PDA

Afficher la version complète : Nagoya basho 2010 - Comptes-rendus



Info-Sumo
03/07/2010, 17h19
Voici le tableau pour le Nagoya basho 2010:


Jour Date Rédacteur
01 Di 11 juillet asakusa
02 Lu 12 juillet asakusa
03 Ma 13 juillet kaiowaka
04 Me 14 juillet dohko57
05 Je 15 juillet kaiowaka
06 Ve 16 juillet kaiowaka
07 Sa 17 juillet imumaru
08 Di 18 juillet asafan
09 Lu 19 juillet pereboulon
10 Ma 20 juillet liclic
11 Me 21 juillet imumaru
12 Je 22 juillet imumaru
13 Ve 23 juillet dohko57
14 Sa 24 juillet toonoryu
15 Di 25 juillet toonoryu


Le tournoi commence dans 9 jours je vous laisse choisir vos dates.
Merci!

Info-Sumo
03/07/2010, 17h24
Regroupement de sujets:

Asakusa a écrit:


Pour tout un tas de raison, il sera peut-être difficile d'assurer la couverture du Nagoya (vacances des "reporters", non retransmission par la NSK, voire démotivation suite aux "affaires"...)

Néanmoins, puisqu'il est confirmé que le Nagoya Basho démarrera bien le 11 juillet prochain, il faudrait peut-être qu'on commence à s'organiser non ?

En ce qui me concerne, je ne pourrai prendre que les comptes-rendus du dimanche 11 et du lundi 12 (e dopo sono in vacanze nel sud !) Je laisse donc le nakabi et le senshuraku à Asafan !

Imumaru
03/07/2010, 17h39
Je peux à partir du jour 7 (samedi 17)

pereboulon
03/07/2010, 22h53
Je peux le dimanche 18 et le lundi 19.

Asafan
04/07/2010, 18h56
Moi, franchement, sans video, je suis incapable de faire un compte-rendu qui se tienne. Aura-t-on au moins le streaming ? Si c'est le cas, je veux bien m'engager a faire celui du nakabi, mais pour le senshuraku, je ne suis pas sûre d'être dispo.

Sans streaming, évidemment, il n'y aura pas vraiment de commentaires à faire. Les splendides résultats du jour de Soupooshu seront ce qu'il y a de mieux à offrir...

*edit : je vois un peu tard que Pereboulon a déjà pris le nakabi. Alors je peux prendre le mardi 20 à la place, à moins que Pereboulon soit d'accord de changer... :?

Kaiowaka
04/07/2010, 21h38
Libre du 13 au 16 juillet sans souci et en 2ème semaine aussi

Et il est vrai que sans streaming ou vidéos celà va être impossible de faire des commentaires objectifs........

Est-ce que la régie (info-sumo) peut nous garantir la mise en ligne des vidéos sur les 15 jours ???

Imumaru
04/07/2010, 22h37
Il m'est déjà arrivé de faire des comptes-rendus sans avoir vu le moindre combat. Sinon je n'ai que le streaming, mais ça le fait quand même.
Pour ma part, je compense l'absence (dans le cas où il n'y a rien) ou le manque (dans le cas où il n'y a que le streaming) de précision dans la description des combats par des remarques plus générales sur le tournoi en cours, sur les situations de promotion/retrogradation, ou sur l'usage d'un kimarite peu courant... (on peut toujours trouver un truc à dire qui ne soit pas directement lisible sur le tableau des résultats)

Enfin, tout ça pour dire que c'est jouable :wink:

Mais bon, ce tournoi risque fort d'être franchement bizarre avec un certain nombre de lutteurs manquant à l'appel. Du coup les comptes rendus seront plus courts, ça pourrait permettre d'éviter des effets de répétition que pourraient engendrer l'absence d'images du tournoi.

toonoryu
05/07/2010, 05h26
Pour raisons professionnelles, il me sera très difficile de faire des comptes-rendus ce basho. Je serai dispo le dernier week-end. Sorry.

Info-Sumo
05/07/2010, 08h52
Est-ce que la régie (info-sumo) peut nous garantir la mise en ligne des vidéos sur les 15 jours ???

