PDA

Afficher la version complète : HARU 10 : Absences , abandons et retours



Kotononami
12/03/2010, 08h33
Le site de la NSK nous informe que les 70 sekitori seront présents sur le dohyo dimanche (sauf blessure d'ici là bien évidemment).
La liste des lutteurs kyujo dans les divisions non salariées sera postée ici même demain.

Asafan
13/03/2010, 06h44
absences annoncées chez les non-sekitori :

MAKUSHITA
East Makushita 14 MYOGIRYU
East Makushita 16 WAKARYUSEI
East Makushita 42 KAISHORYU

SANDANME
West Sandanme 33 TERAOMARU
West Sandanme 35 TOCHINOSHIMA
East Sandanme 44 KIRINISHIKI
East Sandanme 80 OAZUMA
West Sandanme 90 TOCHIMINATO
West Sandanme 91 KENO
East Sandanme 100 BUDOZAN

JONIDAN
East Jonidan 7 NAKANOUMI
East Jonidan 35 KAINOFUJI
West Jonidan 49 HAZUKIYAMA
West Jonidan 74 TAMAHIKARI
West Jonidan 78 KAIRIKI
West Jonidan 82 AOIMARU
West Jonidan 88 HISANOTORA
East Jonidan 95 TAKARYU
West Jonidan 105 TSUNEHIKARI
West Jonidan 107 KITASATSUMA
East Jonidan 115 HOKUTOKUNI

JONOKUCHI
East Jonokuchi 2 ANJORYU
East Jonokuchi 5 MASUNOSHIN
West Jonokuchi 17 MASUMEIDAI
East Jonokuchi 18 MIKITENSHO
East Jonokuchi 19 SHINOHARA
West Jonokuchi 19 MATSUNOUMI
East Jonokuchi 24 UCHIDA

toonoryu
13/03/2010, 06h53
Le pauvre Myogiryu aura connu une sacré expérience de juryo... :cry:

kedevash
13/03/2010, 10h31
Je ne connais pas la nature exact de sa blessure à la jambe mais ce devait être sacrément sérieux pour être absent si longtemps....

J'espère que ce n'est pas un autre grand espoir du Sumo universitaire qui va passer à la trappe et décevoir... ( comme Mori, Takateru, Kiyoseumi par exemple )

toonoryu
13/03/2010, 12h18
Kyoseumi a eu quelques difficultés avec des blessures mais on ne peut pas dire qu'il soit décevant, il est bien ancré en juryo et en position d'intégrer la makuuchi au prochain basho.

Tu peux mentionner Hakiai dans cette catégorie, dont je souhaite vivement comme Takateru qu'il parvienne à enfin toucher son grââl... Nakano est également un bon poissard (quoique lui n'a jamais été trop blessé, il n'a tout simplement peut-être pas le niveau).

kedevash
13/03/2010, 15h08
Pour moi Kiyoseumi est réellement décevant. Car c'est quand même le seul universitaire à avoir eu le droit de commencer sa carrière en tant que Makushita Tsukedashi 10.

Je me rappelle que beaucoup de monde le mettaient déjà en Makuuchi.

Pour moi vu son potentiel de début et vue ses performances universitaires, je m'attendais à voir plus qu'un rikishi qui stagne en Juryo depuis de nombreux basho.

Par contre j'avoue que sa blessure lors de son 2ème, tournoi en Makuuchi a été malvenue. J'aurais préféré qu'il la soigne correctement, quitte à redescendre en Makushita, plutôt que de revenir trop tôt. On le voit maintenant, il ne semble plus être le même depuis cette blessure.

Pareil pour Sakaizawa qui depuis sa blessure lors de son premier basho ne semble plus avoir le "truc" qui le ferait revenir en Makuuchi. Même si pour lui, je pense que la remontée n'est plus si lointaine...

Tadanobu
13/03/2010, 18h15
Kiyoseumi ne fait pas vraiment une mauvaise carrière jusqu'ici, mais c'est vrai que la position des universitaires ne laisse pas beaucoup de temps: la plupart démarrent l'ozumo à 24 ans, 23 dans le meilleur des cas. Si ils ne sont pas "au top de leur art" dès le début, ou subissent une blessure, leur carrière se raccourcit d'autant.

Kyoseumi commencé en 2007 et a mis toute l'année pour "sortir" de makushita et enchainer avec un splendide tournoi en juryo. Depuis, il se débat entre petits kashi-koshi, blessures, make-koshi. Certes, il semble pouvoir garder sa place en juryo qelques années encore, mais pas forcément viser plus haut. C'est déjà pas si mal...

Et puis, un déclic est toujours possible, Takamisakari était à son âge un peu dans la même situation, avec déjà des hauts plus hauts et des bas plus bas, et a su rebondir.

dohko57
13/03/2010, 19h18
ce que je craignais est arrivé..il est encore blessé !
damned c'est pas vrai ! :cry:

toonoryu
16/03/2010, 14h57
Shirononami s'est blessé à la cuisse droite (ligaments) contre Masuraumi. Il est kyujo pour l'heure et, à moins d'un improbable retour victorieux en fin de basho, il devrait libérer une première place d'accession chez les salariés pour mai.

Kaiomitsuki
18/03/2010, 11h53
Shirononami s'est blessé à la cuisse droite (ligaments) contre Masuraumi. Il est kyujo pour l'heure et, à moins d'un improbable retour victorieux en fin de basho, il devrait libérer une première place d'accession chez les salariés pour mai.

Il est de retour demain

toonoryu
18/03/2010, 11h55
Oui, sa blessure a été diagnostiquée moins grave que prévu hier. Donné pour sept jours de guérison, ce qui en langage Ozumo veut dire "au paquet, de suite !". On va voir ce que ça donne pour lui.

Kotononami
18/03/2010, 16h05
Goeido s'est blessé au genou gauche après être mal tombé suite à sa défaite sur oshidashi face à Homasho aujourd'hui.
Il pourrait être kyujo demain en fonction du degré de la blessure , après avoir passé des examens à l'Hopital.

Asafan
19/03/2010, 06h38
Goeido est bien annoncé officiellement kyujo.

dohko57
19/03/2010, 12h01
mais c'est pas vrai ! mais quelle poisse !
ce tournoi ne restera pas dans les annales de la sakaigawa beya :( :cry: