PDA

Afficher la version complète : Natsu 2010 : préparations, keiko, et dernières nouvelles



toonoryu
12/04/2010, 10h17
Dans le cadre du Haru jungyo, les ozeki, sans doute remotivés par la récente promotion de Baruto, ont fait place nette et se montrent dignes de leur rang. Baruto lui-même a fait douze combats contre Tochiozan et Tochinoshin, tous remportés. Kotomitsuki a fait huit combats, Kotooshu onze et Harumafuji huit, pour zéro défaites des trois ozeki.

Le jungyo-bucho, Hanaregoma, n'a pas caché sa satisfaction, après les avertissements exprimés récemment devant le manque d'enthousiasme en keiko.

konishiki
14/04/2010, 09h21
L'Ôzeki Baruto est de retour à l'Onoe-beya. Il a commencé l'entraînement au sein de cette dernière. Une reprise en douceur pour le Shin-Ôzeki car il rentre à peine du Jungyô. Ce dernier étant toujours assez éprouvant pour les Rikishi en général.

toonoryu
27/04/2010, 14h56
La traditionnelle pesée voit Yamamotoyama continuer sa (stupide ?) envolée vers les sommets historiques du poids dans le sumo (toujours représentés par les 287 kilos de la triste apogée de Konishiki).

Hakuho a pris deux kilos et pèse maintenant 154, Baruto perd un kilo pour 187 (plus lourd makuuchi). Avec un kachi-koshi, Gagamaru qui pèse désormais 202 kilos peut le dépasser en division reine.

akiushu
27/04/2010, 16h17
Je vois que Aran et Gagamaru ont gagné une bonne vingtaine de kilos, Hakuba, une petite quinzaine.

toonoryu
27/04/2010, 18h03
Aran avait perdu du poids suite à quelques troubles de santé, il a bien regagné et passe pour la première fois au-dessus de 160 kilos. Gagamaru accélère sa prise de poids, il devrait songer à stabiliser ou il va perdre beaucoup en mobilité (déjà que ce n'est pas son point fort).

Kotononami
27/04/2010, 19h05
Vous savez où on peut trouver la totalité des poids des sekitori (dernière mise à jour)?

Tadanobu
27/04/2010, 21h08
Vous savez où on peut trouver la totalité des poids des sekitori (dernière mise à jour)?

Je pense que le site de la NSK tient les fiches a jour, y compris avec la masse des lutteurs.

http://sumo.goo.ne.jp/eng/ozumo_meikan/index.html

Kotononami
27/04/2010, 21h50
Vous savez où on peut trouver la totalité des poids des sekitori (dernière mise à jour)?

Je pense que le site de la NSK tient les fiches a jour, y compris avec la masse des lutteurs.

http://sumo.goo.ne.jp/eng/ozumo_meikan/index.html[/url]

Evidemment où ai-je la tête?

Merci 8)

kedevash
28/04/2010, 17h18
Iwakiyama sera Kyujo pour le prochain basho.

Il souffre d'un infarctus du cervelet. Et sa carrière est la suite de sa carrière est donc remise en question.

Il continue de s'entrainer très légèrement et il prendra une décision sur son futur plus tard. Il attends de voir évoluer les choses.

Les médecins lui conseillent de stopper sa carrière.

C'est une bien triste nouvelle. J'apprécie beaucoup ce rikishi. Mais je suis assez pessimiste sur la suite de sa carrière. Rappelez vous Tochiazuma...

On en saura plus bientôt à mon vis mais la Natsu basho commence avec une bien triste nouvelle....

Le seul côté positif est que si Iwakiyama se voit dans l'obligation de déclarer son intai, il a déjà un nom d'ancien pour continuer comme oyokata.

toonoryu
28/04/2010, 17h43
Ah merde, elle est raide celle-là... :cry:

Iwakiyama est l'un des lutteurs les plus sympathiques qui soient, c'est trop bête. Mais effectivement, il a un nom d'ancien et à l'instar de Kitazakura, je le vois bien devenir un excellent entraîneur qui saura insuffler un souffle sain à ses recrues, s'il doit quitter les dohyo.

Je me demande par contre si moto-Buyuzan a une roue de secours s'il doit rendre le Sekinoto-kabu...

asakusa
28/04/2010, 18h49
Crotte.
Voilà un lutteur dont j'apprécie le style direct.
J'espère qu'il se remettra, même si infarctus du cervelet, pour le non-médecin que je suis, sonne plutôt de mauvaise augure.
Y aurait-il un expert pour préciser de quoi il s'agit (je ne savais même pas qu'on pouvait avoir un infarctus au cervelet...)

Herritaro
28/04/2010, 20h48
Il semble que ce soit une forme d'AVC (accident vasculaire cérébral).
C'est méchant en tout cas et ça touche entre autres plus ou moins gravement le sens de l'équilibre.

Plus d'info (http://www.chu-rouen.fr/ssf/pathol/infarctusencephalique.html)


:(

Herritaro

liclic
28/04/2010, 21h41
Franchement, je préfèrerais pour sa vie qu'il s'arrête Iwakiyama. Bien que je n'ai jamais vraiment aimé sa figure, je dois admettre que c'est un lutteur dont le style est intéressant à voir.

pereboulon
29/04/2010, 08h27
J'apprécie beaucoup Iwakiyama et cette nouvelle est un vrai coup dur :( J'ai bien peur qu'un nouvel intai soit à l'ordre du jour.

Pour en revenir aux poids : il en est maintenant à combien, Yamamotoyama ? En ce qui concerne la NSK, leurs fiches n'ont pas l'air d'être si mises à jour que ça. Je préfère consulter sumo référence qui me semble plus fiable. Et puis on mesure comment : avant ou après le repas ? :wink:

toonoryu
29/04/2010, 09h29
Oups, c'est vrai que je n'ai pas noté le poids de YMY, qui est désormais à 266 kilos.

toonoryu
29/04/2010, 11h26
Le YDC Soken s'est tenu aujourd'hui. L'ozeki Baruto n'est pas apparu en bonne forme, terminant à 10-10, en perdant notamment trois fois d'affilée face à Kisenosato. 1-2 face à Hakuho. Hakuho a pour sa part combattu les cinq ozeki, score final 11-6, sans perdre consécutivement face à un seul d'entre eux, mais loin d'être en forme optimale. Kaio est lui apparu solide, comme Kisenosato qui a tenu la dragée haute face aux ozeki.

http://www.sanspo.com/sports/images/100429/spf1004291217001-p1.jpg
http://www.sanspo.com/sports/images/100429/spf1004291217001-p2.jpg
http://ca.c.yimg.jp/news/20100429171240/img.news.yahoo.co.jp/images/20100429/jijp/20100429-00000026-jijp-spo-view-000.jpg

Kotononami
29/04/2010, 21h41
Kintamayama se demandait ces derniers jours où était passé Kotomitsuki.
Il est bien vivant et présent au Soken comme en attestent les photos ci-dessus. :)

Soupooshu
01/05/2010, 10h07
Baruto et Hakuho pas en grande forme, excellente nouvelle, ça veut dire qu'ils ont déjà la tête au prochain tournoi :wink: !

Kaiomitsuki
02/05/2010, 15h27
http://ca.c.yimg.jp/news/20100429171240/img.news.yahoo.co.jp/images/20100429/jijp/20100429-00000026-jijp-spo-view-000.jpg
Kintamayama se demandait ces derniers jours où était passé Kotomitsuki.
Il est bien vivant et présent au Soken comme en attestent les photos ci-dessus. :)
Photoshop quand tu nous tiens ... moi je dis que la photo est truquée... il y a une ombre étrange sur la photo... il n'était pas là :lol:
Je blague !!!! :wink:

Kaiomitsuki
04/05/2010, 20h49
Hakuho a la pression avant ce Natsu...
cela fait un an et demi qu'il n'a pas remporté un tournoi...à Tokyo !!!

