PDA

Afficher la version complète : Voeux sumoistiques et perspectives pour 2011



Charliki
03/01/2011, 12h11
Ce qui me ferait plaisir en 2011:

- Que Hakuho laisse au moins quelques miettes aux autres. S'il pouvait ne remporter que 3 ou 4 yusho...
- Que Harumafuji conserve son rang (j'ai des craintes), si possible qu'il se hisse au niveau d'un solide ozeki et gagne un second yusho. Cependant, je crois que s'il perdait son rang, il serait capable de réussir sans trop de peine le 10-5 au rang de sekiwake qui lui permettrait de remonter.
- Que Kisenosato, Kotoshogiku, Kakuryu et Goeido parviennent à s'installer durablement aux rangs sanyaku, et que l'un d'eux (Kisenosato, Kakuryu ou Goeido, pour Kotoshogiku, je n'y crois pas) nous fasse un bel ozeki run. Et gagne un yusho.
- Que Kyokutenho et Aminishiki ne faiblissent pas.
- Que Tosayutaka nous fasse un beau basho orné d'un prix chez les joi-jin.
- Que Kaisai, Tochinowaka, Takarafuji et Daido s'installent en makuuchi et y brillent.
- Que Aoiyama, Myogiryu, Tokushoryu, Azumaryu, Terashita, Chiyozakura et d'autres jeunes parviennent à devenir de solides sekitori.
- ...

S'il pouvait aussi ne pas y avoir de soupçons concernant des matchs truqués, ce serait non pas parfait (il faudrait parler des contrôles antidopage), mais déjà très bien.

Asafan
03/01/2011, 15h28
Mes souhaits :

Les 4 premiers souhaits de Charliki me conviennent parfaitement.

5) que Kyokushuho confirme enfin tous les espoirs que j'ai mis en lui (et d'autres que moi sûrement aussi).
6) que Takanoiwa devienne sekitori ET LE RESTE !

dohko57
04/01/2011, 10h38
+ 1 pour tous les souhaits concernant les sakaigawa boys ;)

Kotononami
04/01/2011, 14h55
Malgré leurs blessures respectives et leur âge (tous deux sont de 1977) , j'espère un retour rapide des deux anciens Sekiwake Tamanoshima et Hokutoriki , figures emblématiques de la makuuchi des années 2000.

J'aimerais encore et toujours revoir d'anciens (voire très anciens) Sekitori faire leur retour en Juryo et en particulier Towanoyama , Hamanishiki , Daishoyama , Yanagawa ou même Dewanosato. On pourrait alors considérer cela comme de vrai surprises ou de vraies belles histoires selon le point de vue.

J'aimerais que la relève Japonaise s'affirme enfin , sur les traces de Kotomitsuki , Chiyotaikai , Kaio et Tochiazuma pour l'Histoire récente.
On est encore loin à l'heure qu'il est de pouvoir miser sur l'avènement d'un Yokozuna Japonais.
Kisenosato reste pour moi clairement le favori pour incarner la relève avec toute cette expérience accumulée au plus haut niveau alors qu'il n'a que 23 ans , expérience dont ne peuvent se prévaloir des Goeido ou Tochiozan.
Toyonoshima peut aussi incarner cette relève , son année 2011 devrait être particulièrement interessante à suivre.

Et puis comme d'hab , j'aimerais que Tochinonada , Wakanosato , Kyokutenho , Miyabiyama et le (désormais) légendaire Kaio soient encore là dans 1 an pour pouvoir les inclure dans un post sur les perspectives 2012.