PDA

Afficher la version complète : Euro Sport



Pages : [1] 2

yza
14/03/2005, 08h22
Euro Sport: pour les horaires du Sumo, à quand la seconde difusion des 5° et 6° journées? La nouvelle formule est inférieure à la précédente, trop de blabla, vivement le retourd de l'ancienne formule! :evil:

pereboulon
15/03/2005, 10h33
Moi non plus je n'ai pas aperçu de sumo dimanche à 0 h 15 comme prévu. J'ai enregistré et je n'ai vu que du billard (à moins que le sumo se soit dénaturé :?: ). Bref, Eursoport semble renouer avec ses vieilles habitudes de déprogramation sauvage.

Quand passerons les journées 5 et 6 ? Moi j'apprécie la nouvelle formule qui nous donne l'occasion de voir tous les matchs de Makuuchi.

15/03/2005, 14h01
Pere Boulon,

Peut-être le Lundi ou Mardi sur Euro Sport à 18H le 21 et 22 mars 2005?

toonoryu
15/03/2005, 19h58
Moi non plus je n'ai pas aperçu de sumo dimanche à 0 h 15 comme prévu. J'ai enregistré et je n'ai vu que du billard (à moins que le sumo se soit dénaturé :?: ). Bref, Eursoport semble renouer avec ses vieilles habitudes de déprogramation sauvage.

Quand passerons les journées 5 et 6 ? Moi j'apprécie la nouvelle formule qui nous donne l'occasion de voir tous les matchs de Makuuchi.

Le sumo devait passer mais la finale du snooker a duré plus longtemps que prévu, et c'était en direct, ce qui explique sans doute la déprogrammation.

Calchan
15/03/2005, 22h34
Le sumo devait passer mais la finale du snooker a duré plus longtemps que prévu, et c'était en direct, ce qui explique sans doute la déprogrammation.
C'est souvent que le snooker dure plus longtemps que prévu, voire beaucoup plus longtemps. Et en général le sumo n'est pas déprogrammé mais simplement diffusé à la suite du snooker. Au pire ils intercalent les infos si c'est l'heure, mais ils ne déprogramment pas. C'est pas une petite heure ou deux de retard* qui leur font peur. En tout cas c'est comme ça que ça se passe d'habitude sur Eurosport International.

Moi, quand je prévois d'enregistrer du sumo sur Eurosport, je mets un cassette de 4 heures, et je programme 1 heure plus tôt. Comme ça j'ai 1 heure de marge avant, et deux heures après. Et souvent c'est pas de trop.

* Edit : retour c'est pas pareil que retard. Je range la bouteille de Jameson, promis.

pereboulon
16/03/2005, 12h20
Je fais exactement pareil que Calchan : je prévois très large lorsque j'enregistre (d'ailleurs si quelqu'un aime le billard...). Maintenant peut-être effectivement que les journées 5 et 6 seront diffusées un peu plus tard, mais on ne peut pas en avoir la certitude ce qui est bien dommage.

yza
16/03/2005, 15h00
Marc viens à notre secours :idea: :?: :!: :wink: :twisted:

empiryu
20/03/2005, 20h19
ENFIN UNE DIFF DEMAIN LUNDI ET MARDI

yza
21/03/2005, 08h18
Attention, il y a du direct en curling avant le sumo à 18 H aujourd'hui et demain, les horaires vont peut-être être bouleversés encore une fois...

Au secour Marc!!!... :D :) :( :o 8O :? 8) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :wink: :!: :?: :idea: :arrow: Fin?

pereboulon
23/03/2005, 09h57
Le sumo a été diffusé comme prévu, ouf ! Pour l'instant on a toutes les journées depuis le début et la nouvelle formule me plait. On peut voir tous les combats plus des petits suppléments bienvenus comme la présentation des jeunes lutteurs. J'ai même l'impression qu'on s'attarde un peu plus sur le rituel d'avant combat (j'adore).

Les commentaires de Marc sont toujours aussi bons (Tony ne commente plus ?) et les combats spectaculaires : que demander de plus ? Enfin, si ça ne tenait qu'à moi, le sumo serait diffusé 24 h sur 24, mais je crains que la chaine refuse ce genre de propositions (pourquoi ?).

Je trouve que les combats sont beaucoup plus intéressants depuis quelques basho. Ils sont plus longs, plus techniques, plus engagés aussi : voir Tamanoshima (il me semble que c'était lui) se faire démolir à coups de tsupparis et finir en sang en dit plus long qu'un discours sur la dureté du sumo !

yza
30/03/2005, 20h31
Qui a les horaires de la suite des retransmissions des journées suivantes? :wink: 8O

Kotononami
30/03/2005, 21h09
Pas avant le 12/04 à 20H si j'en crois Eurosport.fr.

pereboulon
31/03/2005, 11h46
Je lance un appel à Kotononami : libère Reno que tu retiens en otage quelque part à Annecy. :wink:

Kotononami
31/03/2005, 17h55
Je lance un appel à Kotononami : libère Reno que tu retiens en otage quelque part à Annecy. :wink:

ARF... , je suis démasqué ! :mrgreen:

Haal
09/04/2005, 19h53
QUELQU'UN SAIT QUAND EST DIFFUSE LA FIN DU TOURNOI ????


je me suis arrêté à la journée 10 il me semble ?

kirishifuji
09/04/2005, 23h35
journées 11 et 12 mardi à 20h00
journées 13 et 14 mercredi à 22h30
15ème journée la semaine prochaine probablement

Haal
10/04/2005, 11h29
MERCI POUR L'INFO :wink:

Hoshifransu
10/04/2005, 16h50
Je rappelle au passage que les francophones de toute l'Europe peuvent écouter les commentaires en français, aux horaires d'Eurosport France, sans abonnement, sur le satellite Astra 19°2 est (Fréquence : 12324 V 27500, PID Video : 164, PID Audio : 1943, PID VCR : 164)

J'en profite pour rajouter à celà qu'Eurosport2 est actuellement diffusée de façon temporaire, gratuitement (en commentaire anglais) sur le satellite Astra2, à 28°2 est (ainsi que les chaînes Sky Sports 1 et Sky Sports Xtra, tout ça sur la fréquence 11720 H 27500, mais ça ne va, hélas, pas durer) et pour les amateurs de NFL Europe nombreux sur ce forum, ne manquez pas le match Berlin Thunder vs. Hamburg Sea Devils (en remplacement des Scottish Claymores, sniff) sur TV.Berlin (chaîne gratuite allemande sur Astra 19°2 est) tout à l'heure à 18h, en léger différé de 2h.
Pour toute info relative à la réception par satellite, avant que je ne m'enlise dans ce hors-sujet, contactez-moi en message privé.

empiryu
12/04/2005, 22h35
aujourd hui a eu lieu les journees 11/12 avec un marc bien eteind a sa voix je dirais qu il etait malade et bien enrhumé :?

yza
13/04/2005, 19h53
Attention, vu la progammation d'une heure et demi, il doit y avoir le 15° jour aujourd'hui.... :P :roll: :wink: :idea: :!: :?:

kirishifuji
13/04/2005, 23h57
eurosport se distingue à nouveau
quand donc verrons nous les trois dernières journées
la semaine prochaine (durée annoncée mercredi , 1 heure ) ?? :twisted:

yza
18/04/2005, 09h38
Sumo diffusé mercredi 20 à 18H30.... :roll: :oops: :?: :idea: :!: :P 8O

Iwanoshima
18/04/2005, 21h32
Ouep, un peu triste le sort du sumo sur Eurosport ... même le curling est davantage respecté ... enfin ne nous plaignons pas trop, c'est toujours ça de pris :).

yza
18/04/2005, 22h37
la 15° journée le 26 avril à 19H30?... :oops: :cry: :?: :!: :idea:

Kotononami
20/04/2005, 19h33
Les 13e et 14e journées , c'est tout de suite sur Eurosport :!: :D

sushi
20/04/2005, 20h46
En tout cas, merci à eurosport de diffuser du sumo. Petit regret, des commentaires très (trop) techniques pour des néophytes comme moi.

Kaiowaka
20/04/2005, 22h15
En tout cas, merci à eurosport de diffuser du sumo. Petit regret, des commentaires très (trop) techniques pour des néophytes comme moi.

Bienvenue à bord, Sushi !
Afin de te permettre de suivre au mieux les commentaires, plusieurs moyens s'offrent à toi ! (Je me permets le "tu", pas d'objextion ?)

- tu plonges dans les différents topic à la recherches des infos dont tu as besoin ! Gros inconvénient, il y en a beaucoup et tu risques de te perdre ! :x
- tu ouvres un nouveau topic où tu poses tes questions et il y a aura de toute manière un forumeur qui te viendra en aide tôt ou tard ! 8O
- tu ouvres la page : www.lemondedusumo.net et tu télécharges le magazine qu'on vient de sortir lundi soir.................! :lol:
- tu vas aussi sur le superbe sîte de www.sumofr.net et tu trouveras là une mine d'informations en tous genre ! :wink:

A toi de voir ce que tu préfères ! :?:

Le sumo, c'est boooooooooooooooooo comme dirait un membre du forum ! :mrgreen:

Satori
21/04/2005, 03h06
D'après ma derniere recherche sur Canal Sat, je pense que la journée 15 est diffusée mardi prochain, je ne me rappelle plus l'horaire. Il me semble que c'est vers 22.30, à vérifier.


Pour répondre à Marc Mingoia quand à sa question en fin de programme Days13&14 :

1) On est pratiquement en mai. Je trouve difficile à avaler l'idée de voir le jour 15 du tournoi de janvier plus de 3 mois après la fin de ce tournoi...

2) La programmation a heure fixe le mardi a été, une fois de plus, une promesse non tenue. Je sais parfaitement que tu n'y es pour rien Marc, mais les déprogrammations sauvages et autres reprogrammations tout aussi sauvages (quand elles ont toutes lieu...) sont tres, tres pénibles à la longue (je pratique presque depuis le début du Sumo sur Eurosport...) et presque impossible à suivre par le commun des fans que nous sommes.

3) Les deux jours par diffusion me semblent beaucoup trop longs. D'abord, la rétro des 2 journées précédentes est non avenue et ennuyeuse si on a suivi précédemment. Ca prend déjà facilement 10mn... Le rythme du reste de la diff. me parait, à tort ou à raison, plus lent qu'avant.

4) En parallele, quand tout fonctionne bien - ce qui n'est qu'illusoire expérience faite -, on n'a plus qu'un programme par semaine.
- Avantage : ben comme la programmation déprogramme le Sumo dès qu'elle en a l'occasion, elle peut le recaser, visiblement, sur un jour et à une heure qu'elle parvient à tenir tant bien que mal, sur ce dernier tournoi du moins. On est donc à peu près sûr de tout voir (sauf les jours 1 et 2 qui, pour moi, sont passés à l'as...).
- Inconveniant : Ben il faut 2 mois pour voir la fin d'un tournoi, à ce rythme, avec des sautes de 2 semaines parfois quand la prog. casse tout, c'est atrocement décousu. Au moins avec la diff. de tous les programmes sur 5 jours, on en prenait plein la lampe et on avait l'impression d'avoir vécu le basho un peu en live, meme avec 2 mois de lag.

5) Perso, les commentaires de Tony me manquent. Bastien ajoutait vraiment sa pierre à l'intérêt des diffs, c'est meme peut etre parce qu'il ne te donne plus la réplique que je trouve ca plus mou...

=> une solution intermédiaire, 2 ou 3 jours par diff, 2 ou 3 fois par semaine, pendant 2 ou 3 semaines, serait un bon compromis je pense.
2 mois pour voir un basho, c'est définitivement trop long!

Bon, voilà mon point de vue qui n'engage naturellement que moi. Merci à toi Marc de nous poser la question! :)

"Salut à tous!" ;)

Satori

Kotononami
21/04/2005, 03h51
Dis Marc , Kotomitsuki lutteur austère , ce n'est pas très gentil ça. Ce que nous Européens voyons comme de l'austérité est au Japon considéré comme de la retenue non? N'est-ce pas justement ce que l'on demande aux rikishi?
Quand je vois les frasques exhubérantes de Takamisakari ( qui j'ai l'impression en rajoute de plus en plus ) , on ne peut que souhaiter que ce type de comportement ne fasse pas d'émules à mon humble avis :roll:
Voila , c'est tout ce que j'ai relevé de négatif , pour le reste tes commentaires sont nickels je trouve :wink:

Johan_et_Pirlouit
21/04/2005, 04h50
Je me permets d'ajouter ma très modeste contribution à celle déjà plutôt complète de Satori..

Je trouve aussi bien plus lent et ennuyeux la nouvelle version de diffusion.. Je dois dire que lors des diffusions, je fais largement autre chose durant les premières moitiés des résumés de chaque journée.. Je m'excuse pour les lutteurs mal classés, ils font ce que jamais je ne saurais faire, mais je m'ennuie de voir des combats sans une once d'éclat, ou si peu.. La version précédente des résumés de tournois était à mon avis bien meilleure : les combats étaient bien mieux sélectionnés, puisque moins nombreux à passer.. On avait ainsi notre attention bien retenue et l'impression qui restait en fin de résumé était bien celle décrite par Satori : celle "d'avoir vécu le basho un peu en live, meme avec 2 mois de lag"..

Quant à la programmation, Eurosport ne connaît toujours pas et, je pense, ne connaîtra jamais le respect des téléspectateurs qui, je le rappelle, payent un abonnement câble ou satellite pour la recevoir.. Esprit TF1 quand tu nous tiens.. Je suis certainement mauvaise langue, mais s'il est une manoeuvre pour nous faire oublier le Sumo, c'est bien celle-là !!!

Perso, je ne parviens plus à suivre le rythme particulièrement décousu des retransmissions, je n'ai pas que ça à faire que de courir après les bons vouloirs d'une chaîne qui ne me respecte pas ainsi qu'à dérusher des heures de K7 vidéo pour espérer, peut-être, tomber sur un bout de résumé..

Désormais, je préfère suivre les tournois ici, sur Info-Sumo.net.. Au moins, les résumés sont plutôt réguliers et collent très bien aux tournois.. Et ces résumés écrits ne s'attardent pas, eux, sur des combats aussi transparents qu'ennuyeux (avec tout le respect que je dois aux lutteurs)..

Pour ça, je félicite Toni qui, lui non plus, n'a pas toujours que ça à faire que de nous publier ses billets d'infos et je lui dis un grand merci :wink: !!

Marc, je m'excuse pour toi, je sais que tu n'as pas de pouvoirs chez Eurosport, j'apprécie tes commentaires et tes "envolées lyriques" :D , y compris quand tu commentes d'autres sports (d'hiver, par exemple :wink:), mais en moi tu perds progressivement un "client" auquel tu as pourtant fait découvrir le Sumo (c'était fin 2001, quand Asashoryu faisait déjà plus que parler de lui)..

Pour finir en revenant sur ta question posée à la fin de résumé des 13e et 14e journées, je préférais l'ancienne formule : sur 5 résumés d'une heure chacun..

Voili.....

:wink:

Kaiowaka
21/04/2005, 10h29
Marc,

Tout d'abord, je te remercie pour tes commentaires très intéressants.
Je regrette que Bastien ne soit plus là, car vous étiez le "Thierry Roland et Jean-Mimi" du sumo. :wink:
Commenter seul, c'est forcèment un peu moins intéressant pour vous et pour le télespectateur, mais bon, Bastien doit aussi avoir un emploi du temps trop chargé pour ne plus commenter.
Pourquoi pas essayer de trouver un autre co-commentateur qui pourrait combler les absences de Bastien ?
Merci aussi de parler autant d'info-sumo ! Celà fait plaisir à entendre à chaque fois ! Beaucoup de membres de ce forum l'ont découvert grâce à toi !
J'en viens maintenant au sujet principal :

LA NOUVELLE PROGRAMATION !

Tout d'abord, je commence par le positif (mais celà va être court malheureusement !)

- Merci d'en montrer un peu plus (dohyo-iri et 2-3 interwiews en fin de programme !). On n'a beau pas comprendre ce qu'il se dit, mais le fait de les voir autrement que "sérieux", celà fait plaisir !

- J'apprécie beaucoup de voir aussi les combats du fond de la maegashira et de juryo de temps à autre ! On peut voir des rikishi que l'on n'avait pas trop l'habitude de voir jusqu'à maintenant ! "Johan et Pirlouit", là, je ne suis pas d'accord sur ce point là ! Il doit y avoir une différence entre nous : entre le mordu comme moi qui, dès qu'il le peut se branche sur le stream afin de vivre le basho en direct et le fan des hauts gradés ! Des gars comme Kisenosato qui n'a que 18 ans, tu le découvriras que lorsqu'il sera en sanyaku...............et des Aminishiki, Tokitenku, Toyonoshima, Takanowaka, etc........., tu ne sauras peut-être jamais qu'ils ont existés !
Dommage !

Parenthèse fermée !

Revenons à Eurosport et attaquons le négatif !

