PDA

Afficher la version complète : Kokonoe connection ( mars 2005 )



Tony
09/03/2005, 11h19
Peu avant le début de ce haru basho 2005, voici un petit aperçu des positions de chacun des rikishi de la Kokonoe-beya.

Bien évidemment Chiyotaikai est toujours ôzeki, sei-ôzeki est pour être exact, rang qu'il n'avait plus occupé depuis mai dernier.

En division juryô, Chiyohakuhô occupe le neuvième rang ouest. A noter, qu'il s'est blessé hier au mollet gauche dans un combat d'entraînement avec Ama, et qu'il est apparu inquiet à l'issue du de-geiko.

En makushita, on retrouve Chiyotenzan ( Mk2O ) qui espérera remonter imméditement en juryô. Chiyonohana ( Mk47E ) aura pour but d'obtenir un nouveau kachi-koshi pour se rapprocher de son meilleur classement ( makushita 28 ).

En sandan-me, le vétéran Rachimi ( Sd69E ) essayera de remonter un peu dans la hiérarchie tandis que Horie ( Sd99E ) retrouve cette division après 6 mois d'absence à ce niveau.

En jonidan, nous retrouvons Chiyofubuki ( Jd39O ), Sawada ( Jd54E ), Chiyonoretsu ( Jd60O), Sueta ( Jd72O ), Uchi ( Jd95E ), Omiyamoto ( Jd106E ) et Takaki ( Jd112O ).

En jonokuchi, nous avons Osuzuki ( Jk18O ), Kaneko ( Jk20O ), Haku ( Jk29E ).

Enfin, Chiyonishiki est toujours en convalescence, hors du banzuke.

Kaiomitsuki
15/03/2005, 13h04
En division juryô, Chiyohakuhô occupe le neuvième rang ouest. A noter, qu'il s'est blessé hier au mollet gauche dans un combat d'entraînement avec Ama, et qu'il est apparu inquiet à l'issue du de-geiko.

En makushita, on retrouve Chiyotenzan ( Mk2O ) qui espérera remonter imméditement en juryô. Chiyonohana ( Mk47E ) aura pour but d'obtenir un nouveau kachi-koshi pour se rapprocher de son meilleur classement ( makushita 28 )
Chiyohakuho commence bien mal le tournoi avec 3 défaites consécutives... Est-il vraiment blessé ?

Que fait Chiyotenzan en ce début de basho ? A-t-il bien commencer ce tournoi ?

Sakana
15/03/2005, 14h27
Chiyotenzan : 1-1 pour le moment, défaite aujourd'hui apparamment.

lien >>> http://sumo.goo.ne.jp/hon_basho/hoshitori/hoshi_3_2_1.html

Kaiowaka
15/03/2005, 14h29
Chiyotenzan : 1-1 pour le moment, défaite aujourd'hui apparamment.

lien >>> http://sumo.goo.ne.jp/hon_basho/hoshitori/hoshi_3_2_1.html

C'est lequel ????? :wink:

Sakana
15/03/2005, 14h32
les hoshitori de la makushita (les autres je ne sais pas :p) se répartissent en "tous est", et "tout ouest".
là tu as tous les makushita ouest entre le 1er rang et le 20ème. Chiyotenzan est ms2w donc c'est le second sur ce tableau. :)

les deux premiers caractères sont les mêmes que pour chiyotaikai, chiyohakuhô, etc, etc ^^ les deux derniers, ce sont ten (ciel) et san (zan , montagne).

:)


(j'abuse pas trop ? ^^)

Kaiowaka
15/03/2005, 14h34
Merci setzer pour tes explications bien plus compréhensive que les

千代天山 ちよてんざん 大阪府 九重 !!!!!!!!

