PDA

Afficher la version complète : Joueurs utilisant plusieurs pseudos dans les sumo-games



Kotononami
05/01/2011, 15h15
Tiens tiens... ça recommence!
C'est en quelque sorte un petit coup de tonnerre qui touche le petit monde confiné et parallèle des sumo-games ces jours-ci.
Norizo qui est le Yokozuna de tous les sumo-gamers est visiblement convaincu de tricherie puisqu'il utiliserait au moins deux pseudos différents , l'autre étant Choshu-yuki.
Cette pratique est bien évidemment interdite pour une question d'équité bien compréhensible.
Le compte de Choshu-yuki vient par conséquence d'être suspendu et franchement je ne suis pas loin de penser que celui de Norizo devrait l'être aussi.
Décidément ces comportements sont vraiment pitoyables. Pour moi , ces joueurs devraient être radiés définitivement (au moins en cas de récidive) pour une raison évidente qui tiendrait en quelques mots : rupture de contrat de confiance.
Qui sait combien de situations comme celles-là sont encore à découvrir?

Voici le fil en anglais issu de sumoforum : http://www.sumoforum.net/forums/index.php?showtopic=27186

Konosato
05/01/2011, 22h18
Le compte de Choshu-yuki vient par conséquence d'être suspendu et franchement je ne suis pas loin de penser que celui de Norizo devrait l'être aussi.
Décidément ces comportements sont vraiment pitoyables. Pour moi , ces joueurs devraient être radiés définitivement....
Tout à fait d’accord avec toi Kotononami, ce n’est pas parce que c’est Monsieur Norizo qu’il faudrait faire des exceptions. D’ailleurs ce n’est pas la première fois que cela arrive. Takanotaki le webmaster du Sumo Game sur Japan-Guide avait lui aussi fait le grand ménage il y a environ 5 ans en éliminant plusieurs joueurs, et entre autres un Hawaien qui jouait avec 3 pseudonymes différents qui étaient tous en Makuuchi.

Harumataikai
05/01/2011, 22h28
Je suis aussi d'accord, ils auraient dû virer tous les comptes de la personne en question.
Pour ceux que la tartine en anglais rebutent, en gros ils avaient de forts doutes et une comparaison des line-up dans les divers jeux montraient une similarité absolument exemplaire, sans commune mesure avec deux joueurs pris au hasard. De plus, ils ont remarqué que dans certains jeux, le second compte servait de 'test' pour voir si une stratégie osée alpha marchait mieux d'une autre beta plus classique.
Enfin, c'est pas joli joli tout ça :evil:

Sakana
05/01/2011, 23h23
Oui, enfin, ça ne reste que des jeux. On n'est pas encore à des histoires du niveau de Wakanohô ou de Rohô/Hakurozan. :P

Kotononami
05/01/2011, 23h55
Tu as raison Sakana ce ne sont que des jeux.
Mais je te répondrais ce que je t´ai déja répondu sur le site du bench parce que tu avais déja dit celà.
Personne ne dit que c´est vital oú que c´est plus important que le problème de la faim dans le monde ou que le temblement de terre en Haiti. C´est simplement une question de principe et cela dénote tout à fait de l´état d´esprit de certains.