PDA

Afficher la version complète : Pour le plaisir des yeux...



toonoryu
06/09/2010, 17h02
Parfois, j'aimerais être blindé de thunes... ça me ferait rêver d'avoir ça dans mon salon...


http://img.auctiva.com/imgdata/1/0/8/8/4/2/9/webimg/389639230_o.jpg

http://cgi.ebay.com/JAPANESE-RARE-SHOWA-SUMO-BELT-KESHO-MAWASHI-WAVES-ROCK-/110570269377?pt=Asian_Antiques&hash=item19be806ac1

Kaiomitsuki
06/09/2010, 18h05
Vendredi soir après avoir gagné à l'euromillion je me l'achète :wink:

A qui il a appartenu ? Je ne trouve pas de Nishikigawa !!!

toonoryu
06/09/2010, 19h40
Tu as accès à sumoDB ? Le serveur me semble mort pour l'instant (ce qui a été annoncé sur SF) mais on trouve sur google des liens menant vers le site en tapant Nishikigawa, et il semble qu'il ait combattu dans les années 30-40.

Sakana
06/09/2010, 19h55
Il y a aussi eu un ou des lutteur(s) appelé(s) Kawanishiki. Même époque, mais j'ai besoin de vérifier le rang max atteint.

toonoryu
08/09/2010, 07h26
Dans les noms approchant en 1942, je ne vois qu'un Nishikidani.

Kaiomitsuki
08/09/2010, 08h23
Dans les noms approchant en 1942, je ne vois qu'un Nishikidani.
SumoDB is back....
Je ne trouve que Kawanishiki (川錦) dans la base
http://sumodb.sumogames.com/Rikishi.aspx?r=9513&l=e
Classé Makushita 29 comme plus haut rang... étrange s'il avait un Kesho-mawashi.. à moins qu'avant la seconde guerre mondiale ce rang l'autorisait !

Sakana
08/09/2010, 18h53
Je n'avais pas accès à SumoDB, donc ça doit effectivement être Nishikigawa. Reste à savoir lequel. ^^

toonoryu
08/09/2010, 19h50
Ben y a un seul Nishikigawa sur sumoDB, qui a été sandanme pendant trois tournois des années 30. Le mystère reste entier. A moins que des nipponisant n'infirment le shikona indiqué.

shoubimaru
08/09/2010, 22h43
les caractères peuvent se lire effectivement nishikigawa, mais aussi d'autres façons surtout s'agissant de noms propres. par contre il ne faut pas chercher dans les années 30, l'ère showa commence fin 1926, donc l'année 18 correspond si je calcule bien à 1944.

toonoryu
09/09/2010, 06h54
C'est bien pour cela qu'il ne me paraissait pas être l'élu, en plus du fait qu'il n'a fait que trois basho comme sandanme.

Quelles sont les autres manières de lire ces caractères ?

Sakana
09/09/2010, 07h02
Nishikigawa/Kawanishiki peut aussi être le nom d'un kôenkai, le nom d'une localité, le nom d'une marque sponsor du lutteur, etc. Le choix est vaste.

Kaiomitsuki
09/09/2010, 14h49
Dans les noms approchant en 1942, je ne vois qu'un Nishikidani.
SumoDB is back....
Je ne trouve que Kawanishiki (川錦) dans la base
http://sumodb.sumogames.com/Rikishi.aspx?r=9513&l=e
Classé Makushita 29 comme plus haut rang... étrange s'il avait un Kesho-mawashi.. à moins qu'avant la seconde guerre mondiale ce rang l'autorisait !
peut-être était-il le Yumitori !

il y a également un Akeni (en tout cas ca ressemble) vendu avec... si quelqu'un peut traduire le texte sur cette photo cela pourrait peut-être faire avancer le Schmilblick*
http://img.auctiva.com/imgdata/1/0/8/8/4/2/9/webimg/389639019_o.jpg


(* d'ailleurs à ce sujet, je voudrais dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire)

Tadanobu
09/09/2010, 17h05
Arrêtez les gars, si ca continue vous allez dire que c'est pas un haori de lutteur mais une veste volée à l'hotel Nishikigawa... J'ai failli évoquer la possibilité au début du poste, car je trouvais incongru de vendre "en lot" un haori (article certes de qualité et d'occasion, mais quand même assez courant) et un kesho-mawashi, article beaucoup plus rare, un peu comme si on vendait en lot une Bugatti et une 4CV.

C'est vrai que le kesho-mawashi est magifique, les photos "détaillées" sont éloquentes, du vrai travail de haute couture.

shoubimaru
09/09/2010, 22h51
personnellement je ne sais pas lire tous les idéogrammes, mais j'ai demandé de traduire l'inscription sur la boite. ça ne fait pas avancer le schmilblick, il est écrit qu'il s'agit du nom de l'entreprise ou autre qui l'a offerte.

Kaiomitsuki
10/09/2010, 07h53
personnellement je ne sais pas lire tous les idéogrammes, mais j'ai demandé de traduire l'inscription sur la boite. ça ne fait pas avancer le schmilblick, il est écrit qu'il s'agit du nom de l'entreprise ou autre qui l'a offerte.
Merci quand même :wink:

toonoryu
12/10/2010, 17h19
Arrêtez les gars, si ca continue vous allez dire que c'est pas un haori de lutteur mais une veste volée à l'hotel Nishikigawa... J'ai failli évoquer la possibilité au début du poste, car je trouvais incongru de vendre "en lot" un haori (article certes de qualité et d'occasion, mais quand même assez courant) et un kesho-mawashi, article beaucoup plus rare, un peu comme si on vendait en lot une Bugatti et une 4CV.

C'est vrai que le kesho-mawashi est magifique, les photos "détaillées" sont éloquentes, du vrai travail de haute couture.

Je confirme que de visu, le kesho-mawashi est magnifique. Un peu vieux, assez usé par les ans, mais du travail d'orfèvrerie.

gotonin
13/10/2010, 23h56
Belle pièce.

Kaiomitsuki
09/11/2010, 23h03
Je confirme que de visu, le kesho-mawashi est magnifique. Un peu vieux, assez usé par les ans, mais du travail d'orfèvrerie.
Tu nous mets quand en ligne une photo habillé du Kesho-Mawashi :wink: ?

konishiki
10/11/2010, 09h43
Un beau Kesho mawashi avec des pecs et des épaules saillantes ! :wink:
On attend , on attend ! :wink: