PDA

Afficher la version complète : Arrestation de Petar Stoyanov



toonoryu
27/07/2010, 09h50
Le Ministère de l'Intérieur bulgare a confirmé l'arrestation du Président de la Fédération Bulgare de Sumo, Petar Stoyanov dit 'Le Chef' dans le cadre d'une opération spéciale de la police intitulée 'Les Tueurs' et lancée vendredi dernier par la police bulgare.

Le Ministre de l'Intérieur Tsvetan Tsvetanov a annoncé qu'une vingtaine de personnes sont en détention. Un site internet bulgare ajoute qu'un autre sumotori a été arrêté dans la ville de Varna.

Petar Stoyanov est une figure de proue dans le monde du sumo bulgare. Il a remporté une médaille d'argent et deux de bronze aux championnats du monde amateur de sumo. Outre sa position de Président de la Fédération, il est également manager et entraîneur.

Le 'Chef' est un ami proche du meilleur sumotori bulgare Kotooshu, dont il a été le témoin de mariage lors des récentes noces de celui-ci.

L'opération 'Tueurs' annoncée vendredi vise un e association criminelle supposée qui effectue des meurtres sous contrat. Le Ministre de l'Intérieur Tsvetanov a déclaré que les forces de police ont visé tous les maillons de la chaîne de l'organisation - les commanditaires, les organisateurs et les tueurs au sens propre. L'opération s'est déroulée en cinq lieux en Bulgarie - Sofia, Varna, la ville septentrionale de Cherven Bryag, la ville balnéaire de la Mer Noire Kiten, et Samokov, en banlieue de Sofia.

Tsvetanov a décrit le groupe criminel comme "exceptionellement puissant et dangereux" et ajouté qu'il s'agit de la première fois que des criminels de cette envergure sont arrêtés en Bulgarie.

Petar Stoyanov a lui démenti toute relation au groupe criminel supposé. “Je ne connais aucune de ces personnes, et j'espère trouver rapidement pourquoi j'ai subi cette détention,” a-t-il déclaré devant la Cour qui doit déterminer prochainement la remise en liberté ou non des personnes arrêtées dans ce dossier.

Petar Stoyanov a promis de donner une conférence de presse dès que possible pour clarifier la situation.

http://www.novinite.com/media/images/2010-07/photo_verybig_118531.jpg

Asafan
27/07/2010, 09h59
A mon avis, cette histoire n'est qu'un Petar mouillé :roll: :wink:

skydiver
27/07/2010, 11h13
La police a trouvé des menottes à sa taille...

Satori
27/07/2010, 11h33
Stupéfiant. De prime abord il avait l'air plutôt sympa, plutôt bonne pâte. Tu n'as certes pas trop envie de tomber dans les siennes s'il est énervé, mais je suis un peu surpris. De mémoire je l'avais trouvé plutôt cool. Peut être que Konishiki confirmera. Après c'est sûr, on ne sait jamais. Je suis en tous cas curieux de connaitre les suites de cette histoire.

Satori

toonoryu
27/07/2010, 12h05
http://www.sofiaecho.com/shimg/zx500y290_938261.jpg

Le groupe serait impliqué dans l'assassinat d'un édile et président de club de foot de Samokov, impliqué dans de nombreuses affaires sulfureuses (drogue, prostitution, trafic de bois précieux), ainsi que dans une tentative déjouée contre le Premier Ministre bulgare Boiko Borissov (très engagé dans la lutte contre la criminalité organisée). Stoyanov fait partie des cinq individus arrêtés dont la détention a été maintenue, après le rejet d'une demande de libération pour raisons de santé. Les charges retenues sont celles de meurtre (celui de Yuri Galev, l'élu mentionné plus haut, abattu le 20 juin dernier à la Kalachnikov) et association de malfaiteurs. Ce seraient les téléphones portables des accusés qui les auraient perdus, les localisant sur les lieux du crime. Six autres meurtres pourraient être attribués au gang, selon les premières estimations.

Il apparaîtrait également que Pesho Sumista (l'alias de Stoyanov) a un casier criminel pour extorsion et proxénétisme.

http://www.novinite.com/media/images/2010-07/photo_verybig_118536.jpg

pereboulon
27/07/2010, 12h15
L'entre-basho me semblait calme sans une nouvelle affaire. En voyant cette histoire de grand banditisme, au tout début, je me suis dit qu'on tenait quelque chose et qu'on avait bien le temps de laisser éclater d'autres scandales liés, par exemple, à la prostitution. Mais je suis content, je vois qu'on a aussi droit à la prostitution. J'attends la suite avec impatience :cry:

skydiver
27/07/2010, 12h36
Encore la prostitution? Pourtant Ribéry et Benzema n'ont pas des gabarits de rikishi...Foot et sumô, même combat!

toonoryu
27/07/2010, 13h19
L'entre-basho me semblait calme sans une nouvelle affaire. En voyant cette histoire de grand banditisme, au tout début, je me suis dit qu'on tenait quelque chose et qu'on avait bien le temps de laisser éclater d'autres scandales liés, par exemple, à la prostitution. Mais je suis content, je vois qu'on a aussi droit à la prostitution. J'attends la suite avec impatience :cry:

Faut quand même relativiser, c'est de sumo amateur dont il s'agit. L'Ozumo n'est pas impliqué, ou vraiment à la marge.

