PDA

Afficher la version complète : Kokkai et Gagamaru pris dans un nouveau "scandale"



toonoryu
24/01/2011, 10h28
Kokkai, 29 ans, et Gagamaru, 23, sont impliqués dans une bagarre d'ivrognes au sein d'un restaurant qui se serait déroulée au matin du 14 janvier, et aurait laissé des dégâts au sein de l'établissement, a-t-on appris auprès de la police de Tokyo.

A environ 07h30 le 14 janvier, Kokkai et Gagamaru ont commencé à se battre l'un contre l'autre dans un restaurant indien du quartier de Sumida, et brisé apparemment une vitre de séparation de convives. Les deux rikishi s'étaient rendu ensemble au restaurant, et étaient déjà éméchés.

Le restaurateur a rendu compte des dommages à la police, qui envisage d'interroger les deux lutteurs pour déterminer si les dommages leur sont imputables.

Tous deux avaient perdu leurs combats de la veille.

ronsacrey
24/01/2011, 11h33
S'est on qui est sorti du cercle le premier ?
Lamentable……………

Kaiowaka
24/01/2011, 12h34
Ca sent l'intai forcé ou la suspension pour au moins 1 basho au vu des dernières mesures de la NSK dans les divers scandales ! :lol:

Bon, ok, je :arrow:

X-Philohana
24/01/2011, 12h36
Tsss. On aurait dû leur faire fumer de l'herbe pour les calmer.

Kotononami
24/01/2011, 12h40
Encore une histoire de paris illégaux pour savoir lequel des deux tenait le mieux l'alcool. Ok je :arrow:

Kaiowaka
24/01/2011, 12h48
Encore une histoire de paris illégaux pour savoir lequel des deux tenait le mieux l'alcool. Ok je :arrow:

Kotononami a osé ce que j'avais voulu mettre en 1ère idée ! :wink:

toonoryu
24/01/2011, 15h38
La version des Géorgiens, reçue au cours de l'entretien qu'ils ont eu avec Hanaregoma Rijicho qui les a vertement réprimandés, fait état de ce que Gagamaru venait de perdre un ami proche en Géorgie, et que Kokkai l'avait emmené en sortie pour le réconforter. EN sortant, ils se seraient penchés sur quelque chose qui se serait brisé. "Le problème est qu'ils buvaient à une telle heure", a déclaré Hanaregoma. les personnels du restaurant continuent de parler de dispute et disent qu'une grande vitre de séparation est très largement ébréchée, et réclament d'être indemnisés.

dohko57
24/01/2011, 16h22
:evil: ..franchement...on n'en sortira donc jamais...! :cry:

Tadanobu
24/01/2011, 19h14
Une bagarre, mais on n'fait pas état de personnes molestées ou blessées. Une vitre aurait été ébréchée... Je vois mal comment nos amis les cachalots ve(l)nus de l'Ouest pourraient effleurer une vitre et la laisser ébréchée ou fendue, et non pulverisée. Oui, je sais, l'argument est spécieux, mais quand même.

Doit on être aussi, moins, plus sévère avec les deux cétacés qu'on ne l'a été avec Poum-Tombé ? Forcément, la question va tarauder le forum. Je n'ai qu'une chose à dire: Carglass répare, Carglass remplace.

Et halte au massacre des baleines.

Zarak
24/01/2011, 20h21
Je vois mal comment nos amis les cachalots ve(l)nus de l'Ouest pourraient effleurer une vitre et la laisser ébréchée ou fendue, et non pulverisée.

De fait, avec le gabarit de ces deux-là, on imagine mal qu'une bagarre ne fasse que fêler une vitre; on imaginerait plutôt le restaurant entier saccagé... (imaginons par exemple Gagamaru qui tombe sur une table, ouille!).

Enfin, on ne peut pas dire que ce nouveau trouble tombe à pic (et certainement pas pour Kokkai qui vient de chuter en Juryo, une suspension de ne fut-ce qu'un tournoi l'éjecterait aussitôt des rangs salariés!).