Pour l'instant pas de changement au japon concernant les diffusions: NHK et BS2 ont toujours du sumo au programme. Et il n'y a aucune raison pour que TV Japan (pour l'étranger) le supprime.
Pour les mises en ligne, rien de changer: je ne garantis rien du tout, tout en pensant pouvoir le faire comme d'habitude. (depuis le début de l'année, je ne garantis plus la régularité des mises en ligne des vidéos sur lesumo.fr , mais jusqu'à maintenant, j'ai tout mis).

Soupooshu
05/07/2010, 17h43
... Les splendides résultats du jour de Soupooshu seront ce qu'il y a de mieux à offrir...

Merci, merci :oops:, pour ce basho je ne pourrai hélas m'en occuper que du 12 au 16 juillet.
Quant aux compte-rendus, je ne préfère pas m'avancer, peut-être que je pourrais prendre une ou deux journées au dernier moment sur cette même période.

A Asafan : Si tu veux je peux te concocter un petit tutoriel pour obtenir les tableaux de résultats...

Asafan
05/07/2010, 18h18
Oui, je veux bien apprendre, si c'est pas trop long à faire... :roll: :wink:


depuis le début de l'année, je ne garantis plus la régularité des mises en ligne des vidéos sur lesumo.fr , mais jusqu'à maintenant, j'ai tout mis.
Jetumi. Voilà un joli shikona, si jamais tu cherches à en changer ! :wink:

pereboulon
06/07/2010, 08h13
*edit : je vois un peu tard que Pereboulon a déjà pris le nakabi. Alors je peux prendre le mardi 20 à la place, à moins que Pereboulon soit d'accord de changer... :?

Je suis d'accord.

Ces deux jours sont libres pour moi (pour les autres c'est plus compliqué) mais si tu veux m'en piquer un, pas de problème.

En fonction des réponses je pourrais sans doute boucher un ou deux trous si le besoin se fait sentir mais ce sera du coup par coup annoncé la veille.

Asafan
06/07/2010, 10h17
Merci, Pereboulon. Je veux bien échanger mon mardi 20 contre le nakabi, dans ce cas.

Comme il n'y aura effectivement pas de retransmission en direct de la NHK, si ce n'est un petit résumé en fin de journée, j'espère que le streaming ne fera pas défaut :roll:

dohko57
06/07/2010, 13h32
moi je peux prendre le 14 juillet après je suis malheureusement absent le week end qui suit.

en seconde semaine, je peux prendre le Vendredi 23 aussi !
:)

Info-Sumo
06/07/2010, 17h45
- Toujours une incertitude sur le 20 juillet: qui le fait?
- Le dernier week end: toonoryu dispo? ou quelqu'un d'autre?
- J'ai mis 3 journées à imumaru et kaiowaka, donc ça peut se réduire s'il y a des volontaires supplémentaires.

toonoryu
07/07/2010, 05h38
Dispo le dernier week-end, le reste non.

asakusa
07/07/2010, 18h22
2 questions pour aborder les comptes-rendus en toute sérénité :

- la NHK ne diffusera pas le basho, mais est-ce qu'on aura droit au streaming (je dois être un peu con, mais je n'ai pas bien compris...) ?

- est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on publie techniquement des images dans les articles, afin que j'associe le choc des photos au poids des mots ?

Merci d'avance

liclic
07/07/2010, 18h41
Je peux prendre le mardi 20, dernier jour restant si c'est possible.

Asafan
07/07/2010, 21h36
Avec plaisir, Liclic :)

Kaiowaka
11/07/2010, 06h50
Si quelqu'un veut prendre le vendredi 16 pas de souci !

Celà ne veut pas dire que je ne peux pas le faire mais c'est pas sur que je puisse le mettre en ligne aussi vite que ceux de mardi et jeudi.

Herritaro
11/07/2010, 06h55
(...)
- la NHK ne diffusera pas le basho, mais est-ce qu'on aura droit au streaming (je dois être un peu con, mais je n'ai pas bien compris...) ?
(...)
Merci d'avance

Ben je ne dois pas trop avoir compris non plus car nous avons accès au stream... :D

Herritaro

shoubimaru
11/07/2010, 07h58
il ne faut pas confondre la NHK et la NSK. c'est la NSK qui fournit le stream

asakusa
11/07/2010, 08h57
Ca ne change rien, impossible de me connecter ce matin : pardon d'avance pour la piètre qualité de mon article :oops:

Info-Sumo
11/07/2010, 12h26
pardon d'avance pour la piètre qualité de mon article

la 1ère journée est en ligne sur lesumo.fr:
http://www.lesumo.fr/c/393/Jour%2001/

asakusa
11/07/2010, 20h23
Bon du coup j'ai bien été obligé de bosser : c'est posté ! :D

Par contre, je réitère ma demande, comment peut-on inclure des photos dans les articles ? Je trouve des photos sur Sanspo, je copie l'adresse de l'image que j'inclus entre deux balises, mais ça ne marche pas.