Zarak
27/07/2010, 13h56
Erf... Espérons qu'on ne découvrira pas encore l'une ou l'autre connexion avec le sumo au Japon via Kotooshu ou quelqu'autre sekitori... :(

pereboulon
27/07/2010, 15h15
Pour l'instant cela reste à la marge mais comme le prévenu est un proche de Kotooshu, je m'attends à tout.

Sakana
27/07/2010, 16h11
Je suis peut-être candide, mais Kotoôshû, à part un trafic de yaourts, je le vois mal faire dans la combine pourrie...

J'imagine qu'en Bulgarie, il n'y a pas que le sumô amateur qui est touché par ces arrestations ? Ca doit avoir le même impact (?) que l'opération mains propres en Italie, non ?

toonoryu
27/07/2010, 16h22
C'est une opération ciblée qui a concerné une vingtaine de personnes, dont quinze ont été entendues comme témoins et cinq (dont Stoyanov) mises en détention et poursuivies pour les motifs évoqués plus haut. On est loin des dimensions de Manipulite en Italie.

Mais je n'arrive pas à voir en quoi Kotooshu, qui a quitté la Bulgarie depuis un bon moment, pourrait être mêlé de près ou de loin aux activités de Stoyanov (qui aurait pu devenir un excellent rikishi s'il avait fait le grand saut en son temps).

pereboulon
27/07/2010, 16h36
Je ne pense pas que Kotooshu soit directement impliqué, bien entendu. Mais un témoin de mariage est ce que je j'appelle quelqu'un de proche. Cette histoire devrait au moins l'affecter psychologiquement alors qu'il est déjà fragilisé par l'intai forcé de Kotomitsuki (si j'en crois ses déclarations). Quant à la NSK, après l'affaire des yakusa, je me demande s'ils ne vont pas mal prendre le fait d'avoir un de leur plus haut représentant avec des fréquentations douteuses. J'espère que non mais on peut se poser la question, au minimum.

Zarak
27/07/2010, 18h01
Ouaip... Et comme il y a un peu trop de gaijin à leur goût dans le peloton de tête, en saquer un ne serait sans doute pas pour leur déplaire...

X-Philohana
28/07/2010, 11h28
Ouaip... Et comme il y a un peu trop de gaijin à leur goût dans le peloton de tête, en saquer un ne serait sans doute pas pour leur déplaire...... Ben tiens. Ils l'ont encore prouvé en "saquant" un ozeki ce basho. Pas de bol, c'était un des deux derniers hauts gradés japonais. Ils sont myopes en plus d'être xénophobes, à ton avis?

PS: Zarak, pour le catcheur? ;)

Zarak
28/07/2010, 19h24
LOL... Oui, ils ont besoin de lunettes je crois... Ils ont voulu éliminer Kotooshu, mais ils se sont trompés et c'est Kotomitsuki qu'ils ont viré... :)

[et oui, Zarak c'est pour le catcheur :P ]

toonoryu
03/08/2010, 17h22
Petar Stoyanov vient d'être relâché sous caution ainsi que trois autres des cinq mis en examen, les éléments de preuve à son encontre ayant été jugés insuffisants. La procédure suit toutefois son cours.

Zarak
03/08/2010, 20h09
Diantre! Il doit être en pétard! :D

Kaiomitsuki
19/12/2010, 16h39
acquitté ... ou presque ? :roll:
http://www.novinite.com/view_news.php?id=123263

Zarak
20/12/2010, 11h24
Ouaip... :roll:

toonoryu
20/12/2010, 20h31
Il reste quand même sous le coup d'une mise en examen pour meurtres et direction d'une organisation criminelle.

Rien de trop surprenant toutefois quant au fonctionnement de la justice d'un pays qui sort à peine de régimes aux méthodes plutôt expéditives.

X-Philohana
20/12/2010, 21h54
"qui sort à peine"... Ca fait combien de temps, déjà? ;)

toonoryu
21/12/2010, 07h07
A l'échelle historique, vingt ans ce n'est pas grand-chose... si tant est que la Bulgarie soit véritablement sortie de l'ancien système, ce qui n'est largement pas évident.

liclic
24/12/2010, 14h39
Si j'ai bien tout suivi il s'agit de grand banditisme. Et comme l'un est ami personnel de Kotoôshû, je sens que ce dernier risque de suivre ce problème de près, de très très près, je ne sais pas jusque où. Je ne sais pas non plus dans quelle mesure il pouvait être au courant ou non de ces affaires mais comme il s'agit de grand banditisme, des implications connexes dans différents endroits ne sont jamais à exclure d'office. (malheureusement)

toonoryu
10/10/2013, 07h34
J'avais raté le verdict : Petar Stoyanov a été condamné à la perpétuité incompressible en tant que chef de gang pour plusieurs meurtres.

liclic
18/10/2013, 00h35
Yolo, mais bon j'aurais aimé me faire plus d'idées sur cette question mais je trouve cela digne d'intérê. Quelles sont les preuves présentées et quelle fut la défense présentée ?