Sakana
15/03/2005, 15h31
千代天山 ちよてんざん 大阪府 九重 !!!!!!!!
(kanji) 千-代-天-山 = ち-よ-てん-ざん (hiragana) [chi-yo-ten-zan]
大阪府 : habitant d'Ôsaka (y'a un terme en un seul mot, je ne le connais pas :P)
九重 = Kokonoe :)

voilààà ^^

mes cours me servent :mrgreen:

Outremer
15/03/2005, 15h44
Dites-moi comment je peux avoir les kanjis qui s'affichent sur mon écran ou arrêtez de le remplir de tout plein de carrés inexpressifs ! :P

Kaiowaka
15/03/2005, 15h52
Dites-moi comment je peux avoir les kanjis qui s'affichent sur mon écran ou arrêtez de le remplir de tout plein de carrés inexpressifs ! :P

C'est uniquement du "copier-coller" (ctrl + "C" et ctrl + "V") du sîte de la NSK !!!!!!

Tony
15/03/2005, 17h25
En ce qui concerne Chiyohakuhô, autant hier, il s'est fait laminer, autant dimanche et aujourd'hui, il a bien résisté. Il est notable qu'il a la volonté d'adopter un sumô plus offensif qu'à l'accoutumé. Néanmoins sa blessure semble l'handicaper réellement car il est moins vif qu'il y a deux mois notamment.

Son combat de demain matin sera crucial contre Ushiomaru. J'ai bon espoir qu'il se reprenne.

Tony
15/03/2005, 18h58
Outre la première défaite de Chiyotaikai ( 1-2 ) et le départ catastrophique de Chiyohakuhô ( 0-3 ), les autres deshi ont aussi commencé leur tournoi.

En makushita, comme SeTZeR l'a annoncé, Chiyotenzan en est à 1-1 après avoir été défait par Kangayashi aujourd'hui.
Chiyonohana a débuté par un revers ( 0-1 ).

En sandanme, Rachimi démarre mal ( 0-1 ) à la différence de Horie ( 1-0 ).
En jonidan, Chiyofubuki et Sawada débutent bien ( 2-0 ), alors que Chiyonoretsu en est à un gain pour une perte. Sueta est finalement kyujo alors que son " compatriote" Uchi-ils sont tous les deux originaires de Kagoshima-ken- s'est incliné d'entrée ( 0-1 ). Omiyamoto et Takaki en sont à 1-0.

En jonokuchi, Osuzuki a été pour la première fois défait aujourd'hui ( 1-1 ), alors que Kaneko réussit un brillant début ( 2-0 ). Le Chinois Haku est kyujo.

Kotononami
19/03/2005, 18h07
Le point :

Chiyotaikai OE 5/2
Chiyohakuho J9W 0/7
Chiyotenzan Ms2W 3/1
Chiyonohana Ms47E 1/2
Rachimi Sd69E 1/3
Horie Sd99E 1/3
Chiyofubuki Jd39W 3/0
Sawada Jd54E 3/0
Chiyonoretsu Jd60W 3/1
Sueta Jd72W kyujo
Uchi Jd95E 3/1
Omiyamoto Jd106E 2/2
Takaki Jd112W 2/1
Osuzuki Jk18W 1/2
Kaneko Jk20W 3/1
Haku Jk29E kyujo

Tony
21/03/2005, 23h59
Chiyotaikai réalise un tournoi moyen pour l'instant avec cinq succès pour quatre revers.

Chiyohakuhô en est à 2-7. Il a remporté un succès étonnant aujourd'hui face à Asanowaka sur un osakate, une des kimarite ajoutées en 2001. Il aura la lourde tâche d'affronter Daishôdai pour le compte de la dixième journée.

Chiyotenzan en est à 3-2 et Chiyonohana à 2-3.

Rachimi et Horie en sont à 2-3.

En jonidan, Chiyofubuki est tombé ( 4-1 ), alors que Sawada, Chiyonoretsu et surtout Uchi obtiennent le kachi-koshi ( 4-1 ). Pour son deuxième tournoi, ce-dernier confirme les bonnes prédispostions dont il fit preuve voilà deux mois.
Takaki ( 3-2 ) s'en sort bien.

En jonokuchi, Osuzuki remporte un troisième combat ( 3-2 ) alors que Kaneko s'incline pour la seconde fois ( 3-2 ).

Tony
23/03/2005, 00h05
Belle journée pour les sekitori de la Kokonoe-beya qui ont tous les deux réalisé de beaux combats. Chiyotaikai ( 6-4 ), bien que surpris au tachi-ai a parfaitement maîtrisé Kokkai.
Chiyohakuhô ( 3-7 ) a bataillé dur pour venir à bout de Daishôdai ( 6-4 ).

