PDA

Afficher la version complète : Haru Basho 2005 - 1ère journée



Kotononami
11/03/2005, 06h56
Torikumi de la première journée :

Division juryo :

E-J14 Maikaze / W-J14 Kaido

E-J13 Ushiomaru / W-J13 Tochinohana

E-J12 Daimanazuru / W-J12 Yotsukasa

W-J11 Senshuyama / W-J10 Harunoyama

E-J10 Tochisakae / W-J9 Chiyohakuho

E-J9 Daishodai / W-J8 Wakanoyama

E-J8 Tamaasuka / W-J7 Kinkaiyama

E-J7 Kobo / W-J6 Gojoro

E-J6 Takanotsuru / W-J5 Asanowaka

E-J5 Katayama / W-J4 Wakatoba

E-J4 Kotoshogiku / W-J3 Asofuji

E-J3 Takekaze / W-J2 Tokitenku

E-J2 Toki / W-J1 Hakurozan


Division makuuchi :



E-J1 Kitazakura /M17 Aminishiki

E-M17 Ishide /W-M16 Otsukasa

E-M16Tokitsuumi /W-M15 Kisenosato

E-M15 Tamakasuga / W-M14 Toyozakura

E-M14 Kasuganishiki / W-M13 Futeno

E-M13 Toyonoshima / W-M12 Kotoryu

E-M12 Takanowaka / W-M11 Ama

E-M11 Kasugao / W-M10 Kaiho

E-M10 Buyuzan / W-M9 Asasekiryu

E-M9 Kotonowaka / W-M8 Takamisakari

E-M8 Shimotori / W-M7 Tamanoshima

E-M7 Jumonji / W-M6 Roho

E-M6 Kyokushuzan / W-M5 Hokutoriki

E-M5 Dejima / W-M4 Tochinonada

E-K Iwakiyama / E-M4 Kokkai

W-M2 Kakizoe / W-S Hakuho

E-S Miyabiyama / E-M3 Tosanoumi

E-M2 Kotomitsuki / W-O Tochiazuma

W-M1 Wakanosato / W-O Kaio

E-O Chiyotaikai / E-M1 Kyokutenho

E-Y Asashoryu / W-K Kotooshu

pereboulon
11/03/2005, 10h19
Asashoryu contre kotooshu, Kaio contre Wakanosato et Kotomitsuki contre Tochiazuma : il commence fort ce basho ! Je regrette vivement l'absence d'Hayateumi. Par contre je m'aperçois que Chiyohakuho semble pouvoir participer. J'espère qu'il n'est pas trop blessé et pourra montrer un sumo brillant.

Outremer
11/03/2005, 17h19
Iwakiyama-Kokkai me paraît assez attrayant aussi ! J'espère en tout cas que Kokkai va enfin mettre un terme à sa série de MK !

D'un autre côté, ça ne me déplaierait pas qu'Iwakiyama fasse une belle perf'. C'est l'un des rares Japonais qui montent ces temps-ci. Je suis donc neutre vis-à-vis de l'issue de ce combat. :)

Vienna_Logan
11/03/2005, 20h26
Et vous noterez les forfaits d'Hayateumi et de Wakakirin (juryo).

Ce pauvre Wakakirin, jeune rikishi très prometteur, risque de redescendre en makushita à cause de cela!!! C'est très dommage car il a un gros potentiel!

Kaiowaka
13/03/2005, 09h08
Voici les résultats :

Division Juryo :

J14e Maikaze (1-0) tsukiotoshi J14o Kaido (0-1)
J13e Ushiomaru (0-1) uwatenage J13o Tochinohana (1-0)
J12e Daimanazuru (0-1) oshidashi J12o Yotsukasa (1-0)
J11o Senshuyama (1-0) uwatenage J10o Harunoyama (0-1)
J10e Tochisakae (1-0) oshitaoshi J9o Chiyohakuho (0-1)
J9e Daishodai (0-1) uwatenage J8o Wakanoyama (1-0)
J8e Tamaasuka (1-0) uwatenage J7o Kinkaiyama (0-1)
J7e Kobo (0-1) sukuinage J6o Gojoro (1-0)
J6e Takanotsuru (1-0) hatakikomi J5o Asanowaka (0-1)
J5e Katayama (0-1) hatakikomi J4o Wakatoba (1-0)
J4e Kotoshogiku (1-0) yorikiri J3o Asofuji (0-1)
J3e Takekaze (0-1) chongake J2o Tokitenku (1-0)
J2e Toki (1-0) oshidashi J1o Hakurozan (0-1)