Son dernier Yusho dans la capitale date de septembre 2008

Aujourd'hui il était en de-Geiko à la Dewanoumi beya...
Bilan 19-1 contre Tochiozan et trois autres sekitori

kedevash
06/05/2010, 06h17
Hello a tous

depuis dimanche dernier je suis au japon pour 3 semaines. et bien evidement le sumo est au programme. Je vous fait un comte rendu des keiko ou j ai ete.

Mardi - Satogatake - Les sekitori n ont fait que du streching> Aucun combat. Juste des entrainements leger au tachi ai. Kotooshu a un bon oiel au beurre noir. Surement des traces d ancien keiko. Le Jonidan 1 Kotosaito m a super impresionne. Grosse volonte super technique et une debauche d energie sans limite. Pour le feleciter il a pu combattre contre les makushita de la heya. Vraiment impresisionant.

Mercredi - Tokitsukaze. Je suis arrive a la fin des Sandanme. Il ya avait pas mal de Sekitori. Voici leur resultats respectifs

Tokitenku - 6 combats 3v - 3d
Kakuryu - 10 C / 6v - 4d
Asasekiryu - 11 C / 5v - 6d
Gagamaru - 7 C / 0v - 7d
Aran - 13 C / 8v - 5d
Chiyohakuho - 13 C / 9v - 4d
Toyonoshima - 12 C / 5v - 7d
Shimotori - Aucun Combat. Juste Butsukari
Hakuba - Aucun combat
Tosayutake - Juste des etirement. A ce que jai compris il etait blesse au pied

Ne pas trop se fier aux resultats. C etait bonne enfant pas mal de rigolade. Mais Aran etait en forme. Gagamaru completement depasse et le tachi ai de Chiyohakuho faisait des ravages


Ce matin - Kasugano. Ce matin c etait tres actifs. Gros combat a tout les etages.

Cote makushita Kototsubasa etait dechaine. Malgre sa petit taille et faible poids il a du rendre une fiche dans le genre 30 - 5 IMPRESSIONANT.

Aoiyama etait la. Il ne semblait pas trop en forme. Un enorme bleu ornait son bras gauche. 6 - 5 pour lui

Concernant les Sekitori voila les resultats

Kasuganishiki 0 - 5 Vraiment aucune envi et completement hors du coup

Tochinoshin 18 - 3 Impresionnant de puissance et de technique. Il a du tout demoli. Ses defaites sont seulement du a la fatigue apres de nombreux combats consecutifs

Kimurayama 2 - 10 Il a pourtant pas trop demerite. PAs de souci a avoir pour lui

Futeno 0 - 10 Inquietant. Tachi ai vraiment nul et aucune puissance

Tochinonada 1 - 8 Je ne sais pas pourquoi il etait car il semblait avoir 70 ans ce matin

Tochiozan 18 - 3 Tres en forme. Tachi ai explosif et bonne stabilite.

Jai pu faire quelques photos avec les sekitori. Des que je rentre je les mets en ligne.

Bon basho a tous !

ps - desole pour les fautes, les claviers sont vraiment different ici.

toonoryu
06/05/2010, 06h48
pour ce compte-rendu vivant et objectif. Intéressant.

dohko57
06/05/2010, 08h59
merci kedevash !!

ps : quelqu'un a des nouvelles sur l'etat de santé de goeido ou encore de myogiryu ?

Asafan
06/05/2010, 19h19
Merci pour ces news :D

asakusa
06/05/2010, 19h45
Y'en a qu'ont de la chance :D

toonoryu
06/05/2010, 21h42
Goeido va bien, à priori

pereboulon
06/05/2010, 23h29
Super compte-rendu, comme si on y était. Reste à voir si les rikishi ne cachent pas leur jeu. On sera vite fixé.

dohko57
07/05/2010, 08h51
merci pour la réponse toon ;) !