PDA

Afficher la version complète : A normal life, Oshima-beya. le site de jill Coulon.



konishiki
22/04/2010, 16h46
Le site de la réalisatrice du superbe documentaire, sur les débuts du jeune Rikishi à l'Oshima-beya mais aussi la vie au sein de cette dernière.


http://www.jillcoulon.com/SUMO.html

toonoryu
09/09/2010, 16h24
Diffusion ce soir sur Planète du docu de Jill Coulon (pas la version intégrale malheureusement, je crois) à 19h00. Beau docu qui nous changera de certains reportages fait à la va-vite par des journalistes en manque de sensationnel (pour ceux qui le manqueront, il sera multi-diffusé dans les jours prochains : http://www.lachaineplanete.com/emissions#)

konishiki
09/09/2010, 17h45
Quelqu'un aura t'il la bonne idée de l'enregistrer pour les membres qui n'ont pas cette chaine ? :wink:

toonoryu
09/09/2010, 17h47
Je vais l'enregistrer, c'est sûr. Je l'ai déjà en version japonaise (qui dure 1h50 au lieu de l'heure prévue pour la VF) mais j'en profite moins eu égard à ma non-maîtrise de la langue...

toonoryu
09/09/2010, 19h24
Moi pas comprendre, pas de diffusion actuellement...

Herritaro
09/09/2010, 20h30
Rhâââ !!!!
C'est sur Planète canada qu'est diffusé le doc...

Zut de zut, quoi.... :(

Herritaro

toonoryu
09/09/2010, 20h40
Ca me rassure, je ne suis pas devenu complètement gaga... bien vu, j'avais pas regardé jusqu'en bas.

Ne t'inquiète pas, je pense que Planète France suivra prochainement...

Sakana
09/09/2010, 21h32
Heuuuu, je peux abuser et demander s'il t'est possible, Toon', d'uploader quelque part ta version d'1h50 ? ^^" Même en japonais, je pense que ça nous intéressera quand même... ^^ Si c'est possible, ça serait vraiment cool. :)

Zichi
10/09/2010, 15h01
Merci pour l'info! Étant du Québec, je vais pouvoir regarder la rediffusion ce soir. Malheureusement, je ne suis pas équipé pour faire un enregistrement pouvant être uploadé.

toonoryu
10/09/2010, 15h30
Heuuuu, je peux abuser et demander s'il t'est possible, Toon', d'uploader quelque part ta version d'1h50 ? ^^" Même en japonais, je pense que ça nous intéressera quand même... ^^ Si c'est possible, ça serait vraiment cool. :)

Vais tenter la chose ce week-end. Je te tiens au jus (je crois par ailleurs qu'il est dispo sur la Mule mais il faut s'armer de patience pour pouvoir le charger).

Miyabiyama
10/09/2010, 16h17
Merci d'avance Toon!

toonoryu
10/09/2010, 21h58
Treat yourself :)

http://www.megaupload.com/?d=MQABN9HF

Sakana
10/09/2010, 22h04
Hontô ni arigatô gozaimasu yo.

Miyabiyama
11/09/2010, 02h10
Dômo arigato!!!

Asafan
11/09/2010, 07h25
"The file you are trying to access is temporarily unavailable."

... ???

toonoryu
11/09/2010, 07h40
Fermes et essaie de réouvrir une ou deux fois de suite et ça doit marcher, en principe.

takanonami4ever
11/09/2010, 08h07
ça marche merci!

konishiki
11/09/2010, 09h35
Merci beaucoup !

