PDA

Afficher la version complète : Variété des kimarite



toonoryu
14/10/2010, 17h55
Ca fait un moment que je me pose cette question, et je ne parviens pas à trouver la requête dans sumodb qui puisse m'en donner la réponse : quel est le lutteur ayant employé le plus de kimarite au cours de sa carrière ? Ayant vérifié quelques-uns des lutteurs les plus techniques récents (les époques passées comptant moins de kimarite, ils me paraissent naturellement défavorisés dans la "compétition"), j'ai trouvé Kyokushuzan avec 47 suivi par Asashoryu avec 46. Quelqu'un en voit un autre avec des stats plus favorables ?

Kaiomitsuki
14/10/2010, 18h11
je ne vois personne faire mieux...

Mainoumi, Aminishiki ne sont pas loin...

Azumashida
17/10/2010, 00h28
Kyokushuzan a sans doute en effet le plus grand total de kimarite victorieuses sur toute une carrière.

Par contre, en nombre de kimarite pour 50 victoires (stat de sumodb), Tochitsubasa (anciennement Kagaya) fait mieux que Kyokushuzan (19.7) et Asashoryu (17.6), avec 19.9. Aminishiki est à 17.4, Mainoumi à 16.0.
Cf. ici (http://sumodb.sumogames.com/Rikishi_kim.aspx?r=2858) pour les kimarite de Tochitsubasa.

liclic
21/10/2010, 05h14
Pour Mainoumi, il ne faut pas oublier qu'il a arrêté sa carrière en 1999 alors que diverses kimarite ont été ajoutées en 2001. Il s'agirait d'enlever les kimarite qui n'existaient pas alors pour pouvoir avoir un aperçu qui ne favorise pas les rikishi actuels ou qui ont combattu depuis 2001 comme Kyokushuzan ou Tochitsubasa....