- Jusqu'en 2004, on se battait contre les déprogrammations sauvages d'une émission programmée en soirée..................! Maintenant cette programmation se fait à 18 h 30, alors comme on travaille, on met en route notre magnéto pour enregistrer en prévoyant large ! Et paf, on découvre au hasard des journées un jour du foot, du snooker, l'emission des Watts, etc..................lorsqu'on arrive du travail ! On arrête l'enregistrement, on rembobine et on fonce sur internet pour voir quand c'est reprogrammé ! Et là, rien ! Le lendemain, on apprend que l'émission est passé à 17 h, mais l'enregistrement "nada" !!!!! Hier soir, j'ai enfin pu voir 40 minutes de sumo................en direct ! :wink: Mes premières de l'année !
- Je ne vais pas juger le résumé de la diffusion précédente vu que je ne l'ai pas encore vu.................., mais je trouve que c'est un non-sens total d'envisager celà ! Si on peut suivre correctement toutes les diffusions, on n'a pas besoin d'un résumé des journées d'avant !
- Par contre, je verrais bien la diffusion de la présentation des lutteurs lors du dohyo-iri avec leurs kesho-mawashi. Je sens que celà pourrait être un plus !
- Bastien, reviens !!!!!! (je me répète, mais c'est important, c'est plus vivant !).
- Est-il vraiment nécessaire de couper les 2 journées en 2 pour y mettre une page de publicité ? Avant, il y avait 3 x 18 minutes de sumo et 2 x 3 de publicité en 1 heure et maintenant, il y a 4 x 12 minutes 45 secondes de sumo et 3 x 3 minutes de publicité..............................ou d'auto-promo ! C'est la recette du : "Comment augmenter la durée de pub en donnant l'impression de diffuser plus de combats !" :twisted: Damned, démasqué !
- Revenons-en aux diffusions, mais je trouvais sympa la programmation régulière, tous les mardis à une heure fixe en soirée ! Maintenant, on a l'impression que le sumo sert un peu de bouche-trou entre 2 programmes !

Tout celà ne va pas m'empêcher "d'essayer de continuer" a regarder les programmes de sumo sur la chaîne, mais j'espère moins m'énerver et me fâcher à l'avenir ! Moins louper d'enregistrement aussi ! :wink:

Marc, merci de nous défendre et de te battre pour le sumo ! (Votre président te décernera peut-être la légion d'honneur pour celà !) :mrgreen:

Hoshifransu
21/04/2005, 21h58
Merci à Marc et à Eurosport de nous diffuser ce noble sport et art qu'est le sumo.

Hélas, je ne suis plus beaucoup les basho cette année car je trouve les lutteurs peu passionnants et la domination écrasante d'Asashoryu ne laisse la possibilité à aucun suspense. La descente en juryo de Tôki m'a également donné de bonnes raisons de m'en désintéresser davantage.
Je suis certainement un cas isolé et donc je suis très mal placé pour parler de cette nouvelle formule appliquée à un contexte qui ne me correspond pas.

Cette nouvelle formule m'aurait bien évidemment délecté à l'époque d'Akebono, Musashimaru, Takanonami, Takanohana, Terao, Mainoumi, Konishiki, Mitoizumi, etc.. Que du bonheur, bien évidemment !

J'ai peur que ce soit un pari risqué, vu le manque d'intérêt de ces basho et le manque de charisme des lutteurs. La technique est là, mais bien peu de spectacle avec les rikishi d'aujourd'hui, en comparaison de l'ultra-puissance des hawaiiens, des tsuppari de Terao, de la vivacité de Mainoumi, des énormes jeters de sel de Mitoizumi, du modèle de maîtrise (tant sur le dohyo qu'en dehors) qu'était le très charismatique Takanohana ...

En tout cas, ça va permettre aux commentateurs d'Eurosport de mieux poser le commentaire et d'en apprendre davantage aux novices. Dommage que Tony n'intervienne plus. Sa connaissance encyclopédique aurait été d'autant plus appréciée. Celà dit, Marc Mingoia n'en demeure pas moins un excellent commentateur. J'ai en effet eu l'occasion d'écouter les commentateurs de chaque langue, et le commentaire en français est sans aucun doûte le plus divertissant, ne serait-ce que dans la variation du ton, pour mieux faire vivre le basho au téléspectateur, et souligner les moments forts.

Je rejoins mes prédécesseurs sur la remarque de mini-rediff de la journée précédente, en début de diffusion, qui tend à rallonger davantage des tournois par ailleurs fortement critiqués au Japon, pour leur longue durée de 15 jours. Beaucoup militent au Japon, pour des basho plus concis sous forme d'élimination directe, pour passionner plus et attirer ainsi plus de spectateurs, un peu comme dans les jungyo, et pas pour la lente évolution des positions comme actuellement pendant près d'un demi-mois.
Aussi, pour une diffusion en Europe, c'est déjà pas mal de proposer les 15 journées en 5 diffs, mais passer à quelque chose comme 8 diffs, en répétant certaines journées, pourrait devenir indigeste, surtout quand les tournois seront peu passionnants ...

Voilà, c'est mon avis, sans langue de bois, comme d'habitude, et je ne croyais pas que je me retrouverais un jour en train de trouver que trop de sumo tue le sumo !

Quelle ingratitude de la part des fans et de moi-même !

Marc et Eurosport qui nous font encore plus plaisir et nous, les fans, qui nous plaignons ! C'est le monde à l'envers.
Je souhaite que des champions charismatiques arrivent vite dans le sumo et là, nous nous délecterons de toute rallonge, j'en suis sûr.

Quant aux problèmes des annulations des diffusions, sur Eurosport France, je trouve dommage qu'Eurosport ne propose plus comme dans le temps, une version en clair, doublée en français, pour la version internationale d'Eurosport, en même temps que les versions en allemand, en anglais, etc.. Ainsi, plus question de râter une journée et sans remettre en cause la prog exclusive et réactive d'Eurosport France !
Mais bon, tout ça pourra se réguler quand Eurosport 2 sera proposé en français (cryptée, hélas) et que le sumo sera dispatché entre les deux chaînes ... sans oublier la chaîne Fight TV en attente ! Il y aura donc de la séance de rattrapage, n'ayez crainte.
Hélas, je vous dis ça en téléspectateur nostalgique de l'âge d'or du sumo et qui ne se reconnaît plus dans les tournois actuels, mais je ne représente qu'une minorité et de plus en plus de gens s'intéressent au sumo, et c'est tant mieux. Longue vie au sumo sur Eurosport, et merci, Eurosport ! Merci, Marc Mingoia.

Konosato
21/04/2005, 22h34
Je rejoins tout ce qui a été dit plus haut (surtout le commentaire de Satori). Etant donné que j'habite la Suisse allémanique je reçois Eurosport Allemagne et je ne peux donc pas donner mon avis sur les diffusions et les horaires d'Eurosport France. Chez les allemands il n'y a aucun problèmes, les diffusions qui se font toujours aux horaires indiqués, sauf à de très rares exceptions.

J'aimerais ajouter que pour moi ce qui me gêne aussi beaucoup c'est que la diffusion de l'Hatsu à commencé juste avant que débute l'Haru et a continué pendant et bien après la fin du tournoi de mars. Donc mélange de Basho dans ma tête et j'ai arrêté de regarder Eurosport après la diffusion de la quatrième journée, car pour moi l'Hatsu c'était du passé et l'actualité c'était le Haru. Pour moi l'ancienne formule, trois journées par diffusions, en casant tout cela dans une semaine ou dix jours et avant le prochain tournoi serai la solution idéale.

Satori
22/04/2005, 02h49
Je confirme la programmation théorique de la 15eme journée du Basho de janvier, le mardi 26 avril entre 19.30 et 20.30 sur Eurosport, d'après ma recherche sur Canal Sat.

Jusqu'à présent à une exception près, ca parait fiable...

Bonne continuation à tous! :)

Satori

Satori
22/04/2005, 02h51
PS totalement hors sujet : quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on s'y prend pour avoir une image personnalisée au niveau de son avatar? Impossible de trouver comment faire...
Merci d'avance! :)

Satori

Terarno
22/04/2005, 05h37
PS totalement hors sujet : quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment on s'y prend pour avoir une image personnalisée au niveau de son avatar? Impossible de trouver comment faire...
Merci d'avance! :)

Satori

Pour cela, il faut que ton image soit calibrée au nano-mètre près, et le nombre de pixels calqué sur le méridien de Greenwich. Personnellement, je n'y suis jamais arrivé, alors je reste avec mon avatar rougeot...

skydiver
22/04/2005, 09h03
Le webmestre s'en occupe; contacte le.

pereboulon
22/04/2005, 10h29
Je suis d'accord avec Kaiowaka, plus il y a de sumo, mieux je me porte. Les combats "inférieurs" sont aussi intéressants, voire plus spectaculaires. Ils permettent de voir des lutteurs en devenir ou atypiques. D'ailleurs si Eurosport a un jour l'idée de diffuser tous les combats de toutes les division en intégralité et en direct, je suis preneur (quoi, je rêve ?). :wink:

Les commentaires de Marc tout seul me conviennent très bien même si j'avoue préférer lorsque Tony commente en duo (fallait pas nous habituer).

La rediffusion des combats intéressants des journées précédentes me semble également inutile (je crois qu'il y a un consensus là dessus). pourquoi ne pas diffuser quelques combats remarquables de juryo pour bien montrer qu'il n'existe pas que la makuuchi ? Pourquoi pas un peu plus de cérémonial ? Marc n'arrête pas d'expliquer que ce qu'on voit n'est qu'une toute petite partie d'un tout. On pourrait prendre pour chaque journée un combat phare et le diffuser en intégralité (mais est-ce possible ? that is the question).

Pour les horaires de diffusion, je crois qu'il est inutile de s'étendre, tout a été dit là-dessus et depuis des années. Pour être efficace dans nos plaintes, il faudrait trouver l'e-mail du responsable de la programmation d'Eurosport (et affutez vos piques, citoyens).

Satori
22/04/2005, 12h58
Toujours aussi excellent Pere Boulon! Haha!! :D Va pour les fourches et les piques!

Cela dit je me dois, encore, de faire mon rabat-joie (peut etre ne serais je pas "Satori" sinon?) : il ne faut pas oublier que Eurosport c'est TF1, et que comme toute chaine de télé un tant soit peu commerciale, elle fait principalement du pognon avec ses pubs, et par conséquent l'audience de ses programmes. Alors si je suis moi aussi révolté du manque de respect dont fait preuve Eurosport vis à vis de sa prog du Sumo, mais je suis aussi conscient que le foot, le golf ou meme le snooker doivent représenter plus d'audience que nous... surtout si on fait le ratio entre les heures nécessaire pour diffuser l'ensemble d'un basho, proportionnellement aux autres programmes. Par contre, le curling ou les sports de force, j'ai jamais compris pourquoi eux aussi ils passaient devant le sumo... M'enfin je ne suis pas directeur de prog d'une chaine télé. ;)

Alors disons qu'on a la chance d'avoir une chaine qui, malgré de gros défauts, diffuse le sumo! Le plus pénible est d'arriver à le suivre... Essayons de nous organiser : je propose que pour chaque basho diffusé, on écrive un post spécifique "Eurosport : diffusion du basho XXX" avec les horaires théoriques de diff que les uns et les autres détectent. Pour ma part j'ai Canal Sat, et visiblement la recherche automatique des progs du Sumo sur Eurosport à l'air d'etre assez fiable. Je vous indiquerais ce que je détecte si personne ne l'a déjà fait. Il faudra toujours compter large pour enregistrer une diff (moi je mets systématiquement 5h, 1h30 avant et 2h30 apres), mais ce sera déjà mieux que le flou total dans lequel on nage le plus souvent... Si on institutionalise ce procédé, chacun n'aura qu'à passer sur le post pour savoir ou on en est des diffs. Qu'en pensez vous?

A propos du format des nouvelles diffs, je suis d'accord avec Pere Boulon :
- loin de moi l'idée de critiquer les commentaires de Marc, que je trouve admirable tous azimuts au niveau du sumo, j'espere ne pas avoir donné cette impression,
- les combats à tous les niveau de la division, voire certains triés de la division Juryo, sont bienvenus de mon point de vue,
- Marc dit souvent que les images dont ils disposent sont imposées par la Kyokai, mais effectivement si la dedans on pouvait ressortir des parties du cérémonial et des images de l'environnement immédiat du dohyo, au delà des sumotori et des combats, ce serait génial et sans aucun doute passionnant. Je pense à la sacralisation du dohyo, la préparation des arbitres, du banzuke, l'appel au tambour pour le début de la journée, etc. Il y aurait beaucoup à faire, ne serait ce qu'au simple niveau de clin d'oeil...

Pour finir et à propos de mon hors sujet, c'est Info-Sumo lui meme qui s'occupe de personnaliser les avatars, c'est ca? Je suppose qu'il devait être en train de préparer son voyage au japon car ca fait bien 3 semaines que je lui ai envoyé un mail à ce sujet, et que je n'ai pas recu de réponse... Quelqu'un a-t-il plus d'infos techniques à ce sujet (taille précise de l'image, procédure, ...) pour accelérer le process? Merci d'avance, à bientôt, :D

Satori

Terarno
23/04/2005, 06h25
Satori, tout en haut, en cliquant sur "profil", tu arrives sur une page en bas de laquelle tu peux poster ton avatar, à condition qu'il fasse 110 x 110 pixels, et moins de 30ko.

yza
23/04/2005, 08h23
Encore des avis sur les retransmissions du Sumo? Et les nenettes?

Satori
23/04/2005, 12h54
Super!
Merci Terarno! :D
Maintenant, comprend comment ca a pu m'echapper... 8O :lol:
A bientôt! :D

Satori

Hoshifransu
23/04/2005, 20h51
Eurosport annonce Eurosport 2

Dans un communiqué, le groupe Eurosport annonce la création d’Eurosport 2, petite sœur d'Eurosport, première chaîne de télévision de sport en France. La nouvelle venue sera lancée le 30 avril prochain sur TPS.

Eurosport 2 permettra de mieux utiliser l'ensemble des droits que détient le groupe.

Par ailleurs, un membre du service communication de la chaîne annonce que la chaîne pourrait à terme être diffusée également sur canalSatellite.

Note : on pourrait imaginer la création d’un package Eurosport et Eurosport 2 lors de la renégociation du contrat d’Eurosport en décembre prochain pour augmenter la rémunération versée par Canalsatellite, rémunération qu’elle vient de baisser.

Source : http://www.satmag.fr

On peut donc s'attendre à un redéploiement d'une partie du sumo vers Eurosport 2. :wink:

yza
24/04/2005, 08h04
Si deux séquences d'une heure étaient diffusées par semaine, cela s'étalerai sur un mois, cela serait peut-être une solution?

Mimi
24/04/2005, 09h48
Bonjour à tous,

Je souhaitais répondre à "l'appel" de Marc Mingoia sur Eurosport.
Je suis le sumo depuis peu ( 1 an ), n'y connait vraiment pas grand-chose, mais j'aime beaucoup regarder ce superbe sport.
D'abord, malgré les diffusions très fantaisistes, pour rester polie, je tiens tout de même à remercier eurosport de nous retransmettre du sumo. Une diffusion régulière serait vraiment géniale, mais bon ...
Concernant cette nouvelle mouture, j'aime beaucoup voir tous les combats de chaque journée, les quelques images "en coulisse", écouter les commentaires de Marc. Je déplore un peu l'absence de Bastien Pourquie, car deux commentateurs rendent l'ensemble plus vivant, et les résumés des combats précédents. En définitive, personnellement je préfère cette nouvelle version.

Je voulais aussi adresser une requete à Marc : Pourriez-vous faire une émission sur les grands sumotoris qui ont marqué l'histoire du sumo ? Ce serait super :D

Continuez de nous faire vivre ce magnifique sport !

Vincentohana
25/04/2005, 19h33
Salut,

Bien pour ma part je suis très content de voir du sumo sur Eurosport. Ce n'est pas de la langue de bois, mais je suis heureux que cette chaîne nous passe du sumo. J'espère qu'elle continuera pendant longtemps, avec Marc si possible qui m'a fait découvrir le sumo en 97 ou 98 je crois, je ne me souviens plus exactement.

Sinon, pour les nouvelles diffusions, y a des choses biens et d'autres non. A mon avis, huit diffusions c'est pour 15 jours c'est trop. Pour la simple et bonne raison et que les diff sont depuis toujours trop éparpillées. Donc ça prend trop de temps à suivre, un basho qui dure presque deux mois, sans exagérer, c'est trop long. En fait, faudrait qu'il y ait deux diffusions par semaine. L'autre truc à mon avis qui n'est pas top, c'est de revenir sur la journée d'avant. Je vois pas trop l'intérêt.
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec Satori je crois. Je trouve que c'est très bien de montrer TOUS les lutteurs, et important. Prenons par exemple Hayateumi, qui figure souvent dans le bas du banzuke. Je suis désolé, mais point de vue spectacle, ses combats valent le coup d'oeil. Autre truc que j'aime bien, voir les lutteurs dans le vestiaire. Ca, on le voit pas dans le stream. Enfin, les ralentis plus nombreux sont aussi très biens.

Hoshifransu
25/04/2005, 20h49
Un bon article dans le 20 Minutes de ce matin (rubrique : coulisses TV, dans les dernières pages) avec Marc Mingoia interviewé à propos de Fight TV :

Fight TV ne se dit toujours pas K.- O.