Asafan
11/09/2010, 11h20
Fermes et essaie de réouvrir une ou deux fois de suite et ça doit marcher, en principe.
Oui, ça a marché au bout de 5-6 ouvertures. J'ai eu une fenêtre qui me demandait si je voulais enregistrer le fichier et où je voulais le placer, j'ai cliqué ok, et rien ne s'est passé! J'ai réessayé plusieurs fois, et maintenant on me dit que j'ai épuisé mon droit de téléchargement gratuit, ou quelque chose comme ça. :roll:

Si tu peux le laisser jusqu'à demain ou après-demain, ce serait génial. Merci quand même :)

Sakana
11/09/2010, 15h44
Normalement, Asafan, un fichier MegaUpload reste en ligne pendant quelques jours quand c'est un upload "lambda". Réessaie demain. :)

Concernant le reportage (japonais sous-titré chinois, ça surprend :lol: ), j'ai regardé le début. J'ai adoré la première séquence. Dans les gestes effectués, on voit le lien entre sumô et culture du riz. C'est assez impressionnant. Et les jeux de couleurs, de lumière sont extra. J'espère qu'on aura ce reportage diffusé en France en entier !

toonoryu
11/09/2010, 16h08
Malheureusement non, la version occidentale ne fait qu'une heure contre 110 minutes pour la version japonaise.

Sakana
11/09/2010, 16h52
Oui, j'avais cru comprendre ça dans un message précédent. Mais c'est pour ça que j'aimerais qu'on l'ait un jour en entier. J'ai regardé en coup de vent la suite et y'a de superbes plans. Mais bon, p'têt que la version courte en français fera sortir l'essentiel du reportage. Je me souviens que Jill Coulon m'avait dit que le lutteur suivi gagnait tout le temps ou presque... Du coup, y'avait pas trop l'aspect : défaites, doutes, etc.

konishiki
12/09/2010, 08h42
On aperçoit aussi Fay/ Martina avec son appareil photo dans le Kokugikan. :wink:

Sakana
12/09/2010, 09h06
Ah ? Pas vue encore... S'il y a des images de mai 2008, y'a une infinitésimale chance que j'y sois... :lol:

toonoryu
13/09/2010, 16h45
Pour info, le rikishi héros du film est Kyokutaisei, qui après un 2-3 en maezumo a effectivement aligné deux beaux 6-1 et 5-2 lors de ses deux premiers basho. Il progresse régulièrement et vient d'intégrer la makushita en deux ans et demi. Il reste toutefois un peu léger pour espérer aller beaucoup plus loin.

jill
03/11/2010, 11h04
Bonjour à tous,

Merci à tous pour votre enthousiaste à vouloir voir mon film (et à le mettre en ligne!- merci, je n'avais jamais vu la version exacte qui avait été diffusée sur la NHK!).

Alors, pour répondre à toutes vos questions: il existe en effet 3 versions de ce film:

- 110 minutes pour la NHK, pas sous-titrée (en gros: début différent et quelques scènes plus typiques "japonaises" en plus de la version 83 minutes)

- 83 minutes qui est le film. Planète a acheté cette version là mais j'ai peur qu'ils ne diffusent que la version 55min... La version 83' est montrée dans les festivals et ce mois ci, elle sera dans 3 festivals en France (pour ceux qui n'habitent pas trop loin): La Rochelle le 10 nov / Evreux le 18 nov / Clermont Ferrand le 28 nov (détails sur mon site internet).

- 55 minutes, qui est la version "tv"... (version raccourcie de la version 83min)

Vous pouvez suivre toutes les infos sur le film et les projections sur mon site internet (tout nouvellement refait):
http://www.jillcoulon.com/ANormalLife
ou sur facebook:
http://www.facebook.com/pages/A-Normal-Life/167422918546?v=wall

Quant à la diffusion en France, je viens de le savoir, ce sera le 9 DECEMBRE A 22h15 sur PLANETE (en septembre, c'était bien sur Planète Canada, je me suis fait avoir aussi!).

Pour les parisiens, il devrait y avoir une projection l'année prochaine... je vous tiendrai au courant...

Encore une fois, merci mille fois pour votre soutien et votre enthousiasme. J'espère que vous ne serez pas déçus en voyant le film... et que vous me donnerez vos commentaires.

