PDA

Afficher la version complète : Nagoya 2010 : Absences, abandons, retours



toonoryu
10/07/2010, 21h46
MAKUUCHI

East Maegashira 4 GOEIDO (Paris)
East Maegashira 5 TOYONOSHIMA (Paris)
West Maegashira 5 MIYABIYAMA (Paris)
West Maegashira 6 TOYOHIBIKI (Paris)
East Maegashira 8 WAKAKOYU (Paris)
West Maegashira 14 OKINOUMI (Paris)

JURYO

East Juryo 2 IWAKIYAMA
West Juryo 2 DAIDO (Paris)
West Juryo 4 KIYOSEUMI (Paris)
West Juryo 6 CHIYOHAKUHO (Paris)
West Juryo 10 KASUGANISHIKI (Paris)

MAKUSHITA

East Makushita 2 FUTENO (Paris)
West Makushita 10 KAIHO
East Makushita 24 HOMAREFUJI
East Makushita 30 MATSUMIDORI (Paris)
East Makushita 43 FURUICHI (Paris)
West Makushita 44 YAMATOFUJI (Paris)
West Makushita 45 KOBO (Paris)

SANDANME

East Sandanme 1 DAIYUBU
West Sandanme 12 SASAKI
East Sandanme 18 MASUHIKARI
West Sandanme 34 MYOGIRYU
West Sandanme 40 HIDAKA
East Sandanme 59 NOTOZAKURA (Paris)
West Sandanme 100 OSEUMI (Paris)

JONIDAN

West Jonidan 5 KARYUTSUKASA
East Jonidan 36 TOKISHIBATA
West Jonidan 42 IGARASHI
West Jonidan 57 AZUMANAMI
West Jonidan 67 KONGOFUJI
East Jonidan 75 SADANOSHU
West Jonidan 79 SOTENRYU
East Jonidan 101 UCHIDA
East Jonidan 106 HAYATEMUNE
West Jonidan 110 OAZUMA
West Jonidan 112 HOKUTONAMI
West Jonidan 120 TOCHIMINATO

JONOKUCHI

West Jonokuchi 8 ONOYAMA
West Jonokuchi 9 HISASENGAN
East Jonokuchi 16 AOIMARU
West Jonokuchi 19 HISANOTORA
East Jonokuchi 20 HOKUTOKUNI
East Jonokuchi 27 MINOMO
West Jonokuchi 34 TAJIMA


Merci à Fukurou.

A noter l'absence de Kaiho, que l'on ne reverra sans doute pas sur un dohyo mais qui recule l'annonce de son intai pour des raisons qui lui sont propres (et sans doute liées à une problème de kabu), celle de Daiyubu (le Mongol a eu une violente explication avec Shibatayama oyakata qui lui reprochait sa paresse en keiko. De rage, l'oyakata a fini par lui trancher lui-même son mage. On ne reverra plus Daiyubu sur un dohyo), et celle de Homarefuji, dont la belle progression subit les infortunes des blessures. Dommage pour Sasaki pour les mêmes raisons. L'apparition (victorieuse) de Hokutokuni au Natsu était bien pour éviter le banzuyke-gai et non le prélude à un retour attendu pour celui qui a à son actif malheureux la plus grosse chute de l'histoire dans un banzuke.

dohko57
12/07/2010, 08h43
homarefuji a arrêté sa carrière ou il est juste blessé (encore) ?
désolé ^^ pour ma question débile, c'est juste histoire que je comprenne pas de travers ;)

toonoryu
12/07/2010, 09h10
Pour l'heure il n'y a pas de nouvelles d'un arrêt de carrière.

dohko57
12/07/2010, 16h17
merci pour ta réponse Toon.
je suis triste aussi de ne pas voir le retour de MYOGIRYU !
ses débuts dans le sumo avaient été plutot remarquables !
:(

Asafan
16/07/2010, 16h24
ms8e Amuru, fusen le jour 5, est kyujo depuis aujourd'hui.

toonoryu
19/07/2010, 09h40
C'est officiel à compter d'aujourd'hui : Kaiho est intai. Il deviendra Tanigawa-oyakata.

toonoryu
21/07/2010, 06h56
L'ozeki Kaio s'est blessé à l'épaule en tenant une projection contre Kotooshu. Il est kyujo à compter d'aujourd'hui. Harumafuji remporte le fusen.

Kaiowaka
21/07/2010, 08h39
Yamamotoyama vient de s'asseoir sur une chaise à roulettes suite à sa chute en bas du dohyo à la fin de son combat de ce jour.

Kyujo à partir de demain ???

toonoryu
21/07/2010, 08h50
Je n'aurais pas voulu être à la place de la chaise roulante... :wink:

Asafan
21/07/2010, 08h51
Il est tombé SUR le dohyo. Pas en bas. Ils ont eu toutes les peines du monde à le faire descendre du dohyo, justement. :roll:

Je me demandais s'ils auraient une chaise assez grosse...et bien oui !

pereboulon
21/07/2010, 08h52
J'ai bien l'impression que sa jambe a tourné dans le mauvais sens et qu'il s'est fait très mal. Je pense que c'est fini pour lui sur ce tournoi.

Takanoyama MK, Yamamotoyama sans doute kyujo (et donc MK), pareil pour Kaio, intai de Kotomitsuki, absence de Goeido, Toyonoshima, Miyabiyama et Toyohibiki (des luteeurs que j'apprécie) : la coupe est pleine et le Nagoya basho 2010 restera comme le pire de l'histoire pour moi.

Kotononami
21/07/2010, 09h00
Takanoyama MK, Yamamotoyama sans doute kyujo (et donc MK), pareil pour Kaio, intai de Kotomitsuki, absence de Goeido, Toyonoshima, Miyabiyama et Toyohibiki (des luteeurs que j'apprécie) : la coupe est pleine et le Nagoya basho 2010 restera comme le pire de l'histoire pour moi.

Mankajo est KK , Jumonji est en course pour le Yusho en makushita avec une 6ème victoire aujourd'hui. :wink:

Kaiowaka
21/07/2010, 09h15
Sagatsukasa boitait et ne posait même pas sa jambe droite après son combat contre Tochinonada...............................

Kyujo aussi ?

pereboulon
21/07/2010, 10h09
Takanoyama MK, Yamamotoyama sans doute kyujo (et donc MK), pareil pour Kaio, intai de Kotomitsuki, absence de Goeido, Toyonoshima, Miyabiyama et Toyohibiki (des luteeurs que j'apprécie) : la coupe est pleine et le Nagoya basho 2010 restera comme le pire de l'histoire pour moi.

Mankajo est KK , Jumonji est en course pour le Yusho en makushita avec une 6ème victoire aujourd'hui. :wink:

J'aime bien Masatsukasa et il a quasiment en poche le juryo yusho mais bon, ce sont de maigres consolations.

Richelieu
21/07/2010, 10h30
La blessure de Kaio, que les rédacteurs du banzuke devait projeter de faire combattre Hakuho en toute logique, libère donc un combat pour ce dernier. Couplé à la question posée hier et que j'avais lue sur mysumocorner où ils n'excluaient pas de le faire combattre Homasho avant la fin du tournoi, il y a un fort risque qu'ils le fassent maintenant.

Kotononami
21/07/2010, 10h48
La blessure de Kaio, que les rédacteurs du banzuke devait projeter de faire combattre Hakuho en toute logique, libère donc un combat pour ce dernier. Couplé à la question posée hier et que j'avais lue sur mysumocorner où ils n'excluaient pas de le faire combattre Homasho avant la fin du tournoi, il y a un fort risque qu'ils le fassent maintenant.

Négatif , ce sera Kitataiki.

Kaiowaka
21/07/2010, 10h57
Et si Kaio revenait lors de la 13ème journée afin de terminer le basho il ne serait pas opposé au yokozuna.

Il lui resterait à affronter Kisenosato, Hakuba et certainement Kitataiki avec un but de gagner 2 combats sur 3 pour éviter le kadoban.

Imumaru
21/07/2010, 10h57
Homasho aura droit à Kotooshu demain. C'est toujours mieux que Hakuho, mais c'est pas un cadeau non plus

toonoryu
22/07/2010, 06h57
Yamamotoyama est kyujo à compter de cette 12ème journée. Retour à loa case makushita pour le poids lourd. Hoshikaze remporte le fusen et évite pour l'heure le make-koshi.

pereboulon
22/07/2010, 08h04
Il finira à 5-10 et compte tenu des 0-15 dus aux affaires d'une part et de sa popularité, d'autre part et aussi du fait qu'il est juryo 10, soit un rang faible mais quelques crans au-dessus du tout dernier rang, j'attendrais la publication du prochain banzuke pour être sûr et certain qu'il retrouve la case Makushita (d'autant plus qu'il peut revenir sur ce basho, ce qui est très peu probable, certes).

Kotononami
23/07/2010, 06h34
On s'y attendait au vu des images d'hier , Aminishiki est kyujo à partir de ce jour.
Kitataiki remporte une victoire par fusen.

toonoryu
23/07/2010, 06h47
Il finira à 5-10 et compte tenu des 0-15 dus aux affaires d'une part et de sa popularité, d'autre part et aussi du fait qu'il est juryo 10, soit un rang faible mais quelques crans au-dessus du tout dernier rang, j'attendrais la publication du prochain banzuke pour être sûr et certain qu'il retrouve la case Makushita (d'autant plus qu'il peut revenir sur ce basho, ce qui est très peu probable, certes).

En quarante ans il n'y a eu qu'un rikishi dans sa situation qui ait échappé à la sanction. Mais tu as raison, les circonstances sont assez exceptionnelles.