PDA

Afficher la version complète : Nagoya 2010 : Mongolian connection - bilan final



Asafan
25/07/2010, 12h25
Un petit bilan de la Mongolian connection, juste pour voir...


Jonokuchi

jk25e Aratoshi (7-0) Yusho

jk26e Kengo (6-1)



Jonidan

jd20o Ryuonami (7-0) Yusho-doten



Sandanme

sd100e Chiyoshoma (4-3)



Makushita

ms45e Takanoiwa (6-1)

ms4e Shironoryu (5-2)
ms17o Hoshihikari (5-2)

ms19o Arawashi (4-3)
ms26e Azumaryu (4-3)
ms33o Kagamio (4-3)
ms50e Sensho (4-3)
ms55e Hoshizakura (4-3)
ms56e Seiro (4-3)

ms11e Oniarashi (3-4)
ms13o Kyokushuho (3-4)
ms59o Torugawa (3-4)

ms25o Ryuo (2-5)
ms42o Daionami (2-5)
ms49o Sakigake (2-5)

ms10e Daitensho (0-2-5)
ms29o Taika (0-5-2)


Juryo

J4e Koryu (9-6)

J3e Sokokurai (8-7)

J9e Hoshikaze (7-8)



Makuuchi

Y Hakuho (15-0) zensho yusho

M6e Kakuryu (11-4) jun-yusho et gino-sho

O1o Harumafuji (10-5)

M3o Tokitenku (8-7)
M7o Tokusegawa (8-7)
M10e Mokonami (8-7)

M3e Kyokutenho (7-8)
M14e Tamawashi (7-8)

M16o Shotenro (5-10)

K1e Hakuba (4-9)
M1o Asasekiryu (4-9)


Kachi-koshi : 21

Make-koshi : 12

Kyujo : 2

Asafan
25/07/2010, 14h44
Takanoiwa retrouve la forme, ça me fait très plaisir. Encore un qui s'est heurté au "mur". Il n'a pas encore assez pris de recul pour le franchir, mais ça viendra, j'en suis certaine.

Hoshihikari renoue avec le kachi-koshi. J'espère vraiment que c'est la fin de sa traversée du désert et qu'on le reverra chez les sekitori très bientôt.

A surveiller de très près, Kengo en jonokuchi, et surtout, surtout Ryuonami. Celui-là fait des débuts fracassants. Sa seule défaite date d'aujourd'hui en kettei-sen (elle ne comptera donc pas comme une défaite, je crois). Sa fiche est ici. (http://sumodb.sumogames.com/Rikishi.aspx?r=11821) Mais bon...attendons de le voir se heurter au mur avant de trop s'enthousiasmer.

En juryo, joli parcours de Koryu. Je ne suis pas assez connaisseuse en banzuke pour l'affirmer, mais j'aimerais bien le revoir en makuuchi prochainement. Sokokurai n'est pas assuré non plus de sa promotion. Mais ça me ferait encore plus plaisir.

Sinon en makuuchi, grosse déception pour Asasekiryu et Hakuba. Surtout pour Asasekiryu, le sekitori rescapé de la Takasago beya, qui est pourtant tellement talentueux. Je ne sais pas s'il se remettra un jour de ses blessures récurrentes au genou. Hakuba, lui, a le temps d'apprendre le métier, même s'il n'est pas de première jeunesse. Retour à la case juryo pour Shotenro. Mais j'espère que Tamawashi se maintiendra. Il faut qu'il y ait au moins un beau gosse en makuuchi, que diable ! (En attendant l'arrivée de Torugawa bien sûr) :wink:

Beau parcours de Tokusegawa, qui a l'air de s'installer durablement en makuuchi. Mokonami aussi devient une valeur sûre. Harumafuji a fait une remontée spectaculaire après un début qui frisait la catastrophe.

Kakuryu a enfin un résultat à la hauteur de son talent. Je vois toujours en lui le prochain ozeki, à moins qu'il soit pris de vitesse par un Aran ou un Tochinoshin...

Et puis Hakuho....ai-je besoin de redire ici que c'est un immense yokozuna, qu'il survole la division et plane à des hauteurs insondables. Il ne lui manque qu'une réelle et surtout constante opposition comme pouvait la lui offrir Asashoryu.

Peut-être y a-t-il un nouveau Asashoryu qui se cache dans les tréfonds de cette Mongolian connection ? Ryuonami, peut-être ? Je l'espère vraiment car ma passion commence à s'étioler et n'a pas encore trouvé de quoi renaître de ses cendres...

korozukazan
25/07/2010, 16h29
J'aprouve totalement, bien dit et bien conclu Asafan, indubitablementdepuis le départ forcé d'Asa, le basho manque de sel, de piment....d'épices quoi .....
Je ne regarde le direct qu'en partie et pas tous les jours.
Je m'interresse à Kakuryu et Tchinoshin car je les crois capable de gros progès.
Tiens il va me falloir aller en suisse , j'ai reperé une lunette de visée Zeiss 2,5-10x50 avec télémètre victory diarange pour tir de sniper.Sur ma Weatherby 300 Magnum, il fera merveille ! à 300 mètre on fait exploser un bidon de 200 litres.
Respectueuses amitiés. :wink:

X-Philohana
25/07/2010, 16h45
Je comprends parfaitement la haine que peuvent éprouver les snipers contre les bidons de 200L. D'ailleurs, des amis à moi seraient heureux d'en entendre plus à ce sujet. Serais-tu libre le mercredi soir pour dîner?

toonoryu
25/07/2010, 17h08
Ryuonami a 23 ans et il est tout à fait normal qu'il survole les dernières divisions, car il est déjà expérimenté dans la lutte et le sumo. Il jouera encore les premiers rôles en sandanme avec Tateno, Tanahashi et Tatsu, les meilleurs lutteurs de sa promotion. C'est à son premier ou deuxième basho en makushita que l'on pourra véritablement jauger les espoiirs à mettre en lui.

