PDA

Afficher la version complète : Le Petit Banzuke Illustré n°8



Bob_le_Canard
08/03/2005, 23h49
Salut !

A la fin de la semaine, tous nos rikishi préférés se retrouveront à Osaka pour le second tournoi de l'année, l'Haru basho.
Et comme il est toujours plus agréable d'avoir sous le main les diverses informations permettant de bien suivre le tournoi, Le Petit Banzuke Illustré est présent au rendez-vous, avec son n°8.

http://www.lemondedusumo.com/icones/icone_pbi_8.jpg

Au sommaire, certaines sections restent immuables :
- le banzuke de la division makuuchi, avec une photo "grande taille" et des informations détaillées sur chaque rikishi, ainsi qu'un pronostic de l'équipe de rédaction;
- le banzuke de la division juryo, avec également pour chaque rikishi une photo et des informations détaillées;
- le banzuke global
- quelques statistiques sur les nouvelles positions dans le banzuke, ainsi que les tailles, âges et poids moyens des rikishi pour chaque division.

Mais Le Petit Banzuke Illustré n°8, c'est aussi :
- un point sur le tournoi à élimination directe, remporté par le jeune sekiwake nouvellement promu, Hakuho;
- une fiche récapitulative des rangs et résultats des actuels rikishi de makuuchi sur les 6 derniers tournois;
- les dernières informations du monde du sumo;
- et plus encore !

Pour se le procurer gratuitement, l'adresse n'a pas changé : http://www.lemondedusumo.com

Et enfin, bien sûr, tous commentaires, suggestions et remarques restent bienvenus.

Excellent Haru basho 2005 !

Quintalomaru
09/03/2005, 11h19
excellent travail. Merci à vous tous!Les gens vont finir par être blasés ! :lol:
Maintenant pour connaitre le succes et la reconnaissance définitive il faudrait sortir une version simultanée en francais et en anglais , et ca c'est pas gagné!
bon courage à vous tous!

toonoryu
09/03/2005, 13h16
Version en anglais, c'est toujours possible... :wink:

Joe_le_cogneur
09/03/2005, 14h58
Version en anglais, c'est toujours possible... :wink:

Si c'est un appel du pied, je suis preneur à 100%. On n'a pas mal de petits trucs à traduire, qui prennent pas forcément beaucoup, mais qu'on n'a pas le temps de traiter.

Envoie moi un message si tu veux d'embarquer pour quelques piges dans le MDS-e.

A toute,

Outremer
09/03/2005, 18h04
Ah, le PBI ! Doublement agréable à lire, car il indique que le prochain tournoi se rapproche à grands pas !

Très bon numéro, comme tous les précédents (déjà le huitième ! fichtre !). J'ai trouvé particulièrement amusant de voir Kotooshu en train de se débattre avec les complexités du fisc japonais. :)

Les analyses des différents lutteurs sont très intéressantes, mais vous n'avez pas l'impression d'être un peu dur avec Miyabiyama ? Sa performance en tant que Sekiwake n'est pas mauvaise du tout et il est arrivé jusqu'en demi-finales au tournoi de février !

...Ironiquement, je me souviens très bien d'avoir écrit exactement le contraire au sujet du PBI qui a suivi le retour de Miyabiyama en Sekiwake. J'étais convaincu qu'il allait s'étaler. J'espère ne pas lui porter la poisse en pensant cette fois le contraire ! :P

toonoryu
11/03/2005, 20h57
Joe, tu as reçu mon message :?:

Joe_le_cogneur
14/03/2005, 23h23
Joe, tu as reçu mon message :?:

Non !! Et toi ?

A tres bientot,

toonoryu
14/03/2005, 23h29
Envoyé... @ très vite...