Fight TV, la chaîne dédiée aux sports de combat et aux arts martiaux, ne s’avoue pas vaincue. Sonnée par la décision du CSA, fin mars, de lui interdire d’émettre, du fait de programmes jugés d’ « une extrême violence » , elle compte bien soumettre un nouveau dossier. « Le plus tôt possible » , assure Marc Mingoia, responsable de l’antenne. Ce qui coince ? Les combats de « free fight » , ou « combat libre » , que Fight TV voulait diffuser à partir de 23 h. « On était prêts à transiger et à passer ces programmes en double cryptage après minuit, explique Marc Mingoia. Cela n’a pas suffit. La décision rarissime du CSA nous oblige donc à recentrer notre grille sur le judo, le karaté, la boxe anglaise, etc. » Un repositionnement urgent car la chaîne s’est « offert » une régie flambant neuve basée dans les locaux d’Eurosport.
« Tout était prêt pour le lancement , en février, poursuit Marc Mingoia. La soirée d’inauguration a même dû être annulée en catastrophe. » Les invitations sont prêtes à resservir.
Jean- Michel Bénard

source : http://www.20minutes.fr

Bon, ça n'engage que moi, mais c'est une honte que le CSA mette des bâtons dans les roues à ce point à une chaîne française cryptée destinée à un public de spécialistes.
Avec tout ce qui circule sur le satellite en clair : pornographie explicite, sectes, trash-tv genre Jackass, etc.. je trouve que la décision du CSA est incompréhensible et inappropriée et témoigne d'un certain acharnement.
Le CSA ferait mieux de faire le ménage sur les chaînes hertziennes et les nombreuses vulgarités, les images ultra-violentes, à des heures de grande écoute et sans avertissement parental. :roll:

Hoshifransu
25/04/2005, 20h55
Pour information aux abonnés de TPS, Eurosport 2 France teste depuis aujourd'hui ses émissions (en DVB/MPEG2 TPScrypt & Viaccess 2, donc accessible en principe sur votre terminal) sur 10834.00 MHz, pol.V SR:27500 FEC:3/4 SID:1104 PID:420/430 (Français). Démarrage officiel à partir du 30 avril 2005.

skydiver
25/04/2005, 22h53
La décision du C.S.A. est à l'apanage de la frilosité des autorités de tutelle qui supervisent les sports de combat en France. Leurs décisions partiales et sans fondement valable sont fréquentes. Je ne cite ici que l'interdiction des coups de coude en boxe thailandaise ou l'obligation du port des coudières. Mais il est clair que ces grands esprits sont là pour protéger notre belle jeunesse et les masses de consommateurs incultes que nous formons...
Tant que le sumo n'est pas interdit pour se conformer au politiquement correct ambiant et à la pensée unique. Vous imaginez? Des combats d'obèses!? Quelle honte! Quelle déchéance morale!

Satori
26/04/2005, 02h18
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord avec Satori je crois. Je trouve que c'est très bien de montrer TOUS les lutteurs, et important.
Vincentohana, je suis d'accord avec toi et je n'ai jamais dit le contraire. Je cite mon post du 22/04 :

- les combats à tous les niveau de la division, voire certains triés de la division Juryo, sont bienvenus de mon point de vue,

Je crois que le seul post contre cette formule se trouve à la fin de la page 2.

Satori

yza
26/04/2005, 12h35
Ne faite pas attention, il y a du Sumo sur Euro Sport ce soir à 19H30 :lol: :idea:

Vincentohana
26/04/2005, 20h36
Oh pardon Satori. Je ne sais plus qui avait dit ça d'ailleurs, mais peu importe, chacun a le droit d'avoir son opinion.

empiryu
26/04/2005, 21h50
pour en revenir au sumo sur eurosp je viens de finir ma k7 sur le der tournoi super apres 1moi et demi a cote du scope j ai plus qu a tout revisioner car je ne me rappelle plus des 1eres journees

yza
27/04/2005, 13h25
Probablement la semaine prochaine, il n'y a pas de Sumo sur Euro Sport 8O :roll: :oops: :?:

yza
28/04/2005, 09h45
Merci Marc pour avoir plaider la cause du Sumo sur Euro Sport.

Aprés la 15° journée et un montage DVD en mode EP tous les combats tiennent en 5 heures environ.

Pour un coup d'éssai c'était presque un coup de maitre...

Etaler sur 8 jours pour une présence constante sur la chaine, c'est pas une mauvaise idée, sauf que les repassage des images précédentes sont ennuyeuses, pourquoi pas passer certains combats de Juryo ou de présentations si ces images sont disponibles? ou peut-être des news...

Mais aussi, serai-t-il pas possible de passer 4 jours partagés en 2 programmes d'une heure par semaine sur une période d'un mois, ce qui pourrai laisser asser de temps de montage avec le temps de réception des documents venant du Japon, et comblerai les retards de diffusion, tout en permettant de ratrapper les couacs, (si, si, ils existent...), et nous contenteraient!... :P :oops: :roll: :wink: :idea: :?:

En tous les cas, merci Marc! A bientôt peut-être à un repas de fin d'année, cela serai sympa...

Que ce soit Tony ou Joe ou ... est toujours une bonne idées pour agrémenter les commentaires. Avec Info-Sumo, le Monde du Sumo, le site français du Sumo et autres, comment les suamoateurs ne peuvent-être pas informés sérieusement? Mais n'y aurai-il pas un amateur célèbre en france?... :evil:

Tajoha
28/04/2005, 14h23
Je suis particulièrement d'accord avec ce passage de yza :


Etaler sur 8 jours pour une présence constante sur la chaine, c'est pas une mauvaise idée, sauf que les repassage des images précédentes sont ennuyeuses, pourquoi pas passer certains combats de Juryo ou de présentations si ces images sont disponibles? ou peut-être des news...


C'est le seul vrai point négatif que je trouve à cette nouvelle formule. Si l'on pouvait avoir quelques images de divisions inférieurs ou mieux, des images extérieures à ce qui se passe directement sur le doyo (pas facile je sais), ça serait tout simplement parfait pour moi :) !

empiryu
28/04/2005, 19h05
dans 2 jours demarre eurosport 2 sur canal sat,avec de la chance ,plus de sumo et plus de diff pour ceux, dont moi qui ratons les programations quand elles ne sont pas .euh...deprogramées

Kotononami
28/04/2005, 19h10
dans 2 jours demarre eurosport 2 sur canal sat,avec de la chance ,plus de sumo et plus de diff pour ceux, dont moi qui ratons les programations quand elles ne sont pas .euh...deprogramées

Eurosport 2 est une exclu TPS :wink:
Je viens de regarder les programmes , pas de traces de Sumo sur la première semaine...

yza
02/05/2005, 13h08
Chut, il y a sur Euro Sport mardi 10 mai à 19H30 du Sumo! :roll: :idea: :?:

Kaiomitsuki
05/05/2005, 16h43
Je continue à féliciter Eurosport de nous diffuser du Sumo.... L'essentiel est qu'Eurosport continue à le diffuser !

Toutefois ayant la chance de voir les tournois en direct via le streaming, je trouve la nouvelle formule bien ennuyeuse... mais tout le monde n'a pas Internet et encore moins la possibilité de voir les images en direct via son ordi... donc que ce soit sur 1 semaine (5 émissions diffusées en 1 semaine) ou sur 8 semaine (1 émission par semaine pendant 8 semaines) l'essentiel est de voir du Sumo sur Eurosport ... Imaginez qu'Eurosport arrete carrément le Sumo :?

Mais pour le moment Eurosport continue à diffuser du Sumo.... donc je serais srutout critique !
Je vais répéter sans doute les messages de certains mais le 15e jour de l'Hatsu 2005 a été diffusé fin avril alors que l'Haru était déjà terminé depuis plus d'1 mois et que le Natsu approche à grands pas...
Avec les déprogrammations régulières du mardi soir (Tennis, snooker, curling en direct ou je ne sais quoi d'autres), j'ai peur qu'Eurosport prennent encore plus de retard à chaque diffusion de tournoi (surtout avec la nouvelle formule de 8 émissions au lieu des 5 d'avant)... A l'allure où vont les choses, je ne serais pas surpris qu'Eurosport se retrouve avec 2 tournois ou plus de retard à l'avenir ! (imaginez le tournoi du Nagoya 2006 diffusé en juillet 2007 8O )

Mr Mingoia.... la formule du début des années 2000 c'est à dire 5 émissions pour un Basho diffusées à peine 4 semaines après la fin du Basho au japon, et même diffusées tardivement (minuit), était la meilleure !
Que ce soit tard à minuit n'est pas un problème.... l'important est que l'horaire prévu sur nos programmes télé soit respecté...
Aujourd'hui les déprogrammations sont trop nombreuses à 19h (à caus des directs des émissions précédentes) et la diffusion d'un tournoi en 8 semaines est beaucoup trop ennuyeuse même si elles donnent l'occasion de voir plus de combats par jour

Pour finir je tiens tout de même à vous féliciter Mr Mingoia.... vos commentaires sont excellents (euhhh petit bemol ce n'est pas Hakuho qui accompagne Asashoryu pendant le Dohyo-Iri mais Asasekiryu :wink: )

yza
09/05/2005, 13h14
A vos manettes camarades demain à 19H 30, et rechut, au progamme du mardi 17 mai à 20 heures, du Sumo!, il n'y a pas de direct avant :roll: :wink: :!:

yza
10/05/2005, 21h22
ça commence mal, je me suis branché à 19H 23, et déjà la retransmission était commencée, j'ai du manquer les premiers matchs ainsi que l'introduction, merci pour les horaires Euro Sport, d'autant plus que la retransmission c'est arretée à 20H 10!!! :twisted: :evil:

Marc, tu n'est pour rien heureusement, pourrais-tu intervenir pour le respect des horaire? :!: :!: :!: :P :oops: :lol:

Vienna_Logan
10/05/2005, 21h35
Et m... :oops: Tout raté! :x :x :x :x

pereboulon
11/05/2005, 13h35
Il faut être attentif : la retransmission a débuté à 19 h 15. Ce n'est qu'un quart d'heure d'avance, mais pour une émission de 1 heure seulement (moins la pub), ça fait toute la différence.

Vraiment, avant de faire des critiques sur le commentaires (que je trouve très bon en plus), j'attends d'abord d'avoir des diffusions plus régulières et, surtout, des horaires respectés. Il me semble que tout le monde est d'accord là dessus (et à l'occasion si on pouvait avoir l'explication du pourquoi des déprogrammations).

Ceci dit, à un moment donné Marc Mingoia explique qu'il cherche à améliorer la formule en tenant compte des critiques. En ce qui me concerne, je continue de penser que la nouvelle formule est la meilleure car elle permet de voir TOUS les combats de la makuuchi (et même quelques juryo). J'espère qu'à l'avenir quoi qu'il arrive ces combats seront toujours diffusés.

yza
11/05/2005, 18h40
pereboulon, que c'est-il passé pendant les huits minutes, soit de 19h15 à 19h30?, zut cela fait 15 minutes!

Terarno
11/05/2005, 23h33
Cette formule est en effet très bien, car complète. Le problème ne vient pas du format, il vient de la fréquence !
Je me demande si Marc Mingoia n'a pas interprété le "trop long" comme une critique sur le format au lieu d'une critique sur la fréquence hebdomadaire de diffusion.

pereboulon
12/05/2005, 09h13
@ yza

On a eu droit a quelques images de rikishis en kimono arrivant au gymnase, un ou deux combats du précédent tournoi, au rappel du banzuke avant basho et enfin aux premiers combats.

yza
12/05/2005, 09h23
Merci pereboulon, à bientôt.

yza
16/05/2005, 13h05
J'ai l'impréssion qu'il n'y a pas de Sumo au cour de la semaine du 21 au 27 mai sur Euro-Sport?

Hoshifransu
16/05/2005, 17h18
Je ne crois pas que ce soit réalisable, car celà demanderait un travail très fastidieux à Marc & ses collègues d'Eurosport, mais ce serait bien d'indiquer les renseignements pour chaque lutteur : poids / taille / âge, comme ils font à la NHK. Ce serait bon pour l'audimat. Le spectateur novice ou occasionnel se demande bien combien peuvent peser les sumo et il découvrirait ainsi avec intérêt et étonnement qu'un sportif agile peut peser tel ou tel poids. Il en serait d'autant plus captivé et ainsi fidélisé.

Pour les téléspectateurs habituels, ça permettrait de voir si un lutteur que l'on suit, a maigri ou grossi, entre deux basho.

Celà dit, ces statistiques sont peut-être moins captivantes aujourd'hui, qu'à la fin des années 90, où il était intéressant d'observer tout le contraste entre Konishiki avoisinnant les 300 kilos et Mainoumi en-dessous des 100 kilos !

Je pense aussi qu'il faudrait montrer moins de combats et montrer davantage le temps de préparation, ou en tout cas, ne serait-ce que pour le temps de préparation des combats du haut de tableau : ozeki et yokozuna, afin de ne pas balancer ces combats comme un combat de bas maegashira, et avoir le temps pour le commentateur, de parler des enjeux du combat et pour la victoire dans le tournoi.

Pourquoi pas un tournoi à deux vitesses : les maegashira enchaînés à la vitesse de croisière habituelle, la coupure pub, puis les sanyaku avec un temps de préparation plus long et qui permet au commentateur de parler en détails des principaux protagonistes et de la course au yusho. :roll:

Bon, et puis là, pour le coup, ça demanderait un travail titanesque, mais pour chaque combat, à la NHK, ils mettent le chiffre des confrontations directes (par exemple 25 victoires à 12 pour un lutteur) ainsi que l'historique des 6 derniers basho pour savoir si les lutteurs se sont rencontrés récemment ou non lors des six derniers basho et qui l'a emporté. (et avec quelle technique).
C'est évidemment titanesque ! Mais bon, comme je voyais ça l'autre jour, je me permets de vous en causer. Pour ceux que ça intéresse, vous pouvez aller faire un tour du côté de la librairie Junkudo à Paris, dans le 1er arrondissement : il y a deux téléviseurs qui diffusent la NHK et vous pouvez suivre le basho avec un différé, de 12h35 à 14h du lundi au vendredi et de 14h à 16h le week-end (celà dit, le dimanche, ce n'est possible que si vous avez les clés de la boutique !)

Tajoha
16/05/2005, 21h17
Ce travail titanesque pourrait être réalisé par le co-commentateur, c'est à dire un expert de ce forum ;) ! Si on donne ces données aux monteurs, ils doivent pouvoir en faire une incrustation sans trop de difficulté non ?

Satori
17/05/2005, 00h17
Scusez les gars, mais je crois bien que Bastien il a moyen le temps en ce moment... ;)

Satori

Sakana
17/05/2005, 00h31
ces propositions sont intéressantes mais est-ce que trop de stats ne risqueraient pas de noyer l'amateur inexpérimenté ? ;) et puis, il ne faut pas trop mâcher le travail du fan de sumô qui aime bien aller chercher par lui-même la plupart du temps les infos dont il a besoin (on a le sentiment d'apprendre, en partie, par soi-même, c'est "gratifiant" je trouve ^^)

Hugozeki
17/05/2005, 00h34
Aux suggestions proposées par Hoshi (auxquelles j'adhère totalement), je rajouterais aussi le nom de la technique utilisée par le vainqueur.
Ca permettrait de retenir plus facilement les différentes prises employées par les rikishi.

Mais là encore, cela demande un travail de préparation assez important pour Eurosport.

Sakana
17/05/2005, 00h51
:?
trop d'incrustations pourraient écoeurer les amateurs comme les plus chevronnés ; point trop d'infos en même temps sur le petit écran... l'essentiel reste tout de même de pouvoir visionner les combats avec de bons commentaires en français :)

Hoshifransu
17/05/2005, 01h11
De la même manière que trop d'impôts tue l'impôt, peut-être aussi que trop de stats tuent les stats ! :lol:

En effet, ça serait un peu trop chargé.
Bien que pour le poids, la taille et l'âge en compagnie du rang et du score, ce serait très valorisant. :idea:

yza
17/05/2005, 07h37
Hoshifransu, j'ai pris la caricature de Kaiho dans ta liste, comment faire pour le traduire à la taille de mon avatar, étant débutant en informatique?

Merci :oops: :idea: :?

yza
17/05/2005, 13h26
A vos manettes suamoateurs, à vos manettes, ce soir à 20 heures du 21 siècle sur Euro-Sport, il n'y a pas de direct avant... pourvu que les horaires soient respectés :oops: 8O :lol: :?: :idea: :evil: :twisted: :oops: et après on parlent de la bouffe du 28 mai avec pereboulon! :oops: :twisted: :wink: :idea:

Un petit malin a-t-il les horaires pour la semaine prochaine ou on fait relache? :oops:

Satori
17/05/2005, 14h49
Yza,

pour ce qui est de ton avatar, la chose n'est pas très simple pour un débutant. Comme je l'ai déjà fait avec un autre membre du forum il y a quelques semaines, je te propose de retailler et d'héberger ton avatar sur un site dédié : ca me prendra 5mn et ne me dérange pas une seconde. Envoie moi juste ton image par mail sur mon adresse perso (disponible dans la description de mon profil), je te renverrais par retour de courrier la procédure à suivre pour changer ton avatar.

Quant aux diffs du Sumo, il semble que les programmations que je trouve sur mes recherches Canal Satellite soient assez fiables. Alors je regarderais ce soir et vous dirais ce que je trouve.

Bonne continuation! :D

Satori

yza
17/05/2005, 16h32
Merci Satori de ta propos., mais comme je ne suis pas doué en informatique, (mais je me soigne)...la caricature de Kaiho se trouve dans Photo-Images, dossier "Caricatures" de Konosato, dans la réponse de Hoshifransu, dernière caricature en bas à droite (millieu de 1° page de Photo-Images). Je ne pas comment faire pour transferrer les images!...