Quelqu'un pourrait m'aider ? Moi aussi je voudrais faire des articles en couleur avec des légendes tordantes :wink:

Info-Sumo
12/07/2010, 14h27
C'est normal que ça ne marche pas car c'est filtré par le script. Mais moi si vois le code, je le modifie pour que l'image s'affiche.
Faut bien mettre l'adresse de la photo, pas de la vignette et encore moins de la page, comme certains le font quelques fois, en évitant les images yahoo, car elles sont supprimées régulièrement, donc ne s'affichent plus sur le site.

asakusa
12/07/2010, 15h01
Merci pour l'info. Vais essayer pour mon compte-rendu de la 2ème journée. Dès que j'aurai les résumés sur LeSumo, car ce matin, de nouveau pas de streaming :twisted:

asakusa
12/07/2010, 16h48
Posté (sans photo !)
Pas facile en ce moment vu les combats offerts...
Bon courage pour la suite et bonnes vacances !

Asafan
18/07/2010, 19h16
Compte-rendu du jour posté :D

Asafan
20/07/2010, 10h03
Une erreur s'est glissée dans le compte-rendu de Pereboulon du jour 9.

Tamawashi n'a combattu que contre Takamisakari. Homasho, lui, a combattu un autre Mongol : Mokonami.


:roll: :wink:

Asafan
20/07/2010, 10h04
Une erreur s'est glissée dans le compte-rendu de Pereboulon du jour 9.

Tamawashi n'a combattu que contre Takamisakari. Homasho, lui, a combattu un autre Mongol : Mokonami.


:roll: :wink:

Asafan
20/07/2010, 10h08
*Edit : doublon

liclic
20/07/2010, 12h23
Dans ce cas, j'espère ne pas faire d'erreur aujourd'hui. J'espère que vous y veillerez. Merci d'avance. (ce post me sert à vérifier si le problème serveur est également sur ce sous- forum)

takanonamo
20/07/2010, 13h36
Bonjour,
Je pose ma question ici ne sachant pas où la mettre.
Les vidéo des combats sur le site "cousin" s'arrête au jour 8, verrons nous les jours suivants?

pereboulon
20/07/2010, 14h32
Une erreur s'est glissée dans le compte-rendu de Pereboulon du jour 9.

Tamawashi n'a combattu que contre Takamisakari. Homasho, lui, a combattu un autre Mongol : Mokonami.


:roll: :wink:

J'espère que cela sera corrigé. Je me suis tellement concentré sur Homasho lui-même que j'ai oublié son adversaire.. :oops: Je suis rouge de honte.

Asafan
20/07/2010, 14h54
Tu vois. Moi je me concentre tellement sur les Mongols qu'aucune des erreurs qui les concernent ne m'échappe. Sauf celles que je fais moi-même, évidemment ! :wink:

oo
20/07/2010, 15h37
Moi j'ose même pas imaginé le bas de la photo qui te sert d'avatar 8O


ok, ok, je :arrow:

Asafan
20/07/2010, 18h40
Et pourtant, tu peux la voir en entier ici (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6794&postdays=0&postorder=asc&start=105)

Mais tu vas être déçu, je te préviens :wink:

toonoryu
21/07/2010, 11h49
Liclic, il n'y a pas deux ozeki kachi-koshi à l'issue de la dixième journée mais un seul.

toonoryu
22/07/2010, 11h07
J'ai un gros souci de dernière minute pour le CR de samedi, dont je ne pourrai à 99% de chances pas m'occuper... y a-t-il une bonne âme qui peut me suppléer ?

Really sorry, c'est pas les vacances pour moi en ce moment...