Jill Coulon



[/u]

gotonin
03/11/2010, 22h52
Superbe trailer !! En tout cas, j'ai hâte de voir se documentaire.
Comment a réagi le premier intéressé ?
Vous êtes restés longtemps à le suivre ?

dohko57
04/11/2010, 08h43
très intéressant..mais malheureusement j'ai pas planète :'(

y aura t il des diffusions sur d'autres chaines ?

jill
04/11/2010, 11h43
alors... pour répondre à vos questions:
- je suis restée 6 mois (2 fois 3 mois) à Oshima Beya, à vivre avec eux
- Takuya a beaucoup aimé le film et était content parce que grâce à la diffusion sur NHK, il a eu plein de fans! (des filles!!)
- pour le moment, pas d'autre chaine française prévue, désolée... j'aimerais bien aussi (je n'ai pas Planète non plus!)

gotonin
04/11/2010, 12h22
Merci pour vos réponses.
Avez vous subi de la pression de la NSK pour ne pas diffuser tel ou tel image ?!
Les cadres de la beya vous disaient t'ils, là faut pas filmer ?!

asakusa
04/11/2010, 20h44
Mais c'est magnifique !

jill
06/11/2010, 17h53
bonjour "Gotonin",
alors, pour répondre à vos nouvelles questions: j'ai eu très peu de contacts avec la NSK donc pas de pression de leur part, sauf par exemple l'interdiction de filmer moi-même dans Kokugikan (c'est les équipes de la NHK qui devaient filmer pour nous).
j'étais surtout en contact avec l'Okamisan de Oshima Beya qui, elle, parfois me demandait de ne pas filmer certaines choses qui allaient à l'encontre des règles établies par la NSK (éviter de filmer les sumos dehors quand ils ne portent pas le kimono par exemple, des petites choses de ce genre).
Oshima Beya est une heya très familiale, il y règne une bonne ambiance et j'y étais comme chez moi. Au bout d'un certain temps, je pouvais rentrer et sortir sans demander l'autorisation. Je n'ai jamais assisté à des scènes de "bizutage" par exemple, ce n'est pas le style de cette heya...
Le film n'est pas un film explicatif sur le sumo, il raconte surtout l'histoire de takuya / Kyokutaisei, un ado de 18 ans qui s'est un peu retrouvé là sur les conseils insistants de son père...
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Merci encore pour l'intérêt que vous portez tous à ce film.
Jill

konishiki
06/11/2010, 19h42
Bonjour Jill !
Bravo pour votre travail et votre intérêt pour l' Ôzumô.
Perso, j'aime beaucoup Kyokushoten à l'Oshima-beya.

toonoryu
06/11/2010, 20h13
très intéressant..mais malheureusement j'ai pas planète :'(

y aura t il des diffusions sur d'autres chaines ?

T'inquiètes, je m'occuperai de le mettre en ligne le cas échéant.

dohko57
06/11/2010, 22h44
trop cool ! merci encore toon :) :D

akiushu
07/11/2010, 20h07
Superbe film, on vois bien l'évolution physique de ce jeune rikishi.

Quel physique de Kyokushuho 8O

toonoryu
17/11/2010, 15h09
http://www.sudouest.fr/2010/11/11/jill-a-filme-takuya-236165-1391.php

Un article de Sud-Ouest sur le film. Jill, si tu passes par là, il me semble qu'il y a une erreur à leur signaler, je ne crois pas que Takuya ait été intai, puisqu'il combat encore ce basho (il est à 0-2 en sandanme).

toonoryu
18/11/2010, 17h32
http://www.film-documentaire.fr/

Ce site propose un trailer de dix minutes sur le film, en français, en attendant la diffusion prévue en décembre.

jill
18/11/2010, 18h45
Bonjour à tous,

Merci encore une fois pour votre intérêt pour le film. Je vois que rien ne vous échappe!
A moins que vous suiviez les infos sur la page facebook du film? (http://www.facebook.com/pages/A-Normal-Life/167422918546).
En tout cas, merci pour le soutien!!