Merci encore :oops:

Satori
17/05/2005, 16h37
Ok Yza, je m'en occupe. Je pense pouvoir te renvoyer ca d'ici ce soir. :D

Satori

Hoshifransu
17/05/2005, 21h23
Perso, j'utilise Paint Shop Pro version 4 en shareware, oui, je sais, je retarde, mais ça permet l'essentiel : redimensionner les photos, capturer les écrans, colorer, modifier pas mal l'image, etc.. :wink:

StuStu
17/05/2005, 22h44
Salut à tous, je cherche les horaires de diffusion sur eurosport.
Surtout que le semaine prochaine on va hocher de gauche à droite.
Il va falloir un rattapage sous forme d'une séance intensive de combats.
Dommage de ne pas diffuser le SUMO à 3h00 du matin car avec les moyens actuels que sont les magnétoscopes, enregistreurs de DVD avec ou sans disque dur, ordinateurs avec tuner etc... etc.. car sachant que le SUMO est de toute façon en différé, autant passer les combats en version plus complète la nuit et à un horaire qui soit REGULIER, puis pour la PROMOTION de ce sport passer en prime-time un scéance de 2 Heures avec un résumé des meilleurs combats des 10 à 12 premières journées suivant les scores des sumotori et terminer par tous les combats des 5 à 3 dernières journées.

Merci à Marc MINGOIA pour ses commentaires sur eurosport.
Et bravo pour la promo.

Mais ou est TONY ?

Hoshifransu
17/05/2005, 22h58
Bienvenue à bord, StuStu !

Sur Eurosport France, les diffusions de sumo sont assez aléatoires, hélas.

Tu peux consulter le site d'Eurosport France pour connaître les horaires théoriques, et prier ensuite pour qu'ils ne soient pas déprogrammés.

Le site français du sumo les publie régulièrement, bien qu'en ce moment, le webmaster soit plutôt désemparé par ceux-ci :
http://www.sumofr.net

J'aime bien aussi, ce petit site bien pratique (choisir Canalsat dans le menu) :
http://www.guidetele.com

Hélas, dans tous les cas, rien à l'horizon, concernant l'Haru basho 2005.


Sinon, tu peux te rattraper avec Eurosport en langue allemande, diffusé gratuitement sur le satellite Astra, en numérique gratuit avec 2 journées du tournoi chaque lundi à 19h15.
Même chose pour Eurosport en langue anglaise, sur le même satellite, mais en analogique gratuit. :wink:

Infos horaires sur le site hongrois :
http://www.szumo.hu/EUROSPORT.HTM

pereboulon
18/05/2005, 09h44
Le sumo a été diffusé hier soir à 20 heures... comme prévu. Tout était très bien comme d'habitude (sauf le commentaire sur Kotomitsuki : oui il bien été sekiwake, il a même failli être ozeki et sa promotion a injustement été refusée).

Marc Mingoïa parle de se retrouver la semaine prochaine, or la semaine prochaine, je ne vois que du tennis. Le vrai nom d'Asashoryu est Roger Federer ?

yza
18/05/2005, 13h02
Marc, au secour :P 8O :D :twisted: :oops: :wink: :idea: :?: :!: :arrow:

musakeshiki
19/05/2005, 13h47
Je viens de voir un reportage tres court sur infosport sur le sumo.
Ca tournait autour du lutteur qui a perdu son mawashi et dont on voit le kiki.
Suite à ça les conclusions du journaliste sont que le sumo est en danger car les jeunes ont honte de se mettre en mawashi.
Alors que le futur du sumo passera par le port du pantalon.
Je ne sais pas s'il y a un gros débat au japon concernant le port du pantalon. Mais je suis toujours consterné de voir la manière dont les journalistes abordent le monde du sumo dans leur reportage.
Enfin si ca permet de l'ouvrir à un plus grand public c peut etre pas plus mal.
Mais je doute que ces journalistes veulent vraiment mettre le sumo en valeur.

yza
19/05/2005, 13h59
Un kiki c'est naturel, au moins on a pas de doute sur nos héros! :oops: :wink: :!:

Tajoha
19/05/2005, 14h09
Je viens de voir un reportage tres court sur infosport sur le sumo

Je suppose que tu as vu ce reportage dans l'emission Pass'Port ?

Je ne l'ai pas vu, mais je suis pratiquement sur que c'est une rediffusion raccourci du reportage qu'a diffusé France 3 dans Tout le Sport la semaine dernière (voir ici : http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=875).

Pourquoi ? Parce que le coup avait déjà été fait pour le reportage sur le Sumo en Suisse et Marc Hadli.

Ce qui est regretable c'est qu'ils sont diffusés sur Info Sport en version remonté (c'est à dire plus courte) et avec des commentaires de bien plus mauvaises qualités. Est ce que Thibaut Rysman (l'auteur des sujets originaux) est au courant ? Je suppose que c'est quand même en accort avec France 3 que ces sujets sont diffusés.

A part ce cher Thibaut Rysman et notre Marc international, je n'ai jamais vu de sujet sur le sumo qui ne soit pas caricatural. Ce qui est quand même dommage dans ce cas précis, quand on sait qu'il s'agit d'un sujet "copié", et que l'original était de bonne qualité.

skydiver
19/05/2005, 16h07
Les journaleux en question ne connaissent rien au Japon ni au sumo et ne cherchent aucunement à mettre ce dernier en valeur...

Hoshifransu
20/05/2005, 01h24
Oui, mais que voulez-vous ? C'est le système qui est condamnable. On est dans un monde où tout marche au cliché. Le temps est limité, il faut marquer les esprits par le sensationnel, par l'humour décapant, tout en ne bouleversant pas les idées reçues.

Les sumo sont des gros lards en string, qui jettent du sel et se rentrent bêtement dedans, quand ils ne passent pas leur temps à s'empiffrer de cuisine japonaise. C'est le cliché qu'il ne faut pas bouleverser, il est vendeur car comique, exotique et conforme à l'idée très moyenne que se fait le téléspectateur-consommateur de base. Il faut le rassurer, le conforter, ne surtout pas l'intriguer et lui donner trop à réfléchir. La télé, c'est de la consommation rapide, type fast-food, ça doit en mettre plein la vue au niveau des couleurs, du fun, et surtout pas ennuyer ou le téléspectateur zappe et adieu les revenus publicitaires.

Regardez les pubs autour du sumo, on est rarement dans l'exactitude et y a de quoi scandaliser les puristes.
Y a très peu de temps en pub, pour convaincre alors ils ne vont pas l'utiliser pour vous expliquer un aspect culturel du sumo ou semer le doûte dans les esprits.
Ils vont jouer sur les idées reçues (amplifiées) et tourner autour de la même idée du gros sumo japonais gavé comme une oie en dehors des matchs car c'est une valeur sûre, un cliché invariable sans cesse conforté.

Hors, à ce jour, le sumo idéal d'après les résultats, c'est Asashoryu : il n'est pas japonais, il n'est pas trop gros, il est vif et rusé. Il est l'antithèse du cliché habituel.
Il ne faut pas condamner les journalistes ou les publicistes. Ils sont très professionnels et remplissent des objectifs. C'est le système qui est condamnable et qui est orienté sur le point d'audience et en particulier sur l'audience chez la ménagère de moins de 50 ans.
Vous n'avez plus d'émissions longues non coupées de pubs. Tout est speed, bâclé et il faut saucissonner de pubs. On parle de tout et de rien, on n'approfondit plus rien au risque d'ennuyer. On ne nivèle plus par le haut, comme le faisait la télé d'autrefois, quand il y avait peu de chaînes mais on vulgarise tout pour mieux choquer et attirer le chalan.

Je trouve que le reportage de Thibaut Rysman était très bon, car il avait peu de temps pour son reportage, et il a su à la fois donner dans le cliché humoristique, car France 3 est là aussi pour divertir et faire de l'audimat, et il a néanmoins apporté des éléments informatifs intéressants. Le bon journaliste de télé doit savoir informer et divertir, à la fois.
Bon, à côté de ça, vous avez ceux qui enlèvent tout élément culturel ou informatif et qui ne vendent que du cliché. Ca donne, au niveau de la presse, par exemple, un magazine comme "Choc". :roll:

Il faudrait que les chaînes publiques qui bénéficient de la redevance télé, se passent des ressources publicitaires et n'aient donc plus l'oeil rivé aux résultats de médiamétrie. Les émissions pourraient être plus longues et plus approfondies et avoir moins recours aux clichés. Tant pis si le téléspectateur moyen va voir ailleurs et meurt idiot. Ces chaînes seraient plus élitistes et nivèleraient par le haut.
Au lieu de ça, on nous nivèle par le bas, au niveau du téléspectateur moyen. Tout est une question de politique.
La BBC au Royaume-Uni, ne diffuse pas de pubs et ses programmes sont d'une qualité supérieure à ceux de France Télévision qui vit en partie de la pub et donc de la logique commerciale.
Prenez les chaînes du câble et des bouquets payants : la plupart ne dépendent plus des ressources publicitaires mais répondent à des choix. C'est ainsi que ces chaînes doivent se démarquer en terme de qualité, des chaînes commerciales gratuites, pour justifier d'un abonnement. On y trouve de bons reportages qui approfondissent des notions qu'effleurent à peine les chaînes commerciales.
Tout est une question de format et de logique économique.
Les professionnels ne font que s'adapter au marché.
Le responsable de la médiocrité télévisuelle sur les chaînes commerciales, c'est le téléspectateur moyen, dont les habitudes télévisuelles tendent à toujours plus de médiocrité ... :cry:

yza
20/05/2005, 07h13
Moi je préfère le Sumo,qui avec le Judo ou toutes les luttes emploient des techniques pour venir à bout de son adversaire, que des coups de poinds dans la gueule ou coup de pieds. Même si parfois c'est violent, cela n'entraine pas l'idée de détruire son adversaire, et en plus le Sumo est entourée de légende, ce qui peut faire rêver les gens, s'ils en ont besoin! :oops: :roll: :wink:

okami
20/05/2005, 08h29
"des coups de poinds dans la gueule"
c'est pas des tsupari ça :roll:
un peu ça va mais trop ... :?


Moi je préfère le Sumo,qui avec le Judo ou toutes les luttes emploient des techniques pour venir à bout de son adversaire
moi aussi :D !


en plus le Sumo est entourée de légende
c'est ce qui le rend si exceptionnel !

yza
20/05/2005, 08h43
Okami, mouai, mouai, mais une bonne gifle est faite pour réveiller l'adversaire, pas pour l'abattre, tout de moins je le pense, c'est pas des chérubins :P :wink: :idea:

pereboulon
20/05/2005, 11h42
Il ne faut pas non plus caricaturer les téléspectateurs. Comme tu le dis bien Hoshifransu, il existe nombre de chaines spécialisées sur le cable qui proposent des programmes de qualité. Si les téléspectateurs payent pour voir ces chaines, c'est qu'il ne sont pas si moyens que ça.

Je reçois dans ma boutique des gens très différents et je n'ai jamais vu de réactions hostiles au sumo (il y a des affiches partout chez moi). Au contraire, les gens sont avides de renseignements sur cette pratique qui les intriguent. Seulement comme ils ne connaissent rien au sumo, il faut parfois expliquer longtemps, mais de plus en plus de gens connaissent un minimum (ça me surprend à chaque fois).

Des reportages caricaturaux, on en verra sans doute encore beaucoup car la force d'inertie des clichés faciles est considérable, mais je pense que de moins en moins de téléspectateurs "moyens" seront dupes.

musakeshiki
20/05/2005, 12h53
Pereboulon :


mais de plus en plus de gens connaissent un minimum (ça me surprend à chaque fois).

C pour ca que je dis que bien que les journalistes orientent un peu trop leur reportage je ne suis pas sur que ca nuise complétement au sumo.

Rien que le fait de le faire connaitre est un bon début. Si ca peut éguiser la curiosité des téléspectateurs "moyens". A terme les télés commerciales si intéresseront un peu plus.

Ca ne promet pas forcement des emissions de qualité sur le sumo mais ca permettrai d'en avoir un peu plus. Et peut etre une qui sorte du lot.

Sinon pour ce qui est de la télé commercial, je trouve que l'émission qui montre le mieux qu'ils se foutent de notre gueule (entre plein d'autres :) c le betisier ou vidéo gag sur la 1. L'intéret d'une telle émission (s'il y en a un ) c de nous montrer des vidéos rigolotes et divertissantes. Pour moi ces vidéos se suffisent à elles mêmes. Et ben non !!! il faut qu'ils collent 2 animateurs qui parlent comme des andouilles entre chaque série de vidéo. Sans parler des pauses pubs qui jallonent l'émission. Je trouve que ca devient pathétique.

Il détourne l'intérêt initial de l'émission pour en faire un pure produit marketing. Et ca ca m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Du coup je ne regarde plus les chaines hertzienne. Mais je continu à payer ma redevance. Quel monde !!!!!! :evil:

Kaiomitsuki
20/05/2005, 15h06
Je viens de voir un reportage tres court sur infosport sur le sumo.
Ca tournait autour du lutteur qui a perdu son mawashi et dont on voit le kiki.
Suite à ça les conclusions du journaliste sont que le sumo est en danger car les jeunes ont honte de se mettre en mawashi.
Alors que le futur du sumo passera par le port du pantalon.r

J'avais mis le lien du reportage diffusé par France3 dans Tout le Sport sur un autre topic donc je le remets ici !
Mais faut se depêcher de cliquer sur le lien en dessous car les archives de l'émission de ne sont pas en ligne éternellement

CLIQUEZ ICI (http://toutlesport.france3.fr/)
et dans les mois à venir, si vous relisez ce message, si le lien n'est plus visible sur le site de l'émission, tentez votre chance avec ce lien là http://toutlesport.france3.fr/video/tls1_20050512.asx

musakeshiki
20/05/2005, 15h30
merci Kaio_69eYokozuna
c bien ce reportage que g vu sur infosport.
Ils se sont pas foulé :)
Qu'elle est la tendance au sein des instances du sumo ? Parceque l'oyakata de la tagasako a l'air de dire qu'il n'est pas question de négocier le port du short.Est ce que tout le monde est de son avis ou est ce qu'il y a 2 mouvements distincts et équilibrés ? :?:

Kotononami
20/05/2005, 16h12
Il y a du Sumo ce soir à 17H sur Eurosport 2 pour ceux qui ont la chance de l'avoir et apparemment , c'est une redif du Hatsu basho .

yza
20/05/2005, 18h38
au fait, question très sérieuse, c'était le kiki à qui :oops: :evil: 8O :?: :idea:

okami
20/05/2005, 19h29
effectivement, c'est une question pertinente :D !
plus sérieusement, c'est incroyable la facilité avec laquelle il est tombé ce mawashi :roll: ...

Kaiomitsuki
20/05/2005, 19h43
au fait, question très sérieuse, c'était le kiki à qui :oops: :evil: 8O :?: :idea:
A moins que je me trompe il s'agit de sumo amateur ou universitaire (l'arbitre est en civil).... donc mettre un nom sur ce sumotori me semble impossible à moins d'avoir un spécialiste...
Mais il a du faire la une des journaux locaux pour que l'info arrive jusqu'en France, donc peut etre qu'un français sur place au Japon connait la réponse, ou peut la retrouver sur les moteurs de recherche japonais

Hoshifransu
21/05/2005, 03h18
Si les téléspectateurs payent pour voir ces chaines, c'est qu'il ne sont pas si moyens que ça. (...) je pense que de moins en moins de téléspectateurs "moyens" seront dupes.

Les chaînes du satellite ont une faible audience comparée au poids des chaînes historiques hertziennes qui proposent un programme absolument déplorable, et qui attire des millions de gogos.
RTL9 est la chaîne du satellite qui fait le plus d'audimat et elle sert une soupe généraliste de la même teneur que les chaînes hertziennes.

Regardez par exemple les téléfilms pitoyables sur TF1, avec des comédiens qui ne marchent même pas/plus en cinéma et qui servent des prestations médiocres avec des scénarios enfantins. Ca fait autour de 10 millions de téléspectateurs à tous les coups ... Sans parler des émissions de téléréalité qui, ayant épuisé les concepts majeurs, proposent des trucs de plus en plus débiles et invraisemblables ...
Je pense que le téléspectateur "moyen" a tellement regardé de niaiseries, qu'il a fini par n'être plus capable de regarder autre chose.

Et comme le disait si bien Patrick Le Lay, président de TF1, en juillet 2004 :
"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).
Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).
Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "


Pour en revenir au thème, je pense que les téléspectateurs "moyens" (= ceux qui regardent tous les prime-times de TF1) qui tombent un jour sur du sumo, sur Eurosport, vont le regarder l'espace de quelques combats, vont se gausser (tout comme les clichés leur ont appris à le faire) et retourner voir les trucs idiots qu'on a prévu pour eux.
C'est malheureux mais c'est vrai. C'est la loi de l'offre et de la demande. Avant, t'avais des films sympas et des émissions intéressantes sur les chaînes hertziennes, mais ça fait moins d'audimat qu'une fiction pourrie ou qu'une téléréalité bon marché.