Division makuuchi :

J1e Kitazakura (0-1) yorikiri M17o Aminishiki (1-0)
M17e Ishide (0-1) uwatenage M16o Otsukasa (1-0)
M16e Tokitsuumi (1-0) yorikiri M15o Kisenosato (0-1)
M15e Tamakasuga (1-0) hatakikomi M14o Toyozakura (0-1)
M14e Kasuganishiki (1-0) yorikiri M13o Futeno (0-1)
M13e Toyonoshima (1-0) yorikiri M12o Kotoryu (0-1)
M12e Takanowaka (0-1) yorikiri M11o Ama (1-0)
M11e Kasugao (0-1) abisetaoshi M10o Kaiho (1-0)
M10e Buyuzan (0-1) oshidashi M9o Asasekiryu (1-0)
M9e Kotonowaka (0-1) yorikiri M8o Takamisakari (1-0)
M8e Shimotori (0-1) yorikiri M7o Tamanoshima (1-0)
M7e Jumonji (1-0) yoritaoshi M6o Roho (0-1)
M6e Kyokushuzan (1-0) hikiotoshi M5o Hokutoriki (0-1)
M5e Dejima (1-0) oshitaoshi M4o Tochinonada (0-1)
Ke Iwakiyama (0-1) oshidashi M4e Kokkai (1-0)
M2o Kakizoe (1-0) oshidashi So Hakuho (0-1)
Se Miyabiyama (0-1) okuridashi M3e Tosanoumi (1-0)
M2e Kotomitsuki (1-0) hatakikomi O2o Tochiazuma (0-1)
M1o Wakanosato (0-1) kotenage O1o Kaio (1-0)
O1e Chiyotaikai (1-0) hatakikomi M1e Kyokutenho (0-1)
Ye Asashoryu (1-0) sukuinage Ko Kotooshu (0-1)

Celeborn
13/03/2005, 13h24
Ca commence mal pour Hakuho... Ce n'est jamais un très bon signe de perdre contre Kakizoe.
Sinon, je doit avouer avoir ri en voyant que mon Shuzan a battu Hokutoriki par hikiotoshi : je n'ai pas (encore) vu le combat, mais je l'imagine déjà très bien :mrgreen:

*Celeborn

Sakana
13/03/2005, 13h47
incroyable Kakizoe, il est vraiment bon. et Hakuhô l'a peut-être bien sous-estimé... pourtant il est vif le Kakizoe, tout le monde le sait ça... Kokkai a sauvé la face pour les Européens... et il a remporté un bon combat, et j'espère qu'il va conserver cette envie (mais surtout garder l'équilibre :P)
Asashôryû : trop facile... ça me laisse baba... Chiyotaikai, tout en intelligence : "tu veux pas sortir ? ok, alors tombe" :P

et sinon, CARTON ROUGE à Kotomitsuki !!! j'attendais un beau combat entre deux lutteurs que j'apprécie assez et... et... et que nous offre-t-il le Kotomitsuki ? hein ? une HENKA !!!! :evil: les nerfs, je suis super déçu là :( :cry:

enfin... et le combat de Takamisakari... purée j'ai trouvé ça mouuuuuu mais mouuuuu... :roll:

j'espère bien que les favoris vont redresser le tir dès demain, et surtout Hakuhô : restez modeste jeune homme :P

Celeborn
13/03/2005, 14h11
Mais non, faut pas en vouloir à Kotomitsuki : il s'est dit que s'il faisait son habituel tachi-ai de gros bourrin, il allait démolir l'épaule de Tochiazuma, alors il a préféré gentiment s'écarter pour éviter à l'ozeki de vivre un nouveau calvaire médical. Qu'est-ce qu'il est sympa, ce Mickey ! :mrgreen:

*Celeborn

Chicconofuji
13/03/2005, 20h32
Chiyotaikai qui gagne, voila qui me fait extrement plaisir.....va-t'il confirmer au cours du tournoi? Si oui il gagnera le basho si non bah....luttera pour le kashi koshi(ortographe mon idole lol)
Hakuho commence mal dans sa quete du grade d'ozeki, Kotooshu va bien s'amuser contre toute les sanyaku.
Chiyohakuho perd son premier match en juryo et toki qui gagne le sien====> Hoshi va etre content!!