Pour info, pour ceux qui n'auraient pas Planète (diff le 09/12 à 22h15) ou ceux qui ne peuvent pas se déplacer dans les festivals, ou ceux qui voudraient voir la version de 83 minutes (director's cut), le film vient d'être diffusé aujourd'hui au festival du film d'éducation d'Evreux et il sera visible EN ENTIER, SOUS TITRE FRANCAIS, sur
http://www.festivalfilmeduc.tv/
pendant 7 jours uniquement.

C'est pas la meilleure façon de voir le film, sur un petit écran d'ordinateur mais c'est déjà ça, non?

J'attends impatiemment tous vos commentaires!
A bientôt
Jill

Damimonay
18/11/2010, 21h13
Pour info, pour ceux qui n'auraient pas Planète (diff le 09/12 à 22h15) ou ceux qui ne peuvent pas se déplacer dans les festivals, ou ceux qui voudraient voir la version de 83 minutes (director's cut), le film vient d'être diffusé aujourd'hui au festival du film d'éducation d'Evreux et il sera visible EN ENTIER, SOUS TITRE FRANCAIS, sur
http://www.festivalfilmeduc.tv/
pendant 7 jours uniquement.

C'est pas la meilleure façon de voir le film, sur un petit écran d'ordinateur mais c'est déjà ça, non?
Félicitations, ca a été un vrai moment de plaisir. En plein écran sur l'ordi ce n'est pas comme au cinéma mais la qualité est tout de même très bonne.
Je ne suis pas fan du cinéma hollywoodien, je prends plus de plaisir devant un Imamura, donc ce film me correspond bien.
Pour un connaisseur de sumo il n'y a aucune surprise, on sait comment ca se passe. Mais c'est particulièrement émouvant cette impression de souffrir avec Takuya tout en cotoyant en arrière plan ceux qui combattent en fin d'après-midi.
C'est un très beau témoignage, d'une tranche de vie pas ordinaire d'un jeune homme qui l'est.

Merci pour ce film
Damimonay

dohko57
19/11/2010, 08h47
ouaw la classe !
merci pour le lien ! j'ai hâte de pouvoir le voir sur le site !
merci encore :)

pereboulon
19/11/2010, 19h45
Très beau reportage, très émouvant surtout. Il ne s'attarde pas sur les côtés spectaculaires mais se concentre au contraire sur le côté humain et c'est très réussi. Il y a aussi une pudeur très japonaise je trouve même si, au final, on en apprend beaucoup sur le héros du film.

Bien entendu, le sujet m'intéresse mais je pense que, dans l'absolu, il s'agit d'un des meilleurs reportages que j'ai vu. Chapeau bas.

Pour l'aspect purement sumo, les amateurs reconnaitrons Kyokutenho (on le voit un peu mais il a l'air plutôt sympa), Kyokushuho (qui semble vraiment quelqu'un de bien lui aussi) mais aussi Fukao (qui n'a pas l'air très fute fute, mais bon...) ou encore Hakuho (très fugace).

Bref, un régal.

Merci beaucoup.

jill
19/11/2010, 20h29
merci pour ces premiers commentaires qui me touchent beaucoup...
Encore des commentaires! encore des commentaires!!!

Et oui, Kyokutenho est très sympathique (il sera le prochain oyakata de Oshima Beya), Kyokushuho a grave la classe en vrai et est vraiment quelqu'un de bien (j'suis super fan) et Fukao ne semble pas plus intelligent en vrai qu'en images et j'avoue, j'étais contente d'être tombée sur Takuya plutôt que sur lui comme "nouvel arrivant!!! (ils ont fait leur Mae Sumo ensemble) mais quand même, j'sais pas pourquoi, j'l'aime bien!

merci encore

akiushu
20/11/2010, 05h00
Pourrai-t-on avoir une date précise du tournage?