Heureusement, qu'il y a l'alternative du satellite, et des chaînes comme Eurosport qui proposent des sports pas ordinaires.
En effet, vous avez à l'opposé tous ces gars qui aiment bien le foot mais qui sont prêts à regarder des matchs minables sous prétexte que c'est du foot et ne pas chercher à zapper quand c'est mauvais et essayer de découvrir d'autres sports, de s'intéresser à autre chose, de vouloir s'échapper du moule dans lequel on est content qu'ils soient pour mieux les cibler au niveau marketing.
Vive Eurosport, vive le sumo.
Et dire qu'Eurosport ... est une filiale de TF1 !!! :roll:

22/05/2005, 19h40
Du coup je ne regarde plus les chaines hertzienne. Mais je continu à payer ma redevance. Quel monde !!!!!! :evil:

Juste un détail en passant : la redevance, ce n'est pas pour "les chaînes hertziennes", c'est seulement pour les chaînes publiques.
Ça veut dire que TF1 n'en touche pas un centime, pas plus de M6, qui ne vivent que de la publicité.
:wink:

musakeshiki
23/05/2005, 12h15
Disons que je paie un montant forfaitaire annuel pour avoir le droit de posséder une télé chez moi et de regarder "gratuitement" les 6 chaines hertziennes.

Après que l'argent n'aille qu'au chaine public tu as raison de le préciser. J'ai fait un raccourci rapide ;)

Moi je propose qu'on me laisse le choix de ne pas payer ma redevance et de ne pas avoir accés aux chaines principales.
Elle ne me manqueront pas :cry:

Je trouve révoltant qu'on nous préléve un impot pour faire marcher des chaines publics et que le président ou le gouvernement prennent la parole dans le journal de TF1. Je trouve que c un désavoeux complet des instances dirigeantes quand je vois notre président interwiever par ppda.

On paie pour un service public, il me parait normal de le proteger pour assurer un service de qualité.

Si TF1 n'est pas concerné par la redevance, qu'elle disparaisse de nos chaines hertzienne. Comme ca il restera que les chaines pour lesquelles on a payé notre redevance.

Et ceux qui voudront voir les niaiserie de TF1 et M6 prendront un abonnement au cable.

J'aimerai bien etre sur que TF1 ne tire aucun profit de la redevance télé.

En tout cas le fait de pouvoir emettre des programmes d'un niveau très bas sans avoir de compte à rendre tout en bénéficiant des avantages des chaines du service public ( à savoir accés gratuit pour tous les téléspectateurs), est abusé.

Il y a des chaines payantes (et donc limité au niveau des téléspectateurs)qu'on nous refuse dans les bouquets sous pretexte qu'elle sont violentes (je n'en citerai pas mais tout le monde l'a au bout des levres :wink: ) mais on autorise sur les réseaux hertzien des émissions qui font du lavage de cerveau. Ce que je trouve 10 000 fois pire.

Les sports de combats peuvent etre détournés par des imbéciles mais le messages de base est sein. Se dépasser dans la souffrance. Il faut se battre pour controler sa vie.

Hors le message de tf1 c qu'il faut etre un legume, envoyer des sms, de toute facon avec de la chance vous pourrait gagner le million. C pas tres sein non ?

Bon voila ce que j'en pense. Je vais m'arreter la car on s'éloigne un peu du sumo ;)

Haal
23/05/2005, 12h49
je suis 100% d'accord avec toi
je crois m'entendre :P

yza
23/05/2005, 16h14
A premiére vue, dans la semaine du 28 mai au 3 juin, pas de diffusion de Sumo sur Euro-Sport, merci à eux :twisted: :evil: 8O :roll: :!: :?: X...

Phil68
23/05/2005, 20h02
Pas de sumo non plus cette semaine sur eurosport :?: :?: :cry: :cry:

kirishifuji
23/05/2005, 20h27
selon sumoinfo.de les journées 5-6 seraient diffusées la semaine du 13 juin :roll:

yza
23/05/2005, 21h17
Le Sumo diffusé sur huit semaines pour une diffusion costante a du plomb dans l'aile, il fallait s'y attendre, et la, pas de ratrapage possible :evil: :twisted: :x :oops: :!:

Décidément, Euro-Sport ne fait rien pour faire plaisir à Chirac et à sa moitié?!?! :idea: :?:

yza
24/05/2005, 07h55
Okami, pour la bouffe du 28, tes toujours OK? :D :?:

okami
24/05/2005, 09h53
Okami, pour la bouffe du 28, tes toujours OK?
plutôt deux fois qu'une :D !!!
pour être totalement sure de ne pas la manquer j'ai bloqué toute la journée du samedi :wink:

julinishiki
26/05/2005, 14h57
honnêtement je préfére de loin la nouvelle version de diffusion. enfin du moins en théorie. parce que théoriquement on devait avoir une diffusion par semaine, et je trouvais ça vraiment sympa quand ils l'ont annoncé. mais j'ai l'impression que chez eurosport, ils ont quelques difficultés. en tout cas je me désespère toujours quand je vois que les 5ème et 6ème journées ne sont pas encore prévues... :( .

autre chose, dès que je suis devant un tournoi à la télé, je m'inquiéte de savoir s'il y a du monde qui regarde, parce que je me demande combien de personnes le sumo interesse-t-il en france. mais bon, ça fait plus de 5 ans qu'eurosport diffuse les tournois, donc s'ils devaient déprogrammer, j'imagine qu'ils l'auraient fait depuis longtemps. mais c'est vrai que je n'ai jamais rencontré dans mon entourage quelqu'un que cette discipline ne faisait pas rire :roll: , malheureusement.

Kotononami
26/05/2005, 15h46
. mais bon, ça fait plus de 5 ans qu'eurosport diffuse les tournois, donc s'ils devaient déprogrammer, j'imagine qu'ils l'auraient fait depuis longtemps.

Eurosport programme du sumo depuis une dizaine d'années , on avait pu d'ailleurs voir les derniers combats de Konishiki à l'époque.

Phil68
26/05/2005, 16h46
je vois que les 5ème et 6ème journées ne sont pas encore prévues...

Personellement j'ai meme pas vu la 3 eme et 4 eme journee...
Et pourtant je scrutte les programmes :cry:

julienishiki
27/05/2005, 08h58
Personellement j'ai meme pas vu la 3 eme et 4 eme journee...
Et pourtant je scrutte les programmes :cry:

moi aussi je scrute les programmes et tout ce que j'ai vu pour cette semaine et celle à venir en la matière c'est une rediff presque quotidienne de l'hatsu basho. et en plus sur eurosport 2, que j'ai beau essayer de trouver sur mon abonnement cable mais que je trouve pas. j'espère qu'ils ne comptent pas faire basculer le sumo sur cette chaîne parce que sinon... :cry:

yza
27/05/2005, 10h10
la suite serai diffusée vers le 13 juin (5 et 6° journées)

Phil68
27/05/2005, 12h22
Pour info aujourd'hui ( 27 mai 8) ) a 16h haru basho sur Eurosport 2 . J'espere que ce sont les journees 3 / 4 que je n'ai toujours pas vu.

Bonne journee a vous, Phil.

yza
01/06/2005, 16h44
Y aurait-il de nouvelles infos sur la date de la suite des retransmissions du Sumo sur Euro-Sport?

Il y a quelques exemplaires du livre "Rikushi" de Charles Fréger (superbes photos en couleur, petit texte en français) à la libriarie "La Chambre Noire", 14 rue St. Sulpice, 75006 Paris, avis aux amateurs, au prix de 39€ :oops:

wario959
01/06/2005, 17h14
Il vaudrais mieux revenir à une diffusion plus compacte afin d'avoir un visionnage moins étalé dans le temps, car avec des déprogrammations on ne sait plus quand on tombe sur une diffusion si on avait vu les journées précédentes ou pas.

Kaiomitsuki
01/06/2005, 18h44
Il y a quelques exemplaires du livre "Rikushi" de Charles Fréger (superbes photos en couleur, petit texte en français) à la libriarie "La Chambre Noire", 14 rue St. Sulpice, 75006 Paris, avis aux amateurs, au prix de 39€ :oops:
Tiens voila un lien vers le topic que j'avais mis sur le forum au sujet de cet ouvrage :wink:
http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=700

yza
01/06/2005, 20h11
Le site que j'avais déjà consulté est toujours aussi documenté, je suis incapable d'en faire un aussi sensas pour Kaiho :oops: 8O :!: :evil: :twisted:

yza
06/06/2005, 10h18
Chut, ne l'ébruiter pas, il y a 2 heures de Sumo progammées sur Euro-Sport lundi 13 juin à 20H15 :oops: :roll: :P 8O :?: :!: :idea: :wink:

Phil68
06/06/2005, 11h46
Si les diffusions continuent a être aussi " régulieres " on vas se retrouver avec 2 bashos de retard bientôt :evil: :twisted:

Kaiomitsuki
06/06/2005, 13h56
Si les diffusions continuent a être aussi " régulieres " on vas se retrouver avec 2 bashos de retard bientôt :evil: :twisted:
Oui à priori après de nombreux calculs (avec paramètres champions league, jeux de Turin, coupe du monde 2006, tennis ...) je pense que le Kyushu Basho 2005 sera diffusé en même temps que le Kyushu 2006 aura lieu :lol:

StuStu
06/06/2005, 21h10
Yes Yes

Comme tous les lundis je me précipite sur mon magazine télé préféré et là, Youpi, le SUMO est bien de retour le lundi 13 mais pour une petite heure seulement, et la je dis ZUT.
Hypothèse : on a droit aux journées 5 et 6, cela nous ramène la dernière semaine en fin juillet.
Merci eurosport !!!
Il ne me reste plus qu'a aller au japon.

Say OO Narra son histoire sans faillir.

yza
06/06/2005, 21h14
Sur mon programme, j'ai une programmation de 2 heures, serai-ce une erreur 8O :?: :twisted: :P

sumofr
07/06/2005, 10h16
Sur le site de Eurosport, programmation annoncée :

lundi 13 juin : 20:15-21:15 SUMO Haru Basho , Japon


rien sur la suite et notamment lundi 20 juin... :cry:

kirishifuji
07/06/2005, 19h02
LUNDI 20 JUIN
l'haru basho est diffusé de 21h à 22h
source : télé 2 semaines :lol:

yza
07/06/2005, 21h15
Ma source est Télé Cable Satellite :roll:

okami
08/06/2005, 08h06
Ma source est Télé Cable Satellite
moi aussi :wink: et d'habitude elle est plutôt fiable :roll:

dis donc, yza, t'as pas internet pour vérifier ? :wink: ... :D !!!

yza
08/06/2005, 09h12
Okami, je ne sai pas m'en servir, je suis trop vieux et ça fatigue :oops: 8O :!: :wink:

okami
08/06/2005, 21h44
pôv'r ptite puce ... au prochain repas et pour faire une pause dans les discussions sumo, on parlera internet :wink:
ça me rassure de voir qu'il y a plus pitoyable que moi sur le net ... lol !
en toute amitié mon cher yza :D

Hoshifransu
08/06/2005, 22h22
Bon, sur le site d'Eurosport France, on a les perspectives suivantes :

lundi 13 juin 2005
20:15-21:15
SUMO Haru Basho , Japon

mardi 21 juin 2005
16:30-17:30
SUMO Haru Basho , Japon

C'est un horaire d'écoliers, là, quand même !

Horaires pour Eurosport International (allemand en numérique & allemand/anglais en analogique) :

lundi 13 juin 2005
20:15-21:15
SUMO Haru Basho journées 5-6, Japon

lundi 20 juin 2005
20:00-21:00
SUMO Haru Basho journées 7-8, Japon

source : http://www.szumo.hu/EUROSPORT.HTM

yza
12/06/2005, 18h23
Prêt pour la nuit non stop de retransmission de Sumo sur Euro-Sport, lundi à 20H15? :oops: 8O :wink: :idea:

yza
13/06/2005, 13h59
Changement d'horaire lundi 20 juin, Sumo à 21H et non l'après-midi :P

okami
13/06/2005, 21h27
je suis sur Eurosport en ce moment même pour suivre le haru basho :? mais bon, ne nous plaignons pas et Marc a l'air de dire que le sumo sera programmé tous les lundis jusqu'à la fin de la diffusion du Haru et qu'ensuite le rythme de diffusion reprendrait comme avant :D enfin, si j'ai bien compris :roll:

StuStu
13/06/2005, 22h24
Bonne Nouvelle !

Ce soir ont été diffusées les journées 5 et 6, les 7 et 8 sont prévues pour le lundi 20 à 21h00. Marc MINGOIA vient d'annoncer que suite aux différentes remarques la programmation du SUMO sur Eurosport retrouvera une forme de diffusion à 5 heures de 3 journées étalées sur deux semaines. Mais, en plus une nouveauté : une sixième heure de diffusion reprenant les meilleurs moments des 15 journées du tournoi sous une forme qui reste à définir.
Donc tous à vos plumes pour proposer un format pour cette sixième heure qui pourrait être d'une durée supérieure à 1 heure.
Pour ma part, je penche pour une durée de 1h45 environ avec pour les 7 premières journées uniquement les combats des grades supérieurs, puis sur les jours 8 à 12 rajouter les combats à enjeu, pour les jours 13 et 14 tous les combats (sans ralentis, sauf pour les matchs très importants) et enfin la dernière journée avec tous ses combats décisifs pour le titre ou le Kachi-koshi.

pereboulon
14/06/2005, 10h03
Moi je regrette déjà l'ancienne nouvelle formule car elle permettait de voir tous les combats, y compris les moins hauts gradés. Je trouve dommage que l'idée soit abandonnée parcequ'Eurosport ne peut pas programmer une petite heure de sumo chaque semaine, même pas à une heure tardive (tout le monde a un magnétoscope).

Si j'ai bien compris, la sixième heure sera une sorte de résumé du basho. Pourquoi pas : en une heure on aura droit au meilleur du basho, un concentré de sumo et de combats spectaculaires qui devraient attirer plus de monde, à condition de la diffuser à une heure de grande écoute, genre 20 h. Si on pouvait voir un peu plus les coulisses et les rituels, je suis preneur (mais je sais qu'il n'est pas facile d'avoir ces images).

Kaiomitsuki
14/06/2005, 16h48
Bonne Nouvelle !
Marc MINGOIA vient d'annoncer que suite aux différentes remarques la programmation du SUMO sur Eurosport retrouvera une forme de diffusion à 5 heures de 3 journées étalées sur deux semaines. Mais, en plus une nouveauté : une sixième heure de diffusion reprenant les meilleurs moments des 15 journées du tournoi sous une forme qui reste à définir.

Comme ce topic est souvent lu par Marc Mingoia je tiens à le remercier d'avoir pris en compte nos remarques du forum !
Meme si la nouvelle formule permettait de voir plus de combats, celle-ci ne permettait pas de bien suivre un Basho normalement.... Plus d'un mois pour enfin savoir si Asashoryu va encore gagner le tournoi c'est beaucoup trop long !! Le nagoya 2006 aurait été diffusé en juillet 2007 à cette allure 8O :lol:
Un basho diffusé en 2 semaines (c'est à dire comme dans la réalité au Japon) là c'est l'idéal ....
Nous sommes tous prêts à rester debout tardivement pour cela (je pense que le Sumo sera à nouveau diffusé dans des heures dites creuses car je doute qu'Eurosport consacre la tranche 20h pendant deux semaines régulièrement au Sumo)... et ainsi éviter les déprogrammations trop nombreuses

Ce que Marc Mingoia nous a annoncé hier soir, était une superbe nouvelle !!!
Et l'émission bonus qui sera proposée en fin de basho et qui reprendra les meilleurs moments de chaque Basho est pour moi une idée géniale

encore merci Eurosport et Marc Mingoia....
le Sumo c'est Eurosport :wink:

Chicconofuji
14/06/2005, 17h03
Marco si tu lis ce topic sache qu'on taime tous tres fort :oops: :oops: :lol:

empiryu
14/06/2005, 20h02
salut
je me faisait une joie de la nouvelle version ,et en fin de compte je n ai jamais accroché,l ancienne m allait mieux, donc c est avec grand plaisir que je remet mon mawashi,que je retourne m entrainer a tsuparier tout ce qui passe ,avec une diff de plus que du bonheur :D
hier j ai vu un asashoryu,pas tres yokozunesque pourtant je suis un grand pas gros fan,il nous fait un tampon digne d un 3/4 centre + une poussee sur kakizoé qui etait deja dehors,m a deçu asa sur ce coup la :wink:

okami
14/06/2005, 21h20
Marco si tu lis ce topic sache qu'on taime tous tres fort
même que ouais :D
merci pour tout !

yza
15/06/2005, 12h04
L'idée en soi de 8 heures de retransmission était bonne, sans redite, mais justifiée par la fréquence de diffusion d'une heure par semaine, c'était tout de même sans prendre en compte les déprogammations constantes et abusives d'Euro-Sport, ce fait n'étant imputable en rien à Marc...

Il aurai été peut-être sage de diffuser ces huit heures sur deux semaines, laissant les semaines restantes sans diffusion, libres pour rattrapper les déprogrammations :oops: 8O

La nouvelle de l'ancienne formule, avec le 6° supplément me satisfait, mais encore faut-il qu'il n'y est pas de déprogrammations, comme déjà par le passé, y compris pour les diffusions en heures tardives :P :twisted: :!:

Iwanoshima
15/06/2005, 12h52
Personnellement, du moment qu'Eurosport arrête de supprimer le sumo ou de changer les horaires à tout va, il n'y a aucun pb sur ancienne ou nouvelle mouture. Mon grief a tjs été le manque de respect des horaires :). Et puis parfois il fallait parfois attendre loooongteeeemps entre chaque diffusion et on perdait le fil du tournoi :). Si les diffusions sont respectées et plus rapprochées, I'm happyyyyy :).

Satori
15/06/2005, 15h32
Le respect des heures et des dates de diffusion est clairement le problème récurrent, et principal, de Eurosport vis à vis du Sumo en particulier.

