PDA

Afficher la version complète : Asashôryû dansune émission télé.



konishiki
19/06/2010, 13h53
Asahôryû dans une émission télé . On y voit aussi le jeune Yamamoto, qui fut Yokozuna en wanpaku-zumô.


http://www.youtube.com/watch?v=bAWq1fdmsc8&feature=related

kedevash
21/06/2010, 12h22
Quelqu'un a il plus d'infos sur Yamamoto?

dohko57
21/06/2010, 13h40
je suis également intéressé par des infos sur ce jeune lutteur ^^ ! :D

konishiki
21/06/2010, 14h47
Yamamoto est un garçon de forte corpulence qui pratique le Sumô amateur avec d'excellents résultats, spécialité Oshi-zumô.
Il faut dire qu'il est beaucoup mais alors beaucoup plus costaud que ses adversaires.
Néanmoins, il est encore jeune, peut être tentera t'il l'Ôzumô plus tard ?
Il est encore jeune et combat en Wanpaku-zumô ( sumô des enfants).
L'épreuve du feu commencera vraiment plus tard lors des divers championnats , universitaires etc..
Pour le moment, c'est la différence de gabarit qui fait sa force , même si il possède une bonne base de sumo.


Voici une vidéo d'un des Yokozuna (Yamamoto) en Wanpaku-zumô.
Vous le verrez combattre pour la finale nationale qui a lieu chaque année au Ryogoku Kokugikan.

Pour l'anecdote, le fils de Sadogatake Oyakata (v ancien Sekiwake Kotonowaka ) participe lui aussi au tournoi. Ce dernier se voit enseigner souvent les bases par Kotoshôgikû à la Heya.

L'ancien Komusubi Mainoumi commente le tournoi.

Parmi les Wanpaku-Yokozuna, il y a aussi Shimpo, un colosse physiquement qui remporte les tournois comme les perles.

Néanmoins malgré leurs prouesses sur les Dohyô, il est encore trop tôt pour voir en eux ,de futurs professionnels. Ils sont très jeunes et la vie peut les orienter sur autres choses.

Voili, voilou ! Désolé pour ce post ,un peu long .

La vidéo date de 2007, je crois ?

toonoryu
21/06/2010, 15h20
Si la vidéo date de 2007, il doit sans doute s'agir de Masakatsu Yamamoto, yokozuna du wanpaku catégorie "senior" en 2006, 5th grade en 2007 et 5th grade en 2008. Trois ans de suite, c'est assez exceptionnel.

pereboulon
21/06/2010, 15h22
Je crois avoir déjà vu la vidéo que tu évoques mais je ne vois pas le lien (pour vérifier). On en apprend déjà pas mal avec la vidéo d'Asashoryu. Il a l'air très prometteur quand même. Il est déjà super souple, puissant et très lourd. Il a quand même l'air bien parti pour aller rejoindre les professionnel (ou ce qu'il en reste après les scandales :wink: ).

toonoryu
21/06/2010, 18h18
Après revisionnage de la vidéo intégrale du wanpaku 2007 que j'ai en ma possession, ce "petit" gars a quand même un joli potentiel, sur sa puissance et son gabarit hors norme à son âge bien sûr, mais il a aussi une vivacité de bon aloi pour ce même gabarit et un placement des bras tout à fait correct. Peut-être décidera-t-il de rejoindre l'Ozumo comme d'autres wanpaku yokozuna l'ont fait avant lui (Futeno par exemple).

dohko57
22/06/2010, 07h11
c'est tout le mal qu'on lui souhaite ! :wink: il est impressionnant !

konishiki
22/06/2010, 10h47
@ Toon , ou comme le jeune Yokozuna en Wanpaku que tu as sur ton avatar. :wink:

toonoryu
22/06/2010, 12h20
C'est le plus évident, mais il y en a tant d'autres... j'essaierai de décoder cette source visiblement passée au (mauvais) traducteur automatique, mais pas mal de noms de l'Ozumo actuel sont dans ce palmarès du wanpaku, ce qui effectivement laisse penser que le jeune Yamamoto pourra se retrouver chez les pros (sans parler de salariés bien sûr) à terme...

http://data.lullar.com/わんぱく横綱