Merci

konishiki
20/11/2010, 08h17
Perso, j'ai trouvé votre reportage remarquable .
En fait, j'aime beaucoup ce type de reportage où l'on évoque un jeune Rikishi , un débutant et non une pointure de l'Ôzumô.

J'ai été impressionné par Oshima Oyakata. Si je connais bien le Rikishi qu'il fut jadis, un brillant Ôzeki ( Asashikuni) , je trouve qu'il est aussi devenu un grand Oyakata , dans sa façon d'enseigner, dans sa psychologie.Pas étonnant qu'il ait produit autant de Sekitori , dont le Yokozuna Asahifuji ( actuel Isegahama Oyakata).

C'est pour moi le meilleur reportage sur le Sumô que j'ai pu voir depuis longtemps ( cela fait 16 ans que je suis le Sumô). Je le trouve génial car on vit à travers ce document avec le Rikishi.

Félicitations Jill , vraiment.

Ce documentaire se rapproche de celui qu'il fut réalisé sur les 3 Shin Deshi de la Sakaigawa-beya ( Gôeidô, Toyohibiki et Satsumahibiki) quand ces derniers faisaient leurs Mae-zumô. Mais le votre développe beaucoup plus le coté humain, les doutes etc

Perso , cela fait 3 fois que je le regarde et je ne m'en lasse pas !

Magnifique Jill, magnifique !
:wink:

jill
20/11/2010, 11h14
Pourrai-t-on avoir une date précise du tournage?

Merci

Takuya est arrivé fin décembre 2007 pour passer son Mae Sumo directement au Tokyo Basho de janvier 2008. J'ai filmé jusqu'en juin 2008 + un petit tournage en septembre 2008.

dohko57
23/11/2010, 11h30
superbe film ! bon je suis pas fan de la bande son mais c'est pas ça qui compte !!

un grand merci jill pour ce reportage au coeur du sumo !
je vais suivre Kyokutaisei avec plus d'attention désormais ;)

asakusa
28/11/2010, 12h03
C'est bizarre. J'avais cru comprendre que le jeune lutteur Kyokutaisei avait abandonné le sumo. Or, sur Sumo Reference, je le trouve toujours actif au Kyushu 2010. Je ne trouve aucune interruption dans sa carrière depuis début 2008 (il a même été Makushita en septembre dernier).

Herritaro
28/11/2010, 14h25
C'est bizarre. J'avais cru comprendre que le jeune lutteur Kyokutaisei avait abandonné le sumo. Or, sur Sumo Reference, je le trouve toujours actif au Kyushu 2010. Je ne trouve aucune interruption dans sa carrière depuis début 2008 (il a même été Makushita en septembre dernier).

Toon l'a également fait remarquer il y a une dizaine de jours.
Nous dirons que Takuya a eu un très gros coup de blues et a failli laisser tomber... :wink:

Il faut dire qu'il a un bon modèle de persévérance avec Kyokutenho à côté de lui...

Bravo encore Jill et merci !... :)

Herritaro

jill
28/11/2010, 22h44
Bonjour à tous,
En fait, si, Takuya a bien abandonné le sumo, il a bien quitté Oshima Beya juste apres le basho de septembre (2008).... mais il a réfléchi et est revenu juste avant le basho de novembre... ce qui fait qu'il n'y a eu en effet aucune interruption dans son parcours.

Le film sera diffusé le 9 décembre à 22h15 (version 55 minutes) sur Planète.... et il sortira peut être en salles près de chez vous dans quelques mois!!!!! je vous tiendrai au courant, et je compterai sur vous tous pour relayer l'information autour de vous!

Merci encore à tous pour les commentaires et le soutien!

konishiki
29/11/2010, 15h14
Bonjour Jill ! Comment est Kyokushoten ?
Il est le Senpai de Kyokutaisei.

jill
29/11/2010, 16h28
Bonjour Jill ! Comment est Kyokushoten ?
Il est le Senpai de Kyokutaisei.

Kyokushoten est très sympathique. C'est le fils d'Oshima Oyakata en fait et il était très attentionné avec mon assistante et moi, vraiment très gentil. Sa mère avait même pensé à me marier avec lui (on a le même âge)!!!
Ce n'est pas vraiment le senpai de Kyokutaisei. C'est lui qui l'accompagne à la visite médicale dans le film, et on les voit cuisiner ensemble mais c'est tout.
Apparemment il y a de grandes chances qu'il prenne sa retraite l'année prochaine...
Il n'est pas très connu par contre, je suis étonnée que vous soyez si fan. Comment cela se fait-il?

toonoryu
29/11/2010, 17h03
Ce qui est étonnant chez Kyokushoten, c'est la différence avec son père, par le palmarès d'abord (mais bon, tout le monde ne peut devenir ozeki, ni même sekitori), mais surtout par le gabarit... papa n'a jamais atteint les 120 kilos quand le fiston, à son entrée dans le sumo à 17 ans, pesait déjà 144 kilos...

Quinze ans de carrière, deux petits basho en makushita, bel exemple de résilience considérant l'hérédité du garçon.

konishiki
29/11/2010, 17h21
J'aime bien son gabarit , sa persévérance et puis je trouve qu'il a une bonne tête. Je le trouve sympathique . Et puis , je ne m'intéresse aux lutteurs non Sekitori.

asakusa
29/11/2010, 22h22
Il n'est pas très connu par contre, je suis étonnée que vous soyez si fan. Comment cela se fait-il?
C'est que tu as affaire à des fans hardcore !
Ces mecs sont capables de rédiger 4 pages de compte-rendu sur une seule journée de jonokuchi.
De grands malades, quoi ! :wink:

toonoryu
09/12/2010, 15h00
N'oubliez pas ce soir !

Kaiomitsuki
09/12/2010, 15h38
N'oubliez pas ce soir !
22h40 d'après mon programme... peut-être 22h15 ?

entre deux basho il y a peu de fréquentation du site... j'ai peur que beaucoup des habitués du site ne loupe la diffusion :?

Il y a une rediff de prévue le jeudi 16 à 0h30
et une autre le dimanche 19 à 2h30

Kotononami
09/12/2010, 23h49
Quel magnifique doc , d'une qualité comparable à celui sorti il y a quelques années sur les débuts de Sawai et Kadomoto au sein de la Sakaigawa-beya.
Merci infiniment de nous offrir de telles images. 8)

Kaiomitsuki
10/12/2010, 00h09
Vraiment très sympa
joie, humour, tristesse... bref la vie normale d'un sumotori :D


ceux qui ont l'oeil auront noté la présence - elle est tout le temps là - de Martina Lunau (Fay) dans les gradins lors du tournoi ... toujours en train de prendre des photos ... de qualité !

Kaiomitsuki
10/12/2010, 00h23
On voit bien qu'il est issu du Judo : sa fiche sur SumoReference indique que les kimarite qu'il a utilisé le plus pour remporter des victoires sont les Ketaguri et Chongake... des balayages et croc en jambes !
S'il veut monter dans le banzuke je pense qu'il a interet à se concentrer plus sur des techniques dites classiques... car au bout d'un moment il ne surprendra plus personne au tachi-ai à vouloir tenter des Ketaguri... même si 2 de ses avdersaires sont encore tombés dans le panneau lors du dernier Kyushu !!!

akiushu
13/12/2010, 14h09
Voila une photo de Kyokutaisei lors du dernier basho!

http://www.sumo-webpaper.com/Kyushu2010/Day10_low.htm

http://www.sumo-webpaper.com/Kyushu2010/Day13_low.htm

Vous en pensez quoi?