Cela dit je ne sais pas quel est l'état de conscience de Marc vis à vis de ce problème, il n'y a jamais eu la moindre communication ou tentative d'amélioration visible sur ce point depuis que je suis le Sumo sur Eurosport, c'est à dire approximativement depuis 10 ans. Je suis incapable de me rappeler un seul tournoi diffusé complètement sans problème depuis que l'essaie (presque tous depuis 1999 ou 2000), aucun en tous cas depuis 2003. Je n'ai jamais eu la moindre réponse à mes mails récurrent, du plus poli au moins poli, à ce sujet, que ce soit sur le site anglais ou sur le site francais.

Je pense personnellement qu'il y a deux points :
- Marc ne peut professionnellement se permettre la moindre remarque "officielle" à ce sujet lors de ses commentaires,
- un coup d'oeil rapide à ce site et à celui de sumofr montre des stats limpides : ici il y a environ 500 membres, sur sumofr disons 150 inscrits environ, mais avec des doublons à l'évidence. Notre communauté de fans "officiels" est par conséquent tellement microscopique à l'échelle marketing que le respect de la prog des programmes qui nous préoccupent cède le pas à pratiquement n'importe quelle autre discipline, c'est logique. Et je ne parle même pas des licenciés... Vous en connaissez beaucoup vous, des licenciés en Sumo en France?... Alors qu'en golf... No comment.

Je pense par conséquent, même si je maudis par principe le directeur de la prog. de Eurosport jusqu'à la 7ème génération, que nous avons déjà beaucoup de chance de voir le Sumo diffusé sur Eurosport, encore bien plus de voir tous les efforts de Marc pour nous faire plaisir et faire évoluer les choses (meme si globalement les 8 diffs n'ont pas plu, à moi le premier, c'est tout de meme un sacré engagement de Marc pour nous - je suis convaincu qu'il croyait vraiment avoir le 20-21 tous les mardi).

Je tire donc à nouveau mon chapeau à Marc qui tient une nouvelle fois compte de nos remarques et reprend son baton de pelerin pour étudier un nouveau format malgré notre niveau d'exigence (on est lourd, quand meme, parfois... Regardez : Post Eurosport : 10 pages de polémiques!! ;) ). Bravo encore et merci.

Salut à tous!

Satori

Kaiomitsuki
15/06/2005, 16h21
S'il n'y avait jamais eu de Sumo sur Eurosport jamais je n'aurais découvert ce sport !
J'avais bien comme beaucoup de monde ici vu des images du tournoi de Bercy sur France Télévision en 95 mais après j'ai complètement oublié le Sumo !!!

Donc l'essentiel pour Eurosport c'est de continuer à nous diffuser du Sumo... Nous sommes déjà gatés d'en avoir alors que c'est vraiment un sport complètement méconnu en France (et Europe)... Mais c'est aussi le charme d'Eurosport que nous diffuser des sports différents : Flechettes et Bowling (à une époque), Curling, Fitness ... Sumo

Il est vrai que nous sommes exigents mais bon ce forum est là pour ça et ce topic notamment :wink: donc même si nous sommes "que" 500 d'inscrits sur le forum, cela représente quand même un panel bien représentatif du fan, de l'amateur de Sumo en France... et Marc a je pense lu nos remarques !!

Personnellement, tant que le Sumo continue à être diffusé sur Eurosport (et surtout à l'horaire indiqué dans mon programme télé !!!!!!!!) moi je suis con-tent.... donc que ce soit 11h du matin, 16h de l'après midi, 20h (c'est bien sur l'heure idéale pour attirer encore plus de fans vers ce sport) 22h ou encore 3 heure du matin .... moi je remercie encore Eurosport de nous diffuser encore du Sumo
En parlant de 3h du matin au lieu de diffuser du Téléachat pourquoi ne pas mettre des rediff sur Eurosport la nuit ???? Là au moins pas de risques de déprogrammations !!!!!!!!!

yza
15/06/2005, 16h27
Je suis pas sur que même à 3 h du matin cela ne serai pas déprogrammer, car les boutiques rapportent du pognon :P :x

Mais, dans un certain sens, il faut qu'il rentre, car le groupe Bouigue est une entreprise commerciale... :roll:

Simaldeff
15/06/2005, 18h38
me too c Eurosport qui m'a fait decouvrir le Sumo ... remarquer j'arrete de zapper des qu'un truc parle du Japon en general ... mais je dois dire que le dernier aki Basho m'a accrocher à fond... et je reste un amateur de Sumo depuis.

Vive Eurosport ... mais attention ma fidélité est fragile ... faut pas me poussée dans les ortilles ok Eurosport?

EDIT :
Au fait comment marche la page Streaming? a quelle heurs? et quel jours?

yza
15/06/2005, 20h01
va dans forum et clic sur Streamling, tu as toites les informations :wink: :roll:

yza
15/06/2005, 20h10
excuses, j'ai pas été complet: vas dans forum, doyo, ou basho, et vers le milieu, clic sur Sreamling, comme je suis pas instruit, j'ai également posé la question

empiryu
15/06/2005, 21h50
salut
bien sur le streaminq fonctionne que les jours de basho,pendant les 15jrs tous les matins,dans les 6 heures( attention au decalage horaire ,hivers ,eté) comme le dit yza, tu clic et t attend,si comme moi tu te branche vers 9h/10h ce qui correspond a la fin de la journee(combats)il est assez difficile d avoir la connect stream,le pied c est quand meme temps tu peux discuter avec les rikishi forumeurs en allant dans basho ,et CHAT apres un mot de passe te voila avec pleins de nouveaux copains,alors au prochain basho :wink:

okami
15/06/2005, 22h03
le pied c est quand meme temps tu peux discuter avec les rikishi forumeurs en allant dans basho ,et CHAT apres un mot de passe te voila avec pleins de nouveaux copains,alors au prochain basho
HEIN 8O 8O 8O
sans blague ?
et le mot de passe ; il vient d'où ???
ma qué comment ça marche ???

empiryu
15/06/2005, 22h44
pas de panique okami,le basho c est dans 15jours,tu entre sur forum,a basho tu as LE CHAT,tu clic dessus,faut t enregistrer , le matin meme du tournoi,quoique rien nous empeche de discuter( en soiree par ex)et d envoyer un mess sur la 1ere page du forum(je crois que kaiowaka l avait fait une fois :wink:

yza
16/06/2005, 07h20
Okami,ma chère, c'est expliqué dans ma question sur le sreaming je crois... :wink: ou ailleur :oops: :? pour le chat, que je n'ai jamais mis en route

Phil68
16/06/2005, 08h21
Je pense qu'il nous resterait une lueur déspoir pour que les horraires du sumo sur Eurosport soient respectéé :lol: :lol:
En effet nous connaissons tous une personne qui lis ce forum, qui en plus publie un SUPERBE magazine sumoesque gratuit sur le net et qui SURTOUT connais une personne dont je tairait le nom ( mais qui commence par Chi et se fini par rac :wink: ) qui dois avoir ses entrées chez eurosport non ?
Y'a plus qu'as ésperer hihihi

Phil qui est d'humeur joyeuse ce matin . :P

yza
16/06/2005, 09h15
Tu veux dire Bouigue...probablement le bétoneur :?:

okami
16/06/2005, 19h48
Okami,ma chère, c'est expliqué dans ma question sur le sreaming je crois...
mouis, mais dans la réponse de Kaiowaka, il n'expliquait pas tout en détail et ... je suis blonde tu t'en souviens :wink:


pas de panique okami,le basho c est dans 15jours,tu entre sur forum,a basho tu as LE CHAT,tu clic dessus,faut t enregistrer , le matin meme du tournoi,quoique rien nous empeche de discuter
:oops: si j'ai bien compris, pendant la diffusion du tournoi, chaque matin, il faut s'inscrire mais la connection n'est valable que 21 heures ... correct ? et donc, on peut discuter même après la diffusion du basho ?
il faut utiliser le même pseudo que sur le forum pour s'y retrouver j'imagine mais le mot de passe peut être différent tous les jours ?

yza
16/06/2005, 20h02
Je pense (si, si, ça m'arrive...) que le mot de passe est continuel, et qu'il faut le réintroduire à chaque reprise de conversation :oops:

Mais oui, tu es blonde, comment l'avais-je oublié

Hoshifransu
16/06/2005, 21h14
Une émission bonus en fin de basho ?
Très bonne idée.

Une idée parmi d'autres : à la NHK, il leur arrive en fin de basho, de faire un récap de tous les matchs du vainqueur, Asashoryu en l'occurence, et je me souviens que c'était pour un zensho-yusho, alors ils avaient enchaîné ses 15 matchs à la suite, et ça rendait bien compte de l'exploit réalisé.

Par ailleurs, l'idée de faire une sélection des matchs les plus spectaculaires du basho, ça peut être bien aussi.

Merci à Eurosport de diffuser le noble art. Hélas, la période actuelle ne me plaît guère et c'est bien trop frustrant pour moi de regarder les basho dans leur entièreté, avec mes lutteurs favoris en division inférieure : Tôki, Wakanoyama, Otsukasa, Gojoro ...
Il y a quand même quelques satisfactions avec Miyabiyama, Takekaze, Kotonowaka que j'aime beaucoup mais c'est trop peu ...

Ce sont des basho sur lesquels je ne peux m'empêcher de voir plâner l'ombre des hawaiiens, chaque fois que j'entrevois un Iwakiyama (entre autres) ... Je m'dis qu'il aurait été bien plus redoutable s'il avait pu emmagasiner et gérer une cinquantaine de kilos supplémentaires ...

Par contre, j'écoute souvent avec intérêt les commentaires de Marc Mingoia depuis que je sais que même sans être abonné à Canalsat, on peut écouter Eurosport France sur la mire gratuite de Canalsat, sur Astra.

Longue vie à Eurosport, la chaîne du sumô en Europe ! :-)

Kaiowaka
17/06/2005, 01h17
mouis, mais dans la réponse de Kaiowaka, il n'expliquait pas tout en détail et ... je suis blonde tu t'en souviens :wink:

On parle de moi ????? Qu'est-ce que j'ai pas fait, encore ?????

Blonde..................!!!!!! Voilà qui est intéressant !!!!!! :wink:
On peut toujours pas voir de photo ????? :wink:

yza
17/06/2005, 09h46
Notre panthère blonde c'est trompé, ellle voulait s'adresser à Empyriou 8O

Au prochain repas, prends ton "taxi-avioneur" pour grailler avec nous, nous prendrons soins de te placer aux côtés d'Okami

empiryu
17/06/2005, 19h14
salut
okami ton mot de pass est valable tout le temps ,toute ta vie meme,tu doit le rentrer a chaque connect,tu PEUX discuter avec tes doigts pendant le stream ce qui fait tout son interet a+
kaiowaka j ai trouvé pire que moi en informatique yesss lol :wink:

okami
18/06/2005, 10h20
Notre panthère blonde
louve !!! :D :wink:


ton mot de pass est valable tout le temps ,toute ta vie meme,tu doit le rentrer a chaque connect
:oops: dernière question idiote c'est promis : le mot de passe pour le tchat/basho peut-il être le même que pour le forum ? ça faciliterait la mémorisation :roll:


kaiowaka j ai trouvé pire que moi en informatique yesss lol
:evil: grrrrr :twisted:

yza
18/06/2005, 10h34
ma chère louve, c'est le chat qui te donne ton code ultra secret...mais je suis sur que tu as une mémoire énorme comme Musashimaru

pour l'informatique, je crois le plus performant dans la nulité, je le revendique

yza
18/06/2005, 10h36
j'ai oublié "être" entre je crois et la suite

Kaiowaka
18/06/2005, 23h02
j'ai oublié "être" entre je crois et la suite :oops: :x

Yza, tu peux éditer tes messages pour les modifier...............!!!!!
Celà se trouve en haut à droite du message !!!!!!

empiryu
19/06/2005, 10h29
okami:certains se rappellerons que j ai mis 3 heures pour coller mon avatar en f.......nt un bo....l monstre sur toutes les pages ou j avais posté :oops

je crois que oui pour ton mot de passe,tu peux essayer de suite pour voir

okami
19/06/2005, 11h22
tu peux essayer de suite pour voir

excellente suggestion ; j'y suis allée et effectivement ça devrait fonctionner :D mais je ne me suis pas enregistrée à cause de la case à cocher ou non : "e.mail visible à la commande /whois " kezako ??? 8O

yza
19/06/2005, 13h16
Le chat à peur de la louve... :oops: bon moi je ne sort pas, tant pis pour vous

yza
20/06/2005, 12h57
Oyez brave suamoateurs, ce soir il y a du Sumo à 21H sur Euro-Sport, puis, mardi 28 juin à 20H, je ne le redirai pas, circulez

sumofr
20/06/2005, 13h18
Je vous signale quand même que sur le site d'Eurosport France / prog TV, le Haru basho n'est pas annoncé pour lundi 20 à 21h, mais pour mardi 21 à ...16h30 8O
Mais qui croire ? Dans le doute, prévoyez le magnétoscope ce soir ET demain... :wink:

yza
20/06/2005, 17h18
moi sur Télé C S, sur Euro-Sport mardi à 16h30, c'est du sport de force 8O

yza
20/06/2005, 20h47
Lundi 20h30 sur Voyage, il y a "Les plus belles rutes du monde", sujet sur le Japon 8)

yza
20/06/2005, 20h49
Lundi 27 juin, 20h30 sur Voyage, il y a "Les plus belles rutes du monde", sujet sur le Japon 8)

Julienishiki
20/06/2005, 21h08
J'imagine que tu veux dire "route" non? :D , ça serait pas mal non plus je pense :wink:

StuStu
20/06/2005, 22h19
Haru sur le baudet

Je suis donc un a...
Le sumo est reprogrammé demain à 16h30, juste après l'athlétisme qui peut ainsi se prolonger si nécessaire....
Enfin, le spectacle sera de toute façon meilleur qu'a INDY.

Je programme avec un bon bout de rab, au cas ou il pleuvrait !!!

Satori
20/06/2005, 22h21
Je vous signale quand même que sur le site d'Eurosport France / prog TV, le Haru basho n'est pas annoncé pour lundi 20 à 21h, mais pour mardi 21 à ...16h30 8O
Mais qui croire ? Dans le doute, prévoyez le magnétoscope ce soir ET demain... :wink:

Je confirme l'un de tes deux points, Sumofr : ces ENFLURES d'Eurosport ont ENCORE déprogrammé le Sumo ce soir.
(Hoshi, reste zen : mon vocabulaire est (à mon avis) parfaitement proportionné au respect que ces enc'.... de la prog. d'Eurosport ont pour nous. Non? On peut en débattre si tu veux...)

Pour ce qui est de demain à 16.30, super info merci. Mais on verra ce qu'elle vaut demain... En tous cas mon programme online du PilotTime de CanalSat ne mentionne aucun programme estampillé "Sumo" pour les 7 prochains jours... et habituellement il est plutot fiable.

Bref à défaut de Sumo, mon punching ball va manger grave, ce soir.

Satori

Hoshifransu
20/06/2005, 23h31
Tu dis ça à chaud, ça peut se comprendre, mais bon, personnellement, je suis tellement reconnaissant à Eurosport de nous offrir le sumo que je ne leur en tiens pas rigueur ...
Et puis, on en a pris l'habitude, c'est comme ça. Un basho sur Eurosport, ça se guette, ça se piste, ça se mérite !
Même si, de mon expérience personnelle, ça m'a coûté l'Haru basho 2001 qu'ils avaient réduit à une diffusion condensée et balancé aléatoirement.
J'ai encore du mal à m'en remettre ...

Prochaine diffusion prévue le Mardi 28 juin 20h00
Source : http://www.eurosport.com
http://www.guidetele.com

Le site d'Eurosport confirme la diffusion de demain, mais pas le site guidetele.com
Ce n'est pas gagné ...

Hoshifransu
20/06/2005, 23h37
Si vous êtes affamés de basho, optez également pour la version internationale en allemand (numérique) ou anglais (analogique) :

http://www.szumo.hu/EUROSPORT.HTM

13/06, 20:15 5-6
20/06, 20:00 7-8
27/06, 23:30 9-10
04/07, 19:00 11-12
05/07, 19:00 13-14

Ca n'empêche pas de regarder toutes les versions !! :wink:

Satori
21/06/2005, 01h29
Bravo Hoshifransu, tu es zen...

J'ai personnellement un autre angle de vue quant au respect de l'audiance.
Et même si je sais qu'Eurosport c'est TF1, et que TF1 a pour seul et unique but avoué par son propre PDG, de vendre du "temps de cerveau disponible" pendant les pubs, je n'arrive jamais à l'admettre.

Alors entre hier et leur déprogrammation sauvage de la F1 pour des séries à la con, et aujoud'hui celle du Sumo sans que le téléspectateur lambda soit capable de trouver la diff (aies je même évoqué le fait que nous attendons encore, 3 mois plus tard, la diff des jours 7-8 du tournoi de MARS, c'est à dire même pas la moitié du tournoi? Ca a du m'échapper, quand on aime on ne compte pas!), et pas plus le vrai fan d'avoir l'assurance de voir ces même jours, ou la fin de ce tournoi, ou le tournoi de mai un jour, ou même du sumo tout court à ce rythme, ben oui, je m'agace un peu, d'autant que je supporte ca depuis 1997 avec AUCUNE diff de tournoi sans faute, déprogrammation, décalage, oubli et j'en passe bref et que moi visiblement, je n'ai pas ta béatitude...