Kaiowaka
22/07/2010, 11h48
J'ai un gros souci de dernière minute pour le CR de samedi, dont je ne pourrai à 99% de chances pas m'occuper... y a-t-il une bonne âme qui peut me suppléer ?.

Je suis dispo samedi matin, Toonoryu !

Je veux bien le prendre, pas de souci

toonoryu
22/07/2010, 11h56
Merci beaucoup, ça m'ôte un poids.

dohko57
23/07/2010, 20h46
j'ai un empêchement de dernière minute également.
je demande à être remplacé pour le compte rendu du jour.
je suis navré ! :oops:

Imumaru
23/07/2010, 21h00
j'ai un empêchement de dernière minute également.
je demande à être remplacé pour le compte rendu du jour.
je suis navré ! :oops:

Je m'en charge, dans 30 mins c'est dans la boite

Imumaru
23/07/2010, 21h41
Voilà c'est envoyé :)

oo
24/07/2010, 18h42
Et pourtant, tu peux la voir en entier ici (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6794&postdays=0&postorder=asc&start=105)

Mais tu vas être déçu, je te préviens :wink:


C'est si cela n'avait pas été flouté à la mode japonaise que j aurais été déçu :lol: :lol: :lol:

dohko57
24/07/2010, 18h53
@Imumaru : merci à toi d'avoir pu me remplacer à la dernière minute...
:D

Asafan
24/07/2010, 19h33
Et pourtant, tu peux la voir en entier ici (http://www.info-sumo.net/info/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=6794&postdays=0&postorder=asc&start=105)

Mais tu vas être déçu, je te préviens :wink:


C'est si cela n'avait pas été flouté à la mode japonaise que j aurais été déçu :lol: :lol: :lol:
C'est fou comme on est différents, toi et moi ! :wink:

toonoryu
25/07/2010, 18h03
CR du jour posté, en espérant ne pas avoir commis d'impair cette fois... :)

Asafan
26/07/2010, 08h58
Un tout petit, oui. :wink:

Tu appelles Hakuho Munkhbat. Je comprends, c'est une variante utile pour rendre compte de ses combats et ne pas toujours dire Hakuho ou le yokozuna. Mais Hakuho ne s'appelle pas Munkhbat. Il s'appelle Davaajargal. Munkhbat est le nom de son père.

Avant le "protectorat" russe, les Mongols n'avaient pas de nom de famille, ils avaient juste un nom, le leur. Ce sont les Russes qui leur ont imposé un nom de famille, pour des raisons de facilité de recensement, j'imagine. Les Mongols ont choisi alors d'utiliser le nom de leur père comme nom de famille. Mais dans la vie courante, ils ne l'utilisent pas. Même par écrit, dans les journaux ou autre, ils n'utilisent généralement que l'initiale du nom de famille, souvent en minuscule. On verra la plupart du temps d. Dagvadorj, m. Davaajargal ou d. Batbayar (Kyokushuzan). Mais oralement, les Mongols n'utilisent que leur nom à eux. Si Asashoryu se présente à quelqu'un, il dira toujours Dagvadorj. Il ne mentionnera pas Dolgorsuren.

En plus, Munkhbat, le père de Hakuho, est très célèbre pour avoir remporté 6 fois le Naadam (8 selon certaines sources) et la médaille d'argent de lutte libre aux Jeux Olympiques de Mexico; donc si on dit Munkhbat, c'est à lui qu'on pense d'abord, plus qu'aux nombreux autres hommes qui portent ce nom (et il y en a des tonnes !). Mais pas à Hakuho.

toonoryu
26/07/2010, 12h21
Merci pour cette précision. J'ai toujours du mal à me souvenir de la place du nom et du prénom dans cette culture (les Russes, eux, ont deux prénoms, le preopre et celui du père placé derrière).

liclic
25/09/2010, 20h28
Ne vous inquiétez-pas le compte rendu sera écrit mais un peu plus tard. J'ai beaucoup de travail aujourd'hui à mon laboratoire ce qui fait que je n'ai pas le temps encore, ce sera probablement dans environ 3h.

pereboulon
25/09/2010, 20h29
Si tu comptes faire le compte rendu du Nagoya, tu risques effectivement d'avoir un peu de retard... :lol: :wink:

toonoryu
25/09/2010, 20h30
Ca aurait été plus logique de mettre ça dans la rubrique "Aki"... ;)