Sakana
13/03/2005, 21h35
pour Chiyohakuhô, s'il était proche du kyujo, sa défaite s'explique peut-être plus facilement ? (t'inquiètes, Tony, ça va venir va :P:P)

Par contre Chiyotaikai, bien qu'ayant gagné à l'expérience, ben perso il ne m'a pas convaincu ni rassuré quant à son niveau... j'espère toutefois qu'il va réellement mettre un terme à la série de basho moyens ou médiocres qu'il a faite.

Sinon, je ne pense pas que Kotoôshû va s'amuser contre les autres sanyaku ^^ Il risque de rencontrer pas mal de difficultés je dirais... Mais s'il s'en sort bien, alors là, la voie royale lui est ouverte ^^

Brigadier
13/03/2005, 22h31
Bravo à KAIO qui remporte son premier combat qui avait tendance à lui porter malheur. Mais son physique tiendra-t-il le coup ?

Outremer
14/03/2005, 03h12
Je pense que Hakuho va se reprendre. Ce n'est pas la première fois qu'il perd bêtement et il ne se laisse pas facilement abattre. Il a encore toutes ses chances de devenir Ozeki. En revanche, le yusho est déjà improbable.

Pauvre Wakanosato ! Kaio l'a totalement massacré avec sa projection de tueur. Je me demande combien de bras il a cassé avec cette technique-là...

Les victoires de Kotomitsuki et Kyokushuzan ont eu beaucoup en commun... mais, si on s'y attendait de la part de 'shuzan, ce n'était pas très glorieux pour Mickey face au deux fois ressuscité Tochiazuma !

Chiyotaikai gagne également, mais de façon assez peu convaincante ! Si Kyokutenho n'avait pas glissé, je ne crois pas que l'Ozeki aurait pu l'emporter. Il n'a pas montré plus d'énergie que lors des derniers tournois, ce qui est inquiétant. Attendons cependant encore un peu pour pouvoir juger.

Enfin, Asashoryu 1er, le yokozuna au mawashi doré (il ne lui manque plus que la couronne et le sceptre), n'a pas eu de mal à se défaire de Kotooshu. Maintenant que cette défaite difficilement évitable est derrière lui, on va voir comment se débrouille le Bulgare pendant le reste du tournoi.

Chicconofuji
14/03/2005, 13h49
pour Chiyohakuhô, s'il était proche du kyujo, sa défaite s'explique peut-être plus facilement ? (t'inquiètes, Tony, ça va venir va :P:P)

Par contre Chiyotaikai, bien qu'ayant gagné à l'expérience, ben perso il ne m'a pas convaincu ni rassuré quant à son niveau... j'espère toutefois qu'il va réellement mettre un terme à la série de basho moyens ou médiocres qu'il a faite.

Sinon, je ne pense pas que Kotoôshû va s'amuser contre les autres sanyaku ^^ Il risque de rencontrer pas mal de difficultés je dirais... Mais s'il s'en sort bien, alors là, la voie royale lui est ouverte ^^

Je n'ai vu aucun des combat donc je vous fais confiance pour les 2 chiyo!!
Pour le bulgare, ma remarque était ironique!!

pereboulon
15/03/2005, 10h28
Mou le combat entre Takamisakari et Kotonowaka ? M'enfin, il fait dans les 175 kg l'ami Kotonowaka, tu te vois porter ça en dehors du dohyo à la vitesse de l'éclair ?

Pour Kotomitsuki, plutôt qu'une pure Henka je dirais plutôt qu'il a réagi très vite, il me semble qu'il y a quand même eu un petit contact (OK tout léger, c'est vrai).

Non, je ne suis pas de mauvaise foi.