Face à un tel manque de respect, je n'ai qu'une envie : une grosse, enorme baffouse dans la chetron de ce connard de directeur de la prog. d'Eurosport... d'où mon punching ball qu'a pris cher ce soir, on n'est pas des sauvages tout de même.

D'autant que des solutions simplissimes existent :
- un ou deux bandeaux d'info quand à la déprogrammation et la reprogrammation du programme à l'heure où il est sensé passer, tout le monde serait au courant et laisserait pisser. Coût? 0 !!!
- une info dédiée du même accabi sur le site internet. Coût : pinuts.
- Grand luxe : un mail d'info à 1 ou 2 sites référents sur le domaine avec info de reprogrammation. Coût : peau d'balle.
Mais qu'est ce qu'ils attendent pour faire quelque chose?!!

Ben je crois que pour ca il faudrait :
- qu'Eurosport vive avec son temps. Vu la fiabilité (et la réactivité... rien ne prouve qu'ils connaissent la définition de ce mot, en fait) des infos de leur site, c'est pas gagné,
- que parmi les objectifs d'Eurosport il y ait la qualité et la satisfaction des téléspectateurs. Ben on n'est pas sortis...

Désolé de passer mes nerfs sur le forum, c'est pas top pour vous tous. A plus,

Satori

yza
21/06/2005, 07h49
99% d'accord avec toi Satori :twisted:

okami
21/06/2005, 09h43
Face à un tel manque de respect, je n'ai qu'une envie : une grosse, enorme baffouse dans la chetron de ce connard de directeur de la prog. d'Eurosport...
:D pauvre punching ball qui n'a rien proposé à personne ... lui ! :wink:


d'où mon punching ball qu'a pris cher ce soir, on n'est pas des sauvages tout de même.
ben ... des fois ... ça démange quand même ... de redevenir sauvage !!! :twisted:

pereboulon
21/06/2005, 10h18
Je suis d'accord avec Satori à 100 %.

Pour Hoshifransu, il est plus facile d'être zen dans la mesure ou il bénéficie de la programmation anglaise ou allemande d'Eurosport qui est beaucoup plus respectueuse des horaires. Je pense que s'il avait à subir les incessants changements inopinés (quand il ne s'agit pas d'une déprogrammation pure et simple), son point de vue serait différent.

En ce qui me concerne, j'apprends trop tard qu'Eurosport diffuse du sumo à 16 h 30. Je n'ai pas eu le temps de programmer mon magnétoscope et je ne pourrais pas être là à l'heure. Je suis vert de rage.

Sinon, l'hilarant Grand Prix d'Indianapolis a été diffusé sur Eurosport (sous forme de résumé). Mis à part un quasi accrochage entre Schumacher et Barichello, vous n'avez rien manqué de ce spectacle navrant.

Satori
21/06/2005, 10h53
C'est gentil de faire preuve de compréhension les amiches... :D

Sinon, l'hilarant Grand Prix d'Indianapolis a été diffusé sur Eurosport (sous forme de résumé). Mis à part un quasi accrochage entre Schumacher et Barichello, vous n'avez rien manqué de ce spectacle navrant.
C'est vrai... mais en bon fan que je suis, j'ai tout de même attendu la diff d'Eurosport entre 1h15 et 2h... ;)
A bientôt pour de nouvelles aventures! :D

Satori

yza
21/06/2005, 20h37
Si, si, le Sumo a été diffusé à heure pile ce jour, encore fallait-il que les pendules soient mises à l'heure...et toutes ensembles, programmes de télé et télé!

Enfin, bon, rendez-vous, mardi 28 juin 2005 à 21 heures 8O

yza
21/06/2005, 20h43
Pereboulon, si tu peux matérièlement, regardes le Champ-Car ou la formule Indy, c'est beaucoup plus passionnant, et dans une certaine façon, c'est aussi internationnal, moins chère et moins technique :oops:

Konosato
21/06/2005, 22h10
Je suis avec intérêts vos commentaires concernant les retransmissions de Sumo sur Eurosport France et je dois dire que vous n'êtes vraiment pas gâtés en France et en Suisse romande avec tous ces changements d'horaire. Je compatis avec vous. :cry: J'habite en Suisse allémanique et reçois donc par le câble Eurosport qu'en allemand, et je dois dire qu'à part de temps en temps quelques retards de cinq à dix minutes les programmations sont toujours respectées. Ah! la discipline teutonne :wink:

Hoshifransu
21/06/2005, 22h39
Enfin, bon, rendez-vous, mardi 28 juin 2005 à 21 heures

Attention ! Mardi 28 juin 2005 à 20 heures, car à 21 heures, c'est fini et c'est de la boxe ... :wink:

yza
22/06/2005, 07h43
Merci Hoshi, c'est moi qui est fait l'erreur! :oops:

okami
22/06/2005, 08h30
Ah! la discipline teutonne
:D
En Allemagne, c'est aussi Eurosport ? je veux dire si c'est le même groupe avec des dirigeants partenaires ... il y a peut-être moyen de faire passer le message aux français via les allemands non ? :roll:

22/06/2005, 09h43
Je crois bien qu'il faudrait transférer toute l'équipe d'Eurosport Allemagne en France (sauf Marc Mingoïa qui nous fait les meilleurs commentaires) pour avoir des horaires respectés.

@Yza

Je suis un fan de sports mécaniques et je suis depuis des années l'IRL, le Champ Car et la Nascar (ainsi que le WRC, le GT, les grands prix moto, le superbike) et je regarde à l'occasion les résultats du DTM, du championnat de la montagne, du rallye cross, de la F3 eurosérie ou des coupes de marque (et j'en oublie). Heureusement je suis abonné à Ab moteurs. :wink: Eh oui, il n'y a pas que la sitcom F1 dans la vie.

pereboulon
22/06/2005, 09h45
L'invité c'était moi, mais vous m'aviez reconnu sans doute :oops: .

yza
22/06/2005, 12h51
Pereboulon, il m'avais sembler reconnaitre ta patte, car vois-tu, habitant Paris, fana de bagnoles depuis plus de 40ans (ça passe...), moi je n'en ai jamais eu et n'en aurai probablement pas (à quoi ça sert les transport en commun), j'ai même des revues annuelles d'Indy de Floyd Clymer, si ça te dis quelques choses? 8O

Hoshifransu
22/06/2005, 22h26
Je crois bien qu'il faudrait transférer toute l'équipe d'Eurosport Allemagne en France

Je me demande si ce n'est pas déjà le cas.

Je passe en RER, chaque jour, devant l'imposant immeuble qui abrite les locaux d'Eurosport, à "Issy Val de Seine" et je pense bien qu'ils y regroupent les collaborateurs pour les autres versions. Je crois me souvenir que les internautes du forum qui s'étaient rendus à l'invitation de Marc Mingoia, avaient croisé les commentateurs pour les autres pays.
A confirmer.

Je pense que les déprogrammations pour la version en français, sont surtout le fait de la politique de la chaîne qui compte une des meilleures audiences parmi les chaînes diffusées par câble et satellite, et qu'étant donné qu'Eurosport France est une version améliorée qualitativement par rapport à Eurosport de base (en numérique gratuit, langue allemande et en analogique gratuit, langues anglaise et allemande), il y a une priorité donnée aux directs et aux évènements qui intéressent le plus grand nombre et forcément, le sumo passe régulièrement à la trappe.
Il est difficile pour eux de gérer un panel aussi important de retransmissions, et les évènements sportifs sont pas mal aléatoires : tant de compétitions annulées ou retardées pour des raisons climatiques, politiques, sociales ... Le sumo tient plus du bouche-trous de que du rendez-vous phare.
Il y a une hiérarchie dans les sélections pour des raisons d'audimat. :wink:

pereboulon
23/06/2005, 10h11
Ah si c'est comme ça, je veux qu'on me donne de l'Eurosport au rabais MAIS avec du sumo en intégralité. Et puis quand je dis que l'équipe allemande vienne en France je voulais dire le responsable de la programmation allemande car il n'y a que lui qui est nécessaire dans notre cas.

yza
23/06/2005, 12h20
Okami, les ou le partenaire d'Euro-Sport, qui fait partie du groupe TF1, est Bouygues, des petits saints dans les médias et béton...Je ne suis pas sur que pour les autres "payis" cela soit pareil :roll:

Pereboulon, du calme, du calme, il fait chaud et lourd, attention au surmenage, on fait quand cette manif pour le respect des amateurs de Sumo à l'Elysée? :oops:

pereboulon
24/06/2005, 16h15
T'inquiètes, je suis calme, j'm'exprime, c'est tout. Quant à la manif, je pense que si elle se déroulait devant Eurosport elle n'en aurait que plus d'efficacité.

Satori
24/06/2005, 16h40
Zavez raison les enfants, une manif de 25 gugusses, ca serait crédible tiens! lol!

Satori

yza
24/06/2005, 19h03
C'est promis, on se l'a fait cette manif, avec Chichi en première ligne, et m'dame, puis notre louve et nous les courageux, tous derrière, avec nos casques et boucliers :wink:

okami
24/06/2005, 21h02
avec nos casques et boucliers
tant qu'il ne faut pas porter un mawashi ... je suis partante :wink:

yza
24/06/2005, 22h19
Ah, j'oubliais, le port du mawashi est obligatoire, les femmes et les hommes sont égales non? :oops:

Info-Sumo
25/06/2005, 01h14
Pour pas faire de jaloux, on va dire:
- mawashi pour les hommes
- string pour les femmes
Il n'y a que la largeur de la ficelle qui change :D

yza
25/06/2005, 12h44
ho! :oops: :P

remiogawa
25/06/2005, 13h01
cela risque d'etre une manif à jamais gravé dans les mémoires.

Satori
27/06/2005, 14h30
Pour pas faire de jaloux, on va dire:
- mawashi pour les hommes
- string pour les femmes
Il n'y a que la largeur de la ficelle qui change :D

Hahahaha!!! :D :D

Dans ces conditions vous dites le jour et l'heure et je saute dans le TGV depuis Bordeaux! ;) :D

Satori

PS : yen a beaucoup des sumottes ?? :D

Kaiowaka
27/06/2005, 16h13
Pour pas faire de jaloux, on va dire:
- mawashi pour les hommes
- string pour les femmes
Il n'y a que la largeur de la ficelle qui change :D

Hahahaha!!! :D :D

Dans ces conditions vous dites le jour et l'heure et je saute dans le TGV depuis Bordeaux! ;) :D

Satori

PS : yen a beaucoup des sumottes ?? :D

A ce qu'il parait, s'il y a "Okami" qui est présente, ton voyage ne sera pas vain (et dans la région bordelaise, on s'y connait dans ce domaine) !!!!! :wink:

Satori
27/06/2005, 16h53
Je suis pas sur de savoir quel "domaine" tu évoques ( ;) ), mais question Sumo sur Bordeaux même, je me sens un peu isolé... :D

Alors je suis sacrément dubitatif quant à l'impact d'une telle manif (quoique en mawashi et en strings, fo voir!!! :D ), mais rien que pour rencontrer une bande de ralouf comme vous, ca doit valoir le coup de quitter le soleil et les mignonnes court vétues de la région pour monter sur la grise (non bande d'esprits mal tournés!! Je ne parle que de Paris! :D )...

Satori

Kaiowaka
27/06/2005, 17h10
Je suis pas sur de savoir quel "domaine" tu évoques ( ;) ), mais question Sumo sur Bordeaux même, je me sens un peu isolé... :D

Je parlais de vin, pardi !


Alors je suis sacrément dubitatif quant à l'impact d'une telle manif (quoique en mawashi et en strings, fo voir!!! :D ), mais rien que pour rencontrer une bande de ralouf comme vous, ca doit valoir le coup de quitter le soleil et les mignonnes court vétues de la région pour monter sur la grise (non bande d'esprits mal tournés!! Je ne parle que de Paris! :D )...

Je ne suis pas de Paris ! :wink:

yza
27/06/2005, 18h51
A Paris, il y aussi des caves... avec 1°, 2° et même 3° sous-sol, ou l'on fait pousser les champignons, mais aussi très confortables pour les vins de Bordeaux et le Suisses également :wink:

Pensez à nous si vous venez à la manif :P :idea:

yza
27/06/2005, 20h05
Ce soir un truc sur le Japon sur "Voyage" à 20H30...

Après demain, donc mardi, sur mon programme pas de Sumo, un zigue amateur peut-il nous renseigner sur la suite des retransmission du Sumo sur Euro-Sport, la chaine de l'élite sportive?! 8O

remiogawa
28/06/2005, 12h19
eh Yza sur mon programme TV ils disent qu'il y a du sumo aujourd'hui ,mardi à 20H.C'est peut etre éronné comme info mais il vaut mieu y jeter un oeil on ne sait jamais.

28/06/2005, 14h20
merci regiogawa, mais je pensai à la semaine prochaine 8O , j'ai surement du mal m'exprimé :oops:

yza
28/06/2005, 14h24
j'ai encore du faire une fausse manoeuvre, c'était moi le précédent intervenant :?

empiryu
28/06/2005, 20h57
attention le sumo c est maintenant ,en esperant qu il ni a pas maldone a+

remiogawa
28/06/2005, 21h00
Aprés relecture de ton message il est en effet vrai que tu parlais de la semaine prochaine .Je n'avais pas fais attention.

remiogawa
28/06/2005, 22h12
Il ya un petit probléme auquel vous pourrez certainement répondre.Ou sont passées les 7 et 8 journée de l'haru basho sur eurosport?
Ensuite par rapport à la retransmission d'aujourd'hui je trouve dommage qu'il ait enlevé les 10 premier combat de la 10 journée.Mais ne nous plaignons pas nous avons quand meme eu notre programme de sumo .

Satori
28/06/2005, 22h30
Euh... Après la déprogrammation sauvage de lundi soir dernier, il y a eu une reprogrammation tout aussi sauvage le lendemain à 16.30... des journées 7-8.
Alors toi aussi, rejoins nous à la manif en string devant Eurosport! ;) :D

Satori

okami
29/06/2005, 08h23
Alors toi aussi, rejoins nous à la manif en string devant Eurosport!
C'est pas pour me défiler (whaouuu trop top le jeu de mot pour une manif :wink: ) mais les strings sont déjà dans la valise car je pars en vacances ce we ... c'est promis, par solidarité, je manifesterai en même temps que vous sur la plage :D !

par ailleurs, la canicule est terminée sur Paris et vous aurez peut-être du mal à obtenir l'autorisation de la Marie de Paris pour manifester en string ... quoiqu'avec ce Maire là ... :roll:

kirishifuji
29/06/2005, 10h03
Sur le site d'EUROSPORT ( Prog TV ) pas de diffusion de sumo annoncée avant le lundi 11 juillet à 01h00 , soit la nuit du dimanche au lundi !
Quelle patience faut-il avoir !

Vienna_Logan
29/06/2005, 12h12
Tiens, un fan de sumo qui habite dans la Loire!!! Maintenant on est 2!!!

Plus sérieusement, je crois que ça commence à poser un gros problème : on suit à la TV le tournoi de Mars, alors qu'on se prépare à celui de juillet!!! Je trouve qu'ils prennent trop de retard, les combats ne correspondent plus à rien!!! Je ne me souvenais même plus qu'il avait un horrible mawashi doré ce tournoi-ci!

Tout ce que je me souvenais, c'est le nom du vaiqueur de ce tournoi! Enfin bon, ça, c'était pas difficile!

Satori
29/06/2005, 13h31
Sur le site d'EUROSPORT ( Prog TV ) pas de diffusion de sumo annoncée avant le lundi 11 juillet à 01h00 , soit la nuit du dimanche au lundi !
Quelle patience faut-il avoir !
C'est incroyable! Ya ZERO événement sportif notable en ce moment et ils sont incapables de nous diffuser le tournoi régulièrement! Je vous raconte pas le jour où on arrivera sur les championnats du monde d'athlé...
Tu parles de patience? Moi je dis contenance!

Au point où on en est, j'aimerais beaucoup que Marc Mingoia nous explique qu'est ce qui se passe car il est clair que ce retard n'est pas un simple dérapage... A mon avis ca annonce bien pire. Il m'est impossible de croire à ce rythme qu'on va diffuser le tournoi de mai un jour, il reste encore 3 diffs du tournoi de mars à passer et visiblement la prochaine est programmée le 11 juillet!!!

Je me rappelle l'époque bénie où, de décalage de programmes en déprogrammations sauvages, en passant par les erreurs de diffusion des jours de tournoi (les jours 4-5-6 diffusés 3 fois de suite...), nous avions la chance que dis-je, l'infini espoir de savoir que les 5 programmes allaient, a priori, être diffusés 2 fois sur 2 semaines différentes!... Alors qu'aujourd'hui, nous devons nous raccrocher à l'espoir de plus en plus vain d'avoir la chance de ne pas louper l'unique et aléatoire diffusion de journées de combat ayant eu lieu près de 5 mois avant... et quid de l'avenir!

Bref, quelqu'un a-t-il le moyen de poser la question à Marc directement?

Satori

pereboulon
29/06/2005, 13h51
Oui il est sur qu'un petit message de Marc Mingoïa à l'antenne du genre "ne vous inquiétez pas, on a pris du retard mais les diffusions vont continuer encore longtemps" :D ou au contraire "Désolé pour le retard mais de toute façon Eurosport envisage de déprogrammer le sumo définitivement pour manque d'audience" :evil: ne serait pas de trop.