D'un autre côté, si notre ami Asa a été forcé à l'intai pour les mêmes raisons, on imagine mal pourquoi les deux Géorgiens auraient droit à un traitement de faveur, surtout que Gagamaru est un lutteur gaijin montant et qu'il y en a un peu trop en tête du classement au goût des Japonais...

Complètement gaga, le Gagamaru... 8O

pereboulon
24/01/2011, 20h44
La différence ici est qu'il s'agit d'une affaire entre deux rikishi et non avec une tierce personne. Cela reste regretable, ceci dit. Par contre, je commence à comprendre pourquoi Tadanobu à chercher à nous faire boire après notre séance de sumo...

liclic
25/01/2011, 13h33
Je pense surtout que l'un des deux est tombé pour avoir trop bu et que l'autre a essayé de le relever et que les personnes du restaurant ont estimé qu'il s'agissait d'un combat. Si j'en crois tout ce que vous disiez, je pense que les restaurateurs ont certes voulu se faire payer la vitre cassée (ils auraient pu le faire directement aux deux personnes incriminées sans passer par la case scandale idiot) et leur demandant de réparer ou de payer directement les frais de remise de la vitre. (bon je sais cela peut être cher) Mais comme vous le savez, actuellement tout le monde crie "au loup" dès que cela touche au sumo et c'est bien triste si vous voulez mon avis. :cry: :?

Zarak
25/01/2011, 19h03
Euh... peut-être qu'ils ont eu peur de réclamer les sous, les restaurateurs... Quand même, faut l'oser, aller engueuler deux monstres pareils et exiger des dommages et intérêts... :P

toonoryu
26/01/2011, 11h04
La photo des dégâts. Pas de quoi casser trois pattes à un canard...

http://www.sponichi.co.jp/sports/news/2011/01/25/jpeg/G20110125000117120_view.jpg

skydiver
26/01/2011, 11h17
La presse généraliste japonaise de s'étend guère sur le sujet. Quelques brèves mentions à la télévision mais pas de raz de marée médiatique. D'autres affaires relatives au sumô ont occasionné bien plus de battage médiatique ces dernières années.

Zarak
26/01/2011, 12h19
Pas de quoi en faire un plat en effet... Je comprend pourquoi la NSK n'a reproché aux Géorgiens que leur ivresse matinale..

toonoryu
28/01/2011, 14h14
Dans la série "je suis bourré et je fais des conneries", les Géorgiens n'ont pas l'exclusivité. Tamawashi, le Mongol de la Kataonami-beya, s'est lui aussi confronté à une verrière et, comme attendu, il a perdu. Plus que Kokkai et Gagamaru, puisqu'en plus des dégâts proprement dit (qui ne font pas l'objet d'une plainte ni même d'un soupçon de scandale en ce qui concerne les restaurateurs), il s'est sévèrement blessé au bras droit, souffrant de dommages aux nerfs et aux tendons qui devraient requérir trois semaines de traitement, selon le premier diagnostic. L'incident s'est produit alors qu'il se trouvait avec des membres de sa koenkai, après la fin du basho et sans qu'il y ait suspicion de bagarre, le Rijicho n'a donc pas jugé utile de lui adresser une réprimande, un simple avertissement a été adressé à son oyakata.

Harumataikai
29/01/2011, 00h52
Comme le montrent les réactions de la Kyokai dans les cas Kokkai/Gagamaru et Tamawashi, ce sont deux évènements qui n'ont guère de rapport (même si au final ce sont les vitres qui prennent cher). Gagamaru était seul (avec Kokkai certes) à noyer son chagrin d'avoir perdu un ami; tandis que pour Tamawashi, celà c'est passé avec sa koenkai et, surtout, après la fin du tournoi. Malheureusement ça s'est soldé avec une blessure pour Tamawashi, espérons que celà n'entrave pas de trop sa préparation du Haru basho.

Asafan
29/01/2011, 07h41
Euh....Tamawashi, pas Mokonami :wink:

Harumataikai
29/01/2011, 09h31
Euh....Tamawashi, pas Mokonami :wink:

... Tamawashi oui... c'est ça quand on poste en étant somnolant