Asafan
25/07/2010, 17h11
Tiens il va me falloir aller en suisse , j'ai reperé une lunette de visée Zeiss 2,5-10x50 avec télémètre victory diarange pour tir de sniper.Sur ma Weatherby 300 Magnum, il fera merveille ! à 300 mètre on fait exploser un bidon de 200 litres.
Tant que tu ne fais pas exploser un gros bidon de chair et de muscles de 200 kg... :wink:

Asafan
25/07/2010, 17h15
Ryuonami a 23 ans et il est tout à fait normal qu'il survole les dernières divisions, car il est déjà expérimenté dans la lutte et le sumo
Il y en a plein d'autres des minarai de 23 ans, même expérimentés en sumo, qui n'ont rien survolé du tout. Je pense sincèrement que c'est un bon numéro. Bien sûr, il faudra attendre le "mur", je l'ai déjà dit plus haut.

korozukazan
26/07/2010, 11h39
T'en fais pas Asa,c'est pour jouer au soldat! actuellement je m'entrainne sur des melons à 100 mètres,mais je voudrais en faire exploser à 400 et plus .C'est la saison, à midi sur la place du marché après le remballage de vendeurs on trouve des caissettes entières de melons trop murs,abimés invendables ,et qui partent aux ordures.
Avec une carabine gros calibre, c'est jouissif ils se vaporisent ! tu les mets sur un piquet,tu les attaches avec un morceau de tissus rouge et blanc et tu te crois soldat de l'OTAN chez les talibans. :lol:

toonoryu
26/07/2010, 12h34
Vachement intéressant et dans le sujet, ton post, dis-moi...

dohko57
26/07/2010, 14h56
bah on est pas dans le topic 'stand de tir' ^^? :wink: :arrow:

Sakana
26/07/2010, 15h08
La technique d'Asashôryû manque, c'est évident, ça crève les yeux. Le reste, moins...

Mais du coup, on prend plus le temps d'observer la technique des autres lutteurs, pour "comparer" avec ce qu'il manque. :)

toonoryu
26/07/2010, 15h39
Pour ce qui me concerne, hors Hakuho qui reste bien sûr en dehors (au-dessus, plus exactement) de la mêlée, je dirais que Harumafuji déçoit (en regard des aspirations qu'on pouvait lui prêter, bien sûr), Kakuryu aussi, quelque part, car il ne semble pas encore prêt à s'installer durablement en sanyaku pour postuler valablement à un ozeki-run (comme Kisenosato). Hakuba est à sa place, je pense qu'il va continuer l'ascenseur un moment. Tokusegawa m'impressionne, il monte petit à petit mais montre une grande solidité dans son sumo, pas si "mongol" que ça en fin de compte. Koryu est lui aussi assez solide, je le vois bien s'installer durablement dans le bas de la makuuchi. Pour le paquet de makushita, j'ai du mal à voir les futurs sekitori possibles, même si Takanoiwa semble avoir digéré le haut niveau et pourrait postuler utilement en fin d'année. Pour Ryuonami et Kengo, il est bien trop tôt pour juger de quoi que ce soit, idem pour Aratoshi dont on sait qu'il a le potentiel makushita, au-delà c'est à voir.

Charliki
26/07/2010, 18h09
ms18e Shirononami (3-4)

Je suis presque sûr que Shirononami est japonais :roll:

Edit: Contrôle fait, il est bien japonais. Il avait fait une ascension fulgurante jusqu'en juryo sous son vrai nom: Shiraishi.

Asafan
26/07/2010, 18h58
Oops, je me suis trompée. :oops:

J'ai mélangé avec Shironoryu. En fait, j'avais mis les deux :roll:

Je corrige ça tout de suite. Heureusement qu'il y en a un qui suit ! Bien observé, Charliki :wink:

Der
26/07/2010, 22h56
Bah je suis, mais je connais pas forcément la nationalité des lutteurs. Honnêtement, qu'ils soient japonais, mongols ou zimbabwéens je m'en moque un peu.

pereboulon
26/07/2010, 23h07
Un article vu sur le net qui explique qu'après le forfait d'Aminishiki (et les affaires actuelles qui ont pas mal décimé les rangs des Japonais), il y avait plus d'étrangers que de Japonais à combattre en makuuchi :

http://www.aujourdhuilejapon.com/informations-japon-les-sumos-etrangers-plus-nombreux-que-les-japonais-7845.asp?1=1

Imumaru
26/07/2010, 23h58
Un article vu sur le net qui explique qu'après le forfait d'Aminishiki (et les affaires actuelles qui ont pas mal décimé les rangs des Japonais), il y avait plus d'étrangers que de Japonais à combattre en makuuchi :

http://www.aujourdhuilejapon.com/informations-japon-les-sumos-etrangers-plus-nombreux-que-les-japonais-7845.asp?1=1

Et avec le forfait de Kaio, yokozuna et ozeki restants étaient tous étrangers. Ce tournoi fera date, à plus d'un titre.

Asafan
27/07/2010, 05h14
Bah je suis, mais je connais pas forcément la nationalité des lutteurs. Honnêtement, qu'ils soient japonais, mongols ou zimbabwéens je m'en moque un peu.
C'est juste que les lutteurs japonais ou zimbabwéens n'ont rien à faire dans la rubrique Mongolian connection. C'est aussi simple que ça. :wink: