'ensemble des ozeki sont apparus en petite forme. Kisenosato par contre a largement dominé harumafuji.
Kisenosato a disputé 23 combats contre des rikishis de makuuchi, ainsi que 15 combats en tout contre harumafuji et baruto. Kisenosato n'a concédé que 2 défaites face à harumafuji, obtenant 6 victoires dont 5 d'affilée.. Il se sentait en confiance. Par contre il n'a obtenu qu'une victoire contre baruto pour 6 défaites. Il mesure le chemin encore à parcourir.
Kisenosato est très motivé pour la course vers le grade d'ozeki, malgré ces 3 mois et demi d'arrêt.
kaio, malade, était absent.
hakuho n'a effectué que 9 combats contre un rikishi du bas de makuuchi, qui pesait 16 kilos de plus que lui, donc 170 kilos (sans doute toyohibiki, ou kimurayama?). Hakuho était blessé au majeur de la main gauche, et ne s'est donc pas donné à fond, soulevant peu d'enthousiasme. Il met doucement les choses en place, et se dit perturbé par les évènements récents.

kedevash
29/04/2011, 23h37
Ne lisant pas le Japonais, je ne peux pas lire les différents textes qui doivent surement préciser si un visionnage en différé est possible. Quelqu'un qui lit le Japonais, peut il se renseigner sur ce visionnage en différé. Cela permettrait de ne pas passer des nuits blanches :)

Tristanohana
30/04/2011, 22h30
Niconicodouga retransmettra toutes les journées du basho en intégralité, de 8h30 à 18 h. Génial!! Maintenant existe il un moyen de regarder les journées en différées car sinon il faudra veiller toute la nuit...
le site est en japonais si quelqu'un peux nous indiquer la marche a suivre pour regarder les retransmissions ou les différés car mëme avec la traduction automatique je nage un peu
merci par avance a tous

Info-Sumo
30/04/2011, 22h54
Lesumo.fr a ferme?


Poste de mon iPhone

kedevash
01/05/2011, 14h53
...

Je ne tiens pas à faire de l'ombre au site lesumo.fr ou quelques autres choses que ce soit mais nico nico permettrait de pouvoir également voir toutes les divisions minarai de la jonokochi à la makushita pour ce natsu basho. Comme cela à des chances d'être unique je voulais en profiter.

C'est tout. Maintenant si lesumo.fr en profite pour diviser les divisions minarai en intégralité, tant mieux, je serai le premier à être content.

shoubimaru
01/05/2011, 19h26
c'est confirmé, on peut regarder en différé à condition de se logger.
avantage de lesumo.fr, le montage, qui permet de regarder tous les combats de makuuchi en 20 minutes sans rien rater d'important. quant on rentre tard le soir du boulot c'est d'agréable de profiter de ce qu'on aime sans y passer le peu qu'il reste de la soirée. à part ça j'aime aussi regarder quand je peux la préparation au combat des rikishis, qui me permet à moi aussi de me concentrer comme les lutteurs et de me mettre dans l'ambiance des quelques secondes du combat à suivre, parfois trop court (souvent riche d'intensité de par justement cette brièveté, mais en tous cas il ne faut pas tourner la tête au mauvais moment). ça permet aussi de se dire "tiens kotooshu a la tête des jours où il va perdre", par exemple. Je n'ai pour l'instant réussi qu'une seule fois depuis des années à obtenir mon kachi koshi, c'est à dire à regarder en direct au moins 8 jours sur les 15. d'où l'importance de tous les moyens de regarder en différé.
Encore une semaine, ça vient. (on ne peut pas créer un autre scandale monstrueux en une seule semaine, non?)

Charliki
02/05/2011, 20h30
Mais comment se logger sur ce site si on ne lit pas un mot de japonais ? J'ai essayé au hasard, mais en vain :confused:

kedevash
02/05/2011, 21h16
Voilà l'adresse pour accéder à la partie Anglaise. Elle te permettra de créer ton profil et de te loguer avant de passer en partie Japonaise.

C'est comme cela que j'ai fait en tout cas.

http://www.niconico.com/

Kaiomitsuki
02/05/2011, 21h17
Mais comment se logger sur ce site si on ne lit pas un mot de japonais ? J'ai essayé au hasard, mais en vain :confused:
pour s'inscrire - ouvrir un compte gratuitement
version allemande http://de.nicovideo.jp/
version anglaise http://www.niconico.com/
après j'ignore si ca fonctionnera vraiment quand le tournoi de Mai aura débuté sur cette page http://live.nicovideo.jp/series/sumou
on verra dimanche ;)

Kaiomitsuki
04/05/2011, 15h16
Le Yokozuna Hakuho s'est rendu à la Naruto beya pour quelques entrainements
Il a entre autres affronté sa bête noire Kisenosato (deux défaites de suite lors des deux derniers tournois)
Bilan 19-2
http://www.nikkansports.com/sports/sumo/news/img/P2011050402273_kise-ns-big.jpg
saignant !

Soupooshu
06/05/2011, 01h17
Quand Hakuho s'occupe du cas Toyonoshima : http://www.tokitsukaze.jp/?day=20110505
Toujours très impressionnant de facilité, le Yokozuna.

Merci à My sumô corner pour le lien.

shoubimaru
07/05/2011, 21h39
je n'ai peut-être pas bien compris, en tous cas je ne vois pas trop l'intérêt de faire comme ça, mais apparemment, sur nico nico douga, pour voir les redifs il faut réserver. sur la page http://live.nicovideo.jp/series/sumou il faut cliquer sur le lien écrit en jaune à côté de l'horloge bleue dans le cadre des journées (タイムシフト予約) après s'être loggé.
On peut s'inscrire jusqu'à 30 minutes avant le début du direct. si on n'a pas d'abonnement premium on ne peut réserver que sur 10 dates à la fois.

kedevash
07/05/2011, 22h02
Je comprends pas comment l'on réserve la rédiffusion. Quelqu'un a il réussi? ( Je suis bien loggé )

shoubimaru
07/05/2011, 23h01
juste en cliquant dessus, et le lien s'enregistre sur une espèce de playlist sur ta page. http://live.nicovideo.jp/my?mypage_top#TS_list si le lien ne marche pas c'est en haut à droite il y a ton identifiant, puis à droite en bleu l'accès premium, puis encore à droite ta page(マイページ). quand tu es sur ta page tu cliques tout en bas de la colonne de gauche (タイムシフト予約リスト). Après, je saurai seulement à partir de demain si ça marche.

toonoryu
08/05/2011, 00h04
Et pour voir le direct, c'est comment ?

toonoryu
08/05/2011, 06h52
Marche parfaitement depuis la jonokuchi (merci ma tiote de me réveiller en pleine nuit pour le shonichi) que ce soit sur Nico ou le stream NSK.

shoubimaru
08/05/2011, 08h15
pour moi à cete heure, trop de monde sur nico nico pour se connecter, heureusement c'est bon pour la NSK