En jonidan, Omiyamoto ( 2-3 ) s'incline pour la troisième fois.

Tony
23/03/2005, 12h47
Triste journée pour les sekitori! Chiyotaikai ( 6-5 ) a été berné par Miyabiyama alors que Chiyohakuhô ( 3-8 ) a été défait par Daimanazuru. Au terme de ce combat, le tout nouveau sekitori s'est blessé et est kyujo ( merci Reno ) à partir de demain. Sa place en juryô est plus que compromise.

Heureusement, deux combats plus tôt, Chiyotenzan ( 4-2 ) obtenait son kachi-koshi au dépens de Maikaze. Ce nouveau succès lui assure quasimment son retour en juryô.
Malheureusement, Chiyonohana ( 2-4 ) concède le make-koshi.

En jonidan, Chiyofubuki ( 5-1 ) et Uchi ( 5-1 ) continuent leur beau parcours.

Sakana
27/03/2005, 20h26
tiens Tony, je complète les données ;)

Makuuchi :

Chiyotaikai (O1e) : 6-9

Juryô :

Chiyohakuhô (J9o) : 3-8-4

Makushita :

Chiyotenzan (mk2o) : 5-2
Chiyonohana (mk47e) : 2-4-1

Sandanme :

Uchimi (sd69e) : 3-4
Horie (sd99e) : 2-5

Jonidan :

Chiyofubuki (jd39o) : 5-2
Sawada (jd54e) : 5-2
Chiyonoretsu (jd60o) : 6-1
Sueta (jd72o) : kyujo
Uchi (jd95e) : 6-1
Ômiyamoto (jd106e) : 4-3
Takaki (jd112o) : 4-3


Jonokuchi :

Ôsuzuki (jk18o) : 4-3
Kaneko (jk20o) : 4-3
Haku (jk29e) : 0-1-6

et voilàààà :D

Tony
29/03/2005, 19h10
Les deux sekitori, Chiyotaikai et Chiyohakuhô, ont raté leur tournoi. L'ôzeki sera une nouvelle fois kadoban tandis que le jeune juryô devrait vraisemblablement redescendre en makushita bien qu'il puisse peut-être bénéficier d'un sursis ( peu probable, il faudrait que Harunoyama descende ou/et que Asanowaka annonce officiellement son retrait ).

Chiyotenzan a assuré son retour en juryô tandis que Chiyonohana devrait redescendre en sandanme.

Rachimi et Horie sont eux aussi passés à côté, en dépit d'un bon début de tournoi. Horie redescendra en jonidan.

La belle et grande surprise est le fabuleux tournoi de Uchi ( 6-1 ). Ce rikishi léger devrait grimper rapidement vers le trentième rang des jonidan. La transition sera sans doute difficile, mais ce jeune homme semble plein de ressource.
Son compère Takaki-ils ont débuté ensemble- se débrouille bien aussi. Omiyamoto ( 4-3 ) remontera quelque peu dans la hiérarchie, andis que Chiyonoretsu, Sawada et Chiyofubuki devraient s'approcher notablement de la division sandanme.

Osuzuki et Kaneko pourraient retrouver la cinquième division alors que le Chinois Haku s'enlise dans le banzuke et devrait en sortir pour le natsu basho qui verra peut-être le retour de Chiyonishiki.

Hoshifransu
29/03/2005, 22h34
C'est vrai que pour cet Haru 2005, on attendait un retour en forme de Chiyotaikai, et une percée de Chiyohakuho, en parallèle avec le déclin de Chiyotenzan ... et c'est le contraire qui est arrivé.

Bon, Chiyohakuho va se refaire. Chiyotenzan revient en juryo, c'est une bonne chose. Quant à Chiyotaikai, même si le meilleur de sa carrière est derrière lui, je pense qu'il peut encore durer comme ozeki, un peu comme l'a fait Musoyama, en alternant scores positif et négatif et en sauvant le statut, à chaque fois. Et qui sait s'il ne pourrait pas être dans le coup pour le titre, à nouveau dans le futur, sur une bonne série de victoires ? 8)