En fait le plus dur c'est d'être dans l'expectative. J'aimerais savoir à quelle sauce on va être mangé.

Konosato
29/06/2005, 21h27
A toutes celles et à tous ceux qui habitent dans les chaumières de France, de Navarre et de Suisse Romande je vais vous réconforter :D, nous ne sommes pas mieux lottis que vous sur Eurosport-Allemagne, car nous aussi nous n'en sommes qu'à l'Haru 2005, mais nous avons quand même un peu d'avance sur vous :wink: , car le mardi 4 juillet nous verrons les journées 11 et 12 et le lendemain les journées 13 et 14 :mrgreen:

Julienishiki
29/06/2005, 21h41
Au point où on en est, j'aimerais beaucoup que Marc Mingoia nous explique qu'est ce qui se passe car il est clair que ce retard n'est pas un simple dérapage... A mon avis ca annonce bien pire.

Humm... pas gai tout ça :( . Malheureusement c'est vrai que ça ne laisse effectivement rien présager de bien génial. Snif snif.

remiogawa
29/06/2005, 21h54
Il me semble que c'est un sytéme grotesque que de passer tout un tournoi durant la moitié de l'année.Ensuite Satori à raison il n'y a aucun événement sportif majeur dans les semaines avenir je pense qu'ils auraient pu programmer du sumo pendant ce laps de temps.Vivement le retour à la normale ..........mais quand?

Kaiomitsuki
29/06/2005, 22h17
Si je me trompe pas Marc Mingoia commente aussi le plongeon et le biathlon sur Eurosport....
mais seul le Biathlon a une section pour les téléspectateurs sur le site eurosport.fr pour poser des questions en direct

Donc il va nous falloir attendre l'hiver et le début de la saison de biathlon pour innonder le forum d'eursoport section "Question Commentateurs"

Il faudra poser les questions en direct comme ca Marc nous lira vraiment :wink:

Vincentohana
04/07/2005, 00h01
C'était prévisible, et il faut maintenant se rendre à l'évidence. La nouveau mode de diffusion est catastrophique, car il est beaucoup trop lent, et demande plus de programmations. Et le problème, c'est qu'on prend de plus en plus de retard, et qu'il faut 2 mois pour diffuser un basho. A ce rythme là, à la fin de l'année, Eurosport aura 4 bashos de retards à la fin de l'année, car elle est sur le point d'en avoir trois. L'année prochaine 8, et ainsi de suite. Faut revenir à quelque chose de plus basique.

yza
04/07/2005, 19h33
sur Télé cable satélite, le Sumo est programmé dimanche 10 juillet à 1 heure :mrgreen:

Hoshifransu
04/07/2005, 23h19
C'est ce qu'indiquent également les sites d'Eurosport et Guidetele.com
Dans la nuit de samedi à dimanche, à 1h du matin.

C'est marrant, la présentation journalistique typique de magazine télé, qu'ils font sur Guidetele.com (une émanation de TéléPoche) :

2005 Couleur
Showview : 6984126

Sport, sumo
HISTOIRE : Le Haru Basho - ou tournoi de Printemps - débute traditionnellement le second dimanche de Mars dans l'enceinte du gymnase d'Osaka...
RESUME : Le Haru Basho - ou tournoi de Printemps - débute traditionnellement le second dimanche de Mars dans l'enceinte du gymnase d'Osaka. Le grand favori de l'édition 2005 est le Yokozuna Asashoryu, qui, Basho après Basho, semble quasiment indétrônable. Après son score parfait de 15-0 en janvier, tous les fans veulent savoir s'il pourra, comme en 2004, aligner un deuxième tournoi parfait de rang. Du côté des Européens, Kotoôshû est devenu le premier komusubi du vieux continent de l'histoire du Sumo. Il faudra qu'il se montre à la hauteur des espérances placées en lui, afin de franchir ce nouveau palier au niveau duquel nombre de Rikishi échouent. Le Russe Rohô devrait sans doute se remettre de sa déconvenue de janvier alors que le Géorgien Kokkai s'est entraîné d'arrache-pied pour s'imposer dans le haut de la hiérarchie...


Je vois également une diffusion pour le mardi 12 juillet à 19 heures.

2005 Couleur
Showview : 447638


Pour la version internationale :

Mardi 05/07 à 19:00
Journées 13-14

Lundi 11/07 à 19:00
Journée 15

Source : http://www.szumo.hu/EUROSPORT.HTM

Julienishiki
05/07/2005, 23h09
C'est vrai que c'est marrant. D'après le descriptif, on aurait presque l'impression que le Sumo est susceptible d'intéresser les gens... :wink:

Hoshifransu
05/07/2005, 23h32
Exactement. On les dirait concernés.

Par ailleurs, je ne vous conseille pas d'utiliser le code du Showview. Il vaut mieux tabler large que pile sur l'horaire ! :lol:

Satori
05/07/2005, 23h45
Ouais, très juste Hoshi...

Personnellement avec le PilotTime j'ai un petit avantage et j'en profite à fond : 2h avant, 2h après et après, montage, comme ça je suis sûr... enfin, sûr... sauf en cas de déprog. sauvage, hein? Mais je ne vais pas me mettre à faire dans le mauvais esprit, c'est vraiment pas mon style! ;) :D

Satori

yza
06/07/2005, 07h46
t'es un modeste Satori, mais surtout, pour fêter une déprogrammation, vas pas faire trop de visite dans les caves pour pousser un petit roupillon aux côtés de ces gentilles dames en verre, sur fond de couleur Bordeaux :wink:

Timonier
06/07/2005, 13h00
Bonjour,

Rien à voir avec eurosport peut être; mais tout de même diffusion d'un sujet de sumo sur une chaine TV.
Hier soir donc j'ai vu un court reportage (~30min) sur DSF (chaine "sportive" allemande) sur le sumo amateur en Allemagne et l'open d'Allemagne qui s'est déroulé le 28.04.
Je n'ai malheureusement pas eu le reflexe magnéto. :?
Et je crains fort qu'il n'y ai pas de rediffusion (enfin on ne sait jamais). Si vous voulez éplucher le programme (pour ceux qui ont acces à la chaine aussi), voir:
http://www.dsf.de/de/startseite/Main.html
Titel: DSF Reportage
Untertitel: Die Sumo-Ringer
Sendetag: 05.07.2005
Sendezeit: 22:00 - 22:30
Wiederholung: vom 28.04.2005

Bien sûr, c'était en allemand, mais je crois qu'un certain nombre d'entre vous comprenne ou maitrise cette langue (ne serait ce que nos amis Suisses...).
Et pour les autres, un court résumé:
Le sujet était donc basé sur l'open d'Allemagne et sa préparation. On y voyais des lutteurs allemands amateurs à l'entrainement (donc dans un club), leurs interviews, quelques explications techniques (un des points que j'ai trouvé interessant fut la démonstration de la "pose" du mawashi, même si -ô sacrilège-, le lutteur y apposait à la fin un petit panneau publicitaire :cry: ).
Bien sûr quelques combats d'entrainement et de cet open.
Mes commentaires perso: j'ai eu un sentiment globalement mitigé. Il y a là un mélange de modernité et de tradition parfois bizarrre. Bien sûr je pense que le club en soi est une bonne initiative et je crois que l'entraineur a une bonne approche dans ses exercices (on voit des lutteurs faire ou essayer le grand écart à la facon sumotori par exemple)
Je ne sais par contre si les valeurs traditionnelles du sumo sont justes un peu eclipsées ou completement delaissées. Les lutteurs imitent les gestes rituels mais j'avais l'impression qu'ils le faisaient mécaniquement ou que l'on ne leur en avait pas appris la signification. Ensuite au niveaux des combats et des lutteurs en général, il y a des disparités énormes et effrayantes. S'il y a des sportifs accomplis, j'ai vu aussi un lutteur de 300 kgs faire office de "punching ball" car totalement incapable de se mouvoir correctement...

Pour finir donc, j'ai découvert pour ma part l'existence en Allemagne d'un (ou de?) club de sumo permanent (je suis resident en Allemagne par ailleurs). Et n'oublions pas que DSF est une chaine "Spectacle", donc le reportage a pour but au départ plus de divertir que d'informer, il est donc possible que des aspects plus interessants (pour nous, notamment les rapports avec le sumo traditionnel) aient été volontairement laissés de côté.

yza
09/07/2005, 14h09
pour la diffusion du Sumo, il est prévu sur Euro-Sport et les magazines:

1° dimanche 10 juillet à 1 heure;

2° lundi 11 juillet à 1 heure?;

3° mardi 12 juillet à 19 heures.

la lotterie est ouverte :mrgreen:

Vienna_Logan
09/07/2005, 14h50
Ils sont partis d'une bonne intention, montrer plus de combats, mais cela s'avère complètement contre-productif et raté! On en sait même plus q=de quoi il cause! Ca s'est passé il y a très longtemps... Franchement, je préférais mieux qu'ils fassent tout sur une semaine, quite à endurer quelques déprogramations sauvages, on avait tout d'un coup, et ce n'était plus dilué comme maintenant... Franchement, je ne regarde presque plus tellement on ne s'y retrouve pas! Dans 2 ans, on en sera au tournoi de novembre!

Au fait à ceux qui disent qu'il n'y a aucun évenement sportif majeur ces jours-ci : Le Tour de France est donc un évenement mineur? :wink: Je n'étais pas au courant!!

Kaiomitsuki
09/07/2005, 18h08
N'oubliez pas ce soir à 1h le Sumo !!!!

Et info ! D'après mon décodeur CanalSat Lundi 18 à 0h30 dernières journées de l'Haru Basho sur Eurosport France !

Enfin on va savoir qui va gagner ce Basho ? 8O

yza
09/07/2005, 18h24
dimanche à 1 heure, c'est ce soir :wink: par contre lundi à 18h 30, ça c'est une bonne nouvelle, qui laisserai supposer que la 15° journée serai diffusée avant les 13 et 14° journées :!: 8O

Terarno
09/07/2005, 20h02
Hier soir donc j'ai vu un court reportage (~30min) sur DSF (chaine "sportive" allemande) sur le sumo amateur en Allemagne et l'open d'Allemagne qui s'est déroulé le 28.04.


Ah ? Ils passent autre chose que de la pub sur DSF ???
Je tombe systématiquement sur de la pub en zappant sur cette chaîne, qui autrefois avait le mérite de passer de la NBA notamment. Mais s'ils se mettent à programmer du Sumo, je risque y revenir.

Kaiomitsuki
09/07/2005, 21h36
par contre lundi à 18h 30, ça c'est une bonne nouvelle, qui laisserai supposer que la 15° journée serai diffusée avant les 13 et 14° journées :!: 8O
Pas lundi à 18h30 mais Lundi 18 à 0h30 (minuit) :roll:
Sur mon navigateur CanalSat c'est marqué dernière diffusion.... donc on en déduit que c'est la 15e journée et le bonus (?) qui doit etre diffusé ce lundi 18
enfin bon c'est une simple supposition.... avec Eurosport on peut s'attendre à tout :evil:

yza
10/07/2005, 14h02
qui a vu sur Euro-Sport les 11 et 12° journées du basho? :twisted:

Julienishiki
10/07/2005, 14h05
Pas moi. J'ai les glandes :evil: , j'ai l'impression qu'ils l'ont supprimée pour en finir au plus vite avec ce tournoi qui dure, qui dure...

Hoshifransu
10/07/2005, 17h16
Rassure-toi, Timonier, ce reportage intitulé "Die Sumo-Ringer" passe en boucle sur DSF depuis pas mal d'années. Ils en sont au moins à la 50ème rediffusion !

Fin août/ début septembre, on devrait retrouver une rediff, j'en suis persuadé.

Pour suivre tous les programmes ayant un rapport avec le Japon, diffusés par les chaînes allemandes du satellite, consulter hebdomadairement cet excellent lien :

http://www.tomodachi.de/html/ant/service/tv_planer.html

Quant au sumo hollandais annoncé à 300 kilos, il s'appelle Ruud Hartemink.
On le voit s'effondrer sur des chaises et avoir des difficultés à mouvoir un tel poids.
Il y avait une photo de lui sur le site hollandais de la fédération de sumo, mais malheureusement, ce site n'est plus en ligne.
Si le site revient, voici la page de référence :
http://www.sumounionholland.nl/foto's.htm

Quant à DSF, la chaîne a été rachetée voilà deux ans par le milliardaire Haïm Saban, de même que les chaînes Pro7, Sat.1, et Kabel 1, suite à l'éclatement de Kirchmédia et même si j'aime bien le personnage pour tout ce qu'il a fait dans le manga, force est de constater que depuis, la programmation de DSF s'est considérablement médiocrisée. C'est devenu une chaîne de beaufs : Tuning, Formule 1, Football de deuxième division et compétitions de second ordre, et clips gentiment érotiques la nuit.

Je me souviens de la bonne époque où DSF diffusait les jeux japonais "Sports Bakka" ou encore "Takeshi's Castle" de Takeshi Kitano.

Hélas, désormais, on doit se contenter d'un reportage sur le sumo qui tourne en boucle depuis des années ... Enfin, c'est toujours mieux que rien !

Le reste du temps, sur DSF, c'est de la pub. Y a encore un peu de NBA résumée et décalée, qu'il faut réussir à entrevoir entre les nombreux encarts pub.
Seul point positif : pour les amateurs de boxe, il y a quelques soirées en direct avec des combats de bon niveau.

Terarno
10/07/2005, 17h38
la programmation de DSF s'est considérablement médiocrisée. C'est devenu une chaîne de beaufs : Tuning, Formule 1, Football de deuxième division et compétitions de second ordre, et clips gentiment érotiques la nuit.

Je me souviens de la bonne époque où DSF diffusait les jeux japonais "Sports Bakka" ou encore "Takeshi's Castle" de Takeshi Kitano.

Entièrement d'accord avec toi. Je zappais souvent sur cette chaîne autrefois, mais plus maintenant, ça n'a aucun intérêt.
Et Takeshi's Castle, c'était tout simplement génial ! :lol:

Hoshifransu
10/07/2005, 18h19
Souvenons-nous de l'épreuve du sumo, dans Takeshi's Castle : le candidat devait affronter un adversaire dans une variante moderne des combats de Sumos ... le tirage au sort déterminera l'ennemi à abattre :

http://michael.alecti.com/Images/posts/team_konishiki.jpg http://www.takeshikitano.net/tv/castleb4.jpg http://www.takeshikitano.net/tv/castleb5.jpg http://www.takeshikitano.net/tv/castleb7.jpg http://www.takeshikitano.net/tv/castleb8.jpg

A voir la tête du Général, on comprend que le candidat va avoir droit à un adversaire de poids ! En effet, la balle violette désigne Shino Ryu, le lutteur professionnel !!!

http://www.takeshikitano.net/tv/castleb9.jpg http://www.takeshikitano.net/tv/castlb10.jpg

http://www.takeshikitano.net/tv/castlb11.jpg http://www.takeshikitano.net/tv/castlb17.jpg http://www.takeshikitano.net/tv/castlb18.jpg http://www.takeshikitano.net/tv/castlb12.jpg

Le candidat suivant aura plus de chance vu qu'il affronte M. Patate! Merci du cadeau!

http://www.takeshikitano.net/tv/castlb40.jpg http://www.takeshikitano.net/tv/castlb14.jpg http://www.takeshikitano.net/tv/castlb15.jpg http://www.takeshikitano.net/tv/castlb16.jpg

http://www.takeshikitano.net/tv/castlb19.jpg http://www.takeshikitano.net/tv/castlb20.jpg http://www.takeshikitano.net/tv/castlb21.jpg

http://www.takeshikitano.net/tv/castlb22.jpg http://www.takeshikitano.net/tv/castlb23.jpg http://www.takeshikitano.net/tv/castlb24.jpg

http://www.takeshikitano.net/tv/castlb25.jpg http://www.takeshikitano.net/tv/castlb26.jpg http://www.takeshikitano.net/tv/castlb27.jpg

source : http://www.takeshikitano.net/priv15.htm

Y en avait toujours qui arrivaient à être éliminés contre le maigrichon Michiro Jo ... :cry:
(celà dit, dans les photos du dessus, Michiro Jo en pantalons jaunes fluo se fait tsuridashiser par le candidat) :lol:

Terarno
10/07/2005, 18h27
Ptdr !! Mythique ! :lol:

StuStu
10/07/2005, 23h34
zut, j'ai encore loupé une diffusion
celle du dimanche matin à 1h00
la faute à télé7jours qui n'indique pas tous ses programmes
avec la même précision

Alors pour ceux qui suivent voici mes dernières infos
Prochaines diffusion mardi 11 à 19h00
puis mercredi 12 à 00h30
sans garantie sur le contenu

On peut espérer les journées 13 et 14 mardi et la dernière le mercredi
Pour ceux qui ne lisent le petit banzuke illustré, réservez ces combats.
Ou préparez vos magnétoscopes.

StuStu
10/07/2005, 23h41
pour ceux qui lisent l'espagnol, quelques infos sur takanohana sur eurosport espagne


http://www.eurosport.com/home/pages/v4/l6/s143/sport_lng6_spo143_sto385740.shtml

Gracias

Chicconofuji
11/07/2005, 00h24
Merci Hoshi de me rappeler les immenses petarade de rire devant cette emission avec ces mythiques concours de chant, le labyrinte, la glissade sur planche et evidement les combat de sumo....
Quels souvenirs.... :cry:
Ah, c'est bien le style genial des teles nippones inimitables....