Kaiomitsuki
13/12/2010, 15h37
Voila une photo de Kyokutaisei lors du dernier basho!

http://www.sumo-webpaper.com/Kyushu2010/Day10_low.htm

http://www.sumo-webpaper.com/Kyushu2010/Day13_low.htm

Vous en pensez quoi?
Merci :wink:

pour tomber directement sur la photo voici les liens directs http://www.sumo-webpaper.com/Kyushu2010/Kyushu_Day_10/slides/Kyokutaisei.jpg
http://www.sumo-webpaper.com/Kyushu2010/Kyushu_Day13/slides/Kyokutaisei.jpg

et pour ceux qui n'ont pas envie de faire copier-coller les deux liens cités auparavant voici les photos tout de suite :roll: (hopla... désolé pour vos navigateurs ...c'est grand !!!!)

http://www.sumo-webpaper.com/Kyushu2010/Kyushu_Day_10/slides/Kyokutaisei.jpg
Kyushu 2010 10e jour


http://www.sumo-webpaper.com/Kyushu2010/Kyushu_Day13/slides/Kyokutaisei.jpg
Kyushu 2010 13e jour
(copyright http://www.sumo-webpaper.com/)

à chaque fois il a gagné son combat

toutefois il a été Make-koshi lors ce Kyushu 2010... 3-4

jill
17/12/2010, 12h28
Merci beaucoup pour ces photos qui me touchent beaucoup, je n'avais pas réussi à voir à quoi ressemblait Takuya aujourd'hui... ça me fait tout bizarre tout de même!

Et sinon, ça se confirme: y'a de plus en plus de chances que mon film sorte au cinéma en 2011, je vous tiendrai au courant et espère que vous m'aiderez à faire de la pub!

Autre info: la version japonaise repasse le 30 décembre à 12h30 sur BSHi, parmi les "200 meilleurs films de la décennie"!

Kaiomitsuki
17/12/2010, 12h51
Autre info: la version japonaise repasse le 30 décembre à 12h30 sur BSHi, parmi les "200 meilleurs films de la décennie"!
félicitations :D

toonoryu
17/12/2010, 17h39
Quand il sera yokozuna, tu pourras faire une suite à ce film... ;)

Kaiomitsuki
17/12/2010, 18h43
Quand il sera yokozuna, tu pourras faire une suite à ce film... ;)
d'ici là tous les ânes de la terre auront été dégustés 8O :lol:

pereboulon
18/12/2010, 09h25
Le film est très bon, normal qu'il ait ce succès mérité. Félicitations et comme ça cela permettra à Jill d'en faire pleins d'autres.

Fuseigou
19/12/2010, 13h21
S'il sort en salle en 2011, on peut espérer une (post)production en DVD ? Histoire de le voir également dans son salon ?

jill
02/01/2011, 23h22
Fuseigou
MessagePosté le: Dim 19 Déc, 2010 14:21
S'il sort en salle en 2011, on peut espérer une (post)production en DVD ? Histoire de le voir également dans son salon ?

Et oui, une sortie dvd est aussi prévue, mais il faudra être encore patients pour l'avoir dans vos salons!
Merveilleuse année 2011 à vous tous!

Fuseigou
02/01/2011, 23h29
Et oui, une sortie dvd est aussi prévue, mais il faudra être encore patients pour l'avoir dans vos salons!
Merveilleuse année 2011 à vous tous!

Excellente nouvelle ! Voilà déjà une première idée de souhait pour 2011.

leeyn
16/03/2011, 06h52
Beau docu qui nous changera de certains reportages fait à la va-vite par des journalistes en manque de sensationnel....

jill
04/10/2011, 15h53
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien!
Pour info, et pour les quelques parisiens d'entre vous, "une vie normale, chronique d'un jeune sumo" vient de gagner le prix "les étoiles de la SCAM" et sera projeté le 23 octobre prochain à 15h40 au forum des images (les halles, paris 1er). C'est totalement gratuit et c'est en salle 300!

Et pour les autres, ARTE vient tout juste d'acheter le film (version 55 minutes), je vous dirai quand il sera diffusé (pas de suite, ça c'est sur...)

Toujours les dernières infos du film sur la page facebook: http://www.facebook.com/pages/A-Normal-Life/167422918546
et le dvd (version 83') en vente sur : http://www.cemea.asso.fr/spip.php?article7423

Merci et à bientôt!
Jill

Satori
05/10/2011, 14h16
Félicitations, et merci pour les infos! :)

Satori

jill
11/05/2012, 11h34
Bonjour à tous!
j'espère que vous allez bien! Une petite info: mon film sur Kyokutaisei (Oshima Beya) "une vie normale. Chronique d'un jeune sumo" sera diffusé vendredi 18 mai à 16h55 sur ARTE (rediffusion le 25 mai à 8h50)! L'occasion donc pour ceux qui ne l'ont pas vu de le voir!
En espérant qu'il vous plaira (et que la version doublée qu'Arte a faite n'est pas trop "irregardable"!).
Bises à tous
Jill

pereboulon
11/05/2012, 18h32
Je vais en profiter pour l'enregistrer. Merci pour l'info.

dohko57
14/05/2012, 09h51
quelqu'un pourrait l'enregistrer et le partager siouplait ^^ !!! :)

pereboulon
14/05/2012, 11h00
Je l'enregistre directement sur mon décodeur cable qui n'a pas de liaison avec mon PC. Mais je pense que Arte doit avoir un service de rediffusion par internet.

dohko57
14/05/2012, 11h05
je crois bien. merci pereboulon :)

jill
15/05/2012, 22h17
Bonjour! Si tout va bien, oui, il sera en effet visible pendant 7 jours après la diffusion (ce vendredi!) sur "ARTE + 7"... sinon, le dvd de la version longue (sous titrée et pas doublée comme ça sera certainement le cas sur Arte) peut être acheté en ligne sur http://www.cemea.asso.fr/spip.php?article7423
Pour vous tenir informés des diffusions du film, y'a la page facebook du film: http://www.facebook.com/pages/A-Normal-Life/167422918546
ou sinon mon site internet http://www.jillcoulon.com, n'hésitez pas à me contacter, on pourra s'arranger! J'espère que le film vous plaira!

Miyabiyama
18/05/2012, 20h53
J'ai découvert ce documentaire tout à l'heure et me suis bien régalé. Un travail en profondeur sur la vie d'un débutant en sumô, mais également, en arrière plan, une réflexion sur la jeunesse japonaise. Bravo Jill.

Harumataikai
18/05/2012, 23h08
J'ai aussi vu ce documentaire pour la première fois et j'ai beaucoup apprécié. Il y a un grand professionalisme qui fait que le documentaire ne tombe pas dans le sensationalisme comme c'est trop souvent le cas. On a eu un tableau d'ensemble de la vie d'une jeune recrue avec des belles séquences qui parvenaient à se passer de commentaires. C'est remarquable, bravo!

jill
18/05/2012, 23h12
Merci, Miyabiyama! Contente que le film vous ait plu!
Le film est visible jusque vendredi prochain sur: http://videos.arte.tv/fr/videos/une_vie_normale_chronique_d_un_jeune_sumo-6661200.html

Miyabiyama
19/05/2012, 11h56
Une approche presque "kitanesque" de certaines séquences... Notamment lorsque le jeune lutteur et son ami rikishi sont face à la mer, ou encore certains gros plans sur les visages...

otakumj
17/05/2013, 18h10
Le documentaire est prévu à Besançon le samedi 18 mai au cinéma Victor Hugo à 17h50 en présence de la réalisatrice. Une soirée débat avec l'AFJFC est aussi organisée.
http://www.cinemavictorhugo.fr/index.php#416

toonoryu
21/07/2013, 07h20
Jill, si par hasard tu reviens sur ton topic, juste pour te dire que ton protégé vient de réaliser un excellent basho à 6-1 comme makushita 24, ce qui devrait l'amener aux portes de la juryo en septembre. On croise les doigts pour lui !